[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par georgeslechat »

Allez on s'em..... un peu sur le forum. On va relancer le débat sur les fumigènes. En plus avec toutes les nouvelles constructions autour du stade je suis sûr que ça pourra bientôt le faire :-P
http://www.20min.ch/ro/multimedia/video ... e-29211310


Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

C'est vrai que le forum est bien calme pour dire qu'on est en période de mercato. On se croirait presque à la Pontaise tellement c'est calme

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par nico_196 »

Avec aucune rumeur à se mettre sous les dents, on fait ce qu'on peut
C’est de la poudre de perlimpinpin
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

nico_196 a écrit :Avec aucune rumeur à se mettre sous les dents, on fait ce qu'on peut
Si tu veux Psylo peut t'en inventer!
:lol: :peur:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par uranus2011 »

Mr. Blonde a écrit :
nico_196 a écrit :Avec aucune rumeur à se mettre sous les dents, on fait ce qu'on peut
Si tu veux Psylo peut t'en inventer!
:lol: :peur:
A choix entre vespa et ferrari .... ;-) :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

Quel boulot de la part du groupe AnimaSion! Un énorme bravo à eux !!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par tourbillon nord »

oui bravo joli tifo et très bonne ambiance on en redemande


️ HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Somoki »

On le dit pas assez ces derniers temps, mais alors BRAVO cet am au GN !!!
Beau Tifo et surtout une ambiance du tonnerre avec un vrai rôle de 13ème homme, principalement en 2ème mi-temps sur l'arbitre et les joueurs du FCB. Les joueurs ont dû le sentir.
Encore bravo à tous :bien:
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sawyer »

Les longues minutes à siffler les balois sans arrêt étaient magiques.
Bravo aux groupes pour le travail. Reste plus qu'à l'équipe à enflammer chaque match pour retrouver un gradin nord de folie.
L'espoir fait vivre
EL2015
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1366
Enregistré le : 23.10.2015 19:59

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par EL2015 »

tourbillon nord a écrit :oui bravo joli tifo et très bonne ambiance on en redemande


Image️ HOP SION Image
Oui parfait en 2ème mi-temps entre chants, sifflets, pression sur adversaire et arbitre ! Du coup la majorité du stade à bien participé ... Bravo et à poursuivre dans cet esprit !
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Kenose »

Sawyer a écrit :Les longues minutes à siffler les balois sans arrêt étaient magiques.
Bravo aux groupes pour le travail. Reste plus qu'à l'équipe à enflammer chaque match pour retrouver un gradin nord de folie.
Oui, du reste j'ai trouvé qu'il y avait plus d'ambiance aujourd'hui qu'un certain jour sombre de mai...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mij »

Très bonne ambiance, et cela a été relevé par PT d'ailleurs. Tout le stade était prêt à s'enflammer.
Bravo aussi pour le tifo ! Très beau travail !

(Côté Balois aussi, beau rendu quand tout leur kop saute)
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par BIANCONERO »

pas mal l'ambiance mais franchement ce serait bien mieux avec 4 capos sur toute la largeur du gradin... je suis sur un coté et on entend rien des infos et surtout on est jamais motivé par qui que ce soit...
Dès qu'on chante des gens se retourne pour savoir si on est pas débiles... avec des capos tout du large sur le gradin, tout le monde chanterait et ce serait vraiment une super ambiance...
A méditer pour les ultras ou tout groupe qui met un peu l'ambiance...
fino alla fine
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par psylo »

Bravo pour les tifo, quel boulot p***** !

L'ambiance, ça faisait longtemps que j'avais plus eu l'impression de voir un match de foot. La période des sifflets met cette électricité dans l'air qui a fait la réputation de Tourbillon. On se réjouit de la suite !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

BIANCONERO a écrit :pas mal l'ambiance mais franchement ce serait bien mieux avec 4 capos sur toute la largeur du gradin... je suis sur un coté et on entend rien des infos et surtout on est jamais motivé par qui que ce soit...
Dès qu'on chante des gens se retourne pour savoir si on est pas débiles... avec des capos tout du large sur le gradin, tout le monde chanterait et ce serait vraiment une super ambiance...
A méditer pour les ultras ou tout groupe qui met un peu l'ambiance...
Si je peux me permettre, je ne pense pas que mettre des capos partout puissent réellement modifier l'ambiance. Certaines personnes vont justement aux extrémités du gradin pour pas être "gêné" par l'ambiance du centre. Surtout que les capos montent à la barrière en général au dessus du noyau de leur groupe.

Ce qui serait déjà pas mal, c'est que tous les gens motivés à chanter s'approchent du centre. Parce que si tout le monde chantait dans les secteurs des groupes, ca pourrait bien péter. Maintenant le problème à Sion est toujours le même. Pour beaucoup de gens il faut prétexte pour chanter : gros match, ambiance électrique sur le terrain (comme hier), spectacle de notre équipe (c'est rare), décisions arbitrales douteuses, match le samedi soir (je sais même pas si cette année on a déjà joué le samedi soir) etc. Force est de constater que ces éléments ne sont pas fréquents dans nos travées. Ceci dit, l'ambiance de hier était assez bonne et on voit que le public de Tourbillon peut encore jouer son rôle de douzième homme. Bien sympathique le retour des tifos et la bonne entente entre groupes de supporters qui semblent tous tirer à la même corde aujourd'hui. A noter également le train spécial organisé par les groupes pour le match de coupe à Ouchy dans 3 semaines qui peut être bien sympa.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Sedunum a écrit :
BIANCONERO a écrit :pas mal l'ambiance mais franchement ce serait bien mieux avec 4 capos sur toute la largeur du gradin... je suis sur un coté et on entend rien des infos et surtout on est jamais motivé par qui que ce soit...
Dès qu'on chante des gens se retourne pour savoir si on est pas débiles... avec des capos tout du large sur le gradin, tout le monde chanterait et ce serait vraiment une super ambiance...
A méditer pour les ultras ou tout groupe qui met un peu l'ambiance...
Si je peux me permettre, je ne pense pas que mettre des capos partout puissent réellement modifier l'ambiance. Certaines personnes vont justement aux extrémités du gradin pour pas être "gêné" par l'ambiance du centre. Surtout que les capos montent à la barrière en général au dessus du noyau de leur groupe.

Ce qui serait déjà pas mal, c'est que tous les gens motivés à chanter s'approchent du centre. Parce que si tout le monde chantait dans les secteurs des groupes, ca pourrait bien péter. Maintenant le problème à Sion est toujours le même. Pour beaucoup de gens il faut prétexte pour chanter : gros match, ambiance électrique sur le terrain (comme hier), spectacle de notre équipe (c'est rare), décisions arbitrales douteuses, match le samedi soir (je sais même pas si cette année on a déjà joué le samedi soir) etc. Force est de constater que ces éléments ne sont pas fréquents dans nos travées. Ceci dit, l'ambiance de hier était assez bonne et on voit que le public de Tourbillon peut encore jouer son rôle de douzième homme. Bien sympathique le retour des tifos et la bonne entente entre groupes de supporters qui semblent tous tirer à la même corde aujourd'hui. A noter également le train spécial organisé par les groupes pour le match de coupe à Ouchy dans 3 semaines qui peut être bien sympa.
C'est assez juste ce que tu dis sedunum mais je persiste à dire pour avoir vu cela dans plusieurs "grands" stades, il serait bon que les capos s'écartent un peu comme ça tout le monde aura envie de chanter et ceux que ça dérange iront au sud ou sur le côté de la tribune est...
fino alla fine
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par info-g »

9500 personnes selon les organisateurs, 4000 selon la police :-D

Bravo aux Sedunum pour leur tifo !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par 1909Eagle »

Je ne sais pas si c'est le fait de jouer un samedi soir ou les résultats, l'ambiance a baissé d'un cran par rapport aux matchs précédents. Même après le but de Kasami un bon nombre de personnes dans le gradin nord ne chantaient pas. Je trouve ça vraiment dommage... On se doit de tout donner pour notre equipe quoi qu'il arrive
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sawyer »

1909Eagle a écrit :Je ne sais pas si c'est le fait de jouer un samedi soir ou les résultats, l'ambiance a baissé d'un cran par rapport aux matchs précédents. Même après le but de Kasami un bon nombre de personnes dans le gradin nord ne chantaient pas. Je trouve ça vraiment dommage... On se doit de tout donner pour notre equipe quoi qu'il arrive
À la vue des derniers matchs j'ai plutôt été étonné du nombre de personnes qui sont venues au stade. Et contrairement à toi, j'ai trouvé l'ambiance plus que correcte. Surtout après le goal.
Difficile de déchaîner les passions quand ton équipe ne gagne plus à domicile depuis 6 mois...
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Trilu »

D’ailleurs je me demandais si dans l’histoire du club on avait déjà passer autant de match sans victoire à domicile ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Marat' »

Trilu a écrit :D’ailleurs je me demandais si dans l’histoire du club on avait déjà passer autant de match sans victoire à domicile ?
Le précédent record (il me semble bien) était de 8 matchs sans victoire (7 défaites pour 1 nul) lors de la saison 2000-2001. On avait même réussi à engranger seulement 4 points sur 14 matchs (1 victoire et 1 match nul) lors du tour final de la saison.
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par yoyo75 »

info-g a écrit :9500 personnes selon les organisateurs, 4000 selon la police :-D

Bravo aux Sedunum pour leur tifo !
8000 abonnées pour t'on info
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

yoyo75 a écrit :
info-g a écrit :9500 personnes selon les organisateurs, 4000 selon la police :-D

Bravo aux Sedunum pour leur tifo !
8000 abonnées pour t'on info
On parle bien de la présence de 9'500 spectateurs.
Le speaker "remercie chaleureusement la présence de XXXX spectateurs."

Les abonnés ne sont pas là à tous les matchs, ils sont uniquement souscripteurs d'une place réservée pour l'ensemble de la saison.

Voilà donc le sens de la remarque d'info-g.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Titeuf »

Mr. Blonde a écrit :
yoyo75 a écrit :
info-g a écrit :9500 personnes selon les organisateurs, 4000 selon la police :-D

Bravo aux Sedunum pour leur tifo !
8000 abonnées pour t'on info
On parle bien de la présence de 9'500 spectateurs.
Le speaker "remercie chaleureusement la présence de XXXX spectateurs."

Les abonnés ne sont pas là à tous les matchs, ils sont uniquement souscripteurs d'une place réservée pour l'ensemble de la saison.

Voilà donc le sens de la remarque d'info-g.
Les abonnés sont compté d'office.... présent ou pas
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Tolkki »

Titeuf a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
yoyo75 a écrit : 8000 abonnées pour t'on info
On parle bien de la présence de 9'500 spectateurs.
Le speaker "remercie chaleureusement la présence de XXXX spectateurs."

Les abonnés ne sont pas là à tous les matchs, ils sont uniquement souscripteurs d'une place réservée pour l'ensemble de la saison.

Voilà donc le sens de la remarque d'info-g.
Les abonnés sont compté d'office.... présent ou pas
C'est pourtant tout possible de savoir s'ils sont présents ou pas avec les tourniquets... Pourquoi ne pas le faire dès lors?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par silicone »

Un jour la routourne va tourner (pour savoir si on compte le bon nombre d'abonnés.... ou pas)!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sakat0 »

Tolkki a écrit :C'est pourtant tout possible de savoir s'ils sont présents ou pas avec les tourniquets... Pourquoi ne pas le faire dès lors?
Parce que dans ce cas on aurait une affluence qui évolue entre celle de Servette et de Lausanne. Et ça la direction qui a la mémoire des chiffres quand ça l'arrange, elle n'aime pas trop (cf. l'interview que Constantin avait quitté en traitant de gros con le journaliste qui abordait justement le sujet de l'affluence).
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Sedunum »

C'est clair, annoncer une moyenne de 4000 spectateurs (6'000 les gros matchs) ca le ferait pas trop. Mais c'est toujours marrant quand t'entends le speaker balançer son "nous saluons et remercions ce soir la présence de 9500 spectateurs" alors qu'entre les deux tribunes latérales tu dépasses même pas les 1000 pelés.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par Hik »

Ca permet aussi de vendre tourbillon aux sponsors avec une moyenne de 10'000 spectateurs plutôt que 4278, ce qui aide à augmenter les prix d'une année sur l'autre ou à tout le moins de ne pas devoir les descendre au prorata de la chute d'affluence réelle de ces dernières saisons.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Ambiance à Tourbillon

Message par isotope_665 »

Plutôt que se demander pourquoi ils doublent les chiffres on devrait se demander comment remplir de nouveau ce stade... On a plus de 7000 abonnés cette saison, ça devrait être faisable d'atteindre au moins ce chiffre.
Il était un temps pas si lointain où on recevait Bâle dans un Tourbillon plein comme un oeuf et où on passait 15' à chanter à tue-tête sous le déluge alors que les lumières avaient rendu l'âme. On avait fait match nul pour garder la tête du championnat. Good old days-
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre