[L-2] VS Valais-Chablais

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

[L-2] VS Valais-Chablais

Message par zorgg »

art. 15.a LCR

quelqu'un peut-il me renseigner sur cet article de loi :fache:

simplement CHF 700.-- cadeau-gratuit pour qui !!!

nan mais

après la sensi ... (CHF 300.--) voilà la L-2 !!!
après les catalyseurs ... voilà prochainement l'obligation de catalyser les catalyseurs !!!
après l'obtention du permis de conduire, voilà l'obligation de casquer pour confirmer qu'on peut conduire ... ???

--> s'agit-il bien d'une "obligation" ? (me semble que malheureusement oui ...)
--> à quoi sert alors l'examen du permis de conduire ???
--> pourquoi ne pas inclure ces jours dans le permis de conduire ...
--> y'en a des mieux qui peuvent dire que si tu passes pas le L-2 alors ton permis vaut rien ???
--> pourquoi pas passer directement le L-2 et basta !!!
--> à quoi servent les experts du service auto si leur jugement doit être remis en question ?
--> donnons directement leur permis à ceux qui ont des $ au lieu d'inventer de tels nouveaux crédits à risques

(avec obligation formelle de rembourser sous peine, en 360 jours, de devoir tout recommencer et payer à double !!!)


--> mafia
--> état parallèle !!! :terro:


Oilk

Message par Oilk »

Je vais à mon deuxième cours mardi... et je vois Fr. 350.-- s'en aller de mon compte...

Ses cours ne servent à rien et n'apportent rien.

Durant près de 8h00 de cours, on passe 6h30 à attendre et à ne rien faire.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

le Temps, 16.11.05 a écrit :Autre nouveauté: l’obligation de participer à deux jours de cours complémentaires. Le premier, qui devra être suivi au plus tard six mois après l’obtention du permis à l’essai, sera consacré à la prise de conscience de ses propres aptitudes, à la gestion des risques et à l’analyse d’accidents.

Lors du second cours, chaque participant effectuera une course d’évalutation, en compagnie de l’animateur et d’autre candidats. A l’issue du parcours, les accompagnateurs feront part de leurs impressions sur le style de conduite. Des connaissances en matière de conduite écologique et économique seront aussi dispensées.
Je comprends que ca fait mal au sac... pense à moi : j'ai loupé 2x l'examen pour des raisons sommes toutes bêtes (gestion du stress), mais ô combien onéreuses à la fin (et je l'ai finalement obtenu le 1er décembre 2005)

je comprends que 700.- après avoir passé l'examen pratique avec succès, c'est pas donné! Le prix de la liberté? trop cher, d'après bcp de porte-monnaie §-)
Modifié en dernier par Mystik le 25.02.2008 11:40, modifié 1 fois.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Aurélie

Message par Aurélie »

J'ai passé le permis avant ça, tant mieux...
Je ne sais pas exactement ce que vous voyez dans ces cours, mais 700.- je trouve abusé... déjà que les prix augmentent chaque année et qu'on doit pas être loin des 100.-/h
hé bien faut pas chercher plus loin pour comprendre le pourquoi du comment qui fait qu'il y a de plus en plus de jeunes conducteurs sans permis...
A trop vouloir faire pour la sécurité, il se peut bien que ça ait l'effet contraire...
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

Oilk a écrit :Durant près de 8h00 de cours, on passe 6h30 à attendre et à ne rien faire.
C'est pour te préparer à l'école de recrue.... :-P
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Message par Bastoon1 »

on avait comme même de l'eau à boire à midi '-|
SION EST
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Bastoon1 a écrit :on avait comme même de l'eau à boire à midi '-|
ah ben ouais ... pour 700 balles aujourd'hui t'as plus rien !!!
faut pas rêver d'un jus d'orange ou d'un coca quand même !!!
j'en reviens toujours pas ...
on l'a votée cette arnaque :^o
vrai aussi qu'on dit oui aux décibels et aux FA-18
--> foutez-moi des tonnes de kérosène sur la tronche : j'adore :love:
--> pourquoi pas : venez volontiers continuer à me piquer mon pognon dans la poche :-(

enfin bref, apparemment c'est dans les moeurs et donc on l'a voté et accepté ce fameux article ou alors c'est une modification de loi automatique, suis pas trop au courant de ces procédures et aurais bien apprécié quelques éclaircissements ...

tant pis :ange: :maldecrane:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

zorgg a écrit :enfin bref, apparemment c'est dans les moeurs et donc on l'a voté et accepté ce fameux article ou alors c'est une modification de loi automatique, suis pas trop au courant de ces procédures et aurais bien apprécié quelques éclaircissements ...
C'est une loi qui a été voté à Berne par nos élus.

Et personne n'a fait de pétition...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

le centre de Saint-Maurice est semi-privé alors ils ont le monopole et ils abusent, au moins ca donne du travail aux nones
Répondre