[Politique] Votations/élections

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien

L'armée est priée de mettre ses jets en sourdine

Le sondage s’est terminé le 24.02.2008 13:32

d'acc
31
54%
pas d'acc
26
46%
 
Nombre total de votes : 57
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Luca11 »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Oooouh le marchand patron Ikea qui emploi 140'000 personnes !! Elles seraient tellement mieux au service social c est évident !
le patron d'ikéa c'est pas le mec qui a utilisé des prisonniers politiques de la RDA comme esclaves lorsque celle-ci était aux abois financièrement? Je crois aussi qu'il a un passé de collabo en suède :siffle:

c'est juste pour te rappeler de qui tu fais l’apologie...

mon poste était un peu négatif et je tiens à félicité les patrons et financiers, ceux qui ne s'exile pas et doivent payer plus, parce que certains fuient leurs responsabilités :biere:
Je fais l'apologie de personne....
Je constate qu'un vendeur d'allumette a réussi a créer une entreprise qui pèse 40 milliards pour répondre a Lucas qui nous affirme que les pauvres reste pauvre et qui est persuader que en chassant les riches les pauvres seront moins pauvre !
Merci de ne pas répéter ce que je n'ai pas dis. Constat simple : comment fais-tu pour rendre les pauvres moins pauvres ?
On essaie de taxer les riches à leur juste valeur, mais on peut taxer la classe moyenne si tu veux !
Ou alors on économise en n'acceptant plus les gens fuyant la guerre, la misère ou les persécutions, puisque t'as l'air d'avoir des soucis avec ces gens la...


• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Luca11 »

gex750 a écrit : Oooouh le marchand patron Ikea qui emploi 140'000 personnes !!
Par ailleurs je suis un peu étonné de tous ces gens qui défendes bec et ongles ces oligarkhes russes, tirans sud-américains ou autre riches s'étant fait de l'argent sur le dos des travailleurs !
Chacun à son sens des priorités bien sur et je ne juge pas cela.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Oooouh le marchand patron Ikea qui emploi 140'000 personnes !! Elles seraient tellement mieux au service social c est évident !
le patron d'ikéa c'est pas le mec qui a utilisé des prisonniers politiques de la RDA comme esclaves lorsque celle-ci était aux abois financièrement? Je crois aussi qu'il a un passé de collabo en suède :siffle:

c'est juste pour te rappeler de qui tu fais l’apologie...

mon poste était un peu négatif et je tiens à félicité les patrons et financiers, ceux qui ne s'exile pas et doivent payer plus, parce que certains fuient leurs responsabilités :biere:
Je fais l'apologie de personne....
Je constate qu'un vendeur d'allumette a réussi a créer une entreprise qui pèse 40 milliards pour répondre a Lucas qui nous affirme que les pauvres reste pauvre et qui est persuader que en chassant les riches les pauvres seront moins pauvre !
exact!! et moi je constate que d'avoir fait bosser des esclaves, des enfants et être régulièrement soupçonné de violer les droits sociaux ou avoir obtenu des aides de certains amis qui flairent bon les années 30 dans le sens puant du terme et fuir le fisc de son pays (il est beau le nationaliste) peut aussi aider

moi je reserve mon admiration aux entrepreneurs qui le mérite mais à chacun ses valeurs :fete:


ps pas de pression sur le luxembourg lol
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Et en plus ta théorie est très fausse car l impôt est progressif ! Plus tes revenu sont enlevés plus ton taux d imposition est élevé.
faux puisqu'il y a le forfait...
Le forfait est en réalité une taxation selon la dépense !
Dont tu ne peux en bénéficier que si tu est étranger et n'a pas de revenu !
Si tu préfère on peut fixer les taux selon leur revenu, comme pour toi ??

0.- de revenu, je suis presque sûr que tu arrive à 0 d'impôts ??
alors finalement tu aussi pour l'abrogation du forait.

pour mes revenus t'es bien informé puisque je suis réfugier :roi: il faut donc que les forfaits soient abolis ca serait injuste que tu me finances (moi, mes 4 femmes et 26 enfants ainsi que mes semblables) à la sueur de ton front alors que d'autres paient que dalle par rapport à leurs revenus

allez gex met fin à cette injustice crasse :-D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Donc si je comprends bien, ceux qui sont pour seraient donc d'accord qu'on coupe dans le social pour faire face aux économies.

Déjà que le Valais a eu des votations qui n'as pas été à son avantage, vous voulez encore priver le Valais de revenus. Glissez alors un oui dans l'urne et attendez-vous à une augmentation d'impôts et des coupes dans le social.

Je précise que les coupes dans le social ne sont pas seulement pour les requérants d'asile, mais aussi pour les familles qui bénéficient de subsides pour la caisse maladie!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

Mystik a écrit :Donc si je comprends bien, ceux qui sont pour seraient donc d'accord qu'on coupe dans le social pour faire face aux économies.

Déjà que le Valais a eu des votations qui n'as pas été à son avantage, vous voulez encore priver le Valais de revenus. Glissez alors un oui dans l'urne et attendez-vous à une augmentation d'impôts et des coupes dans le social.

Je précise que les coupes dans le social ne sont pas seulement pour les requérants d'asile, mais aussi pour les familles qui bénéficient de subsides pour la caisse maladie!
je ne penses pas que tu as fondamentalement tort si on ne regarde que son intérêt personnel, c'est pourquoi je tiens à préciser ma pensée.

ce qui m’énerve ce sont des gens qui comme gex font la pub de mecs qui selon moi ne sont pas propres. Ils profitent du capitalisme, de la démocratie, de l'état-providence, des systèmes de formations, de la diplomatie et j'en oublie beaucoup (tout cela profite à leurs affaires et donc à leur propre richesse), mais refusent les règles du jeu. La règle du jeu c'est payer des impots selon son revenu et de manière progressive.

La démocratie est fortement liée et basée sur ce contrat social.

Si les riches ne paient pas c'est tout le système qui s'effondre. Trop d'inégalités sociales peut exposer un pays à l'instabilité c'est reconnu par la plupart des économistes (index Gini). C'est pourquoi il faut se féliciter que tous les entrepreneurs suédois ne suivent l'exemple du fondateur d'ikéa (auquel gex se plait à donner un relent de conte d'Andersen) car sinon le visage de ce pays serait bien différent...

L'équité devant l'impot (un acquis de la révolution francaise et sa CAUSE fondamentale) doit être défendu. Tout le monde doit payer selon son revenu, pourquoi le citoyen lambda ou Brabeck, Vasella, Federer, etc n'aurait pas droit au forfait. Parce qu'ils sont suisses? Je ne crois pas que ce soit normal.

Pour finir je donnerai deux arguments qui selon moi ne contrebalancent pas les tiens, mais les relativisent grandement.

1) fiscalement nous resterons très compétitives. de plus beaucoup de riches ne sont pas là uniquement pour les impots et sont près de payer un peu plus (en somme comme un millionnaires local).

2) la concurrence fiscale ne pose pas de problème en europe (bien au contraire elle est encouragée comme jamais), ce qui pose problème c'est bien les régimes spéciaux et discriminatoires. Le forfait fiscal est bien un problème de ce point de vue. Il faut cesser cette discrimination qui profitera à TOUTE notre économie en apaisant nos partenaires européens. Etre un pays fiscalement modéré n'est pas un problème. Nous faisons parti d'un trou noir fiscal, des concessions doivent etre faites.

Arrêtons de protéger des gens qui ne le méritent pas et qui construisent leur prospérité sur les autres (PDG et actionnaires corrects, classe moyenne, patron de PME, employés et ouvriers), ce n'est plus acceptable, surtout à une époque ou les réfugiés fiscaux sont plus traqué (et à juste titre) que jamais ainsi que leurs complices.

Quand à Weber je suis contre (ce papi a fait compagne contre le Valais dans des zones pas concerné par sa loi, trop facile!!!). Mais force de constater que si certains prometteurs n'avaient pas fait n'importe quoi on en serait pas là. On aurait du agir avant, le plan Cina est venu trop tard. Tachons de ne pas refaire la même erreur avec le forfait.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Il y a comme riche des entrepreneurs, mais il y aussi des sportifs. Les tennismen français le disent aussi volontiers : limiter la charge fiscale est important pour leur carrière, car elle est courte. Si ils sont blessés, ils n'ont pas de revenus (au contraire d'un footballeur, p. ex).

Si certes, la majorité des "forfaitaires" a un certain âge, c'est aussi parce qu'ils ont construit leur fortune en lançant une entreprise, qu'ils ont hérité des avoirs de leur famille ou parce qu'ils sont patron d'une multinationale (ex : le patron de Ferrari).

Je peux comprendre que certaines personnes veuillent une équité, mais pour ma part, je suis contre. On pourra toujours faire une autre initiative plus tard si le problème devient plus grave. Mais j'estime qu'au jour d'aujourd'hui le forfait fiscal apporte davantage qu'il ne désavantage.

Et honnêtement, je préfère 1'000'000x avoir des forfaitaires qui paient leurs impôts plutôt que des cadres de l'administration cantonale qui ne le font pas!

PS: Edvard, si tu mentionnes Brabeck dans ton post, assure-toi qu'il soit suisse, car le Monsieur a un passeport autrichien!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Luca11 a écrit :
Merci de ne pas répéter ce que je n'ai pas dis. Constat simple : comment fais-tu pour rendre les pauvres moins pauvres ?
On essaie de taxer les riches à leur juste valeur, mais on peut taxer la classe moyenne si tu veux !
Ou alors on économise en n'acceptant plus les gens fuyant la guerre, la misère ou les persécutions, puisque t'as l'air d'avoir des soucis avec ces gens la...
Tu m'expliqueras par quel miracle en taxant les riches les pauvres deviennent moins pauvre ??

Enfin tu as raison, suffit simplement de regarder la France, il n'y a bientôt plus de pauvre...


Les maths ne semble pas être ta branche préférée, par contre pour ce qui est d'inventé des propos, tu sembles un chef


On est au moins d'accord sur un point, quand vous aurez réussi à chasser tout les riches, c'est la classe moyenne (dont s'en moque royalement le ps) qui vas passer à la caisse
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit : ps pas de pression sur le luxembourg lol

Ps : LOL ça semble sacrément embrouillé dans ta tête !

J'ai jamais parler de pression sur le Luxembourg !
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit :[
alors finalement tu aussi pour l'abrogation du forait.

pour mes revenus t'es bien informé puisque je suis réfugier :roi: il faut donc que les forfaits soient abolis ca serait injuste que tu me finances (moi, mes 4 femmes et 26 enfants ainsi que mes semblables) à la sueur de ton front alors que d'autres paient que dalle par rapport à leurs revenus

allez gex met fin à cette injustice crasse :-D

Essai de comprendre le message, tes réponses auront l'air moins ridicule, et tu auras un semblant de crédibilité !!

Aller je vais d'aider !! Comme dit dans mon précédant message, c'est le bénéficiaires des forfaits qui ont 0.- de revenu !!

Jamais parler de tes revenu ! :doh:
Le ps semble avoir de beau jours devant lui, la relève est assurée :peur:
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit :
je ne penses pas que tu as fondamentalement tort si on ne regarde que son intérêt personnel, c'est pourquoi je tiens à préciser ma pensée.

ce qui m’énerve ce sont des gens qui comme gex font la pub de mecs qui selon moi ne sont pas propres. Ils profitent du capitalisme, de la démocratie, de l'état-providence, des systèmes de formations, de la diplomatie et j'en oublie beaucoup (tout cela profite à leurs affaires et donc à leur propre richesse), mais refusent les règles du jeu. La règle du jeu c'est payer des impots selon son revenu et de manière progressive.

La démocratie est fortement liée et basée sur ce contrat social.

Si les riches ne paient pas c'est tout le système qui s'effondre. Trop d'inégalités sociales peut exposer un pays à l'instabilité c'est reconnu par la plupart des économistes (index Gini). C'est pourquoi il faut se féliciter que tous les entrepreneurs suédois ne suivent l'exemple du fondateur d'ikéa (auquel gex se plait à donner un relent de conte d'Andersen) car sinon le visage de ce pays serait bien différent...

L'équité devant l'impot (un acquis de la révolution francaise et sa CAUSE fondamentale) doit être défendu. Tout le monde doit payer selon son revenu, pourquoi le citoyen lambda ou Brabeck, Vasella, Federer, etc n'aurait pas droit au forfait. Parce qu'ils sont suisses? Je ne crois pas que ce soit normal.

Pour finir je donnerai deux arguments qui selon moi ne contrebalancent pas les tiens, mais les relativisent grandement.

1) fiscalement nous resterons très compétitives. de plus beaucoup de riches ne sont pas là uniquement pour les impots et sont près de payer un peu plus (en somme comme un millionnaires local).

2) la concurrence fiscale ne pose pas de problème en europe (bien au contraire elle est encouragée comme jamais), ce qui pose problème c'est bien les régimes spéciaux et discriminatoires. Le forfait fiscal est bien un problème de ce point de vue. Il faut cesser cette discrimination qui profitera à TOUTE notre économie en apaisant nos partenaires européens. Etre un pays fiscalement modéré n'est pas un problème. Nous faisons parti d'un trou noir fiscal, des concessions doivent etre faites.

Arrêtons de protéger des gens qui ne le méritent pas et qui construisent leur prospérité sur les autres (PDG et actionnaires corrects, classe moyenne, patron de PME, employés et ouvriers), ce n'est plus acceptable, surtout à une époque ou les réfugiés fiscaux sont plus traqué (et à juste titre) que jamais ainsi que leurs complices.

Quand à Weber je suis contre (ce papi a fait compagne contre le Valais dans des zones pas concerné par sa loi, trop facile!!!). Mais force de constater que si certains prometteurs n'avaient pas fait n'importe quoi on en serait pas là. On aurait du agir avant, le plan Cina est venu trop tard. Tachons de ne pas refaire la même erreur avec le forfait.

T'es juste un sacré utopiste qui n'a pas encore compris que le monde ne s'arrête pas aux frontières Suisse !

Par ailleurs, et encore une fois, je fais l'apologie de personne, je reprend juste VOTRE exemple, pour vous démontrer la partie que vous oubliez volontairement car elle ne colle pas a votre argumentation.

Je te rappel que IKEA, qui pèse 40 milliard et non pas son fondateur (concepts qui échappe totalement à une certaine franche de personnes qui votent à gauche) à son siège social en Holland et PAS en Suisse !!
Par ailleurs cette société que tu déteste, comme toutes les entreprises du monde, emplois 140'000 personnes, investi massivement dans le monde entier, et paye des impôts dans une multitude de pays.


Très très bons tes exemples !

Vasella a quitté la Suisse
Federer a déménagé à Wollerau
Brabeck n'est pas Suisse !

Comme t'as toujours pas compris que pour bénéficier d'un forfait tu ne doit pas avoir de revenu, ça démontre que t'as toujours rien compris :bye:


1) faut savoir, un moment tu critique vertement les personnes qui quittent leur pays, et après tu trouve normal et souhaitent qu'ils restent en Suisse....

2) le forfait fiscal SUISSE est un grand problème en Europe, heureux d'apprendre que le système Belge, Espagnole, Portugais, Anglais, Autrichien, Luxembourgeois, Maltais, etc... qui offrent TOUS des conditions AU MINIMUM identique au forfait Suisse, ne sont absolument pas problématique a tes yeux :love:
De surcroit il n'y a pas et il n'y a JAMAIS eu la moindre demande de UE dans ce sens
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :[
alors finalement tu aussi pour l'abrogation du forait.

pour mes revenus t'es bien informé puisque je suis réfugier :roi: il faut donc que les forfaits soient abolis ca serait injuste que tu me finances (moi, mes 4 femmes et 26 enfants ainsi que mes semblables) à la sueur de ton front alors que d'autres paient que dalle par rapport à leurs revenus

allez gex met fin à cette injustice crasse :-D

Essai de comprendre le message, tes réponses auront l'air moins ridicule, et tu auras un semblant de crédibilité !!

Aller je vais d'aider !! Comme dit dans mon précédant message, c'est le bénéficiaires des forfaits qui ont 0.- de revenu !!

Jamais parler de tes revenu ! :doh:
Le ps semble avoir de beau jours devant lui, la relève est assurée :peur:
déjà je ne sais pas d'ou tu tiens le fait que je suis au ps. comme pour mes revenus tu ne connais que l'attaque personnel.

j'avoue ne pas être hostile à ce parti, tout comme je n'ai pas d'hostilité envers les verts, le pdc et une grande majorité des radicaux ou udc.

certes mes arguments contre l'immoralité de l'évasion fiscale peuvent paraitre comme plutot de gauche, mais pas que... un exemple, ce n'est pas le gouvernement francais qui mène la fronde contre les paradis fiscaux. Non le meneur de la fronde a été et est toujours le gouvernement Merkel et son ministre Schäuble (des affreux gauchistes membres de die Linke et anciens agents de la Stasi, comme chacun le sait). Je pense que cette question dépasse largement le clivage auquel tu veux ramener ce débat. Le fait de m'insurger par ex de la distorsion de concurrence ne semble lui aussi pas être à priori pas la 1ère préoccupation du ps.

tu dis que les forfaitaires n'ont pas de revenu alors ta théorie comme quoi ils rapportent bp tombent à l'eau, puisque visiblement ce forfait ils ne peuvent le payer. comme d'habitude gex aucun n'argument. Et tu me parles de crédibilité 8-D

Tes arguments sont vides et tu peux les ajouter les smileys ca ne changera rien. attaquer les autres, les accuser d'être simplistes (pour ne pas dire plus) et cela sans même construire un contre-argument valable en dit beaucoup sur toi.

mes arguments sont connus je laisse chacun libre de juger cette question et voter en conscience, n'ayant plus rien à ajouter, ni sur ce thème ni sur ce pauvre gex.

@mystik: le fait que brabeck soit autrichien, suisse, britannique, pakistanais ou japonais ne change rien. mon propos était juste de rappeler qu'il ne peut pas bénéficier du forfait. Et même s'il est plein aux as, que sa politique est critiquable, que son image n'est pas bonne etc, il illustre bien que même du point de vue des riches le forfait est une injustice. D'autant plus injuste qu'en payant ses impots sur le revenu et en mettant ses compétences au service d'un fleuron national, il est bien plus utile à la société qu'un rentier qui ne paie presque rien.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
je ne penses pas que tu as fondamentalement tort si on ne regarde que son intérêt personnel, c'est pourquoi je tiens à préciser ma pensée.

ce qui m’énerve ce sont des gens qui comme gex font la pub de mecs qui selon moi ne sont pas propres. Ils profitent du capitalisme, de la démocratie, de l'état-providence, des systèmes de formations, de la diplomatie et j'en oublie beaucoup (tout cela profite à leurs affaires et donc à leur propre richesse), mais refusent les règles du jeu. La règle du jeu c'est payer des impots selon son revenu et de manière progressive.

La démocratie est fortement liée et basée sur ce contrat social.

Si les riches ne paient pas c'est tout le système qui s'effondre. Trop d'inégalités sociales peut exposer un pays à l'instabilité c'est reconnu par la plupart des économistes (index Gini). C'est pourquoi il faut se féliciter que tous les entrepreneurs suédois ne suivent l'exemple du fondateur d'ikéa (auquel gex se plait à donner un relent de conte d'Andersen) car sinon le visage de ce pays serait bien différent...

L'équité devant l'impot (un acquis de la révolution francaise et sa CAUSE fondamentale) doit être défendu. Tout le monde doit payer selon son revenu, pourquoi le citoyen lambda ou Brabeck, Vasella, Federer, etc n'aurait pas droit au forfait. Parce qu'ils sont suisses? Je ne crois pas que ce soit normal.

Pour finir je donnerai deux arguments qui selon moi ne contrebalancent pas les tiens, mais les relativisent grandement.

1) fiscalement nous resterons très compétitives. de plus beaucoup de riches ne sont pas là uniquement pour les impots et sont près de payer un peu plus (en somme comme un millionnaires local).

2) la concurrence fiscale ne pose pas de problème en europe (bien au contraire elle est encouragée comme jamais), ce qui pose problème c'est bien les régimes spéciaux et discriminatoires. Le forfait fiscal est bien un problème de ce point de vue. Il faut cesser cette discrimination qui profitera à TOUTE notre économie en apaisant nos partenaires européens. Etre un pays fiscalement modéré n'est pas un problème. Nous faisons parti d'un trou noir fiscal, des concessions doivent etre faites.

Arrêtons de protéger des gens qui ne le méritent pas et qui construisent leur prospérité sur les autres (PDG et actionnaires corrects, classe moyenne, patron de PME, employés et ouvriers), ce n'est plus acceptable, surtout à une époque ou les réfugiés fiscaux sont plus traqué (et à juste titre) que jamais ainsi que leurs complices.

Quand à Weber je suis contre (ce papi a fait compagne contre le Valais dans des zones pas concerné par sa loi, trop facile!!!). Mais force de constater que si certains prometteurs n'avaient pas fait n'importe quoi on en serait pas là. On aurait du agir avant, le plan Cina est venu trop tard. Tachons de ne pas refaire la même erreur avec le forfait.

T'es juste un sacré utopiste qui n'a pas encore compris que le monde ne s'arrête pas aux frontières Suisse !non, c'est pourquoi je suis au courant du passé du vendeur d'allumettes comme tu dis

Par ailleurs, et encore une fois, je fais l'apologie de personne, je reprend juste VOTRE exemple, pour vous démontrer la partie que vous oubliez volontairement car elle ne colle pas a votre argumentation.

Je te rappel que IKEA, qui pèse 40 milliard et non pas son fondateur (concepts qui échappe totalement à une certaine franche de personnes qui votent à gauche)personne ne dit ca, mais il controle toujours la très grande majorité des actions qui ont une valeur marchande, prennent de la valeur et donnent droit aux dividendes à son siège social en Holland et PAS en Suisse !!on paie ses gains de rentes (dividendes par ex) dans le pays ou en réside
Par ailleurs cette société que tu déteste, comme toutes les entreprises du mondenon puisque je souhaite qu'elles se battent avec les mêmes armes et rappeler que cette entreprise a eu recours à des esclaves et des enfants n'est pas lié à une quelconque haine, emplois 140'000 personnes qui font fonctionner l'entreprise, sans eux kampard n'aurait même pas de chemise, investi massivement dans le monde entieret faire du bénéfice, Ikéa n'est pas la croix rouge, et paye des impôts dans une multitude de paysles bénéfices sont centralisés dans une pseudo fondation, elle paie très peu.


Très très bons tes exemples !

Vasella a quitté la Suisseaprès avoir payé de nombreuses années ses impots, il est libre on est pas un camp
Federer a déménagé à Wollerau et? je n'ai rien contre la concurence fiscale
Brabeck n'est pas Suisse !mais paie ses impots

Comme t'as toujours pas compris que pour bénéficier d'un forfait tu ne doit pas avoir de revenuAh ils sont pauvres alors, ça démontre que t'as toujours rien compris :bye:


1) faut savoir, un moment tu critique vertement les personnes qui quittent leur pays, et après tu trouve normal et souhaitent qu'ils restent en Suissepas de problème s'ils ne bénéficient pas de forfait, on reste dans le cadre d'une concurence fiscale en bonne et dû forme ....

2) le forfait fiscal SUISSE est un grand problème en Europe, heureux d'apprendre que le système Belge, Espagnole, Portugais, Anglais, Autrichien, Luxembourgeois, Maltais, etc... qui offrent TOUS des conditions AU MINIMUM identique au forfait Suisse, ne sont absolument pas problématique a tes yeux :love: euhm merci pour le smiley mais je préfère les femmes... ces pays subissent soit des pressions et sont des micro-états qui ne vivent que de l'évasion fiscale, ce que la suisse ne peut faire, soit offrent des facilités mais non discriminatoires
De surcroit il n'y a pas et il n'y a JAMAIS eu la moindre demande de UE dans ce senslà c'est moi qui doit te rappeler que les frontières ne s'arretent pas à la suisse
sinon t'es sure que c'est pas toi qui t'embrouille? :siffle: le luxembourg, justement tu prétendais que seul la suisse subissait des pressions, je voulais juste te rappeler l'actu chaude et c'est pas un peu paradoxal de vouloir faire venir des exilé fiscaux et refuser le droit à vasela de partir

j'ajoute que j'ai déjà répondu à ces questions il y a un bon moment tu tourne en rond gex pour quelqu'un qui donne des lecon d'attention 7-)
Modifié en dernier par Edvard le 18.11.2014 21:17, modifié 1 fois.
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit :comme pour mes revenus tu ne connais que l'attaque personnel.
Comme je n'ai JAMAIS parlé de tes revenu, je crois qu'il faut que tu ailles te coucher !


Re Ps: http://www.efd.admin.ch/themen/steuern/ ... ml?lang=fr

Voila pour ta crédibilité 8-D 8-D
:livre:

Edvard a écrit :
le fait que brabeck soit autrichien, suisse, britannique, pakistanais ou japonais ne change rien. mon propos était juste de rappeler
qu'il ne peut pas bénéficier du forfait. Et même s'il est plein aux as, que sa politique est critiquable, que son image n'est pas bonne etc, il illustre bien que même du point de vue des riches le forfait est une injustice. D'autant plus injuste qu'en payant ses impots sur le revenu et en mettant ses compétences au service d'un fleuron national, il est bien plus utile à la société qu'un rentier qui ne paie presque rien.
Evidemment qu'il ne peut pas !! Au derniers nouvelles il est justement en Suisse pour exercer une activité lucrative !? Argument que tu conteste 8-D
Modifié en dernier par gex750 le 18.11.2014 21:22, modifié 1 fois.
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Et en plus ta théorie est très fausse car l impôt est progressif ! Plus tes revenu sont enlevés plus ton taux d imposition est élevé.
faux puisqu'il y a le forfait...
Le forfait est en réalité une taxation selon la dépense !
Dont tu ne peux en bénéficier que si tu est étranger et n'a pas de revenu !
Si tu préfère on peut fixer les taux selon leur revenu, comme pour toi ??

0.- de revenu, je suis presque sûr que tu arrive à 0 d'impôts ??
les faits O:-)
Modifié en dernier par Edvard le 18.11.2014 21:26, modifié 1 fois.
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
faux puisqu'il y a le forfait...
Le forfait est en réalité une taxation selon la dépense !
Dont tu ne peux en bénéficier que si tu est étranger et n'a pas de revenu !
Si tu préfère on peut fixer les taux selon leur revenu, comme pour toi ??

0.- de revenu, je suis presque sûr que tu arrive à 0 d'impôts ??
les faits O:-) je m'arrete la g répondu à tout

A quelle moment je parle de tes revenu ??

Dis donc t'as de très sérieux problèmes, d'autant plus que je t'ai déjà re-expliqué que le 0.- revenu concerne les forfaitaires !

Effectivement t'as tout prouvé :bien: un type qui arrive a prendre 2 bouts de 2 phrases (même 2 paragraphes) et se croire le centre du monde
Modifié en dernier par gex750 le 18.11.2014 21:38, modifié 1 fois.
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit :
sinon t'es sure que c'est pas toi qui t'embrouille? :siffle: le luxembourg, justement tu prétendais que seul la suisse subissait des pressions, je voulais juste te rappeler l'actu chaude et c'est pas un peu paradoxal de vouloir faire venir des exilé fiscaux et refuser le droit à vasela de partir

j'ajoute que j'ai déjà répondu à ces questions il y a un bon moment tu tourne en rond gex pour quelqu'un qui donne des lecon d'attention 7-)
J'ai dis que la Suisse N'A JAMAIS SUBI DE PRESSION DANS CE DOMAINE

Aller je te cite mon passage tu vas peut être arriver a comprendre
gex750 a écrit : sauf que en l'occurrence il n'y a aucune foudre et encore moins de demande des chers voisins !!
----- édité par un modérateur -----
Modifié en dernier par gex750 le 18.11.2014 21:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Politique] Votations/élections

Message par c_doux_nous_mMm »

En tout cas ça fait bien rire tout ça (votations et surtout les noms cités pour le National). :lol:
Sinon pas de soucis, OF va bientôt retourner à Berne et (re)quitter le Vieux Pays... O:-)
Papy UM arrive bientôt au bout. :siffle:

Au fait c'est qui qui les envoie à Berne tous ces gens là?

C'est comme au FC Sion et le Président, s'il y en avait d'autres intéressés (d'aller à la Capitale) ça se saurait...

Ou pas. :bye:

P.S.: Le plus irritant...
c'est d'(avoir/oser) échanger de l'or (qui garde sa valeur à vie et qui a gardé de la valeur depuis le début des temps)
contre du papier imprimé qui à la longue ne vaut plus rien et est brûlé ou recyclé... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Edvard a écrit : ces pays subissent soit des pressions et sont des micro-états qui ne vivent que de l'évasion fiscale, ce que la suisse ne peut faire, soit offrent des facilités mais non discriminatoires[/color]
Pour ne parler que des pays tout proche Belgique, Espagne, Portugal, Autriche, Irlande, Angleterre

J'adore tes micro-état vivant de l'évasion fiscal ça laisse rêveur !


Au fait je m'en fout de Ikea, c'est votre cheval de bataille, pas le miens....

Anni-Frid Lyngstad a aussi un forfait, mais tu vas surement me sortir comme argument que c'est un enfant du Bangladesh qui confectionnait leur costumes et pour l'héritière Heineken tu vas me dire qu'elle est responsable de plusieurs mort pour cause d'ivresse au volant, etc...
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Luca11 »

gex750 a écrit :
Luca11 a écrit :
Merci de ne pas répéter ce que je n'ai pas dis. Constat simple : comment fais-tu pour rendre les pauvres moins pauvres ?
On essaie de taxer les riches à leur juste valeur, mais on peut taxer la classe moyenne si tu veux !
Ou alors on économise en n'acceptant plus les gens fuyant la guerre, la misère ou les persécutions, puisque t'as l'air d'avoir des soucis avec ces gens la...
Tu m'expliqueras par quel miracle en taxant les riches les pauvres deviennent moins pauvre ??

Enfin tu as raison, suffit simplement de regarder la France, il n'y a bientôt plus de pauvre...


Les maths ne semble pas être ta branche préférée, par contre pour ce qui est d'inventé des propos, tu sembles un chef

On est au moins d'accord sur un point, quand vous aurez réussi à chasser tout les riches, c'est la classe moyenne (dont s'en moque royalement le ps) qui vas passer à la caisse

Tu m'expliqueras comment tu rends les pauvres moins pauvres mise à part rendre les riches moins riches ?
L'argent pousse tout simplement pas sur les arbres, on doit bien le trouver quelque part. Notre première revendication est que TOUT le monde paient ces impôts, forfaiters fiscaux, indépendants et vignerons inclus.

Raz-le-bol des comparaisons avec la France, je suis de gauche, certes, mais en complet désaccord avec la politique de Hollande.
Nous demandons simplement que chaque individu paie ses impôts en fonction de sa fortune, capacité contributive.
Ce que la France n'a pas fait, puisqu'elle a essayé de taxer les riches/entreprises jusqu'à l'os.
Comparaison, une nouvelle fois, à côté de la plaque.

Le PS (dont je ne suis pas membre) ne se moque pas royalement de la classe moyenne, un peu déçu que tu reprennes les arguments de notre cher Darbellay.
Les grands perdants de ces forfaits fiscaux c'est bien la classe moyenne, puisqu'elle paie ses impôts jusqu'au dernier centime.
J'attends la réponse : qui a payer les pertes des départs des forfaiters fiscaux ???
Il n'y aura pas de perte ! Vous pouvez faire toutes les estimations possibles et imaginables, nous avons les chiffres et plusieurs expériences, dans plusieurs cantons. Désolé.
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Luca11 a écrit : Ce que la France n'a pas fait, puisqu'elle a essayé de taxer les riches/entreprises jusqu'à l'os.
Comparaison, une nouvelle fois, à côté de la plaque.
Comparaison pas du tout a coté de la plaque !
tu le dit toi même
Luca11 a écrit : Tu m'expliqueras comment tu rends les pauvres moins pauvres mise à part rendre les riches moins riches ?
Vu que la France rend ses riches beaucoup moins riches, ses pauvres ont du en tout "logique" devenir beaucoup moins pauvres


Luca11 a écrit : Il n'y aura pas de perte ! Vous pouvez faire toutes les estimations possibles et imaginables, nous avons les chiffres et plusieurs expériences, dans plusieurs cantons. Désolé.
Evidemment qu'il y aura des pertes !!
Les expériences n'ont rien a voir quand Zh a supprimer les forfaits, ils ont juste changer de canton, certain comme Raikkonen n'ont bougé que des qq mètres ! La ils vont quitter la Suisse

Quand un forfaitaire quitte Zurich pour St-Gall, il y a un riche banquier qui viens de St-Gall le remplacer, rien n'est perdu c'est les vases communiquant....

Mais quand un forfaitaire vas quitter Lens pour Bruges : personnes ne vas venir le remplacer (en tout cas pas un banquier Zurich ou un cadre de la chimie Baloise) et ceux qui voudront tout de même rester en Suisse iront mettre leur domicile fiscal à Wollerau et garderont leur chalet à Lens pour le ski

Donc oui, Wollerau, Zug, la cote d'or zurichoise n'ont pas gros soucis a se faire (et de toute façons ils n'en ont pas besoin des forfaitaires)
Mais chez nous, ici, en Valais, on a tout a perdre ! C'est quasi le seul moyen d'attirer ce genre de personne....
Et regarde le forfait, mais regarde aussi le garagiste, le marchant de meuble, le paysagiste, le couvreur, le jardinier, le restaurateur, celui qui chasse la neige, le taxi, l'aéroport de Sion, la pub pour certaines stations, etc....
Je pourrai dire, je m'en fout, dans ma commune (a ma connaissance) il n'y a aucun forfait ! Mais La réalité c'est que de l'argent à Montana c'est aussi de l'argent au canton et de l'argent dans le pot de la péréquation inter communal

Je répète si la Suisse était le seul pays à pratiquer la question serait tout à fait légitime.
Mais quand une multitude de pays qui nous entour (l'Autriche aussi à des montagnes, des beaux paysages, de l'air frais, est un pays sûr, discret.... ) offre autant voir mieux et que en plus personne ne nous le demande, c'est juste se foutre une balle inutilement


Heu a oui, Darby la girouette je peut pas le sentir....
Concernant le fait que le PS se moque de la classe moyenne, c'est juste un constat que je fais.
Suffit de voir leur propositions, leur initiatives, etc... Le Suisse moyen n'est en tout cas pas au centre de leurs préoccupations, mais bon eux ils s'en branlent avec des salaire à 15'000 - 20'000.-
Quand on voit Pierre Chiffel qui touche 10'000.- par mois de l'état de Vaud à titre de rente d'invalidité et qu'il bosse a 200% pour Webber j'ai juste envie de gerber, je me demande où elles sont passées ses convictions sociales ? Surement au même endroit que celles de son grand ami de parti, copain de classe, le juge fédéral qui a traité son recoure sur les résidences
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

Puisque que seul l'argent compte pour certains, alors ne vous inquiétez pas, si le Valais s'appauvrit, la péréquation financière va rééquilibrer le tout et on sera repartit comme en 40 :-D

(c'est du second degré)

En tout cas on a bien fait le tour de la question et l'on est désormais au point de non retour où le débat s'arrête et chacun campe sur ses idées.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Politique] Votations/élections

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :Comme je n'ai JAMAIS parlé de tes revenu, je crois qu'il faut que tu ailles te coucher
gex750 a écrit :Comme t'as toujours pas compris que pour bénéficier d'un forfait tu ne doit pas avoir de revenu, ça démontre que t'as toujours rien compris :bye:
gex750 a écrit : tu rêves les yeux ouvert
gex750 a écrit :Essai de comprendre le message, tes réponses auront l'air moins ridicule, et tu auras un semblant de crédibilité !!
gex750 a écrit :Les maths ne semble pas être ta branche préférée, par contre pour ce qui est d'inventé des propos, tu sembles un chef
vous avez du courage de "débattre" avec gex.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

En tout cas Edvard a fait fort 8-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Bravo "supp" toi au moins t as des arguments, ça change D habitude ou de Edvard qui m attribue 5 fois des commentaires que je n ai jamais eu....

Au bout d un moment ça dévient juste pénible de devoir répété 6 fois qu'il ne doit pas m attribuer son imagination :siffle:

Puis bon, il arrive même à contester le texte qui est sur le site de la confédération, alors un moment je crois qu'il faut envisager d autres cause que la seule mauvaise foi
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Politique] Votations/élections

Message par al-skweek »

En toute objectivité, celui qui a proposé le plus d'arguments c'est bien Edvard.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 350
Enregistré le : 16.11.2014 19:01
Place au stade : est

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Edvard »

gex750 a écrit :
Edvard a écrit :
gex750 a écrit :
Le forfait est en réalité une taxation selon la dépense !
Dont tu ne peux en bénéficier que si tu est étranger et n'a pas de revenu !
Si tu préfère on peut fixer les taux selon leur revenu, comme pour toi ??

0.- de revenu, je suis presque sûr que tu arrive à 0 d'impôts ??
les faits O:-) je m'arrete la g répondu à tout

A quelle moment je parle de tes revenu ??

Dis donc t'as de très sérieux problèmes, d'autant plus que je t'ai déjà re-expliqué que le 0.- revenu concerne les forfaitaires !

Effectivement t'as tout prouvé :bien: un type qui arrive a prendre 2 bouts de 2 phrases (même 2 paragraphes) et se croire le centre du monde
je peux donc que te redire de voter le text O:-) , puisque avec ton résonnement ils ne paieraient plus d'impots on sera le pays le plus compétif dans le domaine fiscal

tes propos tournent en rond et tu n'as aucun argument de fond à proposer... pour preuve tu ne répond pas au coté discriminatoire du forfait, ce que même les défenseurs du forfait reconnaissent. ni le fait que diplomatiquement le forfait est un très grand sujet de discorde avec nos voisins. Tu crois vraiment que les italiens, les allemands, les francais et tant d'autres ne ralent pas?

Non tes contre-arguments c'est la théorie du complot ou les attaques personnelles sans rapport, comme le salaire des élus du ps. En tout cas avec des revenus pareil je doute qu'ils haissent les riches comme tu crois
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

Vas y remet encore une 7ème fois ton interprétation des propos que je ne jamais eu, si ça peut te faire plaisir...

Evidemment, aucun argument tu ne fais que répéter ce que je n'ai pas dis, faut croire que tu ne t'attarde pas beaucoup sur ce qui est réellement dit.

Il n'y a aucun sujet de discorde avec nos voisins concernant les forfaits fiscaux, ni aucune demande allant dans le sens d'une suppression. Merci, d'arrêter de t'inventé des arguments. Tu dois très certainement confondre avec l'imposition des entreprises qui elle sera modifiée et qui n'a strictement aucun rapport avec la votation en question.

Le coté discriminatoire ? J'ai répondu 50 fois.
Personnellement je paye un peu plus de 7'000.- d'impôts, que d'autres en payent 160'000.- ne me dérange pas outre mesure.
Je préfère nettement qu'ils en paye 160'000.- en Suisse que 0.- au Portugal, Belgique ou Monaco ! (et encore je te fais grâce de 470 millions qu'ils versent chaque années aux festivals, oeuvres caritatives ou événement sportifs ! Ni des prestations qu'ils consomment et du travail qu'ils fournissent)
Evidemment tu n'a toujours pas dis ce que tu penses de la fiscalité du Portugal, Espagne, Belgique, Ireland, Angleterre, Autriche ? ces pays que tu qualifies de micro état vivant essentiellement de l'évasion !

D'ailleurs, tu parles sans cesse d'évasion fiscale alors que dans le cadre des forfaits il n'est absolument pas question d'évasion, juste une concurrence entre état dont la grande majorité ont des pratique similaires.
D'ailleurs, à ce sujet je note que concernant le déménagement de Vasella aux USA, où il en payera nettement moins, tu dis : "il est libre, on est pas un camp" ! Ca te dérange pas qu'un riche suisse parte pour payer moins, mais tu es scandaliser qu'un étranger vienne en payer en Suisse. (au moins t'as une logique, anti Suisse mais logique)
Et en plus tu approuve la sous enchère effectuée par certaines communes, qui est bien plus dommageable.

Celle là, je l'ai surement autant inventé que l'article figurant sur le site de la confédération ?
http://www.fedevaco.ch/cms/UserFiles/Fi ... 14_p21.pdf

Désolé mais je vomi un type qui touche une rente de 10 plaques par mois pour raisons de santé, qui bosse comme un dingue a titre privé et qui en plus fourni un certificat médical ! C'est un profiteur de la plus sale espèce.
Surement que toi tu n'y vois rien de discriminatoire quand d'autres, réellement diminué, sont sorti de l'AI et ont même interdiction de pratiquer leur ancien métier
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Politique] Votations/élections

Message par Mystik »

Pourquoi Overgame n'est plus là? Le débat aurait fait 3 pages de plus au moins :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: [Politique] Votations/élections

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :En toute objectivité, celui qui a proposé le plus d'arguments c'est bien Edvard.
Oui tu as raison...

Il me dit 5 fois que j'ai parler de ses revenus (pas le cas)
Il me dit 5 fois que je suis en admiration devant Kampard (limite que je fais l'apologie du nazisme) (j'aurai du laisser tomber leur exemple et parler de charlène de carvalho-heineken, James Blunt, Michael Schumacher, Phil Collins ou John Magnier )
Il soutien que les forfaitaires ont des revenus imposable en Suisse ! Alors que c'est simplement impossible
Il me reproche de mettre de smiley (il a sûrement pas compris que si j'en ai mis c'était pour lui montrer le ridicule des siens...)
Il parle de trou noir fiscal, alors que les conditions pour obtenir un forfait et la calculation de celui-ci sont claires, nettes et précises
Il invente que la Suisse subi des pressions.
Dans son soucis d'équité, il encourage la sous enchère fiscal
Il reconnais le droit fondamental à Vassela de parti pour payer moins, mais refuse l'idée qu'un Français viennent en Suisse pour payer moins.

A oui il a un argument, il souhait que le riche crache un max au bassinet !

Un ami me disait : "ne crache pas sur les riches, on sait jamais ça pourrait t'arriver"
Répondre