Licence 2012 / 2013

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Licence 2012 / 2013

Message par fcs »

Edmond Isoz sur le matin à l'instant :

Je peux vous dire qu'au moins une équipe de Super League ainsi qu'une autre de Challenge League sont menacées.» Interrogé sur l'octroi des licences en deuxième instance, Edmond Isoz a révélé que «2-3 cas» étaient difficiles, tout en précisant qu'il ne souhaitait pas entrer dans les détails.

Le verdict tombera cet après-midi à 15h lors d'une conférence de presse à Muri. Servette, Sion, YB et Zurich sont concernés en Super League, ainsi que Bienne, Bellinzone, Chiasso, Etoile Carouge, Kriens, Lugano et Winterthour en Challenge League.


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Licence 2012 / 2013

Message par arnaud »

C'est plutôt bon pour nous... ou pas...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Licence 2012 / 2013

Message par dahu »

http://www.blick.ch/sport/fussball/feie ... 95878.html

[...] Servette ohne Lizenz? Sion auch?

Das Gerücht um Sion scheint sich nicht zu bestätigen. Jenes um Servette allerdings ist nicht aus der Welt. Denn während die ­Konten der AG in Ordnung sein sollen, hat die zuständige Revisionsfirma beim Verein Servette FC eine ­«offensichtliche Überschuldung» festgestellt. Und festgehalten, dass die präsentierte Bilanz nicht mit der Realität übereinstimme. Kurz: Getürkt sei! Und das am 18.Mai! In Windeseile hat der Klub versucht, mittels Rundschreiben den untergetauchten Majid Pishyar auch in der AG durch VR-Präsident Hugh Quennec zu ersetzen. Eine GV konnte aus Zeitnot nicht mehr angesetzt werden. [...]

Petite traduction maison, je ne garanti pas les termes spécifiques... :

[...] Servette sans licence? Sion aussi?

La rumeur autour de Sion ne semble pas se confirmer. Servette quant à lui ne semble pas tiré d'affaire. Alors que les comptes de l'AG devraient être en ordre, le cabinet d'audit compétent a décelé un «surendettement notoire» au Servette FC. Et a noté que le bilan présenté ne correspond pas avec la réalité.

Note : la suite je rame encore plus pour traduire, voici tout de même un essai :

Bref: il y a des casseroles! Et cela le 18 mai! En un minimum de temps, le club a essayé, au moyen d'une simple circulaire, de remplacer au sein de la SA Majid Pishyar par le président du conseil d'administration Hugh Quennec. Une assemblée générale ne pouvait plus être fixée en raison du manque de temps. [...]
Modifié en dernier par dahu le 24.05.2012 09:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Licence 2012 / 2013

Message par pinelardo »

en tout cas hier pendant le match CC avait l'air plus préoccupé par les histoires extra-sportives que par le terrain..... (grande discussion avec l'avocat du club)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Licence 2012 / 2013

Message par fcs »

arnaud a écrit :C'est plutôt bon pour nous... ou pas...
Je sais vraiment pas quoi en penser en tout cas.... surtout que le blick nous dit dans le post précédent que c'est bon pour Sion.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Licence 2012 / 2013

Message par arnaud »

fcs a écrit :
arnaud a écrit :C'est plutôt bon pour nous... ou pas...
Je sais vraiment pas quoi en penser en tout cas.... surtout que le blick nous dit dans le post précédent que c'est bon pour Sion.
Oui, s'il y a juste un club qui est en danger, je ne vois pas d'autres équipes que Servette en ASL. Malheureusement quand il dit ''2-3 cas en danger'' il doit sûrmement y avoir le fc Sion!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Licence 2012 / 2013

Message par fcs »

arnaud a écrit :
fcs a écrit :
arnaud a écrit :C'est plutôt bon pour nous... ou pas...
Je sais vraiment pas quoi en penser en tout cas.... surtout que le blick nous dit dans le post précédent que c'est bon pour Sion.
Oui, s'il y a juste un club qui est en danger, je ne vois pas d'autres équipes que Servette en ASL. Malheureusement quand il dit ''2-3 cas en danger'' il doit sûrmement y avoir le fc Sion!

Tout à fait d'accord avec toi... Par contre en danger ne veut pas dire qu'ils auront pas la licence... du moins je le comprend comme ça...
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: Licence 2012 / 2013

Message par bolze »

dahu a écrit :http://www.blick.ch/sport/fussball/feie ... 95878.html

[...] Servette ohne Lizenz? Sion auch?

Das Gerücht um Sion scheint sich nicht zu bestätigen. Jenes um Servette allerdings ist nicht aus der Welt. Denn während die ­Konten der AG in Ordnung sein sollen, hat die zuständige Revisionsfirma beim Verein Servette FC eine ­«offensichtliche Überschuldung» festgestellt. Und festgehalten, dass die präsentierte Bilanz nicht mit der Realität übereinstimme. Kurz: Getürkt sei! Und das am 18.Mai! In Windeseile hat der Klub versucht, mittels Rundschreiben den untergetauchten Majid Pishyar auch in der AG durch VR-Präsident Hugh Quennec zu ersetzen. Eine GV konnte aus Zeitnot nicht mehr angesetzt werden. [...]

Petite traduction maison, je ne garanti pas les termes spécifiques... :

[...] Servette sans licence? Sion aussi?

La rumeur autour de Sion ne semble pas se confirmer. Servette quant à lui ne semble pas tiré d'affaire. Alors que les comptes de l'AG devraient être en ordre, le cabinet d'audit compétent a décelé un «surendettement notoire» au Servette FC. Et a noté que le bilan présenté ne correspond pas avec la réalité.

Note : la suite je rame encore plus pour traduire, voici tout de même un essai :

Bref: il y a des casseroles! Et cela le 18 mai! En un minimum de temps, le club a essayé, au moyen d'une simple circulaire, de remplacer au sein de la SA Majid Pishyar par le président du conseil d'administration Hugh Quennec. Une assemblée générale ne pouvait plus être fixée en raison du manque de temps. [...]
Petite précision: le problème semble concerner l'Association Servette Fc pour les dettes (les comptes seraient en ordre pour la SA, mais pas pour l'Association); pour le deuxième point: Quennec a été nommé président de l'Association, mais pour être aussi à la tête de la SA il devrait être nommé par l'Assemblée général, ce qui n'a pas été fait. Ils ont donc essayé de le faire nommé par une circulaire.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Licence 2012 / 2013

Message par Red&White »

On doit quand même être le seul pays au monde où:

- il y a plus de suspense pour l'octroi des licences que pour le classement du championnat
- la licence est plus dur à obtenir que la qualification européenne
- la ligue se prend pour une unité du programme alimentaire mondial qui ferait face à plus d'affamés qu'elle n'a de riz
- l'un de ses directeurs balance une info dans un média le jour de la décision histoire de montrer qu'il détient le secret

Et j'en passe. C'est vraiment pitoyable.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Licence 2012 / 2013

Message par Monsieur Belette »

Pour les connectés de twitter, suivez @BLICK_Sport 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Licence 2012 / 2013

Message par pinelardo »

Isoz.... à ce cher Isoz....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Licence 2012 / 2013

Message par Zotte3 »

Monsieur Belette a écrit :Pour les connectés de twitter, suivez @BLICK_Sport 8-)
En gros et très résumé qu'est ce qu'il se dit ?
Le ton est-il optimiste ou pessimiste ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Licence 2012 / 2013

Message par bouryves »

si il y a un problème avec UNE équipe de SL est que c'est Sion le problème alors que le SFC lui passe sans soucis. La crédibilité de la ligue serait définitivement morte !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Licence 2012 / 2013

Message par zico »

Pour en avoir discuté avec des anciens pros, l se pourrait j'ai bien dit il se pourrait que Servette ne reçoive pas de license... C'est ce qui se murmure un peu partout. Info ou intox, mais depuis plusieurs jours c'est vraiment insistant.. Si tél était le cas on aurait même pas besoin de les jouer les matchs de ce week-end. Sion devrait recevoir sa license selon mes sources.....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Licence 2012 / 2013

Message par soubalt »

je vois mal la ligue offrir plein de passe droits à Servette pour leur refuser la licence au final, et tirer à tout va dans la tronche de CC pour nous accorder la finale... Ils font durer le suspense pour nous faire espérer et mieux nous poignarder à 15h00....

Je me fais pas d'illusions... j'espère me tromper...

Sur ces bonnes paroles je vais re-activer ma source. Je vous tiens au jus si j'arrive à la chopper.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Licence 2012 / 2013

Message par info-g »

Red&White a écrit :On doit quand même être le seul pays au monde où:

- il y a plus de suspense pour l'octroi des licences que pour le classement du championnat
- la licence est plus dur à obtenir que la qualification européenne
- la ligue se prend pour une unité du programme alimentaire mondial qui ferait face à plus d'affamés qu'elle n'a de riz
- l'un de ses directeurs balance une info dans un média le jour de la décision histoire de montrer qu'il détient le secret

Et j'en passe. C'est vraiment pitoyable.
Il n'y a pas de quoi en rire, car le pire c'est qu'on en est là. Le championnat 2011/2012 a été (et de loin) le pire championnat depuis de nombreuses années. Et ces messieurs arrivent encore à dire que ce fût une année exceptionnelle, avec la qualification des Bâlois, etc. etc. Ces types ont le cul posé dans l'herbe et regardent béatement et bêtement le magnifique arbre qui cache une forêt de m****, et sont bien plus prompts à balancer des amendes à tout va plutôt que d'être en appui à certains clubs qui sont plus dans le besoin qu' il grande FCB. Ils nous ont fait don de leur incompétence crasse tout au long de cette saison, foirant sur à peu près tous les dossiers sensibles. Mais peu leur importe, car le soir venu ils s'en retournent chez eux à mater en boucle les 10 plus beaux buts de Shakiri saison 11/12, en se br...

Non, je vais arrêter là. Amertume, quand tu nous tiens...
Modifié en dernier par info-g le 24.05.2012 10:27, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Licence 2012 / 2013

Message par uranus2011 »

Zotte3 a écrit :
Monsieur Belette a écrit :Pour les connectés de twitter, suivez @BLICK_Sport 8-)
En gros et très résumé qu'est ce qu'il se dit ?
Le ton est-il optimiste ou pessimiste ?
délégation de 7 personnes de Genève actuellement à Berne !
le problème semble être les comptes de l'association qui montrent des trous plus qu'inquiétants qui si ils ne sont pas bouchés empêcheront tout octroi de licence (il est même question de ne pas donne de licence pour la Ch L!!)
d'autre part le fameux Pishar fait toujours officiellement partie de l'organigramme (car pas remplacé lors d'une AG)...
négociation dure pour Quennec et ses 6 accompagnants
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Re: Licence 2012 / 2013

Message par gex750 »

Red&White a écrit : - l'un de ses directeurs balance une info dans un média le jour de la décision histoire de montrer qu'il détient le secret
Rien que ça et le fait de donner un délai supplémentaire à Servette, ça se passe de commentaires !!

Ils sont censé étudier en profondeur les dossiers et Servette transmet des documents qq heures avant annonce !
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Licence 2012 / 2013

Message par psylo »

gex750 a écrit :
Red&White a écrit : - l'un de ses directeurs balance une info dans un média le jour de la décision histoire de montrer qu'il détient le secret
Rien que ça et le fait de donner un délai supplémentaire à Servette, ça se passe de commentaires !!

Ils sont censé étudier en profondeur les dossiers et Servette transmet des documents qq heures avant annonce !
De toute façon tout est scandaleux. Qui sort grandit de ce merdier, qui ?!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Licence 2012 / 2013

Message par eyllar95 »

Peut être y ara-t-il encore des surprises et que le club sans licence soit celui dont ne parle pas. Ce club qui était déjà l an passé sur la balance et dont les patrons ont fermé le robinet: le FC zurich
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Licence 2012 / 2013

Message par psylo »

eyllar95 a écrit :Peut être y ara-t-il encore des surprises et que le club sans licence soit celui dont ne parle pas. Ce club qui était déjà l an passé sur la balance et dont les patrons ont fermé le robinet: le FC zurich
Ils ont vendu la moitié de l'équipe cet hiver, ça leur a rapporté quelques liasses quand même...
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Licence 2012 / 2013

Message par polo »

Suis-je le seul à trouver étrange que l'imbuvable Monsieur Isoz parle d'équipe "menacée" (lematin.ch du jour) en SL et non pas d'une licence refusée en super league ?
^-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Licence 2012 / 2013

Message par Sensei »

polo a écrit :Suis-je le seul à trouver étrange que l'imbuvable Monsieur Isoz parle d'équipe "menacée" (lematin.ch du jour) en SL et non pas d'une licence refusée en super league ?
^-)
moi j'écoute meme plus Isoz je lis meme plus...
rien que sa tete m'est imbuvable....

saquer comme ca le club qui lui a offert le seul titre de gloire de sa carrière de joueur c'est lamentable....
pantin....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Licence 2012 / 2013

Message par Mystik »

Une chose est sûre : celui qui ne reçoit pas de licence SL et ChL perdra une grande partie de ses employés (participation au championnat amateur), respectivement peut disparaître suivant les trous dans le bilan.

Donc là, à muri, on parle de sauver des emplois....

c'est chaud, très chaud.... toute une saison de passée pour finalement que ca se joue dans les bureaux.... a l'image de la saison 2011-2012 :snif:

Cette année, le championnat est une berceuse mais la licence, c'est un film d'Hitchcock
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Re: Licence 2012 / 2013

Message par dahu »

Vivement 15h que les guignols nous annoncent qu'ils ont décidé de ne rien décider du tout, que la ligue a besoin encore de 3 jours supplémentaires pour analyser les documents reçus ce jour du SFC...

Pure supposition, mais ce serait typiquement bien le style Müri...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Licence 2012 / 2013

Message par psylo »

dahu a écrit :Vivement 15h que les guignols nous annoncent qu'ils ont décidé de ne rien décider du tout, que la ligue a besoin encore de 3 jours supplémentaires pour analyser les documents reçus ce jour du SFC...

Pure supposition, mais ce serait typiquement bien le style Müri...
En effet, y sont capables de tout, surtout du pire, et le plus beau, tout cela en toute impunité !
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Licence 2012 / 2013

Message par soubalt »

psylo a écrit :
dahu a écrit :Vivement 15h que les guignols nous annoncent qu'ils ont décidé de ne rien décider du tout, que la ligue a besoin encore de 3 jours supplémentaires pour analyser les documents reçus ce jour du SFC...

Pure supposition, mais ce serait typiquement bien le style Müri...
En effet, y sont capables de tout, surtout du pire, et le plus beau, tout cela en toute impunité !

je la sens assez comme ça :

sion pas de licence
Servette - verdict ultérieur...

mais bon tout le monde s'en fout vu que le Grand Bâle a été se rendre ridicule à Munich pendant l'hiver....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Licence 2012 / 2013

Message par info-g »

Mystik a écrit :Une chose est sûre : celui qui ne reçoit pas de licence SL et ChL perdra une grande partie de ses employés (participation au championnat amateur), respectivement peut disparaître suivant les trous dans le bilan.

Donc là, à muri, on parle de sauver des emplois....

c'est chaud, très chaud.... toute une saison de passée pour finalement que ca se joue dans les bureaux.... a l'image de la saison 2011-2012 :snif:

Cette année, le championnat est une berceuse mais la licence, c'est un film d'Hitchcock
Ca se saurait si le reste de la Suisse voulait sauver des emplois en Valais (cf 11 mars) ;-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 359
Enregistré le : 04.06.2009 10:55

Re: Licence 2012 / 2013

Message par work44 »

soubalt a écrit :
psylo a écrit :
dahu a écrit :Vivement 15h que les guignols nous annoncent qu'ils ont décidé de ne rien décider du tout, que la ligue a besoin encore de 3 jours supplémentaires pour analyser les documents reçus ce jour du SFC...

Pure supposition, mais ce serait typiquement bien le style Müri...
En effet, y sont capables de tout, surtout du pire, et le plus beau, tout cela en toute impunité !

je la sens assez comme ça :

sion pas de licence
Servette - verdict ultérieur...

mais bon tout le monde s'en fout vu que le Grand Bâle a été se rendre ridicule à Munich pendant l'hiver....

Ils ont aussi été ridicule contre Manchester ? Stop la mauvaise fois à l'égard du FCB. Cette saison en LDC ils ont fait honneur au foot suisse quoiqu'en disent certains, à l'image de Sion contre Celtic.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Licence 2012 / 2013

Message par smile66 »

Il est clair qu'avec ce genre d'approche, Tintin ne fait rien pour aider.

Ce genre de démarches ne fait que de pousser à bout l'ASF qui en réponse devient de plus en plus intolérante vis à vis du club.

Cette dernière procédure juridique pourrait justifier un refus cet après-midi.


http://www.lematin.ch/sports/football/s ... y/12443735
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Répondre