Del Piero à Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
kikou22
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 16.10.2011 09:04
Place au stade : Nord

Del Piero à Sion

Message par kikou22 »



Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Del Piero à Sion

Message par Titeuf »

est ce qu'on pourra recruter ???
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Del Piero à Sion

Message par Bastoon1 »

Et la marmotte... ! :baton:
SION EST
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Del Piero à Sion

Message par Titeuf »

Bastoon1 a écrit :Et la marmotte... ! :baton:
:bien: :bien:
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Del Piero à Sion

Message par Zotte3 »

Bastoon1 a écrit :Et la marmotte... ! :baton:
37 ans dans le même trou ... :lol:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
xa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 177
Enregistré le : 29.02.2008 17:21

Re: Del Piero à Sion

Message par xa »

CC préfère Gelson Fernandes à Del Piero
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Del Piero à Sion

Message par Sensei »

Je ne dirait pas non masi bon faut pas trop rêver non plus...
et occupons nous d'abord de régler les problème de qualifications des derniers renfors avant d'en engager d'autres....

meme si en meme temps comme CC estime qu'il en a fini avec sa suspension il peut continuer selon lui a faire des emplette comme bon lui semble... et un grand nom comme Del Piero, issu du club mythique du "fou du roi" cela ne ferait que contribuer à médiatiser encore plus de manière internationnale le combat du club (de CC)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Del Piero à Sion

Message par Trilu »

xa a écrit :CC préfère Gelson Fernandes à Del Piero
Avec un Gabri en forme et un Serey Die je vois pas trop l’intérêt d'avoir encore Gelson.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Del Piero à Sion

Message par mad max »

juste que Gabri et en forme, ça va pas ou plus vraiment ensemble...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Del Piero à Sion

Message par bouryves »

mad max a écrit :juste que Gabri et en forme, ça va pas ou plus vraiment ensemble...
Ses deux dernières prestations étaient vraiment top... si tu le considère comme pas en forme, vivement le printemps !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Del Piero à Sion

Message par mad max »

je le considère pas en forme. Pour moi un type en forme, il joue 90 minutes et arrive à donner de l'impact pendant plus que 25 minutes!

pour le moment je n'ai pas vu cela chez Gabri...alors oui....vivement le printemps...peut-être...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Del Piero à Sion

Message par bouryves »

mad max a écrit :je le considère pas en forme. Pour moi un type en forme, il joue 90 minutes et arrive à donner de l'impact pendant plus que 25 minutes!

pour le moment je n'ai pas vu cela chez Gabri...alors oui....vivement le printemps...peut-être...
Vivement le printemps c'est certain !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Del Piero à Sion

Message par mad max »

oui, le seul hic c'est de pouvoir effectivement atteindre un niveau de forme permettant de réaliser des prestations à peu près uniformes durant 90 minutes.

Gabri est arrivé en juillet, hors de forme. Quatre mois plus tard, son niveau de forme n'est toujours pas suffisant!

De deux choses l'une. Soit il ne bosse pas assez, ce dont je doute, soit il n'a pas la capacité physique pour atteindre un niveau de forme suffisant, sachant que c'est un joueur qui a fait sa carrière sur ses qualités naturelles, lesquelles ont tendance à se réduire avec les années...sauf pour Obra! ;-)
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Del Piero à Sion

Message par soubalt »

mad max a écrit :oui, le seul hic c'est de pouvoir effectivement atteindre un niveau de forme permettant de réaliser des prestations à peu près uniformes durant 90 minutes.

Gabri est arrivé en juillet, hors de forme. Quatre mois plus tard, son niveau de forme n'est toujours pas suffisant!

De deux choses l'une. Soit il ne bosse pas assez, ce dont je doute, soit il n'a pas la capacité physique pour atteindre un niveau de forme suffisant, sachant que c'est un joueur qui a fait sa carrière sur ses qualités naturelles, lesquelles ont tendance à se réduire avec les années...sauf pour Obra! ;-)
3 ème possibilité : tes critères d'analyse sont ceux qu'un supporter lambda et en aucun cas ceux d'un professionnel du foot maitrisant les tenants et les aboutissants de ce sport. du moins les tenants. Assez d'humilité pour t'en rendre compte? :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Del Piero à Sion

Message par fantomas »

On dit qu'après une gave blessure il faut presque autant de temps pour retrouver un niveau acceptable qu'à duré la convalescence. Qu'en est-il quand un joueur part "jouer" au Quatar plusieurs mois?

Il lui faut certainement 2 mois pour retrouver son poids de forme et sa masse musculaire. Comptons encore 5-10 matchs pour retrouver le rythme. Donc pour moi Gabri est dans les temps, il a fait 2 bonnes appartitions et sera 100% à la reprise.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Del Piero à Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

Là, faut m'expliquer...

Pourquoi parler de Gabri dans un sujet sur Del Piero à Sion ?
En plus qu'il y a déjà un sujet sur Gabri dans le forum. O:-)

Et après c'est les autres qui...

"Toni Del Piero" en janvier ? :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Del Piero à Sion

Message par Fozzie »

Rhoooooooooo... Mais bonne chose, qui a donné un clavier correct à c_doux_nous_mMm... :-D
depuis 1 jour ou 2, il se met à écrire autrement qu'en phonétique et bien compréhensible.... hihihihi
du moins j'espère que tu n'es pas malade.... ;;-)

hahaha :choc: :choc: c_doux_nous_mMm QWERTZ de pointe :choc: :choc:

désolé pour le hs, mais en même temps peut-être même que "ce transfert" est un hs... (Hors Sion) ca va te plaire ça c_doux truc chose
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Del Piero à Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

Fozzie a écrit :Rhoooooooooo... Mais bonne chose, qui a donné un clavier correct à c_doux_nous_mMm... :-D
depuis 1 jour ou 2, il se met à écrire autrement qu'en phonétique et bien compréhensible.... hihihihi
du moins j'espère que tu n'es pas malade.... ;;-)
hahaha :choc: :choc: c_doux_nous_mMm QWERTZ de pointe :choc: :choc:
désolé pour le hs, mais en même temps peut-être même que "ce transfert" est un hs... (Hors Sion)
T'es en pleine "ths", toi... Comprenne qui pourra ! :-P

Pour les intéressés: http://www.alessandrodelpiero.com/it/. Bien fait et plaisant à lire !

Faudrait lui dire que "tout un peuple" le veut. ;-) En plus ça attirerait plein de "nouvelles jolies groupies" au stade. O:-)

Une Étoile au Pays Étoilés ! :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Del Piero à Sion

Message par Misterno »

c_doux_nous_mMm a écrit :Faudrait lui dire que "tout un peuple" le veut. ;-)
Alors je ne fais pas partie du "peuple"...

Arrêtons de parler de ce gars !!! On est pas au Qatar ici !!!
Animals
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Re: Del Piero à Sion

Message par chti »

Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Faudrait lui dire que "tout un peuple" le veut. ;-)
Alors je ne fais pas partie du "peuple"...

Arrêtons de parler de ce gars !!! On est pas au Qatar ici !!!
la majorité silencieuse :terro: :terro: veuillez m'excuser
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Del Piero à Sion

Message par Raph-07 »

Del Piero ne s'arrêtera pas
Alessandro Del Piero, qui aura 37 ans mercredi, a annoncé qu'il "continuerai(t) à jouer" la saison prochaine, ailleurs qu'à la Juventus Turin, puisque le président du club, Andrea Agnelli, avait rappelé le 18 octobre qu'"Alè", idole des supporters, vivait sa dernière saison à la Juve.

"Je continuerai à jouer", a dit Del Piero au journal télévisé de la RAI1, vendredi soir.

M. Agnelli avait publiquement annoncé le départ du capitaine lors de l'assemblée des actionnaires du club, un geste jugé indélicat par beaucoup de tifosi de la Juve sur de nombreux forums internet, estimant que le joueur devait finir sa carrière au club avant d'en intégrer la direction ou l'encadrement technique.

eurosport.fr
:siffle: :lol:
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Del Piero à Sion

Message par Fozzie »

L'annonce n'est peut-être que là, afin de booster notre cher Dragan.... ^^ (ou le départ de Sio...)
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Del Piero à Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

Fozzie a écrit :L'annonce n'est peut-être que là, afin de booster notre cher Dragan.... ^^ (ou le départ de Sio...)
Pas besoin de booster Dragan. En plus, sauf erreur, ils ne jouent pas au même poste.
Pour remplacer Sio, si il part, ça pourrait être une solution, mais... là on a "notre Aleks" :bien:
Par contre pour remplacer Obra, ça serait une bonne pioche. :fete:

---------------Vanins----------------
Vancz---Ada---Dings----Bubu
-----------------Serey---------------
--------Gabri-------Feindoué-----
---------------Del Piero-------------
---Prijo/Sio------Dragan/Toni---

:siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Del Piero à Sion

Message par c_doux_nous_mMm »

J'aime bien l'AS... :bien:

http://www.as.com/futbol/articulo/piero ... ftb_12/Tes

Surtout la fin... el millonario PSG y el Sion, el club más conocido últimamente por su enfrentamiento con la UEFA.
Google traduc... le PSG millionnaire et Sion, le club le plus connu dernièrement pour sa confrontation avec l'UEFA.

:fete:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Del Piero à Sion

Message par Hasta siempre »

Selon Tuttosport, quotidien sportif qui appartient à la FIAT, donc à la J***, Del Piero serait intéressé à jouer en Premier League.

http://www.tuttosport.com/calcio/serie_ ... o+West+Ham
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Del Piero à Sion

Message par coach »

Hasta siempre a écrit :Selon Tuttosport, quotidien sportif qui appartient à la FIAT, donc à la J***, Del Piero serait intéressé à jouer en Premier League.

http://www.tuttosport.com/calcio/serie_ ... o+West+Ham
"Ce ne sont pas les solutions qui manquent à Alessandro Del Piero. Même le président de Sion n'a pas hésiter à lui proposer de venir jouer en Suisse. (...) Mais au-delà des propositions bizarres, les hypothèses passionnantes s'ouvre au capitaine de la Juventus."

C'est dire quel opinion la presse italienne a de l'idée que Del Piero choisisse Sion comme club de fin de carrière... :-D
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
gex750

Re: Del Piero à Sion

Message par gex750 »

C'est une façon de voir...

Qu'es qui paraît le plus étrange pour qq'un qui a passé tout sa carrière dans le piémont

Traversé le Gd-st-Bernard et jouer dans un petit club sympas qui a de l'ambition ou aller se cacher dans le brouillard nord londonien jouer dans un club qui n'arrive même pas a s'imposer dans sa ville ? :-P

Rien a voir, mais je viens d'apprend ça
Alfred Dick, né au xixe siècle en Suisse,
Industriel dans le textile, il est notamment connu pour avoir été l’un des créateurs du Sport-Club Juventus en novembre 1897, et en devient le 5e président de 1905 à 1906 (succédant à Giacomo Parvopassu), dont il reste le seul président du club non italien pendant plus de 100 ans jusqu’à Jean-Claude Blanc en 2009.

Mais il marque surtout les esprits à la fin de l’année 1906 où le club turinois manque de disparaître. On parle alors de transférer le club de Turin vers la Suisse, pays d’origine de Dick selon ses souhaits, et de l’appeler le Jugen Fussverein.
Alfredo Dick est stoppé dans ses démarches, et est contraint de démissionner de son poste mais reste à Turin en fondant le Torino Football Club, le 3 décembre 1906. Il fera venir notamment de nombreux joueurs (surtout des suisses) de la Juventus au Torino FC.
Il est donc à l’origine des deux grands clubs de la ville de Turin.
Donc les Suisses sont a l'origine de la Juv, du Torino, de Inter et du Barca :choc:

Qui a dit qu'on a pas de bonnes équipes en Suisse
Black death
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 373
Enregistré le : 08.05.2005 20:39

Re: Del Piero à Sion

Message par Black death »

la gazzetta de hier parlait de Del Piero au Quatar.
Sion
Stephanois
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 26.02.2011 23:00

Re: Del Piero à Sion

Message par Stephanois »

Pour clore le debat, le FC Sion n'aura jamais les moyens de lui payer son salaire.
J'imagine que les plus gros salaires (Feindouno, Gabri) doivent tourner a 100k par mois, non?
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 137
Enregistré le : 03.08.2010 20:03

Re: Del Piero à Sion

Message par redwhite »

Je pense pas que ton argument tienne la route. Si les plus gros salaires tournent à 100'000 CHF par mois, ça fait un 1.2 Mio par an (là je crois que tu dois être plutôt juste, c'est peut-être un poil moins).

Del Piero à la Juve c'est 1 Mio par an de salaire, soit abordable pour CC.
Ca n'empêche pas que je ne croie pas le moins du monde à une arrivée de Del Piero, mais plutôt à cause d'un problème de défi sportif, et non financier.
Répondre