Helvetia Cup, jeu de football (FC Sion vs FC Basel)

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Helvetia Cup, jeu de football (FC Sion vs FC Basel)

Message par Presse-purée »

Hello,

Vous aimez jouer et vous aimez le FC Sion ? Alors sachez qu'un excellent jeu de plateau, salué par les joueurs et les professionnels, vient de paraître. Il s'agit d'une simulation de football médiévale-fantastique où s'opposent les dragons de Basela et les Fous de Valé. Les noms ont été détournés mais il s'agit bien du FC Bâle face au FC Sion.

Cette simulation est vraiment excellente et je vous recommande chaudement d'y jouer. Dans les règles, il y a d'ailleurs beaucoup de clins d'oeil faits à notre club favori. On y retrouve notamment des commentaires de Chris Tintin (CC). On peut également utiliser certains pouvoirs spéciaux. L'un permet, si les Fous de Valé sont menés 2-0 à la mi-temps, de faire passer le score à 3-2 pour les rouge et blanc. Ca ne vous rappelle rien ?

Les créateurs du jeu sont valaisans et de nouvelles équipes devraient voir bientôt le jour, notamment les Ours de Berne, les Diplomates de Genève ou les Vampires zürichois.

Plus d'infos sur le site officiel (allez voir les dessins sur CC, ça en vaut la peine :-D ) :
http://www.helvetia-games.ch/fr/

A ma connaissance, la seule boutique où l'on peut trouver actuellement ce jeu en Valais est Le Maître de Jeux, à Sion.

A+


"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Helvetia Cup, jeu de football (FC Sion vs FC Basel)

Message par Misterno »

J ai reçu ce jeu en avant première, et franchement, graphiquement parlant il est classé ! Les noms des joueurs sont assez comiques :) je ne peux que le conseiller, à ceux qui aiment ces jeux là.
Animals
Répondre