Supporters

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Répondre
Nati23
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28.02.2008 20:18

Supporters

Message par Nati23 »

Hello, tout le monde... voila je viens pour vous poser des questions, parce que je suis en 3ème de gymnase et je réalise un dossier sur l'influence des supporters sur les joueurs de football... et voila, je m'adresse, il me semble a des supporters...
Donc si vous vouliez bien jouer le jeux, ce serait génial!!!
Donc voila les questions...

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?
2) Comment vous définiriez vous comme supporter?
3) Qu'attendez vous de votre équipe?
4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)
5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?
6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?
7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?
8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)
9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?
10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?
11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?

Voila pour aujourd'hui... peut-être y en aura de nouvelle qui arriveront.. merci d'avance...

vous pouvez m'envoyer les réponses soit là, soit sur mon mail: awannaz@vtxnet.ch


Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?

Parce que je suis né à Sion,et je viens au match depuis tout petit.

2) Comment vous définiriez vous comme supporter ?

plutot ultras

3) Qu'attendez vous de votre équipe?

Le meilleur possible,le maintien cette année

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)

Défaite: habitués
Victoire: Faudrait déja que ca arrive...


5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?

Oh que oui... :love:

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?

Oui

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?

Oui

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)

Quelqu'un qui mouille le maillot,qui respecte les supporters,qui jouent pour le maillot et pas pour le $$$.

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?

Une réaction. MOUILLEZ LE MAILLOT !

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?

Surement... :-D et pas que l'alcool..

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?

Le fait de ne pas se battre, de ne pas onorer ce maillot.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?

Car c'est le club le plus proche et avec lequel je me sens le plus en adéquation

2) Comment vous définiriez vous comme supporter ?

Alcoolique de gradin et docteur ès théories de bistrot sur internet... 8-)

3) Qu'attendez vous de votre équipe?

La victoire !

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)

Je refais le match au bistrot, en commentant les chuvées des attaquants, le manque de clairvoyance des entraineurs, le tout finissant par un brillant: "encore perdu 50.- pour cette bande de pives".

5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?

Non. S'ils ne sont pas enclins à parler correctement, c'est que leur avis ne mérite pas tellement d'attention ;-|

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?

Oui. Désormais, ma routine internet c'est: mail, fcsion4ever...

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?

Joker.

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)

Oeuvrant pour le collectif et combatif.

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?

Que je puisse arrêter de prononcer: "encore 50.- de perdus pour ces pives"
:-)

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?

Oh que oui, en bien! :biere:

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?

Je ne siffle pas car ce geste représente pour moi une offense au genre humain. Par contre, je gueule lorsque je sens que les joueurs n'ont pas l'envie de jouer.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?

Je suis né à Sion, j'ai vécu dans la région ... pk une autre équipe ?

2) Comment vous définiriez vous comme supporter?

Fidèle supporter

3) Qu'attendez vous de votre équipe?

De mouiller le maillot. Les résultats on les aime bon mais si l'équipe perds en aillant tout donné il n'y a pas de honte.

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)

La défaite m'énerve si elle est évitable. La victoire me rends heureux et de très bonne humeure.

5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?

J'aime bien chanter quelques champs qui chauffent ceux d'en face

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?

Oui

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?

Je ne pense pas ...

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)

Messi ... rien d'autre à ajouté

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?

Il me semble avoir répondu a une question du genre plus haut .... numéro 3 je crois

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?

Certainement, un valaisan privé d'alcool peut devenir rapidement nerveux

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?

Quand je ressent du foutage de geule
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 29.02.2008 17:15, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?
Je suis né en Valais, c'est le "grand" club le plus proche

2) Comment vous définiriez vous comme supporter?
Mastre

3) Qu'attendez vous de votre équipe?
Des victoires et si possible de la manière

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)
Les défaites m'énerve, les victoires me mettent de bonne humeur

5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?
Rarement

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?
C'est possible

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?
Non

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)
Rapide, technique, capable de faire la différence

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?
Des actions construites avec un jeux offensif qui n'est pas basé seulement sur un seul joueur.

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?
oui

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?
Quand ils jouent comme des merdes et qu'ils en sont fiers
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
toko
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 238
Enregistré le : 24.06.2005 09:38
Localisation : Valais

Re: Supporters

Message par toko »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?
Parce que c'est le premier club qui m'a fait rêver dans ma tendre enfance, parce que la vie est plus belle à Tourbillon, parce que je suis Valaisan et chaque Valaisan se sent un petit peu propriétaire du palmarès et des émotions engendrées par ce club. Et mille autres raisons....

2) Comment vous définiriez vous comme supporter?
Passionné, peut-être un peu trop, ne supportant pas qu'on fasse délibérément du tort à mon club.

3) Qu'attendez vous de votre équipe?
Qu'elle donne tout, qu'elle essaie tout, qu'elle n'abdique jamais. Il est des défaites bien plus nobles que certaines victoires...

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)
Certaines défaites ne m'affectent pas trop, mais lorsque l'on n'a pas tout fait, tout tenté pour inverser la tendance, je suis au fond du bac...

5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?
Non, ce n'est pas de leur faute s'ils sont bêtes. La preuve qu'ils sont bêtes?? Ils supportent un autre club :-P

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?
Oui, au même titre que mon travail, mes amis, mes activités annexes...

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?
Je ne sais pas, en tout cas il diminue le risque d'altercations durant le match...

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)
Volontaire, engagé, ayant le club dans son coeur, supporter de son club. Exemples: Luisier, Balet, Pittier, Schnyder, Maldini, Costacurta, Gerrard...

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?
Voir question 3

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?
Bien sûr

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?
Je n'ai jamais sifflé, et je ne sifflerais jamais mon équipe. J'ai rarement vu un groupe produire le meilleur sous les sifflets. Et c'est une simple histoire de respect. Plutôt ne pas aller au stade que siffler mon équipe...
Le seul CC supportable est accompagné de limonade et de glaçons!!!
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Re: Supporters

Message par tourbillon1 »

toko a écrit :1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?
Parce que c'est le premier club qui m'a fait rêver dans ma tendre enfance, parce que la vie est plus belle à Tourbillon, parce que je suis Valaisan et chaque Valaisan se sent un petit peu propriétaire du palmarès et des émotions engendrées par ce club. Et mille autres raisons....

2) Comment vous définiriez vous comme supporter?
Passionné, peut-être un peu trop, ne supportant pas qu'on fasse délibérément du tort à mon club.

3) Qu'attendez vous de votre équipe?
Qu'elle donne tout, qu'elle essaie tout, qu'elle n'abdique jamais. Il est des défaites bien plus nobles que certaines victoires...

4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)
Certaines défaites ne m'affectent pas trop, mais lorsque l'on n'a pas tout fait, tout tenté pour inverser la tendance, je suis au fond du bac...

5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?
Non, ce n'est pas de leur faute s'ils sont bêtes. La preuve qu'ils sont bêtes?? Ils supportent un autre club :-P

6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?
Oui, au même titre que mon travail, mes amis, mes activités annexes...

7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions àè la srortie du stade?
Je ne sais pas, en tout cas il diminue le risque d'altercations durant le match...

8 ) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)
Volontaire, engagé, ayant le club dans son coeur, supporter de son club. Exemples: Luisier, Balet, Pittier, Schnyder, Maldini, Costacurta, Gerrard...

9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?
Voir question 3

10) Est-ce que vous pensez que l'alcooll peut influencer votre attitude de supporters ou cele des autres?
Bien sûr

11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?
Je n'ai jamais sifflé, et je ne sifflerais jamais mon équipe. J'ai rarement vu un groupe produire le meilleur sous les sifflets. Et c'est une simple histoire de respect. Plutôt ne pas aller au stade que siffler mon équipe...
ca c'est des réponses :love:
"disons que booooon...."
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Re: Supporters

Message par xybene »

1) Pour quelle raison supportez-vous le Fc Sion?
Parceque à l'époque c'était le seul moyen d'aller en plaine deux fois par mois avec mon grand-papa
2) Comment vous définiriez vous comme supporter?
Motivé par moments
3) Qu'attendez vous de votre équipe?
Le triplé chaque année (Champions League, Coupe suisse, + coupe de la ligue ^^)
4)Comment réagissez vous lors d'une défaite? et lors d'une victoire? ( précisez...)
une défaite? y a la bière pour avoir une tete de vainqueur le lendemain...
une victoire? continuons à boire
5) Avez vous tendance à avoir une attitude conflictuelle envers les supporters adverses?
Dépend quelle club
6) Est-ce que votre statut de supporter affecte votre comportement de tous les jours?
Oui, la preuve je poste depuis le travail
7) Est-ce que le fait d'une séparation physique des supporters des deux équipes durant le match accentue le risque d'altéractions à la sortie du stade?
C'est fini l'époque de la bouteille de blanc sur la geule des genevois...
8) Comment percevez vous le joueur idéal? ( critère, exemples..)
un type qui vient bosser bénévolement pour CC
9) Quels sont vos atttentes vis-à-vis de l'équipe? Et des joueurs?
être digne d'un joueur du FC Sion, honneur, labeur et volonté
10) Est-ce que vous pensez que l'alcool peut influencer votre attitude de supporters ou celle des autres?
On se croit souvent + forts et intelligents quand on a bu
11) Qu'est-ce qui peut vous pousser à siffler votre équipe?
Quand ils font une passe à Buhler
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Supporters

Message par Monsieur Belette »

xybene a écrit :honneur, labeur et volonté
:love:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

1) Né à Sion, j'ai joué toutes mes classes junior à Savièse et j'ai toujours soutenu le FC Sion.

2) Maintenant je m'y intéresse car c'est le seul lien que je garde avec le Valais où j'ai vécu jusqu'à mes 20 ans. J'habite à Genève depuis 1994 et quand Servette était en LNA, j'étais quand-même pour Sion quand ils venaient aux Charmilles.

3) Qu'elle remporte des titres, et surtout pas qu'elle fasse les gros titres de la presse à cause des frasques d'un président à côté de la plaque.

4) Victoire : je suis content, ça peut même aller jusqu'à améliorer une journée dans ma vie. Défaite : Si l'équipe a bien joué c'est pas grâve, par contre, si les joueurs n'ont rien fait pour gagner, ça m'énèrve mais le landemain c'est oublié.

5) Absolument pas, à part si ils cherchent la bagarre. Je me défends si on m'attaque mais ça ne m'est jamais arrivé dans un stade.

6) Oui, le foot est une passion et je passe mes samedis et dimanches après-midi à regarder les matches du championnat anglais sur internet. De mai à fin août je reprends une vie normale et j'ai parfois l'impression d'être en vacance lorsque les joueurs le sont aussi.

7) Absolument pas. ça évite les débordements et la séparation est indispensable à cause de certains abrutis qui sont là pour boire et foutre la m****.

8) le joueur idéal c'est celui qui bosse comme un professionnel : ponctuel, cherche à s'améliorer, respecte ses adversaires, respecte les décisions arbitrales, participe à la cohésion de l'équipe, motive ses coéquipiers, joue au foot par plaisir plus que pour faire fortune.

9) Ce n'est pas avec le peu d'argent que je laisse au club (2 ou 3 matches par saison) que je peux me permettre d'avoir des attentes vis à vis de l'équipe. J'attends juste que l'équipe fasse parler d'elle pour des victoires et non pour des faits divers.

10) Bien évidemment... quelle question ....

11) l'énervement qu'ils nous procurent en jouant comme des brelles. Siffler l'équipe qu'on soutient équivaut à dire qu'on n'est pas satisfait de ce qu'ils nous montrent.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Supporters

Message par Mystik »

[quote="Nati23"]1) Club de mon coeur (je suis valaisan)

2) Toujours optimiste, mais supporter de la tribune M, soit un supporter non ultra qui apprécie de voir le match dans un endroit calme.

3) qu'elle me fasse rêver

4)Toujours la même chose : direction cantine pour boire un verre. Et si on perd, on se dit que ca ira mieux le prochain match.

5) Non. je suis un supporter non-violent

6) Non. simplement que mon patron sait que si Sion joue, je suis capable de demander congé pour aller jusqu'en Autriche

7) Non

8 ) Luis Milton

9) présenter un beau jeu avec la victoire au bout

10) oui, celle des autres. Plus aggressive

11) je siffle pas mon équipe
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

1) Né à Sion et ayant fait toutes mes classes, juniors et espoir, dans ce club de mon coeur

2) Fidèle et passionné

3) Qu'elle donne le meilleur d'elle-même et sache se surpasser

4) En cas de victoire, je suis heureux! En cas de défaite, tout dépend de la manière avec laquelle elle a été concédée (Si l'on perd contre plus fort que soi et que l'on a "tout donné", la défaite est moins difficile à digérer que si elle résulte d'un manque de volonté, de combativité)

5) Très rarement, voire jamais

6) Pas particulièrement

7) Je ne pense pas

8) Combatif, oeuvrant pour le collectif plutôt que pour son ego, volontaire, avec du tempérament.
Comme exemple, je citerais Jean-Paul Brigger que j'appréciais beaucoup.

9) Qu'elle se donne à fond, quitte à laisser ses tripes sur le terrain, et qu'en cas de défaite, elle puisse sortir du terrain la tête haute

10) L'alcool agit de manière fort différente d'un individu à un autre. Personnellement, il ne me poussera pas obligatoirement à aller emm... un supporter adverse ou à l'insulter

11) Rien! Je ne siffle, ni n'insulte jamais mon équipe, mais en tant que supporter, il est de notre droit de manifester sa désapprobation ou son mécontentement...mais d'une autre manière
Don't worry, be happy!
Nati23
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28.02.2008 20:18

Message par Nati23 »

merci à tous pour s réponses... c'est volontiers si vous continuez à poster, ça nous rends bien service pour notre travail..
Répondre