F1
Juste une toute petite précision (pris sur sports.fr et teletext.ch):
******************************************************
Räikkönen doit attendre
Bien que la FIA, après enquête, n'ait pas sanctionné Rosberg, Kubica et Heidfeld, dont le ravitaillement en essence n'était pas a priori en conformité avec le règlement (température trop basse), le triomphe de Kimi Räikkönen, vainqueur au Brésil et tout nouveau champion du monde, pourrait être annulé. Mc Laren Mercedes a en effet décidé de faire appel de cette décision. Si l'écurie anglo-allemande avait gain de cause, les trois pilotes se verraient déclassés et Lewis Hamilton serait sacré.
OU
******************************************************
Mis à part ça, incroyable dénouement, si la victoire de raikkonnen est confirmée!
******************************************************
Räikkönen doit attendre
Bien que la FIA, après enquête, n'ait pas sanctionné Rosberg, Kubica et Heidfeld, dont le ravitaillement en essence n'était pas a priori en conformité avec le règlement (température trop basse), le triomphe de Kimi Räikkönen, vainqueur au Brésil et tout nouveau champion du monde, pourrait être annulé. Mc Laren Mercedes a en effet décidé de faire appel de cette décision. Si l'écurie anglo-allemande avait gain de cause, les trois pilotes se verraient déclassés et Lewis Hamilton serait sacré.
OU
******************************************************
Mis à part ça, incroyable dénouement, si la victoire de raikkonnen est confirmée!
Source TGComFormula 1: risolto il giallo della benzina
La Ferrari può finalmente festeggiare
La Fia conferma l'ordine d'arrivo del Gran Premio del Brasile non sanzionando le Bmw e Rosberg: Kimi Raikkonen è ufficialmente campione del mondo.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, tout est rentré dans l'ordre, la FIA a confirmé l'ordre d'arrivée, Kimi est bel et bien CHAMPION DU MONDE ! Bravo, il le mérite !
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Attend avant d'ouvrir le champagne, McLaren a immédiatement fait appel de cette décision.Corleone a écrit :Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, tout est rentré dans l'ordre, la FIA a confirmé l'ordre d'arrivée, Kimi est bel et bien CHAMPION DU MONDE ! Bravo, il le mérite !
Mais McLaren-Mercedes a décidé de ne pas en rester là. La victoire dimanche à Sao Paulo et le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari), bien qu'officiels, peuvent encore être remis en cause par la Cour d'appel internationale de la FIA qui se réunira pour étudier l'affaire à une date encore indéterminée.
source eurosport.fr
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Messages : 2915
- Enregistré le : 01.03.2007 15:17
- Place au stade : Média-Presse
Alonso a déclaré que si il devait devenir champion par un recours il n'accepterait pas le titre. il ajoute que ce titre est totalement mérité pour Kimmi qui la déjà loupé souvent maintenant c'était son heure.Raptor a écrit :Corleone a écrit :Attend avant d'ouvrir le champagne, McLaren a immédiatement fait appel de cette décision.Pour ceux qui ne comprennent pas l'italien, tout est rentré dans l'ordre, la FIA a confirmé l'ordre d'arrivée, Kimi est bel et bien CHAMPION DU MONDE ! Bravo, il le mérite !
Mais McLaren-Mercedes a décidé de ne pas en rester là. La victoire dimanche à Sao Paulo et le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari), bien qu'officiels, peuvent encore être remis en cause par la Cour d'appel internationale de la FIA qui se réunira pour étudier l'affaire à une date encore indéterminée.
source eurosport.fr
TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION...
Sans parler de son problème de boite, ce que je trouve incroyable c'est que Hamilton a fait preuve d'une grande maturité (pour son age!) tout au long de la saison, et que lors de la dernière course ou il lui suffit d'assurer une 5ème place, il prend un risque incroyable (qui lui coute 4 places) en attaquant Alonso tel un kamikaze au 3ème virage. Il pouvait rester sagement dans son sillage et calquer sa course sur celle de son equipier. Apparemment il a pas les nerfs si solides que ca.Jojo a écrit : Hamilton a fait une saison remarquable également!
Les mauvais points a Mclaren qui se ridiculisent en cherchant encore des embrouilles coté BMW : Petit
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Oui en effet, grande preuve de maturité de Hamilton, grande saison aussi, ça n'enlève rien à ce pilote. Alonso aussi, respect pour son fair-play.
Par contre McLaren, c'est petit, c'est tout petit ! Un grand bravo aussi à Massa qui a confirmé être un très bon pilote.
Par contre McLaren, c'est petit, c'est tout petit ! Un grand bravo aussi à Massa qui a confirmé être un très bon pilote.
“il nemico del mio nemico è mio amico"
On se demande bien pourquoi il déclare ça puisqu'il ne pourrait de toute manière en aucun cas être champion. Vu toutes les sanctions contre McLaren cette saison je ne vois pas pourquoi les fans de ferrari viennent s'offusquer de cette démarche que la scudéria aurait été la première à entreprendre...Tourbillonator a écrit :Raptor a écrit :Alonso a déclaré que si il devait devenir champion par un recours il n'accepterait pas le titre. il ajoute que ce titre est totalement mérité pour Kimmi qui la déjà loupé souvent maintenant c'était son heure.Corleone a écrit : Attend avant d'ouvrir le champagne, McLaren a immédiatement fait appel de cette décision.
Mais McLaren-Mercedes a décidé de ne pas en rester là. La victoire dimanche à Sao Paulo et le titre mondial de Kimi Räikkönen (Ferrari), bien qu'officiels, peuvent encore être remis en cause par la Cour d'appel internationale de la FIA qui se réunira pour étudier l'affaire à une date encore indéterminée.
source eurosport.fr
ä titre personnel j'aurais bien aimé qu'Hamilton soit champion mais la victoire de Kimi ne m'a pas déçu ou faché.. En + j'ai gagné plein de sous sous en pariant sur kimi
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
- InterFcSion
- Buveur d'eau
- Messages : 2166
- Enregistré le : 29.11.2006 16:19
- Localisation : Uvrier
- Contact :
Kimi a été plus régulier sur la 2ème partie de la saison... 6 mois pour s'habituer à son nouvel environnement, mais depuis le mois de août il aligne les excellentes performances!
Titré mérité et n'oublions pas que les sanctions contre McLaren n'ont en rien touché les pilotes! Il n'y a que l'écurie qui en a pâti!
Bravo Kimi tu as réussi ce que je n'osais même pas espérer
Titré mérité et n'oublions pas que les sanctions contre McLaren n'ont en rien touché les pilotes! Il n'y a que l'écurie qui en a pâti!
Bravo Kimi tu as réussi ce que je n'osais même pas espérer
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Je suis épaté de la réaction de la scudéria qui va jusqu'à menacé la FIA de se retirer de la F1 si Raikkonen perdait son titre.. Quel talent pour passer pour des victimes j'ai rarement vu cela.
Dites moi fan du cheval cabré si la situation était inversée qu'en penseriez-vous?
Je crois que dans la catégorie mauvais perdant ferrari est numéro 1
Dites moi fan du cheval cabré si la situation était inversée qu'en penseriez-vous?
Je crois que dans la catégorie mauvais perdant ferrari est numéro 1
Dr Raphi
Diplômé le 29.08.2005
Diplômé le 29.08.2005
Ferrari, peut-il se passer de la F1?Raphi a écrit :Je suis épaté de la réaction de la scudéria qui va jusqu'à menacé la FIA de se retirer de la F1 si Raikkonen perdait son titre.. Quel talent pour passer pour des victimes j'ai rarement vu cela.
Dites moi fan du cheval cabré si la situation était inversée qu'en penseriez-vous?
Je crois que dans la catégorie mauvais perdant ferrari est numéro 1
Les dirigeants de la F1 n'ont qu'à faire leur boulot eu plus proche de leur conscience. On verrait dès lors si Ferrari aurait les couilles de se retirer de la F1!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- jeje-fcsion
- Coma éthylique
- Messages : 4113
- Enregistré le : 02.08.2005 10:12
- Place au stade : Tribune Est
- Localisation : Aven
En tout cas MacLaren se ridiculise. Ils sont au milieu d'une affaire d'esponage qui a fait un foin pas possible et ils arrivent encore a faire un gros bordel. Ils feraient mieux de faire en sorte que la voiture de Hamilton roule correctement avant d'aller s'amuser a mesurer la température de l'essence des autres voitures pour espérer en disqualifier 3 et emporter le titre sur le tapis vert ... frenchement lamentable tout ça.Raphi a écrit :Je suis épaté de la réaction de la scudéria qui va jusqu'à menacé la FIA de se retirer de la F1 si Raikkonen perdait son titre.. Quel talent pour passer pour des victimes j'ai rarement vu cela.
Dites moi fan du cheval cabré si la situation était inversée qu'en penseriez-vous?
Je crois que dans la catégorie mauvais perdant ferrari est numéro 1
Bravo a Kimi qui mérite son titre depuis le temps qu'il est là et qu'il mérite d'être récompenser par ce titre.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Jusqu'à preuve du contraire ils ont gagné... à la régulière plus particulièrement! Je ne parle pas là du titre constructeur mais bien du titre pilote!Raphi a écrit :Je suis épaté de la réaction de la scudéria qui va jusqu'à menacé la FIA de se retirer de la F1 si Raikkonen perdait son titre.. Quel talent pour passer pour des victimes j'ai rarement vu cela.
Dites moi fan du cheval cabré si la situation était inversée qu'en penseriez-vous?
Je crois que dans la catégorie mauvais perdant ferrari est numéro 1
Depuis que je suis la F1 assiduement je n'ai jamais vu Ferrari contester un titre de champion du monde à la dernière course me semble-t-il! Le mauvais perdant, le frustré ça reste bel et bien Ron Dennis...
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Moi je poserais la question différement : La F1 peut-elle se passer de Ferrari ???Mystik a écrit : Ferrari, peut-il se passer de la F1?
Je sais qu'à l'époque, 2 ans en arrière je crois, il y avait eu des discussions entre les grosses écuries, Ferrari, McLaren et Renault notamment pour voir s'il n'envisageraient pas de créer un championnat parallèle, car ils n'était pas d'accord avec Ecleston, mais franchement j'en sais pas plus... Je sais pas si qqn de vous a entendu parler de ça...
“il nemico del mio nemico è mio amico"
Oui ils voulaient quitter la FOM (société qui gère tous les droits de la F1 dont tonton Bernie est le PDG).
Ferrari a été la dernière écurie à signer le renouvellement de contrat et donc a repoussé l'échéance à 2011 ou 2012 je ne sais plus!
Plus de championnat parallèle en perspective pour l'instant
Ferrari a été la dernière écurie à signer le renouvellement de contrat et donc a repoussé l'échéance à 2011 ou 2012 je ne sais plus!
Plus de championnat parallèle en perspective pour l'instant
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Il faut se poser la question : qui est le patron de la F1? Ferrari ou la FIA?Corleone a écrit :Moi je poserais la question différement : La F1 peut-elle se passer de Ferrari ???Mystik a écrit : Ferrari, peut-il se passer de la F1?
SI c'est Ferrari : la FIA suit au doigt et à l'oeil les désirs de l'écurie italienne
Si c'est la FIA : Ferrari doit suivre les décisions de la FIA, un point c'est tout!
Alors on va voir qui sera le patron de la F1....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 6953
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
F1: la SSR à nouveau en course
12.12.2007 16:42
Bonne nouvelle pour les amateurs suisses de Formule 1: la SSR pourra finalement continuer à diffuser les Grand Prix, grâce à l'appui financier du Crédit Suisse et de BMW.
La nouvelle avait fait grand bruit en janvier de cette année. Pour des raisons économiques, la SSR avait décidé de renoncer à la diffusion des courses de Formule 1. Elle estimait en effet que les téléspectateurs suisses avaient la possibilité de visionner les exploits de Raikkonen, Hamilton & Cie sur les chaînes TV des pays voisins et que l'absence de pilotes du crû dans les paddocks ne justifiait pas une diffusion à tout prix.
Mardi, la SSR a donc fait marche arrière. Grâce à l'apport financier du Crédit Suisse et de BMW, les chaînes de télévision et de radio publiques pourront continuer à diffuser tous les Grand Prix jusqu'en 2010. Le montant versé par les deux sponsors n'a pas été communiqué. L'annonce de la signature du contrat d'exclusivité avec la société détentrice des droits a été faite à Hinwil, lieu où l'écurie BMW Sauber héberge son centre de soufflerie.
Les téléspectateurs romands ne seront donc pas obligés d'écouter les vrombissements des monoplaces sur les chaînes voisines. Au micro de la TSR, Maïque Perez succédera à Jacques Deschenaux. "Monsieur Formule 1" a en effet pris sa retraite cette année, après 35 ans de bons et loyaux services.
La TSR, qui était la plus ancienne TV du monde à retransmettre régulièrement les GP depuis 1969, grâce aux exploits de Jo Siffert, puis de Clay Regazzoni, et plus tard de Marc Surer ou de l'écurie Sauber, sera donc présente le 16 mars 2008 pour le premier GP de la saison à Melbourne.
[TXT/jab]
12.12.2007 16:42
Bonne nouvelle pour les amateurs suisses de Formule 1: la SSR pourra finalement continuer à diffuser les Grand Prix, grâce à l'appui financier du Crédit Suisse et de BMW.
La nouvelle avait fait grand bruit en janvier de cette année. Pour des raisons économiques, la SSR avait décidé de renoncer à la diffusion des courses de Formule 1. Elle estimait en effet que les téléspectateurs suisses avaient la possibilité de visionner les exploits de Raikkonen, Hamilton & Cie sur les chaînes TV des pays voisins et que l'absence de pilotes du crû dans les paddocks ne justifiait pas une diffusion à tout prix.
Mardi, la SSR a donc fait marche arrière. Grâce à l'apport financier du Crédit Suisse et de BMW, les chaînes de télévision et de radio publiques pourront continuer à diffuser tous les Grand Prix jusqu'en 2010. Le montant versé par les deux sponsors n'a pas été communiqué. L'annonce de la signature du contrat d'exclusivité avec la société détentrice des droits a été faite à Hinwil, lieu où l'écurie BMW Sauber héberge son centre de soufflerie.
Les téléspectateurs romands ne seront donc pas obligés d'écouter les vrombissements des monoplaces sur les chaînes voisines. Au micro de la TSR, Maïque Perez succédera à Jacques Deschenaux. "Monsieur Formule 1" a en effet pris sa retraite cette année, après 35 ans de bons et loyaux services.
La TSR, qui était la plus ancienne TV du monde à retransmettre régulièrement les GP depuis 1969, grâce aux exploits de Jo Siffert, puis de Clay Regazzoni, et plus tard de Marc Surer ou de l'écurie Sauber, sera donc présente le 16 mars 2008 pour le premier GP de la saison à Melbourne.
[TXT/jab]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 6953
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: F1
La FIA a trouvé un promoteur pour un championnat de monoplaces électriques
PARIS - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a vendu les droits commerciaux d'un Championnat de Formule E, réservé à partir de 2014 à des monoplaces exclusivement électriques, à un consortium d'investisseurs internationaux, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Formula E Holdings Ltd (FEH), qui a signé un accord avec la FIA, réunit autour d'un entrepreneur basé à Londres, Enrique Bañuelos, et d'Alejandro Agag, bien connu dans le milieu automobile, Lord Drayson, un ex-ministre britannique qui a participé aux 24 Heures du Mans, et le Français Eric Barbaroux, président de la société Electric Formula (Formulec).
Des démonstrations des monoplaces de Formule E, capables d'atteindre les 250 km/h, débuteront en 2013, suivies en 2014 d'un championnat avec 10 écuries et 20 pilotes pour des courses disputées, idéalement, au coeur des plus grandes villes du monde, précise la FIA dans son communiqué.
Cette série spectaculaire sera une nouvelle opportunité de partager avec un public plus jeune les valeurs de la FIA et ses objectifs d'une énergie propre et d'une mobilité durable, souligne Jean Todt, le président de la FIA, dans le même texte.
Le consortium des promoteurs s'assurera qu'une Formule E basée sur le prototype Formulec EF01 présenté fin 2011 en région parisienne, sera disponible pour toutes les équipes souhaitant l'utiliser pour courir, mais d'autres modèles pourront être homologués par la FIA.
Une première version de l'EF01 avait été présentée en octobre 2011 à Épernon par la société FCI, spécialisée dans le câblage et la connectique automobile et partenaire du projet, avec à son volant le pilote Alexandre Prémat.
Avec un temps de charge d'environ une heure, l'EF01 est capable de rouler dans des conditions de course pendant près de 25 minutes, affirmait alors Pierre Gosselin, l'un des responsables de Formulec, dont les principaux partenaires sont Siemens (moteur), Saft (batteries) et Michelin (pneus).
(©AFP / 27 août 2012 18h33)
PARIS - La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a vendu les droits commerciaux d'un Championnat de Formule E, réservé à partir de 2014 à des monoplaces exclusivement électriques, à un consortium d'investisseurs internationaux, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
Formula E Holdings Ltd (FEH), qui a signé un accord avec la FIA, réunit autour d'un entrepreneur basé à Londres, Enrique Bañuelos, et d'Alejandro Agag, bien connu dans le milieu automobile, Lord Drayson, un ex-ministre britannique qui a participé aux 24 Heures du Mans, et le Français Eric Barbaroux, président de la société Electric Formula (Formulec).
Des démonstrations des monoplaces de Formule E, capables d'atteindre les 250 km/h, débuteront en 2013, suivies en 2014 d'un championnat avec 10 écuries et 20 pilotes pour des courses disputées, idéalement, au coeur des plus grandes villes du monde, précise la FIA dans son communiqué.
Cette série spectaculaire sera une nouvelle opportunité de partager avec un public plus jeune les valeurs de la FIA et ses objectifs d'une énergie propre et d'une mobilité durable, souligne Jean Todt, le président de la FIA, dans le même texte.
Le consortium des promoteurs s'assurera qu'une Formule E basée sur le prototype Formulec EF01 présenté fin 2011 en région parisienne, sera disponible pour toutes les équipes souhaitant l'utiliser pour courir, mais d'autres modèles pourront être homologués par la FIA.
Une première version de l'EF01 avait été présentée en octobre 2011 à Épernon par la société FCI, spécialisée dans le câblage et la connectique automobile et partenaire du projet, avec à son volant le pilote Alexandre Prémat.
Avec un temps de charge d'environ une heure, l'EF01 est capable de rouler dans des conditions de course pendant près de 25 minutes, affirmait alors Pierre Gosselin, l'un des responsables de Formulec, dont les principaux partenaires sont Siemens (moteur), Saft (batteries) et Michelin (pneus).
(©AFP / 27 août 2012 18h33)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 6953
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: F1
Michael Schumacher arrête la F1
SUZUKA — Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, a confirmé jeudi qu'il mettait définitivement un terme à sa carrière à la fin de la saison 2013.
"En gros, j'ai décidé de prendre ma retraite à la fin de l'année", a déclaré Michael Schumacher lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix du Japon, prévu dimanche sur le circuit de Suzuka. "Bien que je sois capable d'affronter les meilleurs pilotes actuels, il arrive un moment où il est temps de dire au revoir et cette fois-ci, ce pourrait être pour toujours".
Détenteur du record de victoires en championnats et en grands prix avec 91 titres, le pilote âgé de 43 ans avait commencé sa carrière en 1991. Il avait remporté deux titres de champion du monde avec Benetton et cinq avec Ferrari.
Le pilote allemand avait arrêté la F1 en 2006, pour revenir à la compétition avec Mercedes en 2010.
L'écurie Mercedes avait annoncé la semaine dernière que Schumacher serait remplacé par Lewis Hamilton pour la prochaine saison, mais le pilote allemand âgé de 43 ans était pressenti pour Sauber.
(Sipa / 04.10.2012 11h06)
SUZUKA — Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, a confirmé jeudi qu'il mettait définitivement un terme à sa carrière à la fin de la saison 2013.
"En gros, j'ai décidé de prendre ma retraite à la fin de l'année", a déclaré Michael Schumacher lors d'une conférence de presse en marge du Grand Prix du Japon, prévu dimanche sur le circuit de Suzuka. "Bien que je sois capable d'affronter les meilleurs pilotes actuels, il arrive un moment où il est temps de dire au revoir et cette fois-ci, ce pourrait être pour toujours".
Détenteur du record de victoires en championnats et en grands prix avec 91 titres, le pilote âgé de 43 ans avait commencé sa carrière en 1991. Il avait remporté deux titres de champion du monde avec Benetton et cinq avec Ferrari.
Le pilote allemand avait arrêté la F1 en 2006, pour revenir à la compétition avec Mercedes en 2010.
L'écurie Mercedes avait annoncé la semaine dernière que Schumacher serait remplacé par Lewis Hamilton pour la prochaine saison, mais le pilote allemand âgé de 43 ans était pressenti pour Sauber.
(Sipa / 04.10.2012 11h06)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- InterFcSion
- Buveur d'eau
- Messages : 2166
- Enregistré le : 29.11.2006 16:19
- Localisation : Uvrier
- Contact :
Re: F1
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
- nufc
- Coma éthylique
- Messages : 6953
- Enregistré le : 20.01.2004 13:11
- Localisation : Valais / Vaud
- Contact :
Re: F1
La FIA clarifie les choses, Vettel pas inquiété
La saison de formule 1 est terminée sur les circuits. Mais elle a failli se poursuivre sur le tapis vert, avant que la Fédération internationale (FIA) clarifie les choses.
Ferrari a examiné l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) pour dépassement non autorisé, sous les drapeaux jaunes, lors du récent Grand Prix du Brésil. Cela aurait pu bouleverser le classement final du championnat du monde. La scuderia a écrit à la FIA pour demander des explications.
Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne a dit "examiner des images" pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Ferrari) dans une portion de la piste où la manoeuvre était alors interdite.
Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso. Vettel aurait pu rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue, car il aurait été pénalisé de 20 secondes. Alonso aurait alors dans ce cas empoché sur le tapis vert le titre de champion du monde, avec un point de plus que Vettel.
Selon le magazine anglais Autosport, la Fédération internationale (FIA) a clarifié la situation et confirmé que l'action de Vettel au 4e tour de la course était légale. Un commissaire avait agité un drapeau vert à l'endroit incriminé, ce qui autorisait dès lors les dépassements. Le titre mondial du pilote allemand ne peut donc pas être remis en question. De plus, aucune écurie n'a demandé d'enquête durant le Grand Prix.
(Sport Information / 29.11.2012 15h38)
La saison de formule 1 est terminée sur les circuits. Mais elle a failli se poursuivre sur le tapis vert, avant que la Fédération internationale (FIA) clarifie les choses.
Ferrari a examiné l'éventualité de déposer plainte contre Sebastian Vettel (Red Bull-Renault) pour dépassement non autorisé, sous les drapeaux jaunes, lors du récent Grand Prix du Brésil. Cela aurait pu bouleverser le classement final du championnat du monde. La scuderia a écrit à la FIA pour demander des explications.
Selon les médias britanniques et italiens, l'écurie italienne a dit "examiner des images" pour voir si elles montrent le pilote allemand, couronné champion du monde pour la troisième fois consécutive à l'issue du Grand Prix d'Interlagos dimanche, passer devant la monoplace de Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Ferrari) dans une portion de la piste où la manoeuvre était alors interdite.
Sixième du Grand Prix du Brésil remporté par le Britannique Jenson Button (McLaren-Mercedes), Sebastian Vettel s'est adjugé le titre de champion du monde avec trois points d'avance sur le pilote Ferrari Fernando Alonso. Vettel aurait pu rétrograder à la huitième place si la plainte était déposée et reçue, car il aurait été pénalisé de 20 secondes. Alonso aurait alors dans ce cas empoché sur le tapis vert le titre de champion du monde, avec un point de plus que Vettel.
Selon le magazine anglais Autosport, la Fédération internationale (FIA) a clarifié la situation et confirmé que l'action de Vettel au 4e tour de la course était légale. Un commissaire avait agité un drapeau vert à l'endroit incriminé, ce qui autorisait dès lors les dépassements. Le titre mondial du pilote allemand ne peut donc pas être remis en question. De plus, aucune écurie n'a demandé d'enquête durant le Grand Prix.
(Sport Information / 29.11.2012 15h38)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein