Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Zotte3 »

Tribune est a écrit :il semblerait que si Sion ne gagne pas à Züri samedi nous aurons droit à des déclarations mortelles de CC que je trouve bien muet ou mal relayé dans les médias romands en ce lundi...
La sagesse s’acquiert avec l’âge et l’expérience … :-D


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Tribune est »

Zotte3 a écrit :
Tribune est a écrit :il semblerait que si Sion ne gagne pas à Züri samedi nous aurons droit à des déclarations mortelles de CC que je trouve bien muet ou mal relayé dans les médias romands en ce lundi...
La sagesse s’acquiert avec l’âge et l’expérience … :-D
la sagesse dépend du Sage ...
« Le sage peut découvrir le monde sans franchir sa porte. Il voit sans regarder, accomplit sans agir. »
« Quand la crainte ne veille pas, il arrive ce qui était à craindre. »
« Gouverne le mieux qui gouverne le moins. »
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mr. Blonde »

fidel a écrit :http://www.lenouvelliste.ch/fr/valais/s ... 497-399997

Fan de Servette et &....
:choc: Après ça ils se permettent encore de nous traiter de décérébrés consanguins et autres noms d'oiseaux.
Quand on regarde ces images on peut vraiment se poser des questions. certains ont sûrement passé plus de temps à ravager tout ce qu'ils pouvaient au lieu de regarder le match.
Des animaux, rien de plus... Et encore, même des vaches arriveraient pas à faire autant de dégats dans une écurie! :lol:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Consensuel

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Consensuel »

Tribune est a écrit :voilà l'analyse toute diplomatique de LR
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/95,2 ... _id=109176
Ce qui m'inquiète moi c'est l'absence de toute remise en question de la part de LR. Bien sûr c'est plus facile de mettre la faute sur les joueurs au lieu de remettre en question ses choix. Comme beaucoup l'ont souligné sur ce forum l'alignement de départ de LR suinte déjà la trouille de prendre un but dès le début du match. Lorsqu'on ne dispose pas son onze pour presser l'adversaire dans son jardin mais pour spéculer sur un but et tenir cela s'appelle jouer petit bras et dans ce cas on prend le risque de perdre les deux premières rencontres. J'ai l'impression que LR analyse bien les carences de ses gladiateurs mais qu'il n'a pas l'emprise qu'il devrait avoir sur eux pour les corriger. Jouer le derby des derbies de l'année devant son public, après la déculottée de 2011, et reconnaître que l'équipe a soldé les premières 30 minutes devrait amener le coach à remettre en question sa préparation psychologique peut-être défayante. Or, j'ai l'impression que pour LR c'est le manque de qualité de ses joueurs qui expliquent seul les débuts catastrophiques . CC doit apprécier :doh:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 261
Enregistré le : 24.01.2012 17:18
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Dorian »

Consensuel a écrit :
Tribune est a écrit :voilà l'analyse toute diplomatique de LR
http://www.bluewin.ch/fr/index.php/95,2 ... _id=109176
Ce qui m'inquiète moi c'est l'absence de toute remise en question de la part de LR. Bien sûr c'est plus facile de mettre la faute sur les joueurs au lieu de remettre en question ses choix. Comme beaucoup l'ont souligné sur ce forum l'alignement de départ de LR suinte déjà la trouille de prendre un but dès le début du match. Lorsqu'on ne dispose pas son onze pour presser l'adversaire dans son jardin mais pour spéculer sur un but et tenir cela s'appelle jouer petit bras et dans ce cas on prend le risque de perdre les deux premières rencontres. J'ai l'impression que LR analyse bien les carences de ses gladiateurs mais qu'il n'a pas l'emprise qu'il devrait avoir sur eux pour les corriger. Jouer le derby des derbies de l'année devant son public, après la déculottée de 2011, et reconnaître que l'équipe a soldé les premières 30 minutes devrait amener le coach à remettre en question sa préparation psychologique peut-être défayante. Or, j'ai l'impression que pour LR c'est le manque de qualité de ses joueurs qui expliquent seul les débuts catastrophiques . CC doit apprécier :doh:
LR qui éclate de rire, c'est du grand n'importe quoi. Ce bouffon ne doit pas savoir ce que veut dire le terme derby... faudra qu'on m'explique pourquoi ce genre de personnes sont entraîneurs. Je l'appréciais au début mais la sa en fait trop et les choix qu'il prends sont vraiment STUPIDES alors j'aurai une chose à ajouter ROUSSEY DÉMISSION :fache: :fache:
Dorian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 261
Enregistré le : 24.01.2012 17:18
Place au stade : Gradin Nord

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Dorian »

zico a écrit :p***** y'en a marre de cette équipe de gonzesse sans âme et sans envie. Match nul, ambiance plus que nul, vraiment il n'y a plus d'âme à Tourbillon. 12'000 abrutis quittant le stade comme résigné aucun signe de révolte..... Vraiment nul dans tous les sens du mot.

Préparons-nous au barrage contre Bellinzone et essayons de sauver notre place. Foutre dehors Roussey ne changerait rien, ces mecs sont des pives un point c'est tout. Ume première mi-temps catastrophique avec un tir cadré, o corner réussi et o coup-franc exploité. deuxième mi-temps un peu animée mais avec une jouerie de misère. De cette façon on ne marquera pas un but, comme l'a dit Roussey, on pourrait jouer toute la nuit on serait également incapable de planter un but.

Le stade de Tourbillon n'est plus ce qu'il était depuis bien longtemps. C'est portes ouvertes, plus personne n'a peur de jouer chez nous. Ambiance zéro avec une bande de supporter qui ne connaisse qu'un seul chant, un aux armes qui intervient à la 80 èem minute alors que l'on joue ub derby. Même les Servettiens étaient plus présent que les 11'800 valaisans. Ce stade ne fait vibrer plus personne et le spectacle présenté non plus. Ecoeuré un point c'est tout. A la fin du matche tout le monde quitte le stade en rigolant, même pas de rage dans les discussions, rien du tout.... C'est normal que de perdre à Tourbillon.
Qu'on arrête de me parler de victoire en championnat et de champions league. On est juste bon à jouer un milieu de classement avec une mentalité comme la nôtre.

Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....

Merci à vous tous pour votre belle prestation.
avant de dire sa commence toi même à chanter de la 1ère a la 90ème minute et peut être que sa ira mieux ;;-)
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par jupiter »

:fache: :fache: :fache: :fache: :fache: Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....


Alors là je suis d'accord avec toi ,par contre j'étais peut être le seul à hurlé comme un crétin quand crettenand et sorti mais la j'étais vraiment heureux de toute façon crettenand mutsh rodrigo n'ont pas le niveau concernant LR il devrait revoire ça copie ça fait trop longtemps que ça dure... un honte ce derby....
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par psylo »

jupiter a écrit ::fache: :fache: :fache: :fache: :fache: Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....


Alors là je suis d'accord avec toi ,par contre j'étais peut être le seul à hurlé comme un crétin quand crettenand et sorti mais la j'étais vraiment heureux de toute façon crettenand mutsh rodrigo n'ont pas le niveau concernant LR il devrait revoire ça copie ça fait trop longtemps que ça dure... un honte ce derby....
Pourquoi hurler sur Roussey ?! C'est lui qui a été mauvais dimanche sur le terrain ? C'est lui qui n'a pas mouillé le maillot, qui a manqué d'agressivité ou qui a étalé ses déficiences techniques ?!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par soubalt »

psylo a écrit :
jupiter a écrit ::fache: :fache: :fache: :fache: :fache: Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....


Alors là je suis d'accord avec toi ,par contre j'étais peut être le seul à hurlé comme un crétin quand crettenand et sorti mais la j'étais vraiment heureux de toute façon crettenand mutsh rodrigo n'ont pas le niveau concernant LR il devrait revoire ça copie ça fait trop longtemps que ça dure... un honte ce derby....
Pourquoi hurler sur Roussey ?! C'est lui qui a été mauvais dimanche sur le terrain ? C'est lui qui n'a pas mouillé le maillot, qui a manqué d'agressivité ou qui a étalé ses déficiences techniques ?!
bien sûr que non, mais par la mise en place tactique de base de l'équipe, il a sa part de responsabilité, c'est indéniable!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Sensei »

Bon, assez d'heures se sont écoulées depuis la honte que j'ai vue dimanche pour que je puisse poster quelque chose de constructif plutot que de déverser ma deception et ma rage...
Donc passerai rapidement sur le fait que c'était LE match à ne pas perdre et que le comportement de nos gars surtout en première mi-temps est impardonnable meme paralysé par l'enjeu ou je ne sais quoi, à ce point là il n'y a pas d'excuse et seules quelques individualités sont pardonnable mais l'esprit d'une équipe se nourrit de plus que d'un ou deux individu si on ne veut pas assister à une débacle comme celle à la quelle nous avon eu droit...

passons au foot (si l'on peut dire...)

Vanins: si les deux arrêts qu'il fait en première sur des tirs lointain son décisifs, ils ne sont pas extraordinaire non plus mais il fait le job. Pour une fois j'ai quand meme des doutes sur son replacement après sa relance mal controlée par Tréand qui amène le but, passons il nous a déjà suffisament sauvé la barraque pour ne pas l'accabler...

La défense: je ressortirai 2 points:
Buhler bon a très bon en deuxième mi-temps a montré de l'envie comme Adailton souvent décisif pour couper les contres. Pour les autres... clairement Mutsch nous a montré une fois de plus que si il était limité en demi ext. il l'était encore plus en tant que défenseur, Wilmos a fait un bon match mais clairement j'ai eu l'impression qu'il n'avait aucune confiance en Mutsch il passait son temps a le couvrire a être quasiment placé à coté de lui et derrière lui tout le temps à le guider a assurer qu'il aie une solution de passe etc... la confiance entre défenseur est primordiale...
MAIS POURQUOI MUTSCH??? Sauthier n'a-til pas prouvé à mainte reprise qu'il faisait mieux l'affaire???? premier reproche à LR

le milieux:
Serey et Rodrigo sans etre mauvais à la récupération ont pêché a la relance et la différence entre les deux mi-temps vient de la position de Serey en deuxième celui-i est plus monté, en première mi-temps les deux étaient acculé devant leur défense et la distance entre notre milieux et notre attaqe était juste énorme, en deuxième Serey est redevenu lui-même mais égalemement brouillon avec de grand rush mais incapable de lever la tete assez tot pour faire la bonne passe dommage...
Sur les ailes Ianu a été transparent, je ne lui jetterai pas la pierre pour deux raison, il était tout seul abandonné sans amis.... le faible trop faible niveau de Mutsch derrière lui ajouté a la position basse de Serey et Rodrigo ainsi que la position trop souvent excentrée de Margairaz sur la gauche l'on privé de ballon durant tout le match. Dailleur lors de son entrée Wutrich a eu quelque ballons qu'il est venu chercher dans l'axe mais qui ne sont pas assez venu de Mutsch ou Rodrigo...
A gauche, ceux qui critique Crettenand en disant qu'il n'as pas le niveau je veux bien les écouter, mais alors comme c'est l'un de ceux que l'on a le plus vu, l'un des joureurs les plus actif et dangereux, je me dis que le reste de l'équipe vaut juste la première ligue... Effectivement il manque toujours un petiti truc a Didier, un jour c'est le défensif un jour c'est le jeu vers l'avant dimanche il a très bien joué (pas pire que les autres en tout cas voir mieux) mais effectivement il est passé à coté de toutes ses balles arretées, nottons que les corners de Wutrich on été encore pire... Le remplacement de Crettenand par Tréand (poste pour poste pas dans les faits) est compréhansible Crettenand était cuit en deuxième mi-temps mais force est de constater que l'entente Crettenand / Buhler marche mieux pour l'instant qu'avec Tréand... le changement Basha Rodrigo me consterne par son arrivée tardive dans la partie, cela aurait du etre fait à la mi-temps, Basha a de la vision de la technique et joue vite ce joueur me plait de plus en plus. Changements tardifs peu habituel pour lui mais deuxième reproche à LR

Concernant Margairaz, est-ce vraiment un meneur de jeu? est vraiment un remplacant de Goran??? de plus en plus j'en doute, si ses qualités technique sont indéniable, de meme que sont envie en deuxième mi-temps, il est claire que ce qu'il a montré jusque là au niveaux de l'emprise sur le jeu est clairement insuffisant, du moins clairement en dessous de ce que l'on attendait. Mes question sur sa capacité a évolué en 10 concernent surtout sa position très souvent excentrée vers la gauche, peut etre l'habitude de jouer en 4-1-4-1 avec un deuxième demi off à coté de lui mais là il était trop haut loin de serey et Rodrigo (eux meme on peu pressé pour monter) et trop excentré tout le match du coté de Crettenand...
Pour ce qui est de Danilo il court beaucoup il veut venir chercher les ballon plus bas, joue à coté de margairaz dans le trou que celui-ci laisse entre le millieux du terrain et Ianu et du coup n'est jamais au centre lorsque qu'il le faut, il se bat mais dans le vide, a eu peu de ballon, marque aussi peu que Prijo mais a moins d'occase que notre prêté... Je repose la meme question que lors des débuts de Mrdja sous nos couleurs, "ce joueur est il fait pour jouer seul en pointe" je répond clairement que non et là on remet en question tout le système de jeu et le manque d'offensivité à Tourbillon bien que Ianu Margairaz Cretttenand et Danilo étaient des joueurs offensifs dimanche. 3ème reprochoe à LR

devant notre défense quasiment tout à changé et pour que ces nombreux éléments prennent il faut un liant, et le liant nécéssaire actuellement a mal au dos... c'est dramatique mais 'est comme ca...

La grande qualité de Roussey ces dernière mois a toujours été de faire tourner le système de jeu devant notre défense en fonction des joueurs à dispo et de l'adversaire, clairement cette fois il s'est planté et il n'as pas corrigé le tire et surtout quand il a changé c'était trop tard. Comment préférer un Mutsch à Sauthier??? pourquoi ne pas jouer avec 1 demi déf et deux centres avants??? Pourquoi ne pas recentrer Margairaz ou lui mettre quelqu'un d'autre à coté??? dans le 4-2-3-1 proposé pourquoi ne pas avoir passé en 4-1-4-1 en introduisant Basha plus tot plus haut entre Wutrich et margairaz...

je maintiens l'une des compo que j'avais posté, on est toujours plus Malin après mais une solu dimanche aurait été:

-------------------------Vanins------------------------
Sauthier---------Willy----Adailton------Buhler
--------------------------Serey-------------------------
------Basha----------------------Crettenand-------
----------------------Margairaz------------------------
-----------------Ianu-----------Danilo-----------------

Basha a indiqué lui-meme aimer jouer en 4-4-2 avec un milieu en losange, cela permet deux pointes en attaque et de bons relais entre les demis et les latéraux ca bouge plus dans les 16m quand les centre arrivent...

Bref dimanche il n'y a rien eu:
Tactiment c'était bizare voir nul
les joueurs étaient paralysés et leur envie a été invisible durant 40mn c'est inadmissible pour un derby
Techniquement les joueurs sont passés à cotés pour beaucoup trop de passe imprecise de dribbles de trop et d'incapacité à lever la tete au bon moment
Pas de rythme...

Déjà 2.50 frs sur bluewin ca fait mal ou testicules pour voir ca... mais 10 fois plus au stade là c'est comme si on te les lattais à coup de lambourde.... lamentable....






C
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 02.05.2007 19:55
Localisation : Sion

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par varella2121 »

http://www.20min.ch/ro/lecteurreporter/ ... --28207444

Et après on dit que les Valaisans on est des sauvages..... :fache:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Sensei »

Margairaz était il également à sa place??
oui si l'on compte qu'il n'est pas resté dans l'axe...
je veux bien accepter les critique sur Crettenand mais qu'est ce que Xavier a produit de plus dangereux que Crettenand???? (bon ok moi aussi je suis devenu fou de rage sur ses balles arretées mais a part ca...)

franchement il y avait 4 joueurs qui étaient à leur place et qui l'on tenue correctement tout le match peut etre 3 et je parle tactiquement pas du nivau des joueurs....
Adailton Buhler Crettenand et dans une moindre mesure Willy.... largement insuffisant...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Hik »

Sensei a écrit : franchement il y avait 4 joueurs qui étaient à leur place et qui l'on tenue correctement tout le match peut etre 3 et je parle tactiquement pas du nivau des joueurs....
Adailton Buhler Crettenand et dans une moindre mesure Willy.... largement insuffisant...
alors je dirais plutôt cinq car tu oublies Vanins ^^D.
On peut quand même considérer qu'il était plutôt ou ill devait être la plupart du temps, à part peut-être à l'entrée des joueurs ou il était scandaleusement lion de ses 16m.

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher ##-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Zotte3 »

Il fallait bien qu’un jour cela arrive… A force de se prendre pour le Rambo des Alpes, Christian Constantin a fini par se faire déboiter, comme prévu, par plus fort et surtout plus puissant que lui. On le sentait arriver gros comme un Gignac, il n’y avait guère que quelques docteurs de 4ever pour croire que CC et son club de paysans allaient faire chuter une des institutions les plus puissantes du monde sportif. (...)
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
:doh: Sur la forme, pire que le canard vitaminé !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 287
Enregistré le : 28.08.2008 18:10
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Chablais

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Noémie »

Mais si c'est mal écrit !
C'est nul de chez nul... :doh:
Fière d'être chablaisienne !
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par info-g »

Zotte3 a écrit :
Il fallait bien qu’un jour cela arrive… A force de se prendre pour le Rambo des Alpes, Christian Constantin a fini par se faire déboiter, comme prévu, par plus fort et surtout plus puissant que lui. On le sentait arriver gros comme un Gignac, il n’y avait guère que quelques docteurs de 4ever pour croire que CC et son club de paysans allaient faire chuter une des institutions les plus puissantes du monde sportif. (...)
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html
:doh: Sur la forme, pire que le canard vitaminé !
Vu la forme de l'article et les clichés utilisés, ce type ne doit pas réfléchir beaucoup plus loin que ses couches... M'étonnerait pas qu'il ait porté sur ses épaules une porte de chiottes ce dimanche :roi:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par bouryves »

ça vous surprend de la part de Carton rouge ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par al-skweek »

Disons que la nullité sans fond on s'y était fait mais les remarques très insultantes c'était pas tant leur fond de commerce.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Mr. Blonde »

Ça sent très fort la frustration en tout cas! Et tellement facile d'écrire sous pseudonyme. Le pauvre se considère peut-être même comme "journaliste".
objectivité zéro et en plus le langage utilisé fleur le ras du gazon...
Il ferait mieux de s'acheter un dictionnaire des synonymes! :-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
humanoregon
Gourou
Gourou
Messages : 2061
Enregistré le : 06.07.2011 15:01

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par humanoregon »

psylo a écrit :
jupiter a écrit ::fache: :fache: :fache: :fache: :fache: Tourbillon et son FC Sion ne font plus peur à personne... C'est la deuxième fois en moins de 4 mois que Servette nous massacre sur notre terrain.. Où est a fierté du Valaisan et de nos joueurs ? Derby mon cul, en tout cas pas pour nos starlettes.....


Alors là je suis d'accord avec toi ,par contre j'étais peut être le seul à hurlé comme un crétin quand crettenand et sorti mais la j'étais vraiment heureux de toute façon crettenand mutsh rodrigo n'ont pas le niveau concernant LR il devrait revoire ça copie ça fait trop longtemps que ça dure... un honte ce derby....
Pourquoi hurler sur Roussey ?! C'est lui qui a été mauvais dimanche sur le terrain ? C'est lui qui n'a pas mouillé le maillot, qui a manqué d'agressivité ou qui a étalé ses déficiences techniques ?!

Non mais tu déconnes? cela fait plusieurs mois que nombreux sur ce forum, moi y compris, s'insurge d'un système déficient en attaque. le FC SION formé du duo prijovic-Sio était bien plus intéressant à regarder que cette m...! sans revenir sur les carrences de prijovic, depuis qu'il a été transféré on ne joue plus qu'avec un attaquant de pointe! CC vient d'engager 3 millieux offensifs et 2 attaquants alors faut arrêter de me dire que cette compo ultra défensive est la bonne! au contraire on perd nos deux dernières rencontres 1-0 et on ne peut reprocher grand chose à une défense qui ne prend qu'un but de temps en temps par match! si devant, il n'y a pas de jouerie, de phase de jeu, de vista offensive ni de point devant, il faut dans ce cas cesser de se plaindre de voir un danilo ou un mrdja courrir comme de beaux diables sans parvenir à la mettre au fond. les autres clubs commencent à comprendre comment l'équipe joue et installe un bloc défensif et patiente de voir notre équipe se fatigué sur la fin pour planter un but assassin. et LR, lui estime que c'est une compo efficace... mais bien sure! n'importe quel amateur de foot voit que ça ne fonctionne pas et épargnez moi les excuses de la pelouses, servette et YB avait la même et tiens, ils ont gagné!

L'entraineur est responsable de la composition et du choix des joueurs que je trouve là aussi parfois incohérent. et dire que Sion affronte sa bête noir zurich samedi avant de rencontrer Lucerne, équipe qui joue très très défensive contre nous! inutile de dire que ça sent deux échecs cuisants de plus! si Sion a réussi son premier tour, c'est en grande partie à Sio, qui est loins et Vancak. Mais doit attendre d'un défenseur qu'il marque pour nous à chaque rencontre?! doit on attendre un corner ou un coup franc pour espérer un but? ça devient franchement ridicule avec le contingent actuel que l'on possède... c'est rageant! :livre:
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par !nSoMn!aK »

Sensei a écrit :Bon, assez d'heures se sont écoulées depuis la honte que j'ai vue dimanche pour que je puisse poster quelque chose de constructif plutot que de déverser ma deception et ma rage...
Donc passerai rapidement sur le fait que c'était LE match à ne pas perdre et que le comportement de nos gars surtout en première mi-temps est impardonnable meme paralysé par l'enjeu ou je ne sais quoi, à ce point là il n'y a pas d'excuse et seules quelques individualités sont pardonnable mais l'esprit d'une équipe se nourrit de plus que d'un ou deux individu si on ne veut pas assister à une débacle comme celle à la quelle nous avon eu droit...

passons au foot (si l'on peut dire...)

Vanins: si les deux arrêts qu'il fait en première sur des tirs lointain son décisifs, ils ne sont pas extraordinaire non plus mais il fait le job. Pour une fois j'ai quand meme des doutes sur son replacement après sa relance mal controlée par Tréand qui amène le but, passons il nous a déjà suffisament sauvé la barraque pour ne pas l'accabler...

La défense: je ressortirai 2 points:
Buhler bon a très bon en deuxième mi-temps a montré de l'envie comme Adailton souvent décisif pour couper les contres. Pour les autres... clairement Mutsch nous a montré une fois de plus que si il était limité en demi ext. il l'était encore plus en tant que défenseur, Wilmos a fait un bon match mais clairement j'ai eu l'impression qu'il n'avait aucune confiance en Mutsch il passait son temps a le couvrire a être quasiment placé à coté de lui et derrière lui tout le temps à le guider a assurer qu'il aie une solution de passe etc... la confiance entre défenseur est primordiale...
MAIS POURQUOI MUTSCH??? Sauthier n'a-til pas prouvé à mainte reprise qu'il faisait mieux l'affaire???? premier reproche à LR

le milieux:
Serey et Rodrigo sans etre mauvais à la récupération ont pêché a la relance et la différence entre les deux mi-temps vient de la position de Serey en deuxième celui-i est plus monté, en première mi-temps les deux étaient acculé devant leur défense et la distance entre notre milieux et notre attaqe était juste énorme, en deuxième Serey est redevenu lui-même mais égalemement brouillon avec de grand rush mais incapable de lever la tete assez tot pour faire la bonne passe dommage...
Sur les ailes Ianu a été transparent, je ne lui jetterai pas la pierre pour deux raison, il était tout seul abandonné sans amis.... le faible trop faible niveau de Mutsch derrière lui ajouté a la position basse de Serey et Rodrigo ainsi que la position trop souvent excentrée de Margairaz sur la gauche l'on privé de ballon durant tout le match. Dailleur lors de son entrée Wutrich a eu quelque ballons qu'il est venu chercher dans l'axe mais qui ne sont pas assez venu de Mutsch ou Rodrigo...
A gauche, ceux qui critique Crettenand en disant qu'il n'as pas le niveau je veux bien les écouter, mais alors comme c'est l'un de ceux que l'on a le plus vu, l'un des joureurs les plus actif et dangereux, je me dis que le reste de l'équipe vaut juste la première ligue... Effectivement il manque toujours un petiti truc a Didier, un jour c'est le défensif un jour c'est le jeu vers l'avant dimanche il a très bien joué (pas pire que les autres en tout cas voir mieux) mais effectivement il est passé à coté de toutes ses balles arretées, nottons que les corners de Wutrich on été encore pire... Le remplacement de Crettenand par Tréand (poste pour poste pas dans les faits) est compréhansible Crettenand était cuit en deuxième mi-temps mais force est de constater que l'entente Crettenand / Buhler marche mieux pour l'instant qu'avec Tréand... le changement Basha Rodrigo me consterne par son arrivée tardive dans la partie, cela aurait du etre fait à la mi-temps, Basha a de la vision de la technique et joue vite ce joueur me plait de plus en plus. Changements tardifs peu habituel pour lui mais deuxième reproche à LR

Concernant Margairaz, est-ce vraiment un meneur de jeu? est vraiment un remplacant de Goran??? de plus en plus j'en doute, si ses qualités technique sont indéniable, de meme que sont envie en deuxième mi-temps, il est claire que ce qu'il a montré jusque là au niveaux de l'emprise sur le jeu est clairement insuffisant, du moins clairement en dessous de ce que l'on attendait. Mes question sur sa capacité a évolué en 10 concernent surtout sa position très souvent excentrée vers la gauche, peut etre l'habitude de jouer en 4-1-4-1 avec un deuxième demi off à coté de lui mais là il était trop haut loin de serey et Rodrigo (eux meme on peu pressé pour monter) et trop excentré tout le match du coté de Crettenand...
Pour ce qui est de Danilo il court beaucoup il veut venir chercher les ballon plus bas, joue à coté de margairaz dans le trou que celui-ci laisse entre le millieux du terrain et Ianu et du coup n'est jamais au centre lorsque qu'il le faut, il se bat mais dans le vide, a eu peu de ballon, marque aussi peu que Prijo mais a moins d'occase que notre prêté... Je repose la meme question que lors des débuts de Mrdja sous nos couleurs, "ce joueur est il fait pour jouer seul en pointe" je répond clairement que non et là on remet en question tout le système de jeu et le manque d'offensivité à Tourbillon bien que Ianu Margairaz Cretttenand et Danilo étaient des joueurs offensifs dimanche. 3ème reprochoe à LR

devant notre défense quasiment tout à changé et pour que ces nombreux éléments prennent il faut un liant, et le liant nécéssaire actuellement a mal au dos... c'est dramatique mais 'est comme ca...

La grande qualité de Roussey ces dernière mois a toujours été de faire tourner le système de jeu devant notre défense en fonction des joueurs à dispo et de l'adversaire, clairement cette fois il s'est planté et il n'as pas corrigé le tire et surtout quand il a changé c'était trop tard. Comment préférer un Mutsch à Sauthier??? pourquoi ne pas jouer avec 1 demi déf et deux centres avants??? Pourquoi ne pas recentrer Margairaz ou lui mettre quelqu'un d'autre à coté??? dans le 4-2-3-1 proposé pourquoi ne pas avoir passé en 4-1-4-1 en introduisant Basha plus tot plus haut entre Wutrich et margairaz...

je maintiens l'une des compo que j'avais posté, on est toujours plus Malin après mais une solu dimanche aurait été:

-------------------------Vanins------------------------
Sauthier---------Willy----Adailton------Buhler
--------------------------Serey-------------------------
------Basha----------------------Crettenand-------
----------------------Margairaz------------------------
-----------------Ianu-----------Danilo-----------------

Basha a indiqué lui-meme aimer jouer en 4-4-2 avec un milieu en losange, cela permet deux pointes en attaque et de bons relais entre les demis et les latéraux ca bouge plus dans les 16m quand les centre arrivent...

Bref dimanche il n'y a rien eu:
Tactiment c'était bizare voir nul
les joueurs étaient paralysés et leur envie a été invisible durant 40mn c'est inadmissible pour un derby
Techniquement les joueurs sont passés à cotés pour beaucoup trop de passe imprecise de dribbles de trop et d'incapacité à lever la tete au bon moment
Pas de rythme...

Déjà 2.50 frs sur bluewin ca fait mal ou testicules pour voir ca... mais 10 fois plus au stade là c'est comme si on te les lattais à coup de lambourde.... lamentable....






C
Je suis bien d'accord avec ton analyse.

Je rajouterais que les automatismes sont pas là et ça se fait cruellement ressentir. Roussey mise sur l'entente Crettenand - Margairaz et la paire Serey Rodrigo qui jouent ensemble depuis un bout de temps. Tu vois qu'il recherche ça aussi du fait de l'entrée des 3 anciens xamaxiens. La cohésion d'équipe doit se faire, quand tu changes 8 personnes c'est normal.

Le gros souci pour l'instant pour moi c'est qu'on a une attaque et une défense, le milieu y avait rien, on avait deux lignes :/ Margairaz joue trop haut et t'a personne pour lui filer le ballon. Crettenand lui j'ai pas compris où il jouait et je pense que lui non plus, il était sur le côté sans l'être...

Là pour moi il y a eu erreur de coaching, y avait personne pour prendre le rôle de Goran. Ni dans le choix des personnes ni dans la distribution des rôles et ça nous a fait énormément défaut.

Il y a une réelle réflexion à faire au milieu en l'absence de Goran. On peut pas continuer comme ça, sans relayeur. Et ça sera pas avec l'arrivée de Darragi que ça va changer vu que lui fait apparemment 0 effort défensif.

Maintenant t'a un rodrigo qui est en pur mdef, serey qui est un milieu plutôt offensif de base mais qui a été reconverti en mdef, je l'aime bien plus offensif, il doit l'être quand il y a rodrigo, mais en relayeur je le trouve moyen :/ je vois plus un margairaz qui jouerait plus bas (même si il préfère être derrière l'attaquant) soit un crettenand, à voir ce qu'il pourrait apporter. Mais de ce que j'ai vu un basha pourrait être super intéressant dans ce rôle là.

Après à réfléchir si on doit pas mettre deux attaquants vu le changement au niveau des ailiers, avant t'avais Sio qui était très bon en attaquant rentrant, mais là on a plus trop ce profil. Celui qui se rapproche le plus c'est Wütrich mais bon... On a plus des ailiers centreurs actuellement et il serait peut-être intéressant de jouer à deux pointes pour augmenter notre présence devant le but.

J'aimerais bien voir un afonso associé à Mrdja ou à Danilo. Je le trouve efficace en soutien de l'attaquant perso, idem que Prijovic :)

Le prochain match j'aimerais bien voir :

-------------------------Vanins------------------------
Willy---------Dinsdag----Adailton------Buhler
-------------------------------Serey---------------------
-------------------Basha ou Crettenand-----------------
-----Tréand-------------Margairaz-----------------Wütrich ou Ianu-------
----------------------------Danilo-----------------

Ou carrément

-------------------------Vanins------------------------
Willy---------Dinsdag----Adailton------Buhler
--------------------------Serey-------------------------
------Basha------------------------Crettenand ou tréant-------
----------------------Margairaz------------------------
-----------------Ianu--------
----------------------------------------Danilo-----------------

Crettenand sur l'aile si il veut ça peut être pas mal mise à part ça, basha à voir aucune idée :p sur cette compo c'est le jeu sur les ailes qui serait faible par contre. Du coup j'ai mis Ianu un peu plus bas qui pourra jouer un peu plus sur les ailes (mais qui court-circuite un peu ma théorie 2 devant avec des ailiers :p)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par soubalt »

non mais sérieux faut arrêter avec Crettenand... Qu'a-t-il fait de juste samedi?

rien...

Placement offensif : zéro, beaucoup trop dans l'axe n'a pas sur faire le relais pour buhler qui se démenait pour créer le décalage.
technique : zéro, dribble miraculeusement 1 joueur et s'empale systématiquement sur le 2ème. Et je parle pas des balles arrêtées
placement défensif ; zéro, n'a jamais couvert buhler, est revenu défendre à la Romario (c'est pas un compliment) manque totalement d'impacte phyisque.
Animation offensive : zéro, vision du jeu inférieur a bien d'autres dans l'équipe et n'est pas capable techniquement de réaliser ce qu'il veut entreprendre et comme d'habitude depuis 8 ans : N'EST PAS DECISIF

J'ai pas aimé Mutsch non plus je vous rassure, mais c'est trop facile de lui mettre tous les maux du monde sur la tronche alors que Serey Die, Crettenand et Ianu ont été misérables.

En même temps je ne sais pas si c'est Crettenand le plus fautif ou Roussey qui a cru qu'il allait pouvoir animer les offensives sédunoises et savoir défendre....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Vink'

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Vink' »

soubalt a écrit :non mais sérieux faut arrêter avec Crettenand... Qu'a-t-il fait de juste samedi?

rien...

Placement offensif : zéro, beaucoup trop dans l'axe n'a pas sur faire le relais pour buhler qui se démenait pour créer le décalage.
technique : zéro, dribble miraculeusement 1 joueur et s'empale systématiquement sur le 2ème. Et je parle pas des balles arrêtées
placement défensif ; zéro, n'a jamais couvert buhler, est revenu défendre à la Romario (c'est pas un compliment) manque totalement d'impacte phyisque.
Animation offensive : zéro, vision du jeu inférieur a bien d'autres dans l'équipe et n'est pas capable techniquement de réaliser ce qu'il veut entreprendre et comme d'habitude depuis 8 ans : N'EST PAS DECISIF

J'ai pas aimé Mutsch non plus je vous rassure, mais c'est trop facile de lui mettre tous les maux du monde sur la tronche alors que Serey Die, Crettenand et Ianu ont été misérables.

En même temps je ne sais pas si c'est Crettenand le plus fautif ou Roussey qui a cru qu
'il allait pouvoir animer les offensives sédunoises et savoir défendre....
Crettenand n'a rien apporté tu dis? J'sais pas ce que tout le monde a à s'acharner sur lui! Contre Servette il fut un des rares à montrer de la hargne. C'est vrai qu'il a pas marqué ou apporté de coup francs décisifs mais il était présent dans les duels, s'est crée des occasions. Il était bien plus en vue que certains! Alors arrêtez de lui c**** dessus à chaque fois qu'il joue. C'est comme si vu qu'il est issu du club il faudrait qu'il soit incroyable. On a déjà qu'un seul Valaisan sur le terrain alors encouragez le un peu bordel. Il ne peut que s'améliorer et son entente avec Margairaz est prometteuse, alors si tu nous lis Didier, ne baisse pas les bras en lisant tous les docteurs ès football de ce forum.
D'ailleurs ce soir sur canal 9 , tout le monde partagait l'avis qu'il avait montré de bonnes choses dimanche.
Messieurs les docteurs, je vous salue.
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Tribune est »

à noter sans méchanceté aucune la réflexion de S. Fournier si c'est Didier qui est le plus offensif et combatif alors les autres n'ont pas été à la hauteur de nos attentes... Mais je suis aussi de l'avis que même si il n'a pas été exceptionnel il fût l'un des bons sédunois....
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par soubalt »

Vink' a écrit :
soubalt a écrit :non mais sérieux faut arrêter avec Crettenand... Qu'a-t-il fait de juste samedi?

rien...

Placement offensif : zéro, beaucoup trop dans l'axe n'a pas sur faire le relais pour buhler qui se démenait pour créer le décalage.
technique : zéro, dribble miraculeusement 1 joueur et s'empale systématiquement sur le 2ème. Et je parle pas des balles arrêtées
placement défensif ; zéro, n'a jamais couvert buhler, est revenu défendre à la Romario (c'est pas un compliment) manque totalement d'impacte phyisque.
Animation offensive : zéro, vision du jeu inférieur a bien d'autres dans l'équipe et n'est pas capable techniquement de réaliser ce qu'il veut entreprendre et comme d'habitude depuis 8 ans : N'EST PAS DECISIF

J'ai pas aimé Mutsch non plus je vous rassure, mais c'est trop facile de lui mettre tous les maux du monde sur la tronche alors que Serey Die, Crettenand et Ianu ont été misérables.

En même temps je ne sais pas si c'est Crettenand le plus fautif ou Roussey qui a cru qu
'il allait pouvoir animer les offensives sédunoises et savoir défendre....
Crettenand n'a rien apporté tu dis? J'sais pas ce que tout le monde a à s'acharner sur lui! Contre Servette il fut un des rares à montrer de la hargne. C'est vrai qu'il a pas marqué ou apporté de coup francs décisifs mais il était présent dans les duels, s'est crée des occasions. Il était bien plus en vue que certains! Alors arrêtez de lui c**** dessus à chaque fois qu'il joue. C'est comme si vu qu'il est issu du club il faudrait qu'il soit incroyable. On a déjà qu'un seul Valaisan sur le terrain alors encouragez le un peu bordel. Il ne peut que s'améliorer et son entente avec Margairaz est prometteuse, alors si tu nous lis Didier, ne baisse pas les bras en lisant tous les docteurs ès football de ce forum.
D'ailleurs ce soir sur canal 9 , tout le monde partagait l'avis qu'il avait montré de bonnes choses dimanche.
Messieurs les docteurs, je vous salue.
personne ne s'acharne sur lui, il ne doit pas jouir d'une impunité sous prétexte qu'il est valaisan. Alors oui je dis ce que j'en pense, pour moi il est un imposteur, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus, au même titre que l'étaient un Lubamba ou un Mirandinha.
Il s'est créé des occasions? tu parles du pseudo tir en 1ère mi temps? il a surtout empêché l'équipe de s'en créer d'autres de part sa manie à repiquer au centre et à faire systématiquement 2 touches de balles en trop, et son absence totale de replacement défensif aurait pu nous coûter cher ! il a foutu buhler dans la m**** tout le match.
personne ne demande qu'il soit incroyable, juste au niveau.
Monter de la hargne? présent dans les duels? un peu de sérieux. Faire semblant de courir comme un dérater les 10 dernières minutes du match ne démontre pas de la hargne. J'aurais aimé voir de la volonté dans le replacement défensif, et pas seulement pour courir sur 10 mètres quand il n'a aucune opposition.
Didier si tu nous lite, redescend sur terre et bosse!!!!
A la place de redire ce que disent les journaleux (qui essaient de plaire au public) ou à Roussey (qui a les fesses qui chauffent) essaie d'avoir une analyse footballistique.
Dès qu'on parle foot et tactique on se fait traiter de docteur par certains c'est hallucinant.
Heureusement qu'on traite pas de footix ceux qui jettent tout à la poubelle après chaque défaite et nous voient champion du monde après chaque victoire.... :siffle:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3034
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par zico »

Concernant crettenand je suis complètement d accord avec ce qui se dit dans ces messages. Pour moi il n apporte rien a l équipe, tout ce qu il entreprend est un échec. Sur le match de dimanche il n était tout simplement pas a la hauteur. Mais c est pas le seul nous n avons pas de jeu en profondeur. Rodrigue ralenti thés le jeu et serey mouille le maillot mais c est improductif. La crise à mon sens est profonde, Sion n à plus d âme , les joueurs ont abandonnés le navire. C est ce qui me fait c****, je le dis depuis des années, Sion a perdu se qui le caractérisait la combativité et le courage . On retrouve ces vertus en coupe mais c est tout.
On devrait peut être plus les payer, quand je vois servette de battre et canaux comme il le faisait et bien je dis bravo messieurs. Mourir pour son club les armes à la main.
Sion n est plus que l ombre de lui même . Tout s effrité, tourbillon est devenu le plus gros self service de suisse, tout le monde y vient faire ses courses sans y être dérange. Lamentable et déçu d une équipe qui sur le papier à tout pour plaire. Un président qui se bat comme un lion, qui paie un camp d entraînement en Espagne, Inde Hallé chauffée , 12000 spectateurs et on remercie les gens en se foutant de leur gueule.
Belle mentalité , en tout cas pour moi le dimanche j irais skier en famille. Ils ne méritent pas plus que la dernière place. Et qu on arrête de chercher des excuses, ils ont tout pour réussir. Un staff médical , des entraîneurs, des excellents salaires, 3heures de boulot par jour et on ose nous présenter cette m****.
Marre et marre de ces branleurs.
Bonne journée , je vais bosser pour 4500.- au froid et avec le sourire tout en me formant le soir avec trois gosses à la maison. C est ma vie et elle est cool....
Bonne journée
Avatar du membre
Noémie
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 287
Enregistré le : 28.08.2008 18:10
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Chablais

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Noémie »

Le FC Sion n'exclut pas de ne plus vendre de billets aux Genevois suite aux incidents de ce dimanche.

"Je n'avais jamais vu ça. Enfin oui, la première fois qu'ils sont revenus à Tourbillon, ils avaient déjà tout cassé. Mais dimanche, ils ont réussi à faire encore plus fort. Ils ont tout démoli." Tony Dubuis, le responsable des cantines du FC Sion, n'en revient toujours pas. Derrière lui, dans le secteur réservé aux supporters visiteurs du stade de Tourbillon, portes de toilettes, lavabos et urinoirs arrachés gisent sur le sol. Tous les murs sont également recouverts de graffitis. "Ils ont aussi cassé les barres métalliques des tourniquets ", précise un employé du stade.

Cantine prise d'assaut
Plus grave, le personnel de la cantine a dû être évacué vingt minutes après le début de la deuxième mi-temps. "C'est la première fois que cela arrive. Avant, même contre Bâle ou Berne, tout s'était toujours bien passé. Dimanche, des fans encagoulés ont forcé le store de la cantine en se servant d'une porte de toilettes comme bélier. Face à cette situation, nous avons décidé d'évacuer le personnel qui a été escorté à l'extérieur par la sécurité du stade" , déplore Tony Dubuis. Fabien servait dans la cantine au moment de l'attaque: "La cantine est assez bien protégée. On l'appelle d'ailleurs le bunker. Tout est pensé pour être en sécurité. La porte et les vitres sont renforcées. Malgré ces précautions, dimanche, pour la première fois, on s'est fait une frayeur. Les casseurs se sont acharnés sur un store en frappant dessus avec une porte. Heureusement, la fenêtre n'a pas cédé et nous avons été rapidement évacués par le service d'ordre."

Tony Dubuis trouvera-t-il encore des volontaires pour servir dans le secteur visiteurs? "Si cela ne tenait qu'à moi, plus rien ne serait organisé lors de telles rencontres. Sauf que nous sommes obligés de proposer à boire et à manger aux fans.". Fabien, lui, n'est pas vraiment tenté par une nouvelle expérience dans le bunker.

Plus de 40 000 francs de dégâts
La réponse pourrait intervenir du côté du FC Sion qui a très peu goûté à la tournure des événements. "Nous attendons les différents rapports de la police et de la Ville de Sion pour nous prononcer. Nous n'excluons pas de ne plus vendre de billets aux supporters servettiens lors du prochain derby. Nous ne pouvons pas tolérer de tels agissements et il est temps de prendre le taureau par les cornes" , met en garde Angelo Massimo, directeur général du FC Sion. Selon lui, cette fois les dégâts se montent à plus de 40 000 francs "Lors de leur première venue, ils avaient causé pour 20 000 à 25 000 francs de casse. Nous avions envoyé une facture de 5 000 francs au Servette FC pour une remise en état provisoire. Facture qui est restée lettre morte. Là, il y en a pour encore plus. Je ne comprends vraiment pas. Les Genevois sont les seuls à se comporter de cette manière. Ce qu'ils ont fait, c'est un carnage."

Eléments perturbateurs extérieurs
Du côté de Genève, le club déplore la tournure des événements: "Nous ne cautionnons pas de tels agissements. Par contre, il est important de préciser que la Section Grenat, le groupe ultra de Servette, n'a rien à voir avec ces actes de vandalisme. Les membres ont même essayé de calmer les esprits. Précisons également que le cortège de la gare au stade s'est déroulé dans de bonnes conditions" , relève Didier Rieder, employé du service média du Servette FC.

"Tout avait été mis en place longtemps avant le derby, de concert entre les deux clubs et la police. Nous avions prévenu la sécurité sur la possible présence d'éléments perturbateurs qui viennent se greffer sur les groupes lors des matches à risques" , explique Marc Estoppey, coresponsable des supporters du Servette. Est-il vrai que des supporters de Montpellier en France étaient présents avec les Genevois? "Nos fans, comme tous les autres, ont des liens avec d'autres groupes à l'étranger", conclut le représentant du Servette FC.

QUI VA PASSER A LA CAISSE POUR LA CASSE?
Hier dans l'après-midi, le service des sports de la Ville de Sion était présent à Tourbillon pour estimer les dégâts consécutifs au passage des supporters grenats. "Nous n'avons pas encore l'entier des devis. Impossible dès lors de faire une estimation précise mais il sera question de plusieurs milliers de francs" , explique Blaise Crittin, chef du service des sports.

Quel que soit le montant, qui va payer la facture? "Une procédure est en cours. Nous avons établi un constat de vandalisme et une plainte a été déposée. L'affaire est dans les mains de la police qui va essayer d'identifier les responsables et de les faire passer à la caisse", prévient Blaise Crittin.

Et si aucun fauteur de troubles n'est arrêté, la facture sera pour le contribuable? "C'est une situation qui se traitera au cas par cas entre le propriétaire du stade, l'organisateur et les auteurs."

source : http://www.lenouvelliste.ch
Fière d'être chablaisienne !
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par info-g »

De toute façon, il y aura bientôt plus beaucoup de billets à leur vendre...

http://www.lematin.ch/sports/football/S ... y/28417251
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
kowelski
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 241
Enregistré le : 23.08.2009 14:50

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par kowelski »

Si Crettenand était bon et savait tirer les coup-franc, on le saurait depuis un moment... Hors, ce n'est pas du tout le cas!!! (certains vont me dire "oui, il a fait un passe décisive sur corner en finale de coupe..." Et alors?!)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Fc Sion- Servette fc [ 26.02.12 ]

Message par Trilu »

kowelski a écrit :Si Crettenand était bon et savait tirer les coup-franc, on le saurait depuis un moment... Hors, ce n'est pas du tout le cas!!! (certains vont me dire "oui, il a fait un passe décisive sur corner en finale de coupe..." Et alors?!)
Excuse moi mais Crettenand à toujours eu un bon coup de patte sur les coup franc et les corner, pour preuve ne nombreux buts on été inscrit sur des coups de pied arrêté de Didier au premier tour. Mais là il faut bien le reconnaitre que sur les deux derniers match il en à raté plusieurs, mais si je dit que l'état du terrain joue un rôle je vais me faire incendier je pense....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre