fm 2013 ou lfp 2013?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

fm 2013 ou lfp 2013?

Message par soubalt »

depuis une bonne dizaine d'années mon coeur balance chaque automne entre fm et lfp. Grand fan de FM je me suis petit à petit laissé prendre au jeu de lfp et de sa "simplicité". A force de me faire lourder de quasiment tous les clubs dans FM je devenais tout à coup champion d'Europe du jour au lendemain avec lfp. Cependant j'ai toujours acheté les 2 jeux et au fil des saisons je prends une partie tantôt d'un côté tantôt de l'autre. Depuis 5 ans, de par son accessibilité, lfp est le leader incontesté et incontestable, mais il semble que EA (par peur de faire de l'ombre à Fifa13 qui développe le côté coaching) nous sert depuis 2 ans une mise à jour de lfp avec, pour faire passer la pilule, 2-3 nouveautés qui n'ont que pour intérêt de dénaturer les jeu et de le rendre indigeste et aléatoire. Plein de bonne volonté, cette année j'ai décidé en commun accord avec moi même de me concentrer sur un seul jeu et d'amener un club inconnu au sommet. Je vous prends donc dans le rôle de mon psy et vais évoquer les + et les - de chaque jeu, dans le but que vous preniez la décision à ma place et que, si jamais c'est la mauvaise, je n'aurais aucun sentiment de culpabilité mais une grande rancoeur vis à vis de vous tous (c'est vrai quoi! c'est le moment que vous commenciez à assumer) :-) donc j'y vais :

LFP les +
- 3D
- accessibilité
- gestion de la vie privée
- interface
- de la détente...

FM les +
- base de donnée
- ia
- réalisme
- effort sur la 3D
- évolution des joueurs

LFP les -
- moteur graphique le même depuis 4 ans!!!
- répétitivité
- manque de réalisme des matchs (moyenne de 5 poteaux par match ça fait lourd)
- base de donnée incohérente

FM les -
- prise de tête
- 3D pas encore au niveau de lfp
- austère
- marché des transferts hyper complexe
- entrainements hyper complexes

En résumé FM a plus de + mais aussi plus de moins...

Vous en pensez quoi?


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par Alex02 »

J'ai joué aux deux, mais FM est à mon avis bien meilleur, il mise bcp plus sur le côté tactique et sur la gestion du club. Son réalisme peut-être frustrant, impossible de garder Shaquiri a Bâle.
-Même sans être très beau le moteur de match est meilleur dans FM car les joueurs sont vraiment moins con que dans LFP.
-Dans LFP 2010 suffit qu'un jeune joueur (brown de feu xamax dans ma partie) claque quelques buts pour que sa forme monte et son niveau. donc on a souvent des joueurs inconnus avec des moyennes de 95, vraiment pas réaliste et un peu facile.
Il y a aussi d'autres plus dans chaque jeu,
Pour FM:-conférence de presse (vraiment bien)
-plus de championnat, on peut faire des affaires en faisant le "recruteur" (un peu prise de tête vrai mais vraiment sympa.)
-Les clubs peuvent être relégué pour des raisons financières(si vous voulez vous la jouer Chaggaev)
-Faire pression sur des entraineurs, joueurs pour l'incité a venir au à partir.
-...
Pour LFP (j'en ai acheté qu'un donc je suis pas le meilleur pour en parler), principalement l'éditeur de stade bien qu'un peu complexe et la vie privée; pas grand intérêt mais sympa.

Donc voilà, je suis un fan de FM mais LFP a deux gros plus qui incorporés à FM en ferait le jeu parfait bien que complexe.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par bouryves »

Gros débat ! J ai joué des années aux titres "l entraîneur". Puis après les changements du game, j ai basculé vers LFP depuis des années... Là j ai décidé de basculer sur FM, car LFP j ai fais e tour et finale de ligue des champions avec Sion, je me dis que c est un peu facile
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par Alex02 »

Sûr que sur FM c'est beaucoup plus dur, même avec Bâle après 7 saisons j'y arrive pas pourtant j'ai d'excellents joueurs.
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par soubalt »

quelqu'un a acheté lfp 2013? un screen de Sion?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par bouryves »

d'après les forum de FM2013 la version beta qui est dispo depuis une semaine semble assez irraliste au niveau des matchs

A chaque centre de l'IA il y a but par exemple, ou les ailiers adverses qui ont des stats basses en courses vont lus vite que les latéraux qui eux ont de meilleures stats... la démo sera disponible ce week-end... à tester si des choses ont été améliorées !

Pour les forum de LFP, il semble que les scores soient là assez irréalistes !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par soubalt »

bouryves a écrit :d'après les forum de FM2013 la version beta qui est dispo depuis une semaine semble assez irraliste au niveau des matchs

A chaque centre de l'IA il y a but par exemple, ou les ailiers adverses qui ont des stats basses en courses vont lus vite que les latéraux qui eux ont de meilleures stats... la démo sera disponible ce week-end... à tester si des choses ont été améliorées !

Pour les forum de LFP, il semble que les scores soient là assez irréalistes !

la beta reste une beta... pour lfp ça a effectivement l'air nettement plus problématique...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par Greg goal's »

Grand fan de football manager, j'ai essayé LFP 12 la semaine dernière, franchemnt bof, beaucoup moins complet que FM. Le moteur de jeu bien que plus beau sur LFP, les matchs sont bien plus realistes sur FM!

Le soucis de FM c'est les licences mais c'est pas un soucis, on trouve toujours des patchs bien complets (photos des joueurs, maillots, logos...)
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par Alex02 »

Est-ce que qqn a acheté le jeu et qu'en pense-t-il?
Et est-ce qu'il pourrait mettre des screens des sedunois Léo, Darra?
Merci
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: fm 2013 ou lfp 2013?

Message par bouryves »

J ai essayé les deux démos... Côté FM2013, la 3d est mauvaise et bourrée de bugs vraiment pénalisants. Les entraînements sont difficiles à personnaliser et l évolution des joueurs est pas claire, les transferts sont eux aussi flous...
Côté LFP, peu d évolution, la tactique est plus complète que les autres opus et la 3d est top...
Pour moi, malgré tous les efforts du monde, cette année encore ca sera LFP
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre