AIDE SVP, ordi ne démarre plus

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Raphixxx
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 81
Enregistré le : 31.07.2006 09:59
Localisation : LAUSANNE

Message par Raphixxx »

Il n'y a malheureusement rien à faire dans cette situation.

Il faut tout simplement changer le disque dur. J'espère pour toi que ton ordi est toujours sous garantie.


babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

Il y a de multiples raison à cela. Va faire un tour sur cet article, qui explique comment remédier aux plantages, si nombreux, de Windows. Ton problème doit sûrement être contenu dans celui-ci.

P.S. As-tu encore ton CD d'installation du système?
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

fugan a écrit :oui je l'ai encore , mais tu voi jai des fichier encore sur lordi et jai pa envie de lenvoier a zero
Tu ne vas pas réduire à néant tes fichiers sur le disque dur, cela dépend du type de réinstallation (réparation). Voir support Windows
Bill a écrit :Pour réinstaller Windows XP en démarrant votre ordinateur à partir du CD Windows XP, procédez comme suit :
1. Insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM de l'ordinateur, puis redémarrez l'ordinateur.
2. Lorsque le message "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM" s'affiche, appuyez sur une touche quelconque afin de démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM Windows XP.

Remarque Votre ordinateur doit être configuré pour démarrer à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM. Pour plus d'informations sur la façon de configurer l'ordinateur afin qu'il démarre à partir du lecteur de CD-ROM ou de DVD-ROM, reportez-vous à la documentation fournie avec votre ordinateur ou contactez le fabricant.
3. Le message suivant s'affiche sur l'écran "Bienvenue !" qui apparaît :
Cette partie du programme d'installation prépare l'installation de Microsoft Windows XP sur votre ordinateur:

Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTRÉE.

Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP, appuyez sur R.

Pour quitter le programme d'installation sans installer Windows XP, appuyez sur F3.
Appuyez sur Entrée pour configurer Windows XP.
4. Sur l'écran Contrat de licence de Windows XP, appuyez sur F8 pour accepter les termes du contrat de licence.
5. Assurez-vous que votre installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyez sur R pour réparer Windows XP.
6. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour réinstaller Windows XP. Après avoir réparé Windows XP, vous devrez peut-être réactiver votre copie de Windows XP.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

fugan a écrit :si je fait se qu'a dit bill , sa va pa suprimer mes fichiers ?
J'ai déjà eu ce problème, et en choisissant la simple "réparation", cela ne m'a pas supprimé mes fichiers de mon disque dur. Toutefois, il peut toujours survenir un élément qui perturbe le système. Ce n'est pas garanti à 100%.
Ce qu'en dit Microsoft
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

Tiens-nous au courant ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Ne jamais écouter les gens qui te disent que tu peux rien faire. Il y a toujours quelque chose à faire. Je connais des gens qui ont achetés des disques durs d'occase sur le net juste pour prendre des pièces détachées et les utiliser sur leur disque dur qui va pas!

Ou encore même si ton disque dur brûle et se retrouve écrabouillé en 100 morçeaux il y a toujours des entreprise qui peuvent récupérer les donneés dessus. Et oui... Mais bon ca coûte extrêmement chèrs, genr chf 10000-15000.-...

Sinon il y a un excellent programm qui s'appelle PE BART. Cherche sur internet il y a une explication en français pour t'aider à faire un cd PE BART. J'ai sauvé plusieurs crash grâce à ce programme.
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

fugan a écrit :jvai esseyer de mai jai trop peur que voila koi
Pardon? De quoi as-tu trop peur? Je n'ai pas saisi ton message. De toute façon, si tu ne fais rien, ton PC restera comme un légume, alors lance-toi! ;-)
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

fugan a écrit :ben jai peur de perdre mon disque dur koi ...
Oh comme c'est touchant je verserai presque une larme

;-)

Cela dit c'est vrai que c'est hyper chiant ces problèmes...

Si tu amènes ton ordi chez stegcomputer ils pourront peut-être faire qqch, ils font souvent des miracles cette équipe !

Je leur ai apporté plusieurs fois mon ordi et à chaque fois ca s'est avéré concluant.

En dernier recours essaie cette solution.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Garçon...relance sur un cd win XP, choisis réparer...ensuite t'arrives sous une commande dos et tu prends la 1=lecteur C...et tu inscris chkdsk. A la suite de ca il va te faire une analyse, tu retappes ca : chkdsdk -r ..quand il a terminé rallumes ton pc et si ca marche c'est que c'est une petite panne sinon souci avec ton hdd.
Mad Max....président!
Avatar du membre
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 13.02.2005 14:33

Message par menfin »

tu sauvegarde tes fichiers en mettant ton disque dur sur un autre ordinateur, via un adaptateur USB.
Puis après tu y vas !
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

---> SOS Informatique

079 / 449 42 11

Eux aussi font des miracles (et à domicile ;-|)

dis-moi seulement si intéressé (mp) et je te mets en contact
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
menfin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 13.02.2005 14:33

Message par menfin »

zorgg a écrit :---> SOS Informatique

079 / 449 42 11

Eux aussi font des miracles (et à domicile ;-|)

dis-moi seulement si intéressé (mp) et je te mets en contact
T'as des actions ? :-P
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

menfin a écrit : T'as des actions ? :-P
parfaitement ^^D

j'assure et garantis un service irréprochable, des conditions concurrentielles et une solution à tous les problèmes ...

ni + ni - ;-|
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Répondre