[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :
RBW a écrit :N'étant pas des milieux ultra, je vais peut être dire une bêtise :
D'après le code usuel des groups, lorsque un groupe ultra se fait voler sa bâche, ledit groupe ne doit-il pas se dissoudre ? (quite à se recomposer après sous un autre nom)
en théorie oui. Mais bon, dans d'autres pays (France, Italie..) des groupes ont perdu des bâches et ne se sont pas dissous pour autant.

En tout cas, je ne pensais pas que je pourrais haïr un club et ses supporters plus que Servette. FCK FCB.
Il me semble qu'à l'époque les ultras s'appelaient "Commando Ultra" et s'étaient fait tirer la bâche "commando" lors de Marseille-Sion en 94. Ils se sont renommés "ultras" dans la foulée. Mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. Qqn peut confirmer?

C'est assez incroyable l'impunité dont jouit Bâle sur et hors du terrain. Quand on voit qu'ensuite un cordon de flics est déployer devant le kop valaisan c'est pathétique. Si c'était à Sion que ça se passerait je pense que le terrain serait suspendu pendant plusieurs matchs.

Qu'en sera-t-il pour Bâle? une petite amende tout au plus.

On a donc le club qui est de mèche avec les supporters qui sont de mèche avec les sécu qui sont de mèche avec les flics qui sont de mèche avec le club qui est de mèche avec l'ASF. La boucle est bouclée. Nouveau doublé de Bâle en fin de saison, les journaliste et Michel Pont qui se pissent parmi et tout le monde il est content...

La vérité est peut-être que Bâle tue le foot suisse?

Seul point positif, on risque pas des croiser en LNB :-)


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nasialav »

soubalt a écrit :Il me semble qu'à l'époque les ultras s'appelaient "Commando Ultra" et s'étaient fait tirer la bâche "commando" lors de Marseille-Sion en 94. Ils se sont renommés "ultras" dans la foulée. Mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours. Qqn peut confirmer?
Tu as tout juste soubalt...

Et oui, Bâle va recevoir une amende... et nous, une amende également mais, par-dessus tout, des interdictions de stade à foison pour envahissement du terrain, et ça j'en mets ma main à couper! V-(
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par commandos122 »

Fallait mettre le turban
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

nasialav a écrit :Le coup a été très bien orchestré par les bâlois... venir à 3 au bas d'un secteur visiteur et tirer une bâche, faut quand même en avoir dans le slip... et ils l'ont fait :snif:
Quand on voit la réaction de la sécurité, d'une part ceux devant les grillages du kop balois qui les regardent tranquillement revenir et de l'autre ceux qui surgissent dès que certains du secteur visiteur grimpent au grillage, on peut imaginer qu'ils ne risquaient pas grand chose du personnel de sécurité et auraient été très vite protégé des valaisans par les robocops. Donc pas tant de quoi bomber le torse...

Par contre il me semble qu'un des pyromanes a, dans l'enthousiasme de la victoire, oublié que les caméras filment de jolis plans du publique après les buts. Si ça se devine sur une vidéo compressée pour le web, l'identification doit être un jeu d'enfant à partir d'images 4K de bonne qualité. D'autant plus que les séquences originales durent plus longtemps que la version montée que l'on peut voir. Enfin, pour autant que la police bâloise soit plus compétente/moins complice que la sécu du stade bien sûr...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Red&White »

Quelqu'un sait s'il s'agit d'une rivalité particulière entre les Freaks et un groupe bâlois, ou si on a plutôt affaire à un début de rivalité (quasi-unilatérale) entre Bâle et Sion ? Pour avoir parlé avec quelques Bernois (honte à moi), les Freaks ont une solide réputation au sein de la scène suisse-allemande.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

Selon le Nouvelliste les Freaks avaient déjà volé une bâche Baloise il y a quelques années, si j’ai bien compris.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit :Quelqu'un sait s'il s'agit d'une rivalité particulière entre les Freaks et un groupe bâlois, ou si on a plutôt affaire à un début de rivalité (quasi-unilatérale) entre Bâle et Sion ? Pour avoir parlé avec quelques Bernois (honte à moi), les Freaks ont une solide réputation au sein de la scène suisse-allemande.
Arrête de frimer, tu as juste parlé avec le président-caissier-secrétaire des Red Whithe Boys Thun!! Même notre tribune Sud les impressionne... ^^D ^^D ^^D

Mais sinon je me posais la même question: depuis quand ce club d'aristo nous en veut? Il n'y a jamais rien eu avant..... la finale de 2015 il me semble?
De là à dire que la défaite en finale leur est restée en travers du trou de Bâle il n'y a qu'un gouffre béant que j'enjambe allègrement!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par didmay »

Mr. Blonde a écrit :
Red&White a écrit :Quelqu'un sait s'il s'agit d'une rivalité particulière entre les Freaks et un groupe bâlois, ou si on a plutôt affaire à un début de rivalité (quasi-unilatérale) entre Bâle et Sion ? Pour avoir parlé avec quelques Bernois (honte à moi), les Freaks ont une solide réputation au sein de la scène suisse-allemande.
Arrête de frimer, tu as juste parlé avec le président-caissier-secrétaire des Red Whithe Boys Thun!! Même notre tribune Sud les impressionne... ^^D ^^D ^^D

Mais sinon je me posais la même question: depuis quand ce club d'aristo nous en veut? Il n'y a jamais rien eu avant..... la finale de 2015 il me semble?
De là à dire que la défaite en finale leur est restée en travers du trou de Bâle il n'y a qu'un gouffre béant que j'enjambe allègrement!
Si, il y avait déjà eu des jets de cailloux dans la fin des années 90 quand ils étaient venus à Tourbillon et il scandait des "Valaisans paysans, Valaisans paysans". Et je me rappelle d'un dep dans les années 2000 où on avait eu droit à un comité d'accueil à la sortie du stade.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy S7 edge en utilisant Tapatalk.
Modifié en dernier par didmay le 21.11.2017 10:08, modifié 1 fois.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

En fait c'est vraiment les Genevois de la Suisse-Alémanique ces bourriques!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

Sur le forum Bâlois il y avait vraiment de la haine qui se dégageait quand ils parlaient de Sion avant la finale en tout cas...

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Ouais, on s'en souvient et on en avait parlé ici... Il n'y avait pas que du second degré... '-|
Triste, parce qu'en opposition à nos principes en finale de coupe, leur esprit ne méritait pas ce trophée.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Confucius »

Est-ce que la barre des 5000 spectateurs sera franchie dimanche pour la venue de GC ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par yoyo75 »

il a 7500-8000 abonnée environ
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Confucius »

yoyo75 a écrit :il a 7500-8000 abonnée environ
Encore faudra-il qu’ils viennent au stade ces abonnés ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit :
yoyo75 a écrit :il a 7500-8000 abonnée environ
Encore faudra-il qu’ils viennent au stade ces abonnés ....
Beaucoup ont pris l'abonnement...

1. Car il était moins cher. :bien:
2. Pour aller au stade... quand il fait beau et chaud. :siffle:
et surtout...
3. Pour avoir une place assurée à la choucroute-party. O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par nico_196 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
yoyo75 a écrit :il a 7500-8000 abonnée environ
Encore faudra-il qu’ils viennent au stade ces abonnés ....
Beaucoup ont pris l'abonnement...

1. Car il était moins cher. :bien:
2. Pour aller au stade... quand il fait beau et chaud. :siffle:
et surtout...
3. Pour avoir une place assurée à la choucroute-party. O:-)
Hop Sion :biere:
Et 4. Avoir un billet pour le match (finale) qu’on aimerait tous pouvoir oublier....
C’est de la poudre de perlimpinpin
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Confucius »

nico_196 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Confucius a écrit :
Encore faudra-il qu’ils viennent au stade ces abonnés ....
Beaucoup ont pris l'abonnement...

1. Car il était moins cher. :bien:
2. Pour aller au stade... quand il fait beau et chaud. :siffle:
et surtout...
3. Pour avoir une place assurée à la choucroute-party. O:-)
Hop Sion :biere:
Et 4. Avoir un billet pour le match (finale) qu’on aimerait tous pouvoir oublier....
et 5. Pour voir un football attractif et une équipe qui fait des résultats ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Belle animation du gradin ce samedi soir, avec de quoi réchauffer l'atmosphère glaciale.

Par contre, un peu dense le brouillard au début du match, à un moment j'ai cru que j'étais sur la route pour le cour de répét à Chamblon au mois de novembre.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

al-skweek a écrit :Belle animation du gradin ce samedi soir, avec de quoi réchauffer l'atmosphère glaciale.

Par contre, un peu dense le brouillard au début du match, à un moment j'ai cru que j'étais sur la route pour le cour de répét à Chamblon au mois de novembre.
au moins un endroit à Tourbillon où les gens se bougent le cul.


Image
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Sedunum a écrit :
al-skweek a écrit :Belle animation du gradin ce samedi soir, avec de quoi réchauffer l'atmosphère glaciale.

Par contre, un peu dense le brouillard au début du match, à un moment j'ai cru que j'étais sur la route pour le cour de répét à Chamblon au mois de novembre.
au moins un endroit à Tourbillon où les gens se bougent le cul.
8-)

ça rend bien sur toute la largeur! :bien:

Par contre, je suis toujours extrêmement déçu par notre speaker... franchement pour l'annonce de l'équipe, une petite coordination avec les groupes et un peu de gniac serait pas du luxe pour reprendre le nom des joueurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

al-skweek a écrit :
Sedunum a écrit :
al-skweek a écrit :Belle animation du gradin ce samedi soir, avec de quoi réchauffer l'atmosphère glaciale.

Par contre, un peu dense le brouillard au début du match, à un moment j'ai cru que j'étais sur la route pour le cour de répét à Chamblon au mois de novembre.
au moins un endroit à Tourbillon où les gens se bougent le cul.
8-)

ça rend bien sur toute la largeur! :bien:

Par contre, je suis toujours extrêmement déçu par notre speaker... franchement pour l'annonce de l'équipe, une petite coordination avec les groupes et un peu de gniac serait pas du luxe pour reprendre le nom des joueurs.
Il faut monter lui apporter un peu de gnole.
Car si il veut et si il est cuit, il le fait bien... :biere: :biere:
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par al-skweek »

Mouai je pense surtout qu'ils devraient lui accorder une retraite bien méritée et faire confiance à un(e) jeune motivé(e). Enfin jeune ou pas mais quelqu'un qui a de l'énergie à partager.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/comm ... 30262.html

Une approche intéressante de la direction de l'OL qui préfère le dialogue et la défense de ses supporters quitte à risquer "gros" plutôt que de critiquer sans cesse et de fermer des tribunes.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par bouryves »

Sedunum a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/comm ... 30262.html

Une approche intéressante de la direction de l'OL qui préfère le dialogue et la défense de ses supporters quitte à risquer "gros" plutôt que de critiquer sans cesse et de fermer des tribunes.
On parle du retour a la compétition du fc sion en milieu de championnat après la bataille juridique gagnée par CC... Ainsi que le craquage financé par CC ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Black death »

"Le craquage financé par CC?" ???????
Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

bouryves a écrit :
Sedunum a écrit :http://rmcsport.bfmtv.com/football/comm ... 30262.html

Une approche intéressante de la direction de l'OL qui préfère le dialogue et la défense de ses supporters quitte à risquer "gros" plutôt que de critiquer sans cesse et de fermer des tribunes.
On parle du retour a la compétition du fc sion en milieu de championnat après la bataille juridique gagnée par CC... Ainsi que le craquage financé par CC ??
dis-nous en plus alors de cet épisode datant d'il y a... 14 ans.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Black death »

Tu peux répondre stp bouryves.

Surtout qu' il me semble qu' on avait déjà répondu une fois à tes allégations lors de ces 14 dernières années. ..
Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Misterno »

Black death a écrit :Tu peux répondre stp bouryves.
up
Animals
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par bouryves »

Que voulez vous savoir ? Vs êtes au courant autant que moi sur le fait que CC n a pas vu d un mauvais œil l énorme craquage en question non ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

C'est juste que tu lances des informations comme ça sans preuve, on est quand même en droit d'en savoir plus. Alors que quand quelqu'un invente des rumeurs sur les transferts tu es le premier à gueuler. C'est marrant non ? Peut-être que quand il s'agit du mouvement ultras on peut se permettre de dire tout et n'importe quoi, qui va vérifier au fond hein ?

Et entre ne pas voir d'un mauvais œil et financer quelque chose, y'a quand même une petite nuance, non ? Je sais pas moi. Après tout, c'est toi qui perd toute crédibilité dans tes posts.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre