LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

L'info à chaud


Pas de fusion Sierre - Red Ice - 20.03.2012 - 19h47

Le projet de fusion entre le HC Sierre et le HC Red Ice a été retiré lors de l'assemblée générale extraordinaire.Rhône FM


Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Caldelari président du hc Sierre.. :love: :love:
Ahaha je lui paie une bière prochaine Sainte-Catherine !! :love:
SION EST
Oilk

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Oilk »

Moi je dis horrible !

On avait le choix entre:
  • Des ripous, qui avaient besoin de cacher des choses, mais qui avaient une bonne idée de fusion. ils auraient juste dû se rapprocher de Viège,
  • Et un autre ripou qui vient pour toucher de l'argent (salaire) et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez...
A choisir, je vais voir les matchs de Viège ou mieux de Fribourg...
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par InterFcSion »

ZSC sont champions de Suisse pour la 7eme fois de leur histoire. Sur le 7eme acte 2-1 contre Berne et le 2eme but a été marqué à 2 secondes de la fin.
Y aura surement une polemique sur ce 2eme buts.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

Ce que je retiens quand même, c'est que Zurich était 7è au tour qualificatifs. Ils ont ensuite éclaté Davos 4-0 dans la série puis Zoug. En finale, mené 3-1 dans la série, ils gagnent 2 fois à Berne, dont le match décisif....

Quant aux buts, marqués à la 43è du 1er tiers puis à 2 seconde du dernier tiers montrent également qu'un match se joue jusqu'à la sirène finale.

C'est dur pour les bernois, mais Zurich n'a pas démérité.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par InterFcSion »

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

dur de faire la fête ^^D bon au moins il rentre pas en voiture mais dieu sait la dose :-D
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

Vers la création d'une Coupe de Suisse ?

Une Coupe de Suisse pourrait voir le jour. Swiss Ice Hockey ainsi que les ligues nationale et régionale envisagent de lancer une deuxième compétition, en plus du championnat.

Un projet sera présenté aux clubs lors de l'assemblée de la Ligue en novembre, a annoncé Swiss Ice Hockey dans un communiqué.

Cette Coupe de Suisse réunirait 32 équipes, soit tous les clubs de LNA (12 équipes) et de LNB (11), ainsi que les neuf meilleures formations issues de la ligue régionale. Elle se déroulerait sous un format à élimination directe et pourrait débuter, dans le meilleur des cas, lors de la saison 2013/2014.

Dans son communiqué, Swiss Ice Hockey a assuré que cette Coupe de Suisse serait attrayante financièrement pour les clubs, sans toutefois surcharger le calendrier. "L'objectif du lancement de cette nouvelle compétition est d'innover pour accroître encore l'intérêt pour le hockey sur glace. Quant aux clubs, ils auront ainsi la possibilité de décrocher un titre supplémentaire en plus de celui de champion", a ajouté la Fédération.

(Sport Information / 24.09.2012 18h13)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par ssee »

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Kenose »

RIP HC Sierre. Solo Visp !

(non non, je ne considère pas le HCM aka Red Ice ou tout simplement le genève servette du pauvre comme équipe valaisanne).
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

C.C aurait investi dans le club !
SION EST
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

Bastoon1 a écrit :C.C aurait investi dans le club !
tu as une source officielle...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

le 06/12/2012 à 20:58:34

Les dirigeants du EHC Olten annoncent aujourd'hui vouloir soutenir le HC Sierre dans son combat contre la faillite. Ainsi, le club soleurois proposera diverses actions afin d'aider les Valaisans lors de la rencontre de demain soir, face à Sierre justement.

Plusieurs actions seront proposées dont une récolte de dons par un Père Noël. Mais surtout, les recettes issues des buvettes et loges VIP, ainsi que celles récoltées par le jeu du lancer de puck, seront remises au HC Sierre.

Le EHC Olten précise vouloir aider le club valaisan pour avoir connu la même situation dramatique il y a quelques années et espère que cette contribution pourra aider le HCS à s'en sortir.

Respect à Olten ! :-)
SION EST
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Kenose »

En effet, joli geste ! J'espère quand même que Sierre se sauvera...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par ssee »

Comme il n'y a pas de match demain après-midi, ça tombe bien. L'entrée est gratuite à Sierre, venez prendre quelques vins chauds à Sierre pour soutenir le club d'hockey valaisan.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

Décès du président de Fribourg Gottéron, Laurent Haymoz

Le président de Fribourg Gottéron, Laurent Haymoz (65 ans) est décédé d'un arrêt cardiaque dimanche sur l'Ile de Majorque, annonce le club sur son site internet.

Le président du conseil d'administration du club fribourgeois est décédé alors qu'il effectuait une sortie en vélo.

Laurent Haymoz avait succédé à Daniel Baudin à la tête de la SA du club fribourgeois le 7 juillet 2010. En février 2011, il n'avait pas hésité à limoger l'entraîneur Serge Pelletier juste avant le début des play-off.

Le club a décidé ne plus rien communiquer sur la disparation de son président.

Une séance extraordinaire du Conseil d’administration aura lieu mardi.

(Sport Information / 04.02.2013 11h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

Maintenant il faut que Gottéron gagne le titre pour lui ça sera le plus beau hommage....
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Le HC Sierre mit en faillite ... À quand un HC Valais ...?
SION EST
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Misterno »

Bastoon1 a écrit :À quand un HC Valais ...?
A Sion 8-)
Animals
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Hik »

Misterno a écrit :
Bastoon1 a écrit :À quand un HC Valais ...?
A Sion 8-)
CC est déjà sur le projet pour construire une patinoire ultra-moderne de 25'500 places entre Sion et Sierre pour que ce HC Valais des Alpes puisse enfin jouer dans la cour des grands en compagnie du Canadien, des Rangers et des Leafs... :-P
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par nufc »

LNB: la juge annonce la faillite du HC Sierre (presse)

Le HC Sierre a été mis en faillite par le Tribunal de district de la ville, annonce "Le Matin" sur son site internet.

"Nous avons constaté que le club n'arrivait plus à faire face à ses engagements", déclare la juge Florence Troillet, citée sur le site.

Selon la magistrate, le club dispose d’un délai de dix jours pour faire recours, rallongé de quelques jours en raisons des Fêtes de Pâques, soit jusqu’aux alentours du 20 avril. Une conférence de presse est prévue ce mardi à 17h, annonce pour sa part le site du "Nouvelliste".

Le HC Sierre avait terminé à la 11e et dernière place du tour préliminaire de LNB, avec 20 points en 50 matches. Sur son site, le club valaisan se contente d'annoncer les préparatifs pour la saison 2013-14, avec la mise sous contrat de quatre nouveaux joueurs.

En décembre, la presse avait fait état de dettes à hauteur d'environ un million de francs pour le club de la cité du soleil.

(Sport Information / 26.03.2013 15h23)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par LucienSIR »

Très triste :-(

1.2 Mio jusque au 6 avril... presque impossible!

Mais je pense aussi que on doit faire un HC Valais-Central avec le HC Sion qui est très ambitieux et aussi veut arrivé a la LNB dans quelque années...
Mtn à Graben et dans 10 ans à Sion ou entre deux...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Mystik »

Graben, dans son état, ne peut plus être une patinoire. Si le HC Sierre disparait d'ici au 20 avril au soir, il y faudra quand même une autre patinoire. Mais la situation peut effectivement donner un coup de fouet pour le HC Valais.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Après une fondue en VIP... Quoi de mieux que de poser ses fesses en loge pour voir un vrai sport!?! Ça va aller ou bien ??! Allez Gottéron...
SION EST
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Bastoon1 »

Voilà... C'est le cœur noué de tristesse que je vais vous faire le compte rendu de ce match ... 15h45 départ de Grimentz ... Dans la voiture, les théories vont bon train .. On est confiant pour ce premier match (à la maison ) ... 16h20 changement de véhicule au fond de la vallée pour tracer jusqu'à Fribourg ....Le trajet se passe sans encombre ... Arrivé sur le coup de 17h30 devant (l'étable) ... La patinoire ne ressemble vraiment à rien de l'extérieur!! Bu deux bières à l'extérieur du stade ... Service sympathique et rapide avec ces verres consignés !! 18h en route pour boire une de blanc au stand Rouvinez(Sponsor principal ).. 18h15 direction le restaurant VIP avec un service superbe avec des incroyables femmes au service , plats de viande en entrée suivi d'une succulente fondue ! Une vraie de vraie! Un petit kirsh comme coup du milieu et me suis fait engueulé d'un fribourgeois car j'écrasais ma patate ... Un excellent rouge en mangeant ... Une soirée formidable !! 19h30 après 2 bouteilles et ces meringues incroyables, direction la loge où là, il n'y avait vraiment plus de place pour les canapés... Toujours un service magnifique et des loges incroyables !! Une ambiance superbe digne d'une finale ... Le secteur visiteur minuscule mais les bernois auront fait du bruit tous le match ... Facile au vue du score !! Le premier tier fut dominé clairement par les Fribourgeois... Ils auraient du marquer ...Au deuxième tiers, j' ai vraiment été déçu de l'attitude des Dzeudzets ... Les Bernois avec l'imposant Gardner étaient tous simplement plus fort ... Le troisième après 3 bouteilles de rouge , les fribourgeois ont essayé de revenir mais ils ne sont pas arrivé!! Je suis confiant pour le deuxième match car les Fribourgeois sont quand même meilleurs ... Ce soir, ils ont mal été payé! À noter à la fin du match une jolie bagarre ! Après cette déception de match, nous avons tout de même eut la force d'aller encore boire une avant de retracer sur notre beau Valais ... Bref on s'enfout de ma vie, j'ai fait énormément de photos et je garderai un souvenir mémorable de ce déplacement dans ce vent froid de Gottéron !!! Bonne soirée Solo Sion !
Modifié en dernier par Bastoon1 le 05.04.2013 10:23, modifié 1 fois.
SION EST
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Kenose »

Merci pour ce compte rendu.
Etant grand amateur de hockey (et de Fribourg ;) ), j'avoue être jaloux !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

Berne champion et Lausanne en ligue A. En tout cas le hockey marche mieux que le foot au bord du lac ^^D ^^D Dommage pour Gottéron un manque d'expérience des joueurs clés blessés et un CP Berne euphorique ce soir.....
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Grizzli »

buffon a écrit :Berne champion et Lausanne en ligue A. En tout cas le hockey marche mieux que le foot au bord du lac ^^D ^^D Dommage pour Gottéron un manque d'expérience des joueurs clés blessés et un CP Berne euphorique ce soir.....
Tu as très bien résumé la situation.

Je rajouterai juste que du côté de la capitale également le hockey marche mieux que le football... :-D
Don't worry, be happy!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par buffon »

Grizzli a écrit :
buffon a écrit :Berne champion et Lausanne en ligue A. En tout cas le hockey marche mieux que le foot au bord du lac ^^D ^^D Dommage pour Gottéron un manque d'expérience des joueurs clés blessés et un CP Berne euphorique ce soir.....
Tu as très bien résumé la situation.

Je rajouterai juste que du côté de la capitale également le hockey marche mieux que le football... :-D
Oui c'est vrai il peut s'inspirer des voisins car eux ils ont pas besoin d'attendre 20 ans pour fêter un titre ^^D ^^D
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: LNA / LNB Hockey sur Glace c'est la reprise !!!

Message par Hik »

buffon a écrit :Berne champion et Lausanne en ligue A. En tout cas le hockey marche mieux que le foot au bord du lac ^^D ^^D Dommage pour Gottéron un manque d'expérience des joueurs clés blessés et un CP Berne euphorique ce soir.....
Pour avoir été au match (quelle ambiance :love: ) j'ai pas tellement trouvé le SCB euphorique, mais plutôt comme une grosse machine qui gère le truc avec sa puissance et son expérience.
J'ai vu 4 matchs de la demi contre zug et deux contre FG et j'ai pratiquement jamais eu l'impression que Berne était bcp plus fort que l'adversaire mais que tout était sous contrôle et que Berne avait toujours pour lui ce petit truc qui fait la différence.
Et aussi, la différence principale entre le SCB et FG c'est surtout qu'à Berne, si Plüss, Bednar, Ritchie ou Gardner est pas en forme, ya toujours quelqu'un d'autre pour faire la différence alors qu'à fribourg, Dubé blessé, Jeanin en dedans et Sprunger transparent, c'est pas Lauper ou Vauclair qui vont prendre le jeu à leur compte.

Et autant j'aime pas la tactique d'Antti Törmänen, autant il faut reconnaitre que son 1-3-1 à la sauce finlandaise fonctionne à merveille pour bloquer l'adversaire.
C'est pas beau, mais qu'est ce que c'est efficace et qu'est ce qu'il arrive à bien le faire appliquer par ses joueurs.
Répondre