Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par Mr. Blonde »

RBW a écrit :Salut les Forumiens, encore merci pour vos idées.
La fête approche et j'ai encore besoin de vos conseils.
finalement nous serons 15 et nous mangerons et boirrons des verres à sion même.
Avez vous des recommandations pour des bars sympa et un restaurant encore plus sympa ?
merci de votre aide.
RBW
Sur Sion, un restaurant sympa au style bien particulier (vieille cave voûtée dans les sous-sols de la vieille-ville, c'est la cave-tous vents. En plus ils ont l'habitude des groupes, sorties de classes, enterrement de vie de garçon et les menus sont adaptés à ce genre d'événements (fondue baccus, chinoise, entrecôte, fondue fromage,...).

http://www.cave-tous-vents.ch/

Si vous allez manger là, vous serez au coeur de la vieille-ville de Sion et surtout à proximité de ses artères mythiques. Retiens ces noms: la rue du Grand-Pont, juste à côté du resto, et sa légendaire "Grenette". Un des derniers bistrots de Sion où tu voyages vraiment dans le temps en y entrant. Stamm depuis toujours des marginaux et autres gauchisants-anars valaiscos.
Courageux dans une capitale ultra conservatrice.

Si vous y allez vous n'en sortirez pas intact, c'est certain! Par contre sans soif...
:lol:
Tu as d'autres petits bistrots historiques sympathiques sur cette rue, je veux pas les énumérer, tu ne peux pas les louper.
Pour l'anecdote, chez nous on dit "faire la descente du Grand-Pont" lorsqu'on parle de boire plus que de raison. Rapport avec le nombre de bistrots que compte cette rue.
Vers le centre du Grand-Pont, tu as une petite ruelle qui se dirige plein ouest et qui débouche sur la fameuse place de la Planta. Cette ruelle se nomme la "Rue de Conthey", surnommée aussi par nos grands-parents déjà "Rue de la Soif". Elle porte trèès bien son nom, crois moi! Tu trouveras la aussi quelques bars sympas et d'autres un peu plus douteux où l'atmosphère moite et les visages ridés te rappellent qu'il n'y a pas si longtemps on relevait le col de son manteau et baissait la tête avant de franchir le seuil de certains établissements peu recommandables situés dans ce "Red light district" de la capitale valaisanne. Heureusement (ou pas), aujourd'hui tout est bien aseptisé et la rue est plus fréquentable...
Ensuite tu débouches sur la place de la Planta, médites un moment et te diriges direction sud est pour rejoindre en moins de 5 minutes la place des Remparts et la Place du Midi, haut lieu de la vie nocturne sédunoise...

Passez belle!
:biere:


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par RBW »

Merci Merci Mr Blonde pour tes précieux conseils !

nickel comme ça !

A bientôt
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par Mr. Blonde »

C'est rien, c'est toujours un régal de pouvoir faire découvrir sa région aux intéressés!..
Et là tu as le charme de la ville de Sion et sa "culture"nocturne combinée, vous allez forcément ramener des souvenirs...
:-D :biere:

Pour le resto (tous-vents) appelle avant, ils peuvent te proposer un menu de groupe et c'est sûrement mieux d'expliquer qu'il s'agit d'une sortie entre mâles.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par RBW »

oui oui, je pensais les contacter un petit moment avant. Encore merci !
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par Bastoon1 »

Eh ben les neuchâtelois ! Vous êtes bien beau aujourd'hui !! 8-) ^^D Place du midi ! :bien: :bien:
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par Mr. Blonde »

RBW??

§-)

Un petit compte-rendu ou vous êtes toujours aux soins intensifs....?
:-D

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Votre AIDE : Enterrement de vie de garçon

Message par epiney_9 »

Je crois bien vous avoir aperçu sur cette place du midi il y a 10 jours de cela... ??
Répondre