Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par InterFcSion »

On a fait un bon marché de mercato d'hiver mais ils n'arrivent pas à jouer ensemble et 3 matches 0 but marqué!!!
Ce n'est pas une excuse mais l'etat du terrain ne facilite pas la tache.
Ils devraient arrêter de trop jouer solo et de jouer en équipe.

Je vais me faire crier dessus mais c'est mon avis si jamais ;-)


Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par SGE »

InterFcSion a écrit :Ce n'est pas une excuse mais l'etat du terrain ne facilite pas la tâche
Le terrain a super bien tenu, étonnamment!!

Aucune excuse pour ce match... ça commence à bien faire!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
gerrard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 96
Enregistré le : 18.07.2009 22:48

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par gerrard »

Ce qui est étonnant c'est que CC est reparti s'assoir après le but, comme si il était résigné. Je pense que le siège à notre ami Laurent commence à crammer. Pas facile trois match 0 but marqué.

Et que dire de Crettenand. Si il n'était pas valaisan vous en penseriez quoi? Entre les corners qui ne passent pas le premier défenseur, les coups franc dans le mur ou en tribune... C'est incoyable que c'est uniquement après 7-8 corner ou coup-franc qu'un autre joueur les fassent à sa place. Il doit payer le staff c'est pas possible autrement.

L'entrée de Basha et Wutrich est intéressante. Dommage qu'ils ne jouent pas plus tôt. Devant toujours la catastrophe avec ce système de jeu. Ou peut être ce n'est pas le système mais ceux qui le pratique.....à voir

On est pas sorti de la M... toujours à - 4 points.

J'ai toujours la même impression: on a "soit disant" que des joueurs de qualité, on a tout pour bien faire, et c'est toujours le même jeu qui est présenté à Toubillon depuis plusieurs saisons. Une équipe dilettante. Alors est-ce que nous nous voyons trop beau ?

Concernant Wutrich; sur l'action il a fait juste, c'est surtout Gonzales qui s'est distingué. Il faut aussi reconnaitre parfois des qualités à l'adversaire et ne pas systématiquement jurer sur nos joueurs.

Salutations à tous les docteurs.....
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par coach »

Zotte3 a écrit :Petite analyse très très synthétique :
Le point positif que je tire de ce match c'est qu'on aura le loisir d'en suivre deux de plus.
moi y en a pas compris

:cligner:
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 18.08.2005 11:30
Localisation : Conthey

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par $haroniar »

Incompréhensible que Roussey s'entête avec ce système de jeu : en jouant avec 2 milieux défensifs on est condamné à jouer avec une seule pointe. Cette tactique peut être payante à une condition : avoir un tueur devant, ce que nous n'avons plus depuis le départ de M'Penza. Je pense que notre défense est assez solide pour pouvoir jouer avec 1 seul milieu récupérateur. On a bien vu aujourd'hui que Ianu n'était pas à sa place et qu'il doit jouer en pointe pour être efficace.
Qui a bu boira.
Foox
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 10.08.2011 19:55
Localisation : Delémont

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Foox »

coach a écrit :
Zotte3 a écrit :Petite analyse très très synthétique :
Le point positif que je tire de ce match c'est qu'on aura le loisir d'en suivre deux de plus.
moi y en a pas compris

:cligner:

Allusion aux matchs de barrage je suppose 8-D
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par cina74 »

Foox a écrit :
coach a écrit :
Zotte3 a écrit :Petite analyse très très synthétique :
Le point positif que je tire de ce match c'est qu'on aura le loisir d'en suivre deux de plus.
moi y en a pas compris

:cligner:

Allusion aux matchs de barrage je suppose 8-D
bravo:)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mystik »

Zotte3 a écrit :Petite analyse très très synthétique :
Le point positif que je tire de ce match c'est qu'on aura le loisir d'en suivre deux de plus.

Ben pour ca, il faut espérer que Servette reçoive sa licence :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Kenose »

Match ennuyeux à mourir, mauvaise ambiance pour dire que c'est LE derby et résultat final plus que décevant (hold up de servette).

Quand on saura tirer des corners et/ou coup franc, on sera plus dangereux. Quand on saura cadrer des tirs on sera plus dangereux aussi. Quand on saura marquer, on gagnera peut-être des matchs.

Juste déçu.
Oilk

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Oilk »

Les joueurs et les entraineurs changent, mais la méthode "powerplay", elle, reste...
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par SGE »

gerrard a écrit :...Salutations à tous les docteurs.....
Les Old Docs te saluent aussi!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mach7 »

Obra revient!!! :love:

Crettenand comment peut il encore etre dans l'effectif? :terro:
SGNT
Avatar du membre
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1174
Enregistré le : 23.08.2006 14:11
Localisation : Genève

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par SGE »

Mach7 a écrit :Obra revient!!! :love:

Crettenand comment peut il encore etre dans l'effectif? :terro:
Franchement même s'il était pas exceptionnel c'est un des rares qui ait bien croché... Et je ne fais pas partie des pro-valescos de l'équipe!!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mach7 »

SGE a écrit :
Mach7 a écrit :Obra revient!!! :love:

Crettenand comment peut il encore etre dans l'effectif? :terro:
Franchement même s'il était pas exceptionnel c'est un des rares qui ait bien croché... Et je ne fais pas partie des pro-valescos de l'équipe!!
Euh il a rien réussi aucune passe aucun centre aucun tir RIEN....

Le seul qui se soit battu c'est Margairaz et lui en plus il a la classe
SGNT
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Tribune est »

Baro a écrit :À noter le présence d'Antoine K. en tribune est! Espérons que ce ne soit pas qu'une simple visite de courtoisie...;-)
Antoine à un ami à Branson ... et Mme K aime les bains de Saillon source Moquette
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3018
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par zico »

p***** y'en a marre de cette équipe de gonzesse sans âme et sans envie. Match nul, ambiance plus que nul, vraiment il n'y a plus d'âme à Tourbillon. 12'000 abrutis quittant le stade comme résigné aucun signe de révolte..... Vraiment nul dans tous les sens du mot.

Préparons-nous au barrage contre Bellinzone et essayons de sauver notre place. Foutre dehors Roussey ne changerait rien, ces mecs sont des pives un point c'est tout. Ume première mi-temps catastrophique avec un tir cadré, o corner réussi et o coup-franc exploité. deuxième mi-temps un peu animée mais avec une jouerie de misère. De cette façon on ne marquera pas un but, comme l'a dit Roussey, on pourrait jouer toute la nuit on serait également incapable de planter un but.

Le stade de Tourbillon n'est plus ce qu'il était depuis bien longtemps. C'est portes ouvertes, plus personne n'a peur de jouer chez nous. Ambiance zéro avec une bande de supporter qui ne connaisse qu'un seul chant, un aux armes qui intervient à la 80 èem minute alors que l'on joue ub derby. Même les Servettiens étaient plus présent que les 11'800 valaisans. Ce stade ne fait vibrer plus personne et le spectacle présenté non plus. Ecoeuré un point c'est tout. A la fin du matche tout le monde quitte le stade en rigolant, même pas de rage dans les discussions, rien du tout.... C'est normal que de perdre à Tourbillon.
Qu'on arrête de me parler de victoire en championnat et de champions league. On est juste bon à jouer un milieu de classement avec une mentalité comme la nôtre.

Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....

Merci à vous tous pour votre belle prestation.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par jutti »

C'est exactement comme au 1er tour, pas de crise à Sion.

On avait perdu 2-1 contre YB (là c'était 0-1)
On avait perdu 4-0 contre Servette (là c'est 0-1)
On avait fait 3-3 contre Bâle (et là c'est 0-0)

Je pense que LR doit changer son systàme de jeu. Pourquoi ne pas essayer le 4-1-3-2

................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 399
Enregistré le : 20.01.2004 12:33

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par enfoire »

Hello.

Comme tous j' etais plus que décu du non match que nous avons eu la chance d' assister...

Y en à marre de voir jouer Sion à Sion avec 1 attaquant ... que Roussey enleve son pampers m**** on est à Sion ...

Par contre bon coaching de l'entraineur Servettien qui à fait entrer le numero 9, à qui il n'a fallu qu'une occas pour nous la cacher ...

Plus de 12000 personnes pour voir ca... ben m**** ...

SalutaSION

enfoire
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Tribune est »

$haroniar a écrit :Incompréhensible que Roussey s'entête avec ce système de jeu : en jouant avec 2 milieux défensifs on est condamné à jouer avec une seule pointe. Cette tactique peut être payante à une condition : avoir un tueur devant, ce que nous n'avons plus depuis le départ de M'Penza. Je pense que notre défense est assez solide pour pouvoir jouer avec 1 seul milieu récupérateur. On a bien vu aujourd'hui que Ianu n'était pas à sa place et qu'il doit jouer en pointe pour être efficace.
Ianu a souffert d'un Mario Mutsch pas très en verve en ce dimanche après-midi et fautif sur le but des Grenats... On a vu dès le début du match Vanins donner de la voix pour que les défenseurs s'offrent pour une relance rapide ... la charnière centrale un peu crispée, un Bubu un poil en dessous offensivement, Serey ne peut pas être au four et au moulin, Rodrigo qui a vouloir en faire plus en fait moins... Basha à qualifier d'une bonne entrée mais pas déterminante idem pour Tréand et Wütrich, Crettenand bon avec deux shoots qui on le poids d'un but... Xavi Margairaz doit être plus soutenu, Danilo orphelin de bons ballons et d'un deuxième attaquant... bref j'aurai bien vue Sauthier commencer le match a la place de Mutsch, et Basha aux côtés de Xavi Serey en seul défensif, et pourquoi pas Melo aux côtés de Danilo

pour aller à Züri samedi...
------------------------------Vanins-----------------------------
Sauthier---------Vilmos--------Adailton----------Buhler
------------------------------Serey Die-------------------------
----------Basha---------Margairaz---------Tréand/Crettenand---
-------------------------Melo------Danilo------------------------------
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par ssee »

http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 497-399300

Heureusement, sinon on n'aurait pas su que c'était un derby.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Tribune est »

jutti a écrit : Je pense que LR doit changer son systàme de jeu. Pourquoi ne pas essayer le 4-1-3-2

................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
à mon avis Serey n'est jamais aussi bon que lorsque qu'il défend et qu'il laisse faire le jeu offensif à Obra ou Xavi ...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par sackis1 »

jutti a écrit :C'est exactement comme au 1er tour, pas de crise à Sion.

On avait perdu 2-1 contre YB (là c'était 0-1)
On avait perdu 4-0 contre Servette (là c'est 0-1)
On avait fait 3-3 contre Bâle (et là c'est 0-0)

Je pense que LR doit changer son systàme de jeu. Pourquoi ne pas essayer le 4-1-3-2

................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
Serey en milieu offensif et Margairaz sur le banc.. je ne suis pas du tout convaincu...

Sinon à la décharge du Fc Sion il faut quand même dire que Servette a joué très replié et qu'il a fait beaucoup de fautes au milieu du terrain voir même plus haut. C'était pas évident de passer surtout avec un terrain pareil, sur le côté ouest difficile de jouer rapidement en une-deux...

Ce n'est pas une excuse pour perdre le match, c'est clair.
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par ssee »

sackis1 a écrit :
jutti a écrit :
................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
Serey en milieu offensif et Margairaz sur le banc.. je ne suis pas du tout convaincu...
Oé, et c'est xavier Lambiel sur l'aile gauche ?
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par sackis1 »

Tribune est a écrit :
jutti a écrit : Je pense que LR doit changer son systàme de jeu. Pourquoi ne pas essayer le 4-1-3-2

................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
à mon avis Serey n'est jamais aussi bon que lorsque qu'il défend et qu'il laisse faire le jeu offensif à Obra ou Xavi ...
Très juste, j'allais justement le dire. J'ai trouvé Serey trop haut sur le terrain aujourd'hui, je préfère largement le voir plus à la récupération qu'à la relance car il a vraiment tendance à ralentir le jeu et ne pas faire la bonne passe au bon moment... Serey doit jouer seul en milieu défensif et s'occuper de ce qu'il fait le mieux...
"En ce sens que...": CC
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par sackis1 »

ssee a écrit :
sackis1 a écrit :
jutti a écrit :
................Vanins....................
Willy.....Ada....Ding......Bubu
..................Basha..........
Wuthrich....Serey........Xavier
......Danilo.............Ianu
Serey en milieu offensif et Margairaz sur le banc.. je ne suis pas du tout convaincu...
Oé, et c'est xavier Lambiel sur l'aile gauche ?
AHAHA ! Mea culpa...mais pas du tout convaincu quand même (cf. mon dernier message)
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par ssee »

Pas de souci, on est tous pas encore remis de ce derby.
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Toshy »

Mouep, ça sent les barrages ce début de printemps... Par contre difficile de savoir qui sera notre adversaire lorsqu'on regarde le classement de challenge league ! 6 équipes dans 3 points...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Red&White »

Sion beaucoup trop frileux et qui n'ose pas... Qui n'ose même pas du tout durant une 1ère mi-temps en-dessous de tout, avec un léger mieux ensuite. Mais comme déjà dit, sur ce coup Roussey, on a l'impression qu'il met en place une équipe qui cherche un nul contre un adversaire supérieur (d'où le brave Danilo esseulé en pivot), alors qu'on joue un promu qui n'a rien d'un monstre. Bref. Et faut qu'on m'explique comment certains peuvent critiquer Crettenand, je veux bien qu'il a raté plusieurs ballons et n'a pas toujours amené la vitesse, mais pour le 2ème match d'affilée, c'est le seul qui apporte du danger devant.

Côté supporters par contre... Les types qui viennent en train "dans le calme": ils mettent le feu à la butte près du quai de la gare (intervention des pompiers), ils détruisent (à nouveau) complètement les toilettes (dizaines de milliers de francs de dégâts), ils provoquent la fermeture de la cantine après avoir insulté celle qui y travaillait et lui avoir craché dessus (accent français, étonnant? Ou renforts de la cité? C'en est déjà une...), ils tentent (et réussissent en partie) de voler la caisse obligeant le caissier à se planquer. Le tout sous réserve de nouvelles infos fraîches.

Triste ville. Triste peuple. Et j'attends les explications disant que "c'est la police qui a provoqué".
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mystik »

Toshy a écrit :Mouep, ça sent les barrages ce début de printemps... Par contre difficile de savoir qui sera notre adversaire lorsqu'on regarde le classement de challenge league ! 6 équipes dans 3 points...
... ou pas. Servette peut éventuellement nous "sauver" de cette peine si ils n'ont pas la licence :-) (je pense ps que Pyshiar s'interesse vraiment à la rivalité qu'il y a des 2 clubs)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Stef »

pour moi y nous manque 2 joueurs important dans ce match.
il s'agit de Dinsgdag et d'Obranovic sans ces 2 c'est laborieux.
maintenant y a quand meme eu un tous petit peu de jeux.
je comprend pas comment Crettenant a encore ca place. tous les corners ete coups francs tiré par lui ne decolle pas de la pelouse et a pars son tir en debut de match ben il a pas tiré face au but il devait encore avoir la tete en espagne.
Rodrigo j'aime pas mais pas du tous.
ca fait mal au ventre d'avoir perdu ce match mais arreter de c..... sur l'equipe a fond les boulets quand ca va pas messieurs les docteurs en folies du forum.
moi je crois en cette equipe
Allez Sion la machine va se mettre en marche et on va tous peter
Répondre