Yes he could

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Yes he could

Message par le masque de fer »

BRAVO BARACK THE NEXT PRESIDENT OF USA JUST REELECTED :love: :biere:
Modifié en dernier par le masque de fer le 07.11.2012 08:23, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Yes he could

Message par Trilu »

OBAMA - Changement historique :bien:

[video][/video]
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Yes he could

Message par Marat' »

Image

Je comprends pas tous ces gens qui se réjouissent de cette élection. Comme si ca allait changer quelque chose. Pourtant ce sont toujours les puissances financières (Goldman Sachs) qui dirigeront. Obama (comme les autres) ne sont que des pantins à la botte des banques. Si il est effectivement moins pire que l'autre "facho", il n'en reste qu'il n'est pas vraiment mieux. Guantanamo, les soldats US, les drones, les relations coquines avec les terroristes israéliens, le capitalisme sauvage (spéculation) qui exacerbe la faim dans le monde, les traités sur les armes, l'agro-business, l'industrie pharmacetique etc.. Est-ce que quelque chose à changer ? Est-ce que quelque chose va changer ? Poser la question c'est y répondre. Bref, je trouve triste de donner autant d'importance à cette nation de barbare.

« Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » Coluche
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Yes he could

Message par al-skweek »

t'as pas tout tort Marat'.

Par contre je sais de source sur que ce topic de un ne sert à rien car nous concerne vraiment pas et de deux n'est pas approprié sur un forum puisqu'on sait que la politique ça fout la m****.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Yes he could

Message par Marat' »

c'est pas faux, mais comme partout on entend parler de ça, j'ai pas pu résister en tombant sur ce topic. C'était mon coup de gueule de la journée. :-D

Mais c'est clair que ca n'a pas de grand rapport avec le foot et que la politique est un sujet sensible. Mais bon, il me semble que ca reste toléré plus ou moins par les modos ? O:-)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Yes he could

Message par al-skweek »

Bon y a eu un vent de libéralisme associé avec cette élection, notamment la dépénalisation complète du cannabis dans 2 états ce qui est plutôt surprenant venant de ces puritains d'amerlocs. Peut être que le Tenessee autorisera un jour de boire le fameux Jack Daniels :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Yes he could

Message par zorgg »

al-skweek a écrit :t'as pas tout tort Marat'.

Par contre je sais de source sur que ce topic de un ne sert à rien car nous concerne vraiment pas et de deux n'est pas approprié sur un forum puisqu'on sait que la politique ça fout la m****.
Les religions, les couleurs de peaux, les mariages homosexuels, la libéralisation du cannabis, la faim dans le monde,
les nouvelles technologies, la contraception, l'interruption de grossesse et les FA-18 à Sion --->> aussi !!!

Mais bon --> Barak Obama n'est pas le Président du monde, il n'est que celui des Etat-Unis d'Amérique ...

Faut pas non plus TOUT lui mettre sur le dos ;-)
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Yes he could

Message par al-skweek »

Bon alors déjà moi j'ai rien à lui mettre sur le dos. Je voulais juste dire que si, par exemple, Mystik tombe sur ce post il risque de devoir nous pondre une thèse de 16 pages sur le sujet et comment en Suisse-Allemande ça se passe donc faut faire profile bas!

Hé hé sans rancune Ginette :-P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Yes he could

Message par Mystik »

Marat' a écrit :Je comprends pas tous ces gens qui se réjouissent de cette élection. Comme si ca allait changer quelque chose. Pourtant ce sont toujours les puissances financières (Goldman Sachs) qui dirigeront. Obama (comme les autres) ne sont que des pantins à la botte des banques. Si il est effectivement moins pire que l'autre "facho", il n'en reste qu'il n'est pas vraiment mieux. Guantanamo, les soldats US, les drones, les relations coquines avec les terroristes israéliens, le capitalisme sauvage (spéculation) qui exacerbe la faim dans le monde, les traités sur les armes, l'agro-business, l'industrie pharmacetique etc.. Est-ce que quelque chose à changer ? Est-ce que quelque chose va changer ? Poser la question c'est y répondre. Bref, je trouve triste de donner autant d'importance à cette nation de barbare.

« Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » Coluche
C'est bien, Marat' a fait son caca nerveux! Marat', il est 19h30. C'est l'heure d'aller au lit! Il y a l'école demain!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Yes he could

Message par zorgg »

al-skweek a écrit :Bon alors déjà moi j'ai rien à lui mettre sur le dos. Je voulais juste dire que si, par exemple, Mystik tombe sur ce post il risque de devoir nous pondre une thèse de 16 pages sur le sujet et comment en Suisse-Allemande ça se passe donc faut faire profile bas!

Hé hé sans rancune Ginette :-P
Hé hé ... non mais là suis 200 % d'accacctoi ...

ps : Selon TSR,

les femmes et les jeunes ont voté Barak
les hommes et les vieux ont voté Mitt

^^D
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Yes he could

Message par zorgg »

Mystik a écrit :C'est bien, Marat' a fait son caca nerveux! Marat', il est 19h30. C'est l'heure d'aller au lit! Il y a l'école demain!
Oh Ginette !!!

Quelle agressivité gratuite ...

C'est pour répondre et confirmer les prédictions de al-sweek ou par pur esprit de contradiction et de provocation ?
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Yes he could

Message par Trilu »

Marat' a écrit :
« Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » Coluche
Je connaissait pas cette phrase de Coluche ! Excellent et tellement vrais....

Pour le reste je suis totalement de ton avis, mais je suis persuadé comme tu dit qu'il est pas pire que l'autre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Yes he could

Message par Mr. Blonde »

Marat' a écrit :
« Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit » Coluche

Aaaaaargh... Ça fait mal de lire ça... Coluche avait certainement raison parce qu' il évoquait les élections présidentielles françaises , qui sont fondées sur un système républicain, au même titre que les présidentielles US. On ne peut pas vraiment lui donner tort sur le fond, bien que le réel problème de ce style de démocratie réside dans le fait que le parti majoritaire est sans cesse dénigré par l'opposition et leurs rôles s'inversent au gré des résultats...

Il n'y a donc aucune continuité dans la manière de gérer les dossiers et le principal souci des candidats se situe au niveau des coups portés à l'adversaire pour le déstabiliser plutôt que l'engagement à trouver de réelles solutions.


Nous avons la chance de vivre dans un pays qui possède le système politique le plus abouti et le plus démocratique de la planète, alors la phrase de Coluche est totalement obsolète pour nous.

Te rends-tu seulement compte de la chance que nous avons, de pouvoir nous exprimer sur TOUT?

Si un Russe, un Syrien, un Palestinien ou même un Français apprenait que j'ai reçu un courrier pour me demander mon avis au sujet de la santé des animaux, ne penses-tu pas qu' il m'envierait?
Certains jouent les blasés parce qu'on a trop le choix dans notre pays, mais en réfléchissant bien, on est pourris gâtés et il faut en profiter!

Le vote est l'arme de chacun pour défendre ses idées!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Yes he could

Message par Marat' »

Qu'on soit d'accord je parlais uniquement pour le cas USA là. Il est clair que je ne vais pas paraphraser Coluche sans en avoir compris le sens ;-)

Que ce soit au States, en France ou comme dans beaucoup de pays, la démocratie n'est qu'une illusion. On se retrouve plutôt dans une sorte d'oligarchie qui ne profite donc qu'à une minorité. Donc les Hollande-Sarko ; Obama-Romney pour moi c'est bonnet blanc blanc bonnet. Si effectivement ils ne sont pas d'accord sur certains points, ils resteront des pantins des puissances financières et garderont le système déjà en place en tentant de changer seulement quelques lois pour essayer de tenir les 1/10 de leurs promesses électorales. Hormis dans les pays d’Amérique du Sud ou on retrouve quelques présidents qui soutiennent le peuple et qui se batte pour le peuple avant tout, je ne crois pas du tout à cette démocratie-là.

Il est bien clair que je ne parlais pas de la Suisse où nous, le peuple, sommes clairement le souverain et on peut se réjouir de cela (même si parfois la propagande légal faite par certains partis ne le prouve pas forcément mais ça c'est une autre histoire )

@Mystick : Waouuh, quelle argumentation, en plus avec un excellent sens de l'humour. J'en reste bouche-bée.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Yes he could

Message par Mr. Blonde »

Merci, on est donc sur la même longueur d'onde tous les deux! 8-)

T'as entièrement raison concernant les campagnes d'affichages et les budgets de propagande des partis totalement disproportionnés les uns des autres.
C'est un gros handicap pour notre pays mais je crois savoir que des "cerveaux" s'affairent dans l'ombre pour faire bouger les réglementations à ce sujet!

Mais les gens ne sont plus dupes, preuve en est la perte de points de la grosse machine à communication qu' est l'UDC...
Ils se cassent les dents petit à petit et quand papy Blocher n'alignera plus les pepettes, le parti sera relégué à lutter avec le fond du classement.

Un livre très intéressant décrypte ce phénomène et ses rouages:

"L'UDC en 7 leçons / petit manuel à l'usage des citoyens" réalisé par des politologues, sociologues, historiens et autres experts...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Yes he could

Message par Marat' »

Bonne référence en effet 8-)

Pour revenir sur ce que tu as écris plus haut :
Mr. Blonde a écrit : Si un Russe, un Syrien, un Palestinien ou même un Français apprenait que j'ai reçu un courrier pour me demander mon avis au sujet de la santé des animaux, ne penses-tu pas qu' il m'envierait?
C'est clair qu'ils seraient heureux de pouvoir voter là-dessus et sur d'autres sujets, cependant pour prendre l'exemple palestinien, je ne pense pas que voter changerait quoi que ce soit. En témoigne le nombre d'accord passé avec Israel et le nombre de condamnations par l'UE et les diverses organisations, pourtant Israel continue d'occuper et de coloniser la Palestine, elle continue de leur voler leurs terres, de raser leurs maisons, de tuer des militants, d'emprisonner des innocents etc.. T'auras beau arriver avec des bulletins de vote et pleins de promesses, je crains que les pauvres palestiniens pensent comme feu Coluche.

Bon même si on éloigne un peu du sujet, voilà.

PS : FREE PALESTINE !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Yes he could

Message par le masque de fer »

Marat tes idées font réfléchir et tu places le débat très haut. La preuve que c'était justifié d'ouvrir ce topic. D'ailleurs tout est politique donc le foot aussi. Il n'y a qu'à voir comment les politiques instrumentalisent le sport. Pas nécessaire de remonter à la dictature argentine qui a voulu profiter du titre de champion du monde de son équipe nationale. La direction ukrainienne lors de l'Euro a aussi parader dans les tribunes. Lorsque Sion gagne la coupe les politiques veulent aussi leur part du gâteau médiatique.

Ton rejet du politique m'est sympatique. Je n'étais pas loin de tes idées qui de mon temps s'apparentaient au mouvement anarchiste. Autrefois on s'engageait plutôt dans des mouvements d'extrême gauche "pour refaire le monde". On a vu ce que toutes ces révolutions ont donné en nombre de morts...

Je peux donc comprendre le rejet du politique, la tentation de monter faire de la tomme à l'alpage. Mais le danger c'est que de toute façon d'autres vont en faire de la politique à notre place et certainement pas dans le sens souhaité. Alors autant, c'est mon avis, s'en mêler soi-même, quitte à se salir aussi les mains. Je ne pense pas qu'il n'y a que des bonnets blancs et des blancs bonnets. Moi je choisis entre Obama qui veut étendre la couverture maladie au plus grand nombre et Romney qui veut réduire les impôts de 20% et couper les aides sociales pour les 47% de "parasites". Maintenant c'est vrai que toutes les promesses n'ont pas été tenues, comme celles de faire la paix au Moyen-Orient et de créer un Etat palestinien. Mais d'autres avant lui ne les ont pas tenues.

Nous Suisses nous pouvons nous retirer du monde et penser qu'il n'y a point comme nous (en fermant quand même nos yeux sur l'argent sale qui s'est entassé dans nos banques) . En attendant, nos intérêtes de sécurité sont protégés par d'autres (OTAN et UE), pour 2 CHF de richesse que nous créons plus de 1 vient de l'étranger. Guantanamo n'est pas fermé c'est vrai mais ce n'est pas parce qu'Obama n'a pas essayé. Il n'y a pas eu de frappes contre l'Iran, c'est peut-être un peu grâce à Obama qui s'oppose sur ce sujet et d'autres à la direction israélienne. Tu fais allusion, avec raison, au complexe militaro -industriel US qui est tout puissant. Moi je préfère avoir à la Maison blanche quelqu'un qui lui résiste du mieux qu'il peut qu'un autre qui l'encouragerait et qui en plus est à fond derrière Israel pour des motivations religieuses. Les morts des drones? je ne crois pas qu'Obama en soit fier, mais d'un autre côté il doit lutter contre le terrorisme qui constitue une vraie menace. Romney ne se contenterait pas de drones, comme George W.

Le bilan: oui le politique n'est pas seulement propre, mais pas seulement sale non plus. Cette zone grise, on peut soit la rendre plus sombre soit la rendre plus claire. Même si je comprends les "dégoûtés et les déçus de la politique" comme toi, je sais que si la majorité des citoyens du monde suivait ton exemple et s'en détournait, le monde ne serait pas meilleur et le gris passerait au noir. Voilà ma motivation de m'engager même si je sais que c'est une goutte d'eau. L'océan est fait de milliards de ces gouttes, alors autant que l'eau soit la moins poluée possible par des intérêts criminels. C'est pourquoi je me réjouis de savoir que pour les 4 prochaines années il y a un gars comme Obama aux commandes plurôt qu'un Romney. Après tout la politique ne peut pas être meilleure que les femmes et les hommes qui l'a font. Elle peut devenir meilleure mais il faut de l'engagement. Lorsqu'on laisse sa chaise elle ne reste jamais longtemps vide.
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Yes he could

Message par Marat' »

On est d'accord. Comme disent les ricains "on a évité le pire". Parce qu'avec l'autre guedin on aurait été mal. Il est clair qu'Obama a fait du bien au pays, rien que pour le système de santé, et qu'il était difficile de redresser la barre en prenant le relais du diable Georges W.

Maintenant c'est surtout sur le plan international que je le critiquais, et que je trouve que c'est tout sauf un sain. Pour l'Iran, à mon avis ce n'est qu'une question de temps.
Répondre