JO 2026: La fausse bonne idée?

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit : Il va pouvoir gérer le club à distance, régler l'affaire "ASFLinger" et se remettre à fond dans les JO avant la votation en regardant son club prendre un peu, beaucoup, à la folie, de la hauteur. :roi:
:
L'avantage c'est qu'avec cette votation, il va vite pouvoir dégager du temps pour Sion. LA claque cette fois c'est pas lui qui va la donner. Je pronostique un refus à plus de 65% :love:
Et après une petite Constituante avec quelques élus de la populasse amenant de bonnes idées, comme l'institutionnalisation du FC Sion pour en faire un club géré au niveau cantonal... O:-)


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

Mr. Blonde a écrit : L'avantage c'est qu'avec cette votation, il va vite pouvoir dégager du temps pour Sion. LA claque cette fois c'est pas lui qui va la donner. Je pronostique un refus à plus de 65% :love:
C'est vrai on serait vraiment cons de prendre 1 milliards de Berne pour améliorer nos infrastructures, en attendant ceux promis par Oscar
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

zibung-r a écrit :
Mr. Blonde a écrit : L'avantage c'est qu'avec cette votation, il va vite pouvoir dégager du temps pour Sion. LA claque cette fois c'est pas lui qui va la donner. Je pronostique un refus à plus de 65% :love:
C'est vrai on serait vraiment cons de prendre 1 milliards de Berne pour améliorer nos infrastructures, en attendant ceux promis par Oscar
+1
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Président] CC

Message par inter »

Le problème est ailleurs. Il y a d'autres choses plus importantes à régler en Valais à l'heure actuelle que de prendre part à l'organisation d'une telle manifestation, où finalement ce seront les mêmes qui s'en foutront plein les fouilles sur 1 hiver et qui reviendront pleurnicher auprès du CE deux ans plus tard qu'ils sont à sec. La classe moyenne n'est pas prête à faire ce sacrifice au nom d'une manif de 20 jours, point barre!
Mad Max....président!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

Mais non inter voyons! Gex a raison! Les jeux ont déjà parfaitement prouvé par le passé (et il y a TAAAAAANT d'exemples) que la région en sort économiquement et socialement transformée, revalorisée, grandie, épanouie! :lol:
On rediscutera quand même après cette votation...

Pour l'instant je retrouve à ces JO et son CO certaines similitudes avec la votation de la Lex Weber, celle pour laquelle l'apostolique Saint-Jean-Marie-Fournier-de-Veysonne avait fait une merveilleuse campagne qui avait surtout servi la cause du résultat que l'on connaît, à défaut de ses intérêts... A l'époque j'avais dit Merci Saint-Jean-Marie-Fournier-de-Veysonne, j'imagine non sans peine que je vais pouvoir allumer un cierge pour Saint-Christ-le-Constant-d'Octodure qui aura fait scintiller la candidature de Sion et son accès au portail (clos) de l'Olympe loin à la ronde.
:love:

Je m'excuse, je dévie, mais il faut croire qu'il y a encore plus crétin que les Valaisans dans les Alpes, mon cher gex. Regarde ces gens d'Innsbruck! Ils avaient déjà les infrastructures en place et ils ont voté NEIN! Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: [Président] CC

Message par hasta siempre_2 »

SI le Peuple valaisan et sédunois venaient à dire oui aux JO... Voici ce qui est prévu pour le Stade de Tourbillon, lieu prévu pour les cérémonies officielles (ouverture et clôture).

- Capacité portée provisoirement à 25'000 spectateurs, de la manière suivante: les toits des gradins Nord et Sud (Ouest?) seraient enlevés, et des tribunes (gradins) provisoires ajoutés au-dessus de l'existant. Est prévu un budget de 26 millions pour effectuer ces travaux de montage et démontage, plus probablement des adaptations et mises en conformité (CIO - Presse, etc...) Cette dépense ne serait pas à la charge de la Municipalité (encore heureux).

Donc si on pense pourvoir améliorer la capacité de notre stade, qui soit dit en passant, n'est jamais plein malgré les ambitions présidentielles, faudra pas compter sur ces hypothétiques JO.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Mr. Blonde a écrit :Mais non inter voyons! Gex a raison! Les jeux ont déjà parfaitement prouvé par le passé (et il y a TAAAAAANT d'exemples) que la région en sort économiquement et socialement transformée, revalorisée, grandie, épanouie! :lol:
On rediscutera quand même après cette votation...

Pour l'instant je retrouve à ces JO et son CO certaines similitudes avec la votation de la Lex Weber, celle pour laquelle l'apostolique Saint-Jean-Marie-Fournier-de-Veysonne avait fait une merveilleuse campagne qui avait surtout servi la cause du résultat que l'on connaît, à défaut de ses intérêts... A l'époque j'avais dit Merci Saint-Jean-Marie-Fournier-de-Veysonne, j'imagine non sans peine que je vais pouvoir allumer un cierge pour Saint-Christ-le-Constant-d'Octodure qui aura fait scintiller la candidature de Sion et son accès au portail (clos) de l'Olympe loin à la ronde.
:love:

Je m'excuse, je dévie, mais il faut croire qu'il y a encore plus crétin que les Valaisans dans les Alpes, mon cher gex. Regarde ces gens d'Innsbruck! Ils avaient déjà les infrastructures en place et ils ont voté NEIN! Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font!
Gex a raison sur le milliard de la confédération que l'on risque de ne pas encaisser en cas de refus mais il a simplement oublié de parler du coût à payer à n'en pas douter excédentaire de beaucoup à ce milliard et qu'on risque de traîner comme un boulet pendant plusieurs années si on se lance dans cette galère ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Donc si je comprends bien vous avez pas envie d'accueillir les équipes féminines de curling?

Image
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

JO 2026: La fausse bonne idée?

Message par info-g »

Comme le sujet est venu sur le tapis dans un autre post, je vous propose un débat ouvert et constructif (comme toujours sur ce forum :-D ) sur l'organisation de cette manifestation sur nos terres.

A vos claviers!
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

al-skweek a écrit :Donc si je comprends bien vous avez pas envie d'accueillir les équipes féminines de curling?
Moi oui, je cherche des femmes de ménage qui tiennent bien le manche :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Président] CC

Message par c_doux_nous_mMm »

al-skweek a écrit :Donc si je comprends bien vous avez pas envie d'accueillir les équipes féminines de curling?

Image
J' :love: quand tu prends par les sentiments... de l'oeil qui est gratuit. O:-)
Mais fais gaffe quand même, si tu le dis trop fort, tu vas te retrouver dans le #MachooWattoo. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nufc »

c_doux_nous_mMm a écrit :J' :love: quand tu prends par les sentiments... de l'oeil qui est gratuit. O:-)
Mais fais gaffe quand même, si tu le dis trop fort, tu vas te retrouver dans le #MachooWattoo. :siffle:
:biere:
Image

Un peu moins glamour l'équipe actuelle de Russie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre