Votre équipe Hattrick

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Votre équipe Hattrick

Message par zorgg »

La belle série noire se poursuit pour Zoggi II

Quasiment à chaque fois sur la plus petite des marges
Evidemment à chaque fois en ma défaveur

LoddarStats, quelqu'un connait ?

9.83 pour mon adeversaire au dernier match et 16.61 pour moi

mais au final, toujours et encore une défaite :doh:


« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Pour ma part, je ne tiens pas trop compte du LoddarStat. J'ai trouvé ça :

[spoiler]
Belizarius2 a écrit:J'ai encore du mal à voir comment ça fonctionne et comment utiliser ça...
Je vois régulièrement les défauts des hat-stats (un gros secteur fausse toute la donne)... mais pour Loddar Stats, sépo.
Bien, j'ai feuilleté ça, et je vais parler du cas d'un match joué sans tactique, parce que c'est déjà bien assez bizarre dans le cas normal, et rien qu'à voir le nombre de paramètres et la page entière de formules accompagnant le cas d'un match avec tactique, j'ai décidé de pas lire ça

Comme vous le savez, la note Hatstat fait la somme des 7 notes de secteur, en les pondérant je crois (je pense ne pas me tromper en disant qu'un hono au milieu rapporte plus de points que 3 notes hono en défense ? ).

La Loddar Stat considère également que la note de défense correspond à la somme des 3 secteurs défensifs. Idem pour l'attaque.
(ce qui ne règle donc pas le problème de l'hatstat qu'évoquait Beli)

Mais alors que, en gros : hatstat = note de défense + note au milieu + note d'attaque
on a : Loddar Stat = note au milieu * (note de défense + note d'attaque)
NB : la note de milieu est "retouchée" par rapport à ce que donne HT, mais vu que j'ai pas compris à quoi correspondait le paramètre MFS, et vu que je pense qu'il ne change absolument rien dans l'esprit, on va faire comme s'il n'y avait pas de retouche

Ce changement est très fort de signification, car il implique, comme le disait Jad, que la note de milieu de terrain est prépondérante dans la Loddar Stat

Leur manière de justifier ceci est un peu bizarre :
1. le milieu de terrain ne sert à rien à part calculer la possession
2. meilleur est le milieu de terrain, plus efficaces seront votre défense et votre attaque (sous-entendu : vous aurez plus de poss, donc plus d'occases, donc à la fois plus d'opportunités de marquer et moins d'opportunités d'encaisser)

Sur le point 2, dit comme ça, ok.
Sauf que tout ceci repose sur une vérité qui est totalement relative, et qu'ils ont pourtant énoncée dans le 1, à savoir : ce n'est pas tellement la note de milieu qui compte, mais la possession. Et cette possession ne repose pas que sur notre milieu, mais aussi sur celui de l'adversaire !

Qui plus est, vu que la répartition du nombre d'occases en fonction de la poss n'est pas linéaire (60% de poss ne veut pas dire 60% des occases...), cela finit par donner à mes yeux quelque chose qui n'a plus aucun sens.


Prenons un exemple, caricaturé exprès pour illustrer le problème :
Je fais 0,40 de note de défense et 0,50 de note d'attaque (dans la Loddar Stat, 1 est la note maximale, et après ils multiplient par 80 pour avoir des résultats plus étirés).
A côté de ça, j'ai un milieu catastrophique haut Ce qui vaut 0,05 après leur transformation de note.
Soit Loddar Stat = 80 * (0,05 * (0,40 + 0,50)) = 3,6

Mettons maintenant qu'au lieu de faire du cata haut au milieu, je fais du mauvais très bas Ca vaut 0,10 après leur transformation de note.
Soit Loddar Stat = 80 * (0,10 * (0,40 + 0,50)) = 7,2

Voilà : mon milieu est 2 fois meilleur, donc ma loddar stat aussi, vu que j'aurai d'autant plus d'occases pour marquer, et donc d'autant moins pour l'adversaire.
Mouais................ Sauf que si en face ça sort mettons de l'excellent au milieu, mon nombre d'occases à espérer en faisant du cata haut ou du mauvais très bas, c'est à très peu de choses près rigoureusement le même, à savoir 0 !


Donc je suis pas convaincu du tout de ce qu'ils ont fait
Mettre le milieu en facteur partait quelque part d'un bon sentiment, mais si dans la foulée on ne prend pas en compte son aspect totalement relatif, ça finit par donner n'importe quoi !
[/spoiler]

Trouvé ici : http://coupe-des-regions.forumpro.fr/t1 ... ddar-stats
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Votre équipe Hattrick

Message par buffon »

Oilk a écrit :La belle série se poursuit pour Briey Football Sport qui remporte sa 8ème victoire de rang (face un bot), elle va s'achever la semaine prochaine. On affronte l'équipe de Buffon chez lui.
oui et je vais tout faire pour récolter mon point manquant. Mtn je n'ai pas encore choisi ma tactique vu que c'est encore un match avec enjeu j'hésite de mettre 2-3 jeunes pour qu'ils puissent emmagasiné de l'expérience de ce genre de matchs.....
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Votre équipe Hattrick

Message par buffon »

Désolé Oilk, je voulais assurer mon point donc j'ai aligné la meilleure équipe possible le seul jeune qui a joué est Blumke mais pas eu tellement le choix mon 2 ème attaquant était blessé...
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Bière Blanche »

Bière Blanche a écrit :23 points en 11 matchs et seulement 3ème ... :cligner:
Dernier match 42'000 spectateur soit 850'000 en caisse.... O:-)
Mes joueurs vivent le paradis sur terre :love:
Mais je mise tout sur la saison prochaine.... O:-)
Voilà mon 26ème point en 12 matches après une victoire 5 à 0 mais je finirais à coup sur 3ème...
ça c'est fait !
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

buffon a écrit :Désolé Oilk, je voulais assurer mon point donc j'ai aligné la meilleure équipe possible le seul jeune qui a joué est Blumke mais pas eu tellement le choix mon 2 ème attaquant était blessé...

Oilala, tu n'y as pas été de main morte buffon. De toute manière, je comptais pas faire de points contre toi. Ton équipe est bien trop forte par rapport à la mienne.

Même avec cette défaite 6-0, je suis content, je réalise ma 2ème meilleure performance tout en jouant en mode tranquille.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

De mon côté, je reviens fort en faisant 2 victoires en 2 matchs. 3 points me séparent de la 6è place avec un goal average pour les deux éqiupes à -18.

Ce changement de résultats s'est surtout opéré en renforçant mon milieu sur le terrain grâce au 3-5-2 et non plus le 3-4-3. Comme quoi, avec les mêmes joueurs, ca peut parfois se jouer avec des détails.

La suite du calendrier n'est pas rose pour le 6è comme pour moi... Mais on y croit... au pire, j'aurai une superbe équipe pour remonter :love: (mais diablement cher pour une D8)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Une nouvelle défaite 4-0 pour cette 13ème journée face à un adversaire avec une belle défense. Je n'avais aucune chance, ils étaient bien au-dessus de mon 11 de base.

Par contre, je retiens la belle perf' au niveau statistique de mon équipe.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

Pour ma part, malgré ma défaite 4-2, j'ai été celui qui a fait la meilleure "affaire" du w-e en limittant le goal-average.

Résultat, je suis à 3 points de la barre, avec un meilleur goal-average et un adversaire placé dans le ventre mou. Au niveau du programme, j'ai un meilleur programme que les 2 autres adversaires qui luttent contre la relégation (dont un qui ne se connecte même plus!).

Résultat, je me donne 80% de chance de maintien si je gagne le w-e prochain! Et comme j'aurai aucun suspendu ni blessé, je pourrai aligner la meilleure équipe possible. En face, mon adversaire a une équipe de .... 32 joueurs! Face à ca, il y a de fortes chances qu'il aligne une équipe B....

L'impensable voici 3 semaines devient un espoir mnt et dans 7 jours, je serai fixé.... une relégation serait dommage, mais une promotion directe serait tout autant possible, avec l'équipe que j'ai.... il me faudra juste un meilleur soutient des fans et financier :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Votre équipe Hattrick

Message par jutti »

Depuis 4 saisons, je fais l'ascenseur entre la Division VII et VI...

Je finis facilement 1er en division VII et j'arrive juste pas à me sauver en VI...

L'année prochaine, retour à la dis VII
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Votre équipe Hattrick

Message par buffon »

Moi petite balade de santé face un bot 9-0 à l'extérieur, pu faire jouer 3 jeunes le seul point nögatif de la soirée j'ai perdu mon capitaine et meilleur attaquant sur blessure et sa saison est finie....dernier match de la saison face à mon dauphin.....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Votre équipe Hattrick

Message par al-skweek »

Pour moi mon maintient va se jouer sur la dernière journée.
Pour dire que les supporters disaient qu'on allait mourir dans cette poule... un nul suffirait à mon bonheur mais je ne pars pas favori.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Jey09
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 19.01.2012 19:09

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Jey09 »

et es ce que vous jouer a soccer manager ?
^-)
Giovanni Sio
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Bière Blanche »

Bon 29 points en 13 match .... et 750'000CHF en plus en caisse.... :roi:

Dernier match contre le premier que je domine dans toutes les stats ( attaque - milieu- défense) je ne vois pas ce qui pourrait me faire perdre ! Vivement samedi prochain pour un match au somment ....
ça c'est fait !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

Actuellement, mon groupe est fortement déconseillé aux cardiaques pour danger de mort!

Il y a 4 matchs, j'avais un point. Je me voyais jouer en D8.

Puis j'ai fais qques modifications tactiques et mes perfs se sont améliorées. Mon goal average également. Toutefois, avant les matchs de cet ap-midi, j'avais 3 points de retard sur le 6è (il a 10 points) et 2 sur le 7è (il a 9 points). Je précise que mon seul point effectué fut lors de la 1ère journée. Depuis, j'vais perdu pas moins de 9 matchs d'affilées! Ce qui fait que dès la 2è journée, j'étais déjà sous la barre et je ne l'ai jamais quittée.

A l'heure où j'écris ces lignes, nous jouons la 31è minute. Je mène 4-0. Le 6è perd 2-0 est le 7è fait match nul....

Résultat : pour l'instant, il y a 3 équipes à 10 points.... et grâce au goal-average... je suis provisoirement 6è! Ce serait un énorme hold-up!

J'espère que les résultats actuels ne changent pas trop, afin de fêter un maintient qui relève du miracle, mais aussi d'un énorme gachis, car j'aurai pu me mettre à l'abris bien plus tôt!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

Championnat terminé. Je suis relégué. En cause : 2 goals coup sur coup à la 61è min de Busikon United qui m'a fait très mal.... :snif: :snif:
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Et en plus, il réalise un hold-up, tu n'as vraiment pas eu chance sur cette journée. :fache: Au moins, tu t'es bien battu et tu as amélioré ton équipe sur la fin de saison. Il te faut continuer dans cette voie, encore renforcer ton milieu et tu feras "seulement" l'ascenseur.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Votre équipe Hattrick

Message par buffon »

moi réussi à faire le plein de points et mtn je suis promu, il faudra que je me renforce avec au moins 1 ou 2 joueurs....
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Une victoire pour terminer le championnat sur le score de 4-3. Je suis le podium (3è) pour la première fois.

Comme j'ai pu le voir, on va va recevoir une nouveau bot dans ma ligue en remplacement de l'équipe de buffon. Donc je pense m'exiler vers une nouvelle ligue plus active. Affronter 3-4 bots, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus folichon et j'ai pas envie de passer en VII pour l'instant.

Si Kastor et Tourbi veulent m'accompagner, ça serait sympa ! :-) sauf s'ils veulent jouer la promotion. ^^
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

Oilk a écrit :Une victoire pour terminer le championnat sur le score de 4-3. Je suis le podium (3è) pour la première fois.

Comme j'ai pu le voir, on va va recevoir une nouveau bot dans ma ligue en remplacement de l'équipe de buffon. Donc je pense m'exiler vers une nouvelle ligue plus active. Affronter 3-4 bots, c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus folichon et j'ai pas envie de passer en VII pour l'instant.

Si Kastor et Tourbi veulent m'accompagner, ça serait sympa ! :-) sauf s'ils veulent jouer la promotion. ^^
Honnêtement, cette situation pourrait m'interesser... non pas de tomber contre toi, mais de jouer contre des bots :-P Histoire de faire le plein de confiance.

Dans ma ligue, nous serons donc 4 bots. Mais je sens que je vais survoler le championnat, car mon équipe actuelle tourne vers les 200 Hatstats. La meilleure équipe du championnat que je vais rejoindre aura du 148! La question est simplement si financièrement, j'arriverai à tenir avec l'équipe que j'ai. Mais si j'ai une équipe de vainqueur, ca devrait le faire :-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Votre équipe Hattrick

Message par buffon »

moi je tombe sur une poule classé quasiment au milieu avec un bot donc on devra batailler pour le maintien...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Monsieur Belette »

Relégation de VI à VII après 3 saisons en VI. Le premier match m'a fait très mal: 10-0 car je n'avais pas mis de compo et que des joueurs par défaut se sont mis sur le terrain. Résultat: une humeur massacrante et une peine énorme à retrouver mon niveau. Bref, me sachant condamné depuis un petit moment, j'avais fait 2-3 ajustements tactiques: entrainement attaquant et donc nouvelle compo (3-4-3), 2-3 milieux et 2 attaquants qui ont pris la porte, recrutement de 3 jeunes attaquants.
Il me reste à faire:
- vendre mes 2 attaquant vedette pour CHF 7 mios le duo-pack
- acheter 2-3 jeunes attaquants en remplacement pour 1.5-2 mios/pièce
- renforcer éventuellement la défense
- étudier si un agrandissement du stade est raisonnable.

Mon équipe: http://www.hattrick.org/Club/?TeamID=807203
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Je vais mettre en vente un joueur que j'ai formé d'ici peu (3-4 semaines). Si vous formez défense et que vous avez un peu d'argent. Vous devriez opter pour lui. Une fois qu'il aura grappillé quelques niveaux en plus en défense, il sera encore plus extra que maintenant et vous pourrez même faire une jolie plus-value.

Voilà le gaillard :
Zoran Goßner (322147773)
20 ans et 9 jours,

Nationalité: Germany

En forme passable, endurance honorable
Un type sympathique qui est tranquille et honnête.
Possède un niveau d’expérience mauvais et un tempérament de chef mauvais.

Propriétaire : Briey Football Sport
Total Skill Index TSI : 8 870
Salaire : 6 984 CHF

Gardien: catastrophique
Défense: passable
Construction: impressionnant (bientôt brillant)
Ailier: faible
Passe: faible
Buteur: faible
Coup franc: mauvais
La mise à prix devrait être vers les 2'000'000.-- Fr.
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Bière Blanche »

Ouais bah perdu contre le leader du championnat .... 3 à 2 ...J'étais meilleur qu'eux dans tous les compartiments de jeu sauf le milieu ... Comme quoi c'est la base de ce jeu... :terro:

Saison prochaine mon objectif est d'atteindre une note honorable avec mes milieux ...
ça c'est fait !
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Bière Blanche »

ça me rend fou !!! j'ai été promu tacitement !!! :terro:

La saison qui vient je vais me prendre volée sur volée .... :terro:
ça c'est fait !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Mystik »

Bière Blanche a écrit :ça me rend fou !!! j'ai été promu tacitement !!! :terro:

La saison qui vient je vais me prendre volée sur volée .... :terro:
Et dire que dans les paramètres, tu pouvais modifier ca....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Match amical en Turquie ---> 3 blessés ---> 6 semaines en tout !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Trilu »

Oilk a écrit :Match amical en Turquie ---> 3 blessés ---> 6 semaines en tout !
Des brutes ces turques ! :lol: :lol: c'était aussi après le coup de sifflet final ? :-D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Oilk

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Oilk »

Comment votre match de coupe ?

J'ai perdu 3-0, ça ira certainement mieux la saison prochaine ! :-)


Concernant mes objectifs de la saison, il est difficile d'en donner car j'ai changé de ligue en VIII. J'ai opté pour une ligue très compacte qui va me donner du fil à retordre.
  • Atteindre le podium
  • 27 points minimum
  • Améliorer la défense et l'attaque
  • Atteindre les 175 de hatstats
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Votre équipe Hattrick

Message par Bière Blanche »

Oilk a écrit :Comment votre match de coupe ?

J'ai perdu 3-0, ça ira certainement mieux la saison prochaine ! :-)


Concernant mes objectifs de la saison, il est difficile d'en donner car j'ai changé de ligue en VIII. J'ai opté pour une ligue très compacte qui va me donner du fil à retordre.
  • Atteindre le podium
  • 27 points minimum
  • Améliorer la défense et l'attaque
  • Atteindre les 175 de hatstats
J'ai sous-estimé mon adversaire du jours et j'ai logiquement perdu 2 à 1....
Mon seul objectif est d'atteindre le niveau honorable en construction...
ça c'est fait !
Répondre