Mercato hiver 2011-2012

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Mercato hiver 2011-2012

Message par Stomp »

Voilà histoire de s'y retrouver et de mettre fin au topic mercato été 2011.


2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par nufc »

Le joueur Rodrigo a prolongé son contrat avec le FC Sion jusqu’en juin 2013. Arrivé au sein du club valaisan en provenance de Strasbourg à l’été 2010, le demi défensif brésilien a notamment décroché la Coupe de Suisse avec l’équipe de Laurent Roussey en mai dernier.

Peu sollicité en début de saison par son entraîneur, Rodrigo a fait preuve d'un état d'esprit remarquable lors de ce premier tour. Le milieu de terrain brésilien a su rester concentré et répondre présent lors de chacune de ses apparitions.

(fc-sion.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Trilu »

nufc a écrit :Le joueur Rodrigo a prolongé son contrat avec le FC Sion jusqu’en juin 2013. Arrivé au sein du club valaisan en provenance de Strasbourg à l’été 2010, le demi défensif brésilien a notamment décroché la Coupe de Suisse avec l’équipe de Laurent Roussey en mai dernier.

Peu sollicité en début de saison par son entraîneur, Rodrigo a fait preuve d'un état d'esprit remarquable lors de ce premier tour. Le milieu de terrain brésilien a su rester concentré et répondre présent lors de chacune de ses apparitions.

(fc-sion.ch)
Bonne nouvelle ça reste un très bon élément et surtout une très bonne mentalité. n'est-ce pas Mad Max ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par vent du Sud »

En ce qui me concerne, la priorité doit être mise en attaque et surtout trouver un remplacant pour Goran!

La rumeur Gelson me semble farfelue...

La défense c'est du solide, mais si Arnaud devait être absent encore longtemps, il lui faudrait un remplacant également.

Est-ce que Sio va partir?
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Sensei »

Trilu a écrit : Bonne nouvelle ça reste un très bon élément et surtout une très bonne mentalité. n'est-ce pas Mad Max ?
Je ne sais as ce qu'en pense Mad Max mais pour ma part moi qui ai souvent été contre la façon de jouer de Rodrigo, par contre le joueur lui meme mais contre son utilisation dans un système qui ne convenait pas à sa façon de jouer, il faut avouer que lors de ses dernière apparition il m'as beaucoup plus convaincu. Il faut dire que lorsqu'il m'avait horripilé au plus haut point, il n'évoluait pas aux cotés de Serey, les deux pourraient-ils faire la paire... à voir...

Rodrigo lors de ses dernières apparition à soigné la relance, à évolué plus haut dans le terrain, ce qu'on lui reprochait c'était d'être plus un defenseur suplémentaire qu'un demi, et son horrible habitude e "relancer" derrière lui pour Dingsdag... Au vu des de ses dernières apparitions, il est interessant qu'il reste parmi nous...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Mystik »

vent du Sud a écrit :Est-ce que Sio va partir?
Les licences qu'on a sont limitées. CC dit chercher un attaquant, c'est pas pour vendre notre meilleur élément offensif.

Et on n'est tjrs pas sûr de l'interdiction de transfert, si celle-ci est définitivement terminée ou pas.

Je pense qu'il voudra plutôt le vendre cet été.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Sensei »

Surtout il y a d'autre éléments dont il faudrait se séparer avant Sio

et surtout determiner si on va pouvoir jouer avec les nouveaux de cet été définitivement ou pas....

Je vois assez Glarner changer d'air...
mais également
Ogararu... (tient il est tjrs là lui ou pas????)
Gonçalves risque bien d'aller voir ailleur aussi meme quand il aurait pu jouer il était en tribune et buhler tient la route à moins que ce soit elmer qui tire sa révérence donc là on devrait le concerver...
Zambrella... on a vu contre zurich avec un bon rodrigo et un bon serey si Feindouno peu jouer Fabrizio peu aller faire du banc à Servette plutot qu'ici

Ketkeo ??? mystère perso je ne l'ai pas vu évoluer avec les M21 voudra t il rester pourra t il jouer???? peut il apporter quelque chose?

et après il faudra voir les attitudes de Gabri et Feindouno en fonction de l'évolution du dossier et de leurs réèl capacité à s'engager pour le groupe.
Feindouno nous a prouvé tout ce qu'il peu apporter mais il lui faudra de la régularité
Gabri a mis beacoup de temps à etre à niveau et lorsque il a fait une ou deux bonne apparition l'affaire a fait qu'il est retourné en tribune ou en est il veut il rester...

En somme beaucoup d'interogation liées à l'état d'esprit des nouveaux à cause de l'affaire, de certain anciens qui risquent d'etre que la 6ème roue du carrosse (zambrella) et à l'attitude que va adopter la ligue quant à la qualification définitive ou pas des nouveaux de cet été et surtout d'un ou deux nouveaux joueurs.....

ca promet...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par arnaud »

Les joueurs pour moi, qui doivent rester(J'en ai peut-être oublier vu que je fais cela à l'a vas vite).
-------------------------------Vanins (Fickentscher)----------------------
Vanscak(Sauthier)--Dingsdag(Gonçalves)--Adailton--Bubu(Elmer)-
----------------------Gabri(Rodrigo)---------Serey------------------------
Sio ou Mutsch---------Obra(Feindouno)---------Yoda(Crettenand)
-------------------------Nouvel attaquant/Sio(Afonso)----------------------

Il y a encore Zambrella, ketkeo, Glarner etc... Tous les posts sont largement doublés( si les recrues sont qualifiées). Ont voit que par exemple, au niveau de la défense central il manque encore un joueur, même si Vanscak peut jouer dans l'axe. Sur les côtés, Yoda est parfois léger il faudrait encore un joueur. Devant il n'y a même pas à se poser la question.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Sensei »

Sans tenir compte des problème des nouveaux de cet été et du possible refus de la ligue de nous accorder des transferts cet hiver,

je dirai que clairement mis à part un centre avant d'un bon niveau il nous manque des joueurs performants sur les ailes...
je m'explique:
Yoda à des problèmes de douleures récurants qui le freine dans sa progression et sa stabilité
Sio si l'on joue à deux attaquant (c'est ce que demande le peuple) dois jouer en pointe
Mutsch ne m'as pas complètement convaincu
Zambrella annoncé comme pouvant évolué à ce poste ne l'a jamais fait correctement
Elmer a été sous-utilisé et quasiment jamais cet automne en doublette avec buhler...

Avec Feindouno Gabri Obra Serey Rodrigo dans l'axe à la récupération ou à la construction on a ce qu'il nous faut mais les ailes sont faibles, la preuve le peu de centre valable dans le jeu lors de ce premier tour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nimblj
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 15.07.2010 13:50

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par nimblj »

Le FC Sion vient d'engager Sébastien Fournier comme directeur du centre de formation en provenance du Servette FC :siffle:
Il remplace Boubou Richard.
Bon retour au bercail Sébastien.
Avatar du membre
stephane1988
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 311
Enregistré le : 25.09.2005 12:32
Localisation : derrière le but du gradin nord

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par stephane1988 »

nimblj a écrit :Le FC Sion vient d'engager Sébastien Fournier comme directeur du centre de formation en provenance du Servette FC :siffle:
Il remplace Boubou Richard.
Bon retour au bercail Sébastien.
http://www.sharkfoot.fr/2011/12/sebasti ... u-fc-sion/
pompier du FC Sion - http://www.sharkfoot.fr
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par SGE »

Apparemment CC ferait le forcing pour mettre fin au prêt de Yartey pour pouvoir le récupérer ... Lui qui n'est plus payé au SFC... Source proche du club grenat. Je pense que c'est solide car il y a plusieurs semaines on m'avait aussi annoncé que "Piquet" ferait son retour..

Perso je me demande vraiment si on pourra faire des transferts..
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Mystik »

SGE a écrit :Apparemment CC ferait le forcing pour mettre fin au prêt de Yartey pour pouvoir le récupérer ... Lui qui n'est plus payé au SFC... Source proche du club grenat. Je pense que c'est solide car il y a plusieurs semaines on m'avait aussi annoncé que "Piquet" ferait son retour..

Perso je me demande vraiment si on pourra faire des transferts..
Tu veux dire que Yartey casse le contrat de prêt à Servette pour que Sion puisse le reprendre, toujours sous la forme d'un prêt? (il appartient à Benfica)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par inter »

Personne n'en parle, mais c'est un GRAND coup que vient de jouer le club en engageant un mec comme fournier. Depuis le temps qu'on rechignait de ne pas avoir un mec responsable pour la formation, un mec qui ne s'occupe que de ça et qui connait très bien le milieu, on est dans la continuité de ce que CC avait demandé : un centre de formation avec un organigramme bien défini. Les choses se mettent gentiment en place, et Fournier est à mon sens le mec idéal pour ce poste.

Pour avoir discuté avec plusieurs genevois, il a fait un travail énorme au niveau de la formation à genève, et dieu sait comme certains doivent déjà le regretter ....

Personnellement, le transfert de l'HIVER, c'est lui!

Bienvenue à la maison Seb' ;-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par SGE »

Mystik a écrit :
SGE a écrit :Apparemment CC ferait le forcing pour mettre fin au prêt de Yartey pour pouvoir le récupérer ... Lui qui n'est plus payé au SFC... Source proche du club grenat. Je pense que c'est solide car il y a plusieurs semaines on m'avait aussi annoncé que "Piquet" ferait son retour..

Perso je me demande vraiment si on pourra faire des transferts..
Tu veux dire que Yartey casse le contrat de prêt à Servette pour que Sion puisse le reprendre, toujours sous la forme d'un prêt? (il appartient à Benfica)
Apparemment le contrat de prêt (ou contrat tout court) pourrait être cassé en cas de non paiement de salaire mais par contre je ne sais pas si c'est pour récupérer le prêt ou pour un transfert définitif.

Les seuls 3 joueurs payés au SFC sont Kouassi, Rüffli et un jeune latéral international -21 CH.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par vent du Sud »

"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Corobori »

stephane1988 a écrit :
nimblj a écrit :Le FC Sion vient d'engager Sébastien Fournier comme directeur du centre de formation en provenance du Servette FC :siffle:
Il remplace Boubou Richard.
Bon retour au bercail Sébastien.
http://www.sharkfoot.fr/2011/12/sebasti ... u-fc-sion/
Bienvenue de retour a Sébastien que j'ai du connaitre depuis sa naissance. Diable, Clèbes n'ai pas grand et quand on habitait comme lui a coté du magasin... ^^D
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Grizzli »

...magasin situé pas bien loin du "Buffet de la gare" de Clèbes... ;;-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Tourbillonator »

Selon le joueur lui-même, Alex Leandro sera de retour à Tourbillon en janvier pour un test.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par fidel »

Tourbillonator a écrit :Selon le joueur lui-même, Alex Leandro sera de retour à Tourbillon en janvier pour un test.
La fiche du joueur :

http://www.transfermarkt.co.uk/en/alex- ... 21337.html

Y a mieux que la Grèce pour toucher son salaire...
21.05.2006 - SOS
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par psylo »

fidel a écrit :
Tourbillonator a écrit :Selon le joueur lui-même, Alex Leandro sera de retour à Tourbillon en janvier pour un test.
La fiche du joueur :

http://www.transfermarkt.co.uk/en/alex- ... 21337.html

Y a mieux que la Grèce pour toucher son salaire...
C'est pas le Leandro qui était à Yverdon et y me semble GC ? J'ai pas un grand souvenir du joueur...
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par JaY-C19 »

Je n'ai pas un souvenir immuable de ce joueur... Qu'est-ce qu'il valait?
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Red&White »

Sauf erreur, il avait marqué le but de la qualification (ou de l'égalisation tardive, 96e minute) au face au Mont LS lors d'un 16e de finale de Coupe en 2006. Et il avait des chaussures bleues fluo. Pour le reste, assez technique mais c'est pas Messi...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par aebifan »

Il avait marqué le 4-2 contre le Servette de Karembeu, en coupe de Suisse à Tourbillon (grande soirée).

C'était un joueur techniquement intéressant pour la Chl, mais en SL il n'avait pas le niveau. A moins qu'il ait beaucoup progressé, je vois pas l'intérêt.
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Baro »

aebifan a écrit :Il avait marqué le 4-2 contre le Servette de Karembeu, en coupe de Suisse à Tourbillon (grande soirée).
Non, alors pas du tout. Le dernier but avait été inscrit par Johann Langlet...

Leandro n'avait rien fait de bon durant son passage à Sion, je serais surpris de cette arrivée...
OLD DOCS Sion
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par sackis1 »

Bon joueur techniquement, il jouait sur l'aile à l'époque... Perso, j'aimais bien il était dangereux mais manquait d'efficacité et de tranchant pour le dernier geste. Si il a progressé, il pourrait être intéressant...
"En ce sens que...": CC
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par Valesgo »

Jeune joueur avec une bonne technique, rapide, mais qui se perdait souvent dans des dribbles inutiles et exploits personnels finissant par des pertes de balles.
De mémoire, il était apparu sur le terrain en finale de coupe face à YB pour les dernières minutes (lorsque nous évoluions en Challenge League et que la finale s'était jouée au penalties), à la place de Thurre.

Je ne vois pas l'intérêt d'un tel joueur qui, à mes yeux, n'a clairement pas le niveau de la Super League.



Vive le grisini de tintin :-)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par supp_séd »

sackis1 a écrit :Bon joueur techniquement, il jouait sur l'aile à l'époque...
Pas tout à fait. Il était attaquant aux côtés de Paulo Vogt.
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par balounico »

Avant de commencer à fantasmer ou discuter sur d'éventuelles arrivées au mercato d'hiver, est-ce que quelqu'un peut me dire si le FC Sion pourra faire des transferts ou non? Cela me parait tout de même compromis vus les événements de ces derniers mois....dommage car je verrai d'un bon oeil le retour de Gelson et l'arrivée d'un attaquant (ou le retour d'un attaquant...Emile si tu nous entends...)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato hiver 2011-2012

Message par aebifan »

Baro a écrit :
aebifan a écrit :Il avait marqué le 4-2 contre le Servette de Karembeu, en coupe de Suisse à Tourbillon (grande soirée).
Non, alors pas du tout. Le dernier but avait été inscrit par Johann Langlet...

Leandro n'avait rien fait de bon durant son passage à Sion, je serais surpris de cette arrivée...

Ah en effet ce but là c'était Langlet. Mais ça n'enlève au rien au reste de mon poste. Leandro n'avait pas le niveau SL à cette époque.
Répondre