[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par GreenSedvnvm »

info-g a écrit :Sacré parcage visiteur au zoo samedi soir!

Pas de doute, le retour des groupes mais surtout le retour d'une bonne entente entre ces groupes font du bien!
Et au niveau de la viande séchée, du lard, du fromage et du pinard devant votre mini-bus ? Ça s'est bien passé ? ;-)


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

Effectivement belle ambiance. Surtout que ça a chanté de 17h30 jusqu 'à 21h30 presque non stop. Les gestuelles bien reprises et les drapeaux agités massivement ont donné un très beau rendu visuel. Dommage que Lenjani ne l'a pas mise au fond à la dernière minute. On serait encore à la praille en train de fêter.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

Sedunum a écrit :Effectivement belle ambiance. Surtout que ça a chanté de 17h30 jusqu 'à 21h30 presque non stop. Les gestuelles bien reprises et les drapeaux agités massivement ont donné un très beau rendu visuel. Dommage que Lenjani ne l'a pas mise au fond à la dernière minute. On serait encore à la praille en train de fêter.
il y avait du monde de toutes les classes.
Beaucoup d'anciens à qui le derby avait manqué.
Très bon moment a la Praille samedi soit,
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par tourbillon nord »

est-ce que quelqu’un peut écrire les paroles du nouveau chant entendu contre Valance et contre ZH merci


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Black death »

90 minutes à chanter,
Pour nos couleurs et notre fierté,
Le gradin nord qui va s’enflammer,
Rien ne pourra nous arrêter.
Ooooh oh oh oh
Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

[Tourbillon] Ambiance au stade

Message par tourbillon nord »

merci plus qu’à l’apprendre par cœur. bravo pour votre boulot ça fait plaisir de voir un kop aussi actif


️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par 1909Eagle »

Black death a écrit :90 minutes à chanter,
Pour nos couleurs et notre fierté,
Le gradin nord qui va s’enflammer,
Rien ne pourra nous arrêter.
Ooooh oh oh oh
Sur quel air ? Stp 7-) :biere:
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par GreenSedvnvm »

Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

Les Zurichois ont été impressionnant à Tourbillon le week end passé. Jusqu'au 2-1 on entendait qu'eux et visuellement c'était beau.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par info-g »

En effet, sacré parcage! Au niveau de la gestuelle on a encore des progrès à faire ##-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

parce que les Zurichois (comme d'autres) sont motivés et chantent qu'importe le résultat et le jeu proposé. Ils sont là 90 minutes pour leur club. Alors qu'à Sion il faut qu'il y ait du beau jeu, des buts et qu'on gagne pour que les gens chantent, c'est très dommage. Ceci dit l'ambiance en deuxième mi-temps dans le GN était très bonne et les chants ont bien été repris (je sais pas ce que ça donnait en latérale par contre)
Modifié en dernier par Sedunum le 08.08.2019 09:38, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par André866 »

J etais en gradin sud. Difficile d entendre le gradin nord à côté des zurichois. Mais quand même juillet 1909 et aux armes ça donnait top !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

Sedunum a écrit :parce que les Zurichois (comme d'autres) sont motivés et chantent qu'importe le résultat et le jeu proposé. Ils sont là 90 minutes pour leur club. Alors qu'à Sion il faut qu'il y ait du beau jeu, des buts et qu'on gagne pour que les gens chantent, c'est très dommage. Ceci dit l'ambiance en deuxième mi-temps dans le GN était très bonne et les chants ont bien été repris (je sais pas ce que ça donnait en latérale par contre)
tu as raison, dès le 2-1, les zurichois se sont éteint et le Nord s'est "réveillé".
Je note aussi le tifo zurichois du plus bel effet en début de match.

C'est sûr que le public valaisan va au stade comme il va au théâtre. Il croit avoir droit à du spectacle sous prétexte qu'il paie sa place.
Le public est le reflet de ce qui se passe ici même : jamais content et des grandes théories sur ce que chacun devrait faire alors que la plupart ont des baskets qui n'ont pas vu de l'herbe depuis 20 ans....
Même quand on gagne à 10 contre 11 certains arrivent encore à faire des reproches à l'entraîneur et aux joueurs...

Je te dis même pas les nom d'oiseaux qui ont volé à l'Est après l'erreur de Mytriushkin contre Bâle...

C'est notre public : instatisfait, râleur et donneur de leçons. C'est ce qu'ol se passe quand il y a plus de spectateurs que de supporters dans un stade.

Ma remarque sur les zuirchois n'était pas une indirecte envers le gradin nord...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

effectivement. De ce côté-là le Gradin Nord siffle rarement et a plutôt tendance à essayer d'encourager les joueurs, même en cas de boulette. Après la défaite contre Bale, ils ont été plus ou moins applaudis malgré la lourde défaite et mis devant le fait que la semaine qui suivait c'était le derby et que perdre était impensable.

Maintenant je pense que ce que tu dis, tu le retrouves dans beaucoup de tribune. J'ai déjà dans voir des matchs à l'étranger, eh ben des insultes, et des gens qui râlent c'est pas quelque chose de rare. Je dirais même que c'est quasiment symptomatique d'une tribune latérale, sans tomber dans le cliché. C'est là qu'on voit le supporter de longue date, plus tout jeune qui est un peu blasé par ce qu'il voit et qui a tendance à devenir aigri.

Après à Sion c'est vrai qu'il y a une panoplie de docteurs et d'entraineurs de foot qui savent tous mieux que le coach comment faire pour gagner. Il n'y a qu'à voir quand les résultats sont pas au rendez-vous et que les matchs de m**** s'enchainent, le nombre de commentaires injurieux qui fusent ici ou sur les réseaux sociaux. "bande de chèvres" "guignols" "danseuses" "branleurs" et j'en passe. Concernant la Tribune Est, je trouve que l'affluence a bien diminué (sauf gros match) et elle s'est un peu éteinte. Il y a encore quelques années on entendait des poussées dans les moments chaud, des "hop sion", ca répondait aux "aux armes" et maintenant rien de tout ça. J'ai même vu des types partir avant la 90' samedi passé alors qu'on tenait notre première victoire à domicile de la saison.

Pour Zurich, comme déjà expliqué aussi parfois, les visiteurs sont souvent motivés à bloc après avoir fait 2-3h de train et ils se sentent tous concernés une fois dans le stade. Rajoute au fait que Sion est un dép alléchant pour les ultras adverses (stade old school, possibilité de faire des tifos grâce à l'architecture du secteur, beau craquage..) et ca donne souvent des parcages bruyant.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Confucius »

soubalt a écrit :
Sedunum a écrit :parce que les Zurichois (comme d'autres) sont motivés et chantent qu'importe le résultat et le jeu proposé. Ils sont là 90 minutes pour leur club. Alors qu'à Sion il faut qu'il y ait du beau jeu, des buts et qu'on gagne pour que les gens chantent, c'est très dommage. Ceci dit l'ambiance en deuxième mi-temps dans le GN était très bonne et les chants ont bien été repris (je sais pas ce que ça donnait en latérale par contre)
tu as raison, dès le 2-1, les zurichois se sont éteint et le Nord s'est "réveillé".
Je note aussi le tifo zurichois du plus bel effet en début de match.

C'est sûr que le public valaisan va au stade comme il va au théâtre. Il croit avoir droit à du spectacle sous prétexte qu'il paie sa place.
Le public est le reflet de ce qui se passe ici même : jamais content et des grandes théories sur ce que chacun devrait faire alors que la plupart ont des baskets qui n'ont pas vu de l'herbe depuis 20 ans....
Même quand on gagne à 10 contre 11 certains arrivent encore à faire des reproches à l'entraîneur et aux joueurs...

Je te dis même pas les nom d'oiseaux qui ont volé à l'Est après l'erreur de Mytriushkin contre Bâle...

C'est notre public : instatisfait, râleur et donneur de leçons. C'est ce qu'ol se passe quand il y a plus de spectateurs que de supporters dans un stade.

Ma remarque sur les zuirchois n'était pas une indirecte envers le gradin nord...
Je ne dis pas ça pour toi soubalt mais pour avoir navigué un peu dans tous les secteurs du stade j'ai l'impression que les spectateurs ayant un abo en tribune est (surtout dans les secteurs du centre) sont les pires. La caricature c'est un mec qui veut son confort mais qui ne veut pas aller en face pour ne pas payer trop cher quand même mais qui du fait qu'il paye quand même un certain montant se croit tout permis notamment d'insulter les joueurs et l'arbitre à longueur de match. Parfois c'est même limite raciste .... Une année on avait fait l'erreur de prendre un abo dans ce secteur avec quelques amis et on a eu toute la saison gâchée par quelques énergumènes de ce type...

NB et pour terminer je redis ce que j'ai souvent dit : ces pubs sonores en cours de match sont une cata niveau ambiance
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

Confucius a écrit :
soubalt a écrit :
Sedunum a écrit :parce que les Zurichois (comme d'autres) sont motivés et chantent qu'importe le résultat et le jeu proposé. Ils sont là 90 minutes pour leur club. Alors qu'à Sion il faut qu'il y ait du beau jeu, des buts et qu'on gagne pour que les gens chantent, c'est très dommage. Ceci dit l'ambiance en deuxième mi-temps dans le GN était très bonne et les chants ont bien été repris (je sais pas ce que ça donnait en latérale par contre)
tu as raison, dès le 2-1, les zurichois se sont éteint et le Nord s'est "réveillé".
Je note aussi le tifo zurichois du plus bel effet en début de match.

C'est sûr que le public valaisan va au stade comme il va au théâtre. Il croit avoir droit à du spectacle sous prétexte qu'il paie sa place.
Le public est le reflet de ce qui se passe ici même : jamais content et des grandes théories sur ce que chacun devrait faire alors que la plupart ont des baskets qui n'ont pas vu de l'herbe depuis 20 ans....
Même quand on gagne à 10 contre 11 certains arrivent encore à faire des reproches à l'entraîneur et aux joueurs...

Je te dis même pas les nom d'oiseaux qui ont volé à l'Est après l'erreur de Mytriushkin contre Bâle...

C'est notre public : instatisfait, râleur et donneur de leçons. C'est ce qu'ol se passe quand il y a plus de spectateurs que de supporters dans un stade.

Ma remarque sur les zuirchois n'était pas une indirecte envers le gradin nord...
Je ne dis pas ça pour toi soubalt mais pour avoir navigué un peu dans tous les secteurs du stade j'ai l'impression que les spectateurs ayant un abo en tribune est (surtout dans les secteurs du centre) sont les pires. La caricature c'est un mec qui veut son confort mais qui ne veut pas aller en face pour ne pas payer trop cher quand même mais qui du fait qu'il paye quand même un certain montant se croit tout permis notamment d'insulter les joueurs et l'arbitre à longueur de match. Parfois c'est même limite raciste .... Une année on avait fait l'erreur de prendre un abo dans ce secteur avec quelques amis et on a eu toute la saison gâchée par quelques énergumènes de ce type...

NB et pour terminer je redis ce que j'ai souvent dit : ces pubs sonores en cours de match sont une cata niveau ambiance
tu as assez raison. c'est pas très glorieux au niveau des théories
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par 1909Eagle »

Il y a aussi des gens qui ont le comportement de la tribune Est qui arrivent à se mettrent en plein Gradin Nord là où les plus motivés chantent. Il t'insultent parce qu'ils voient rien à cause de ton écharpe ou des drapeaux. Ça pour dire que depuis quelques années je constate que le Gradin Nord s'est un peu rempli de personnes pas très motivées En tout cas un grand Bravo aux groupes qui, visiblement, font des gros efforts pour changer cela. Et ca a l'air de fonctionner !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

c'est vrai. Cependant ce problème a presque toujours existé. Du moins il y a 10-15 ans on en parlait déjà.

Ce topic datant de 2010 est un bon exemple :

http://fcsion4ever.ch/phpBB3/viewtopic. ... te#p218084
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Black death »

Il ne faut pas oublier de prendre en compte l histoire récente du GN. On est en pleine reconstruction suite au boycott et aux guerres internes.

Maintenant que une ligne commune a été mise en place et que tout le monde tire à la même corde, ça évolue. Le secteur visiteur à la praille était d ailleurs tout aussi bon que Zurich voir même mieux! Les matchs moribonds du GN ça fait un moment que c est fini. Mais Rome ne s est pas construite en 1 jour. Nous sommes sur le bon chemin et franchement, ça ce voit!

Les blocs suisse allemand sont aussi en place depuis bien plus longtemps avec une organisation parfois un peu moins "welsch" .

A demain
Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par eyllar95 »

Black death a écrit :Il ne faut pas oublier de prendre en compte l histoire récente du GN. On est en pleine reconstruction suite au boycott et aux guerres internes.

Maintenant que une ligne commune a été mise en place et que tout le monde tire à la même corde, ça évolue. Le secteur visiteur à la praille était d ailleurs tout aussi bon que Zurich voir même mieux! Les matchs moribonds du GN ça fait un moment que c est fini. Mais Rome ne s est pas construite en 1 jour. Nous sommes sur le bon chemin et franchement, ça ce voit!

Les blocs suisse allemand sont aussi en place depuis bien plus longtemps avec une organisation parfois un peu moins "welsch" .

A demain
Comme vous le savez je ne suis pas fan des fumis et autres torches (sauf si cela est fait dans un cadre bien défini)

Cependant, je constate l arrivée de nombreux groupes depuis quelques temps et qu une belle ambiance est en train de se recréer et je leur dis un grand bravo.

Continuez !
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sawyer »

Je pense que la prochaine étape est l'organisation de trains spéciaux pour tous les matchs à l'extérieur. C'est indispensable si l'on veut de beaux parcages.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par supp_séd »

Je serais curieux que les plus anciens me donnent leur avis à ce sujet.

J’ai l’impression que la tendance a changé depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, le spectateur est presque plus un consommateur qu'un supporter. Il s’attend à une contre-prestation à la hauteur de son investissement, plus que le nombre de personnes qui se rendent encore au stade pour pousser leur équipe. Le rapport est beaucoup plus détaché, beaucoup moins passionné. Y a pas ce côté fanatique qui crée l’euphorie dans la victoire. Même avec les 3 points, une bonne partie du public peut être déçue si l’équipe n’a pas montré du spectacle. On la juge un peu comme on jugerait une troupe de théâtre. Y a pas de soutien indéfectible et passionné. On est au contraire tellement rationnel et détaché qu’on n’hésite pas à comparer le travail des joueurs à celui d’employés de bureau (ce qui à mon sens est complètement absurde). J’ai pas le souvenir d’avoir entendu ça une seule fois 15 ans en arrière.

Si ça se trouve, ça a peut-être toujours été comme ça, mais je voyais les choses autrement quand j’étais enfant. Je serais curieux que les plus anciens me donnent leur avis. Mais y a quand même certains éléments objectifs qui à mon avis ne trompent pas. Surtout l’ambiance des finales de Coupe. Lors de la dernière finale, j’avais fait la remarque à tout le monde autour de moi et beaucoup de monde ici avait fait le même constat, on avait le sentiment avant le coup d’envoi que le public n’y était pas. En forçant un peu le trait, ce public me faisait un peu penser à un public qui se serait rendu voir Expo 02 en famille. On n’a pas ressenti la folie et ce petit côté irrationnel qui avaient fait le charme des précédentes finales. A Tourbillon, on n’a plus de mecs qui viennent avec leur cadre photo avant tous les matches, avec leurs 6 cloches sur le dos, qui viennent supporter le club depuis l'Allemagne ou qui ouvrent le coffre de leur voiture pour partager l’apéro à leurs voisins de parking. Bientôt, il n'y aura peut-être même plus de tente à raclettes :-P
Il me semble que tout est devenu un peu moins fou, un peu plus normé. Même si je le regrette, c’est pas une critique, car chacun a le droit de vivre le match comme il l’entend. C’est juste une certaine évolution, sûre mais discrète. Un peu comme le fait de renommer des stades au nom de sponsor. Au départ, c’était considéré comme une injure à l’histoire d'un club. Mais sans qu’on s’en rende compte vraiment, avec les années, c’est devenu la normalité.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par phm »

J'ai vécu mes premiers match fin des années 60.
Je suis plutôt d'accord, mais c'est un phénomène de société plus global : notre société change il faut en être conscient.
Habitant au bout du lac, j'ai vu disparaître petit à petit les bistrots d'habitués pour faire place à des trucs pour bobos portant le nom bizarre de "lounge", "bar à sushi" etc.
Pour un valaisan c'est rude de voir disparaître les vrais bistrots !
Petite anecdote, dans le quartier de la Jonction existe encore un bistrot à l'ancienne; ce bistrot est situé près des locaux de l'Association cantonale genevoise de football. Il y a qques mois je me trouve nez à nez avec Fournier dans ce bistrot : en bon valaisan, à sa prise de fonction il avait fait le tour du quartier et repéré le dernier vrai bistrot pour en faire son stamm :love:
Presque tous les matin il vient y prendre son café et y travailler !

Mais bon à notre tour maintenant d'être des vieux cons ...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par supp_séd »

phm a écrit :J'ai vécu mes premiers match fin des années 60.
Je suis plutôt d'accord, mais c'est un phénomène de société plus global : notre société change il faut en être conscient.
Habitant au bout du lac, j'ai vu disparaître petit à petit les bistrots d'habitués pour faire place à des trucs pour bobos portant le nom bizarre de "lounge", "bar à sushi" etc.
Pour un valaisan c'est rude de voir disparaître les vrais bistrots !
Petite anecdote, dans le quartier de la Jonction existe encore un bistrot à l'ancienne; ce bistrot est situé près des locaux de l'Association cantonale genevoise de football. Il y a qques mois je me trouve nez à nez avec Fournier dans ce bistrot : en bon valaisan, à sa prise de fonction il avait fait le tour du quartier et repéré le dernier vrai bistrot pour en faire son stamm :love:
Presque tous les matin il vient y prendre son café et y travailler !

Mais bon à notre tour maintenant d'être des vieux cons ...

C'est intéressant de voir si l'impression est la même pour ceux qui étaient déjà adultes à l'époque.
Je te remercie pour ton message.
C'est vrai que ça suit juste l'évolution de la société. C'est d'ailleurs ce que je réponds aux gens qui n'aiment pas le foot, et qui me disent comme premier argument que l'argent y prend beaucoup trop de place. Je leur réponds que le foot n'est généralement pas le seul domaine dans lequel les considérations financières priment sur d'autres aspects :-P
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par ludo »

Plusieurs membres l'ont relevé... On était bien moins de 9'000 hier à tourbillon. Malgrès le début de saison réussi ( sur le plan comtable en tout cas ), le public semble encore réticent à se déplacer, surtout le secteur EST toujours aussi vide... les denières années semblent avoir refroidi une partie du public occasionnelle
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par soubalt »

ludo a écrit :Plusieurs membres l'ont relevé... On était bien moins de 9'000 hier à tourbillon. Malgrès le début de saison réussi ( sur le plan comtable en tout cas ), le public semble encore réticent à se déplacer, surtout le secteur EST toujours aussi vide... les denières années semblent avoir refroidi une partie du public occasionnelle
J'ai une question. Sur quelle base juges vous que nous étions moins de 9000? On sait que la capacité de 14 823 dans le stade n'est pas juste, car on parque plus de personnes au nord que le nombre de places assises.

J'ai toujours imaginé (à tort peut être) que dans sa configuration actuelle, en étant comme des sardines, le stade pouvait accueillir 18 000 spectateurs.... Hier on avait un stade à moitié rempli je pense. 18 / 2 = 9. ça me semble pas trop loufoque comme affluence annoncée...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Kenose »

soubalt a écrit :
ludo a écrit :Plusieurs membres l'ont relevé... On était bien moins de 9'000 hier à tourbillon. Malgrès le début de saison réussi ( sur le plan comtable en tout cas ), le public semble encore réticent à se déplacer, surtout le secteur EST toujours aussi vide... les denières années semblent avoir refroidi une partie du public occasionnelle
J'ai une question. Sur quelle base juges vous que nous étions moins de 9000? On sait que la capacité de 14 823 dans le stade n'est pas juste, car on parque plus de personnes au nord que le nombre de places assises.

J'ai toujours imaginé (à tort peut être) que dans sa configuration actuelle, en étant comme des sardines, le stade pouvait accueillir 18 000 spectateurs.... Hier on avait un stade à moitié rempli je pense. 18 / 2 = 9. ça me semble pas trop loufoque comme affluence annoncée...
Quand cela fait depuis bientôt 20 ans que tu vas au match et que tu as connu des 9000/10000 personnes annoncées où tu voyais plus de mondes dans toutes les tribunes et que tu te sentais plus serré dans le gradin c'est qu'il y a un problème d'annonce.

De plus, le fait de pas avoir beaucoup de queue aux buvettes du GN est un signe qu'il y avait pas énormément de monde...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par darkvador »

Kenose a écrit :
soubalt a écrit :
ludo a écrit :Plusieurs membres l'ont relevé... On était bien moins de 9'000 hier à tourbillon. Malgrès le début de saison réussi ( sur le plan comtable en tout cas ), le public semble encore réticent à se déplacer, surtout le secteur EST toujours aussi vide... les denières années semblent avoir refroidi une partie du public occasionnelle
J'ai une question. Sur quelle base juges vous que nous étions moins de 9000? On sait que la capacité de 14 823 dans le stade n'est pas juste, car on parque plus de personnes au nord que le nombre de places assises.

J'ai toujours imaginé (à tort peut être) que dans sa configuration actuelle, en étant comme des sardines, le stade pouvait accueillir 18 000 spectateurs.... Hier on avait un stade à moitié rempli je pense. 18 / 2 = 9. ça me semble pas trop loufoque comme affluence annoncée...
Quand cela fait depuis bientôt 20 ans que tu vas au match et que tu as connu des 9000/10000 personnes annoncées où tu voyais plus de mondes dans toutes les tribunes et que tu te sentais plus serré dans le gradin c'est qu'il y a un problème d'annonce.

De plus, le fait de pas avoir beaucoup de queue aux buvettes du GN est un signe qu'il y avait pas énormément de monde...
Ou que tu as pris du poids, et que tu te sens à l'étroit...
lol je sors
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Sedunum »

C'est un peu subjectif mais à vue d'œil on se rend compte quand même qu'il n y a pas 9000 personnes. Le GN, tribune où on peut entasser énormément de gens étaient tout juste garni. Les jours de grosses affluences tout le monde est serré, le secteur du bas collé au grillage est rempli et là que nenni. Les autres tribunes on en parle même pas et le secteur visiteur, à peine 200 personnes. Et quand on sait qu'à Sion on a toujours aimé gonflé les affluences, ca étonne plus.

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/18305894

on se rappelle de ça à l'époque. Même si le matin a peut-être oublié quelques spectateurs, on voit vite qu'on était plus proche des 3500 que des 8500. Après dur à estimer exactement, je pense qu'on peut facilement enlever 1500 personnes par match pour connaître l'affluence exacte. Après c'est un détail et on est pas le seul club à annoncer des chiffres farfelus.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Tourbillon] Ambiance au stade

Message par Skippy »

Si le vieux grognard que je suis a la vue qui baisse ses plus de 45 ans de fréquentation des lieux se chargent de la lui rendre illico presto... Hier nous étions tout au plus 8’000...
Répondre