NHL

Le forum pour vous laisser aller: on y parle de tout et de rien
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: NHL

Message par MonBeauValais »

J'étais passé sur letsgowings, je voulais juste voir ce qu'ils pensaient de Brunner avant le premier match, mais bon je suis plus un supporter des Bruins perso :-D !


Le comptoir c'est bonnard !
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: NHL

Message par Hik »

Et hop, encore un but pour Damien Brunner contre les Stars. Bon c'est de loin pas le plus beau de sa carrière (déviation du corps), mais c'est le 3e pour lui et il compte autant que les autres.
Sera-t-il enfin le premier attaquant suisse à réussir en NHL? En tout cas il commence à mériter le surnom que certains lui donne en amérique du nord: Blade Brunner!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

NHL: Roman Josi décroche le pactole

L'excellent championnat du monde de Roman Josi n'est pas resté sans conséquence.

Le défenseur bernois de 23 ans, nommé MVP du Mondial, s'est en effet vu offrir un nouveau contrat par les Nashville Predators, portant sur 28 millions de dollars et sur sept ans.

Dans le détail, Josi va toucher 2,5 mio en 2013/14, 3 mio en 2014/15, 4 mio en 2015/16, 4,25 mio en 2016/17, 5 mio en 2017/18, 5,25 mio en 2018/19 et 4 mio en 2019/20. "Prolonger le contrat de Roman était une priorité", a déclaré David Poile, le président des Predators. "Il a prouvé, par sa progression et les succès obtenus ici et sur la scène internationale, qu'il est l'un des meilleurs jeunes défenseurs de NHL."

Le temps de jeu de Josi à Nashville a pris l'ascenseur cette saison, avec 23'31 de moyenne contre 18'23 l'exercice passé. Aligné dans chacun des 48 matches de sa franchise en 2012/13 (il est le 19e joueur le plus utilisé de la Ligue), le Bernois a marqué 5 buts et délivré 13 passes décisives.

(Sport Information / 10.06.2013 21h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

Le contrat de la sécurité pour Roman Josi

Roman Josi n'a pas encore réalisé quel contrat il vient de signer. Avec un bail de sept ans qui va lui assurer 28 millions de dollars, le Bernois de 23 ans vit un rêve.

A 23 ans, Josi appartient aux meilleurs défenseurs de sa classe d'âge. Si certains estiment que le Bernois aurait pu recevoir davantage d'argent avec un bail plus court, lui a choisi la solution la moins risquée: "Un contrat de sept ans procure une véritable sécurité." Les sportifs savent mieux que quiconque qu'une carrière peut s'arrêter nette à la suite d'une blessure. Et le défenseur bernois parle en connaissance de cause, lui qui a déjà subi plusieurs commotions cérébrales. "C'était certainement l'une des raisons", ose le MVP du dernier Championnat du monde.

"Il se peut aussi que je ne réalise pas les mêmes progrès dans le futur, poursuit-il. C'est vraiment un super contrat et un rêve qui se réalise." Mais le plus important, c'est que le Bernois se sente bien à Nashville. "J'ai passé deux excellentes années. L'organisation est très professionnelle, cela ressemble à une grande famille. Je sais qu'ils feront tout pour avoir du succès. J'attends beaucoup de l'organisation dans le futur. Et toute la ville a du charme. Les gens sont polis et prévenants. Je me sens presque à la maison, comme à Berne."

Ses agents Georges Müller et Roly Thompson ont bien travaillé. "Ce furent de longues négociations, explique Georges Müller. Mais l'objectif me semble atteint." Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, les performances de Josi aux Mondiaux n'ont joué aucun rôle sur la durée ou sur la teneur du contrat.

Malgré tout cet argent, Roman Josi va garder les pieds sur terre et rester lui-même. Le jeune défenseur de 23 ans s'est payé un appartement à Berne, mais il ne souhaite pas dilapider son capital en futilités et en voitures de sport.

Le contrat de Josi avec les Predators est progressif jusqu'en 2019. Il touchera 2,5 millions la saison prochaine et 5,25 millions lors de l'exercice 2018-19. La dernière année de contrat "redescend" à 4 millions.

(Sport Information / 11.06.2013 18h27)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

NHL: les Flyers achètent les droits sur Mark Streit

Le défenseur suisse Mark Streit (35 ans) va sans doute découvrir un troisième club de NHL. Les Philadelphia Flyers ont acquis les droits sur le joueur.

Streit arrivait en fin de contrat avec les New York Islanders et serait devenu agent libre le 5 juillet. Après l'échec des pourparlers pour une prolongation, son club actuel a donc pris les devants et négocié avec les Flyers, en échange de Shane Harper et d'un choix de Philadelphie au 4e tour de la draft.

Le joueur suisse, qui avait rejoint les New York Islanders en 2008 après avoir débuté en NHL avec le chandail des Canadiens de Montréal, doit maintenant négocier avec les Flyers avant le 5 juillet. Ensuite, dès cette date, il pourrait négocier avec n'importe lequel des 30 clubs de la Ligue.

"Nous aurions été intéressés par Streit à partir du 5 juillet. Mais on peut maintenant essayer de le recruter avant cette date", a expliqué Paul Holmgren, le manager général des Flyers.

En huit saisons de NHL avec Montréal et les NY Islanders, le défenseur suisse a disputé 491 matches. Sa fiche fait état de 65 buts et 223 assists.

(Sport Information / 12.06.2013 20h21)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

Mark Streit espère rejoindre les Philadelphia Flyers

Dans une petite interview accordée au site des Philadelphia Flyers, Mark Streit espère bien pouvoir porter le maillot de la franchise de Pennsylvanie depuis que celle-ci a acquis ses droits.

"Je suis évidemment excité d'avoir été échangé à Philadelphie, raconte l'ancien capitaine des New York Islanders. Philly a une équipe incroyable. C'est une excellente franchise et une super ville, une vraie ville de hockey de surcroît. Les fans sont vraiment géniaux et c'est toujours un plaisir de jouer là-bas. La structure est idéale. L'équipe est jeune et rapide et cela serait un grand honneur de porter ce maillot."

Les Philadelphia Flyers ont obtenu les droits pour négocier un contrat avec Streit avant l'ouverture du marché des agents libres le 5 juillet. Malgré l'incertitude qui plane toujours dans ce genre de situation, le défenseur de 35 ans se veut optimiste: "Je pense que les Flyers ont peut-être besoin de quelques jours ou semaines de plus, mais je suis confiant. Le futur est enthousiasmant. Ils ont atteint la finale il y a trois ans et il y a énormément de qualité. J'espère vraiment que le deal va se conclure vite parce qu'il y a un excellent mélange de joueurs jeunes et de vétérans expérimentés."

Capitaine des Isles les deux dernières saisons, Streit est attendu comme l'un des leaders des Flyers: "J'ai toujours voulu être un leader sur la glace. Cela fait un moment que je joue au hockey et j'ai porté le "C" à de nombreuses occasions. Alors oui j'amène du leadership et c'est ce que j'aime faire. Mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rendre l'équipe meilleure, parce que l'objectif final c'est de gagner en équipe."

(Sport Information / 13.06.2013 12h30)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

Mark Streit devrait s'engager pour 4 ans à Philadelphie

Mark Streit devrait s'engager pour quatre ans avec les Philadelphia Flyers en NHL. Un accord a été trouvé entre les deux parties selon une information de la chaîne TSN.

L'ancien capitaine des New York Islanders devrait toucher 21 millions de dollars pendant ces quatre années. Son contrat ne sera toutefois signé que lorsque les Flyers se seront suffisamment éloignés du plafond salarial, affirme TSN.

Philadelphie avait acquis les droits du défenseur de 35 ans en échange d'un choix de quatrième tour pour la draft 2014, avant même qu'il ne devienne agent libre le 5 juillet prochain. Mark Streit a terminé la saison 2012/2013 avec 8 buts et 24 assists au compteur. Il a inscrit au total 297 points en 509 matches de NHL.

(Sport Information / 18.06.2013 04h55)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: NHL

Message par nufc »

Mirco Mueller sélectionné en 18e position par les San Jose Sharks

Mirco Mueller devient le sixième Suisse drafté au premier tour en NHL. Le Zurichois a été repêché en 18e position par les San Jose Sharks.

L'ancien junior des Kloten Flyers a impressionné pour sa première saison en WHL aux Everett Silvertips (31 points en 63 parties). Le défenseur de 18 ans excelle dans les deux sens de la patinoire et possède une très bonne allonge en raison de sa taille (1m91). Il lui faudra toutefois s’épaissir pour revendiquer une place en NHL.

Le Canadien Nathan MacKinnon des Halifax Mooseheads en LHJMQ a été choisi en première position de la draft 2013 par les Colorado Avalanche. Le jeune attaquant suit les traces de Sidney Crosby (2005) en étant le deuxième joueur de Cole Harbour en Nouvelle-Ecosse à avoir les honneurs du premier rang. Les Florida Panthers ont ensuite repêché le talent finlandais Aleksander Barkov qui sort d’une saison incroyable avec Tappara (48 points en 53 matches). Avec le troisième choix, les Tampa Bay Lightning se sont assurés les services de Jonathan Drouin, le compère de MacKinnon aux Halifax Mooseheads.

Cité comme potentiel numéro un, le défenseur Seth Jones des Portland Winterhawks en WHL, le club de Nino Niederreiter et Sven Bärtschi, a été sélectionné en quatrième position par les Nashville Predators. Très mobile et doué offensivement, le fils de l’ancien basketteur Ron “Popeye” Jones pourrait concurrencer Roman Josi dans le futur.

Nino Niederreiter change d'équipe

En marge de la draft, Nino Niederreiter a été envoyé au Minnesota Wild en échange de l’attaquant Cal Clutterbuck, ancien collègue de John Tavares en Ontario Hockey League, et d'un 3e choix. Peu considéré du côté de Long Island malgré une excellente saison en AHL aux Bridgeport Sound Tigers (50 points en 74 matches), le Grison de 20 ans devrait trouver un environnement favorable dans le nord des Etats-Unis. Et le gardien à licence suisse Cory Schneider, venu renforcer Ambri lors du lock-out, a été transféré des Vancouver Canucks aux New Jersey Devils.

(Sport Information / 30.06.2013 23h04)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: NHL

Message par Bastoon1 »

Les Kings de Los Angeles sacré cette nuit face au Rangers, leur voisin de l'est! Ils gagnent leur deuxième titre en 3 ans !
SION EST
Répondre