Zürich - Sion [03.03.12]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par soubalt »

il a tenté de faire jouer le gardien mais uniquement lui et Margairaz allaient au Pressing, le bloc équipe n'avançant pas, à 2 contre 6 le pressing sert pas à grand chose...


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Sensei »

soubalt a écrit :il a tenté de faire jouer le gardien mais uniquement lui et Margairaz allaient au Pressing, le bloc équipe n'avançant pas, à 2 contre 6 le pressing sert pas à grand chose...
c'est justement pour cela que je faisais la remarque en première mi-temps que margairaz l'a fait hors c'etait pas à lui mais à danilo d'y aller... par la suite c'est vrai Danilo y a été quelque fois... mais ca doit etre instinctif un reflex...

déjà que Xavier était trop haut... ou les autres trop bas... enfin tous mauvais...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par buffon »

pour les détracteurs de Crettenand, il ne jouera pas ce week pour cause de fissure du métacarpe(blessure à la main).....
Consensuel

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Consensuel »

buffon a écrit :pour les détracteurs de Crettenand, il ne jouera pas ce week pour cause de fissure du métacarpe(blessure à la main).....
On ne peut pas se réjouir d'une blessure mais comme il a joué presque les 90' contre Servette parce qu'il aurait "l'esprit derby" selon LR et comme ZH n'est pas un derby une pause jusqu'au prochain derby lui fera le plus grand bien. A ZH on devra avoir les meilleurs sur le pont sans considération de passeport et de vallée d'origine. Je crois que LR sait que sa marge de maneuvre se rétrécit proportionnellement aux points perdus.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par zico »

Match difficile dans un contexte plus que difficile. Pire que ce que nous avons vu contre YB et Servette ça ne peut pas être. On doit retrouver le jeu que nous avions contre Bâle avec la même intensité. De loin le meilleur match du FC SIon depuis bien longtemps. L'équipe de retrouver cette envie de gagner, cette rage de vaincre et le succès viendra de lui-même.
Pour cette raison je vois Basha commencer le match, il incarne tout comme Serey cette rage et cette volonté de tout écraser. Avec un milieu fort qui se donne comme des bêtes, les attaquants seront moins sollicités et pourront plus prendre la profondeur. Basha sera le métronome de notre équipe, c'est un très grand joueur et j'aime cette volonté qui le caractérise.
En défense on retrouve le maître, le patron en la personne de Dingsdag. Il est excellent sur l'homme et la relance de super qualité. Vilmos sur le côté et Bühler qui doit se réveiller et montrer qu'il en veut un peu plus.
Notre problème c'est le rythme, notre équipe joue de manière monocorde. On ne se projette pas assez vite vers l'avant. On doit se mouvoir sur le terrain en équipe, on monte ensemble et on défend ensemble. Ce qui s'appelle en bon français le football total. Chose que je ne vois pas à Sion, on attaque à deux ou trois face à 6 joueurs. Il manque de percussion et de poinds en attaque, les demis, les defenseurs doivent créer ce surnombre dans la défense adverse pour créer du danger. Arrêtons avec ces ballons balancer dans la défense, Danilo n'a aucune chance de réussir quoi que se soit. Il reçoit tjrs les ballons dos au but. Jouer au sol à une touche et on démonte toutes les équipes.
Revenons à nos moutons, Sion doit changer dans sa mentalité. On doit se battre comme des chiens sur le terrain et se faire craindre par nos adversaires. Je vote donc Basha, Wütrich, Serey, Vilmos et Dingsdag pour incarner cet esprit de conquérant.
:biere:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Sensei »

D'après le site off notre capitaine emblèmatique (c'est le médias qui le nomment ainsi) sera du voyage à Zurich le staff médical du club à donné son feu vert...

Au vu du volume de jeu produit dimanche passé par les boys à Lolo je doute que le joueur serbo-valaisan fasse le voyage uniquement pour le plaisir... Son retour laisse augurer d'un 4-1-4-1 avec des ailiers offensifs à voir...

On pourrait avoir ca:

-------------------------Vanins----------------------
Willy------Adailton------Dingsdag---Bhuler
-------------------------Serey-----------------------
--------------Obra-------------Xavier---------------
Wutrich------------------------------------Tréand
------------------------Danilo------------------------

Un bon match de Goran et en plus d'avoir été décisif à plusieurs reprises en coupe et en championnat il pourrait désarmer le siège éjectable de Roussey...

Obra à l'intelligeance de jeu nécéssaire pour savoir quand il doit pousser vers le haut et quand il doit faire le pas de retrait pour épauler Serey il peu placer diriger et lancer Xavier et Danilo, à part ca je suis persuadé pour ce que j'ai vu contre Bâle que Basha aura bientot le niveau pour évoluer dans la meme position que celle ou j'ai placé Obra ci-dessus....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Steven »

Sensei a écrit :D'après le site off notre capitaine emblèmatique (c'est le médias qui le nomment ainsi) sera du voyage à Zurich le staff médical du club à donné son feu vert...
Tu veux surement dire que le staff médical a constaté que le gazon était à nouveau un peu plus vert non? :-D
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5126
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Zotte3 »

Steven a écrit :
Sensei a écrit :D'après le site off notre capitaine emblèmatique (c'est le médias qui le nomment ainsi) sera du voyage à Zurich le staff médical du club à donné son feu vert...
Tu veux surement dire que le staff médical a constaté que le gazon était à nouveau un peu plus vert non? :-D
C'est toujours la même théorie du vert a moitié gelé ou du vert à moitié dégelé ... :-s
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Trilu »

Les terrains gelé sont ce qu'il y a de pire pour les douleurs dorsal ! Tout le monde le sais
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Consensuel

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Consensuel »

Tout autre résultat qu'une victoire à ZH serait un plongeon dans une grosse crise. Il faut être réaliste, 4 matches 1 ou 2 points avec cette équipe dans cette situation n'est pas acceptable. LR s'est mis tout seul sous pression en soldant les trois premières rencontres. Même si le foot n'est pas une science exacte, il y a des règles comme celle que tu ne peux pas perdre 11 points sur 4 matches sans risquer des conséquences. Est-ce que quelqu'un sait où est Bigon? Je ne milite pas pour le départ de LR, pas encore, mais ce qu'il nous offre depuis la reprise n'est pas acceptable. Alors Laurent tu ne peux que gagner samedi sinon tu risques de revivre ce que tu as vécu à Saint-Etienne. La vie est dure sans confiture.....
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par didjoe »

Vivement que la situation se décante au niveau des -36 points car c'est très difficile de gagner des matchs lorsqu'on est obligé comme c'est le cas maintenant, si on voit Xamax et Servette qui sont ou étaient dans un état d'esprit opposé et sans la peur de perdre, gagne beaucoup de points.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par zico »

didjoe a écrit :Vivement que la situation se décante au niveau des -36 points car c'est très difficile de gagner des matchs lorsqu'on est obligé comme c'est le cas maintenant, si on voit Xamax et Servette qui sont ou étaient dans un état d'esprit opposé et sans la peur de perdre, gagne beaucoup de points.
p***** mais vous arrêtez de parler depeur et de trouille... C'est à la guerre que l'on a peur et pas sur un terrain de foot. Partout dans le monde des gens ont peur pour des raisons valables. Si à chaque fois qu'un chirurgien qui opère à peur devant une difficulté il ne pourrait plus faire son job.
Si les gars ont la trouille de jouer un match qu'il change de job. Je veux des hommes avec des couilles sur le terrain ei qu'ils le bouffe, y'en a marre de voir une bande de tarlouze se mouvoir sans énergie et ^sans conviction. Il est grand tremps de sonner la charge et si l'on doit crever il faudrait le faire avec honneur et les armes à la main.
Ne pas perdre comme ces dernières demaines sans âme et sans envie. Mon Fc Sion ne doit avoir peur de rien. Si à chaque fois que je dois relever un défi je doute en me cachant derrière des excuses, je peux tout simplement rester couché à la maison. Certain sjoueurs devraient le faire, avec l'état d'esprit affiché ils pourraient rendre service au club.
Il faut aussi arrêter de chercher des excuses à des gars qui pour la plupart ne s'identifient pas au club. C'est le moment de mériter votre salaire et pour une foisnous faire plaisir. Ce soir c'est trois points et rien d'autre. Rien ne vous sera pardonné.
On se bat,on gagne, on se bat, on perd je m'en fou mais au moins on leur montre à cette Suisse qui nous chie dessus que chez nous en Valais nous sommes des hommes et femmes de caractère et fiers de l'être.
:fache:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par zico »

Article interessant de CC sur le blick du jour. Il dit toute l'amertume qu'il éprouve pour l'équipe en disant que son team fait de la m****..... Il accuse ouvertement Rousser d' d'être responsable de cette misérable débacle.... Il annonce aussi qu'il restera entraîneur de Sion jusqu'en mai, après on verra. Pas jojo l'ambiance au sein du club mais il est très clairement énervé et remonté contre toute l'équipe. Il part à Zürich sans conviction, et dit lui-même qu'il ne peut pas faire grand chose pour les motiver. Au vu du classement, les joueurs ne sont pas motivés à jouer...
C'est pas moi mais le président qui le dit...
Tous des fumiers !!!! ça c'est moi qui le dit.Si à chaque fois que mon patron me donnait du travail pas interessant à effectuer je réagissais de la sorte il me foutrait dehors.... :fache:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Mr. Blonde »

zico a écrit :Article interessant de CC sur le blick du jour. Il dit toute l'amertume qu'il éprouve pour l'équipe en disant que son team fait de la m****..... Il accuse ouvertement Rousser d' d'être responsable de cette misérable débacle.... Il annonce aussi qu'il restera entraîneur de Sion jusqu'en mai, après on verra.
L'histoire est un éternel recommencement...
Le mutisme de CC commençait à devenir presque inquiétant. Et en général on sait tous ce qui se produit lorsqu'il commence à tenir ce genre de théories. Donc j'espère vraiment que l'équipe nous décroche les trois points et que la vapeur puisse redescendre un peu pour tout le monde. Parce que dans la tête du président, il doit y avoir une sacrée pression.
Et sa soupape de décompression, on commence à connaître son fonctionnement: défaite = :bye: Roussey
l'équation est assez simple.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Mystik »

zico a écrit :Tous des fumiers !!!! ça c'est moi qui le dit.Si à chaque fois que mon patron me donnait du travail pas interessant à effectuer je réagissais de la sorte il me foutrait dehors.... :fache:
Au contraire, je trouve normal, même logique que les joueurs ne soient plus motivés.

-> tu fais un superbe travail, mais celui-ci n'est pas reconnu à sa juste valeur (exclusion de l'EL)
-> à ce moment-là, tu devrais être démotivé et démonté, mais tu restes un guerrier
-> grâce à l'état d'esprit de l'équipe, tu continues de faire des résultats
-> On t'enfonce un second coup de couteau dans le dos lorsqu'on te dis que tout ce que tu as fais jusqu'ici, ne vaut non-seulement plus rien, mais tu repars encore plus bas qu'au début (retrait des 36 points)

L'être humain n'est pas une machine. Il fonctionne à l'émotionnel, surtout dans le sport. Une baisse de motivation est fort possible et il toucherait toute personne qui serait confrontée à la situation que nous connaissons. Je m'attendais à de mauvais résultats en première partie de saison (surtout dès fin août). Il n'en n'a pas été ainsi, puis ce que nous étions deuxièmes à mi-décembre.

Une part de la motivation part aussi du fait que Xamax a disparu et que Servette est pas loin de les immiter. Résultat, la saison sera sans enjeux majeurs, hormis la coupe (sauf si on récupère les 36 points, d'où l'importance aussi que la justice nous donne raison)

En fait, tu trouves scandaleux que les joueurs ne soient pas des sur-hommes!

Si on te donne un coup de couteau dans le dos et que tu te relèves alors que les gens te croyaient mort, c'est déjà une belle perf. Et après un deuxième coup de couteau, ce serait scandaleux que tu ne puisses pas courir comme un lièvre ?

Tu ne peux pas comparer ton travail avec celui des joueurs du FC Sion, ne serait-ce parce que la source de motivation (l'émotionnel) est l'essence même des résultats dans le domaine sportif, ce qui n 'est pas pareil dans un bureau, sur un chantier ou dans un commerce.

Je dis bravo à toute l'équipe pour ce qu'ils ont accompli jusqu'ici. Je me fais plus de soucis au niveau extra-sportif et toutes les factures d'avocats que le club doit honorer. D'où l'importance que nous puissions obtenir gain de cause dans notre combat contre l'UEFA (dommages et intérêts). A défaut, nous risquons de revivre les évenements de 97..... et, au pire, prendre le même chemin que Servette et Xamax!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par psylo »

Un petit peu d'intox de la part de CC avant d'alle à Zurich, pas de quoi s'emballer...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par Mr. Blonde »

psylo a écrit :Un petit peu d'intox de la part de CC avant d'alle à Zurich, pas de quoi s'emballer...
J'espère que tu aies raison! Mais c'est dommage de faire ça dans les médias alors qu'une bonne gueulée ou remise à niveau (appelez ça comme vous voulez) lors d'un entraînement seraît peut-être un peu plus judicieux.
Enfin, ce n'est que mon humble avis mais ils feraient mieux de laver le linge sale en famille!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Zürich - Sion [03.04.12]

Message par psylo »

Mr. Blonde a écrit :
psylo a écrit :Un petit peu d'intox de la part de CC avant d'alle à Zurich, pas de quoi s'emballer...
J'espère que tu aies raison! Mais c'est dommage de faire ça dans les médias alors qu'une bonne gueulée ou remise à niveau (appelez ça comme vous voulez) lors d'un entraînement seraît peut-être un peu plus judicieux.
Enfin, ce n'est que mon humble avis mais ils feraient mieux de laver le linge sale en famille!
Je pense qu'il aura quand même fait le nécessaire durant la semaine. Pas le genre à se gêner de le faire. Et dans le Blick très lu à Züri ça fait croire que c'est le bordel encore une fois à Sion.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par buffon »

bon une victoire ferait plaisir mais au moins qu'il marque un but
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par buffon »

--------Vanins
Vanczak--Adailton--Dingsdag---Buhler
----------Serey---Rodrigo
Yoda-------Margairaz--Wutrich
------------Danilo
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Zürich - Sion [03.03.12]

Message par Trilu »

Après 10 minutes rien de très rassurant bien au contraire
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par Mach7 »

Yoda 1-0 :love:
SGNT
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par Mr. Blonde »

Goal yoda
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par buffon »

voilà le premier but 2012
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par arnaud »

Yeees!!! 0-1 mais que ça fait du bien !!!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par Mach7 »

Ah un bon joueur sa change de Crettenand c'est sur :siffle:
SGNT
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par Fozzie »

yessss super maintenant il faut rester concentrer :-s
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par buffon »

super le commentateur pour lui mehmedi est parti en russie à moscou :doh: :doh:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par buffon »

et aujourd'hui un message non politique mais un message pour les citadins zurichois"solidarité aux cantons"(un truc comme ça par rapport à l'allemand)..
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Zürich - Sion [03.03.12]

Message par jutti »

Au secours, c'est Rodrigo qui tire les coup de pied arrêtés !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre