Règles pour un football plus offensif

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Mister Jay
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 29.07.2012 21:52

Règles pour un football plus offensif

Message par Mister Jay »

Salut à tous,

Je me souviens qu'à l'époque j'avais vu un topic où il y avait des idées sur comment on pourrait améliorer l'attribution des points pour encourager un foot plus offensif. Depuis ça m'avait toujours un peu trotté dans la tête. Je n'ai pas réussi à retrouver le topic original, mais j'ai quand même trouvé qlq topics qui vont dans ce sens :

viewtopic.php?f=2&t=194
viewtopic.php?t=3716

Voilà l'idée que ça m'a inspiré :

À la fin du temps réglementaire + additionnel, si une équipe mène par 2 buts d'écart ou si chaque équipe a marqué au moins 2 buts, le jeu s'arrête.
Dans le cas contraire, autrement dit si le score est de 0-0 1-0, 1-1 ou 2-1, il y aura une prolongation (10 à 20 minutes ?) avec but en or, mais pas de pénalties en cas d'égalité à la fin. Quelque part, l'idée va un peu dans le sens des règles du tennis et du volley où il faut 2 points d'écart pour gagner.

L'avantage que je vois est que plus une équipe a tendance à chercher le 0-0 ou à bétonner derrière après avoir marqué le 1-0, plus elle sera pénalisée dans la durée car elle sera plus éprouvée physiquement que les autres équipes en devant souvent participer à des prolongations. Donc ça encouragera chaque équipe à avoir un football plus offensif pour essayer de marquer au moins 2 ou 3 buts.

Et peut-être qu'après un ennuyeux 0-0, on aurait droit à un peu plus de folie dans les prolongations ;-).


Répondre