Menace de mort à Roger Federer

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 269
Enregistré le : 23.07.2012 13:20
Place au stade : Gradin Nord

Menace de mort à Roger Federer

Message par Yeah19 »

Je suis choqué!!!

C'est vraiment grave!!!

http://www.lematin.ch/sports/tennis/fed ... y/19729983


Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Re: Menace de mort à Roger Federer

Message par odji »

Ce qui est grave c'est que les médias étalent de telles dépêches !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Menace de mort à Roger Federer

Message par nufc »

Masters 1000: Federer très encadré à Shanghai

Roger Federer a admis que les menaces de mort le visant avaient été une source de perturbation dans la préparation des Masters 1000 de Shanghai, mais que maintenant il se concentrait sur le jeu.

Les officiels du tournoi ont donné des assurances sur la sécurité des joueurs après la diffusion de messages haineux d'un blogeur qui se fait appeler "Blue Cat Polytheistic Religion Founder 07" sur baidu.com, le site chinois le plus populaire sur internet. "Le 6 octobre, je prévois d'assassiner Federer dans le but d'exterminer le tennis", indiquait le message. Le blogueur avait également posté une image truquée montrant Federer décapité et à genoux, un bourreau avec une hache posant à côté de lui.

Federer, lors d'une conférence de presse le premier jour du tournoi, avec des agents de sécurité vêtus de noir veillant sur lui, a dit que la période qui a précédé le Masters de Shanghai avait été différente de l'habitude.

"Evidemment, c'est peut-être un peu de perturbation, il n'y a aucune appréhension à ce sujet. Mais vous devez être conscient de ce qui se passe autour de vous" a-t-il reconnu. "Mais c'est le cas de toute façon partout où je vais aujourd'hui avec ma célébrité et tout ça."

Le détenteur de 17 titres du Grand Chelem a déclaré qu'il avait eu connaissance des faits il y a environ 10 jours avant que cela ne défraye la chronique. Mais qu'il se sentait en sécurité en Chine. Il a félicité les autorités. Il s'est dit cependant "un peu déçu" que cette affaire soit sortie dans la presse. "C'était quelque chose de tout petit sur un site Web, rien de clair et concret", a-t-il expliqué.

Son épouse et ses deux jumelles n'ont pas fait le voyage en Chine mais Federer a précisé que cette décision n'avait rien à voir avec les menaces.

(Sport Information / 07.10.2012 11h15)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Menace de mort à Roger Federer

Message par nufc »

Le blogueur qui a menacé de mort Roger Federer s'excuse

Le blogueur qui avait posté une menace de mort contre Roger Federer sur un site chinois s'est excusé mardi sur le même site. Il est toutefois resté anonyme.

"Je n'ai pas été arrêté. J'ai pris l'initiative de contacter les personnes concernées pour m'excuser", indique simplement le nouveau message, posté sur baidu.com mardi dans la journée.

Cet utilisateur du très populaire site chinois baidu.com, enregistré sous le nom "Blue Cat Polytheistic Religion Founder 07", avait menacé le Bâlois avant son arrivée en Chine. Cela avait incité les organisateurs du tournoi à renforcer la sécurité. Une douzaine de gardes du corps de noir vêtus étaient ainsi présents dans les tribunes lorsqu'il s'est entraîné mardi.

"Le 6 octobre, je prévois d'assasiner Federer dans le but d'exterminer le tennis", expliquait la menace initiale de ce blogueur. Le message était accompagné d'une image truquée représentant Federer agenouillé sur un court de tennis, un bourreau tenant une hache se trouvant près de lui.

Roger Federer avait néanmoins minimisé dimanche la portée et l'importance des risques encourus. "C'était quelque chose de rien du tout sur un site Web, rien de clair et de concret, juste des gens qui débattent", avait-il précisé. "Évidemment, c'est un peu perturbant, il n'y a pas de doute là-dessus", avait-il tout de même ajouté.

(Sport Information / 10.10.2012 10h08)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre