idée : nouvelles sous-sections du forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

Salut,

je pense qu'on est plusieurs à être "incommodés" par 2 débats récurrents et sans fin :

- les supporters
- CC.

Afin de gagner en lisibilité, ne pourrait-on pas inclure 2 sous rubriques au forum "FC Sion"

- supporters & ultras
- Christian Constantin

Ainsi les passionnés de ces sujets qui pourrissent actuellement tous les autres sujets auront loisir de s'ébattre joyeusement sur des forums dédiés et nous pourrons parler foot sur le forum de ... foot.

Cela évitera ainsi une surcharge de travail aux modos et évitera que ce site ne devienne la tribune officieuse des groupes de supporters et des anti-utras de même que celle de pro et anti-CC.

z'en pensez quoi?


"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par info-g »

Honnêtement, pourquoi pas? Tout au long des saisons ça revient sans arrêt sur le tapis...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Monsieur Belette »

Je te rejoins sur un point: une seule section pour parler du FC Sion, c'est devenu trop peu... Mais à mon sens, faire une section CC et Supporters, ce serait s'éloigner un peu trop du terrain... et donner raison aux gens qui polluent un peu trop la section FC Sion. Faut pas oublier qu'on est avant tout un foras sportif et qu'un certain nombre d'entre nous y viennent pour trouver des infos en lien avec le sport.

Bref, je pense qu'on pourrait faire des sous-sections plus en rapport avec le terrain genre: "Matches" ou on mettrait les topics dédiés aux matches et qui sert de livechat "Joueurs et entraineurs" ou on mettrait les topics dédiés au mercato et aux topics individuels des joueurs, ainsi que les discussions sur les entraineurs. Le reste (soit l'essentiel des conversations) serait versé dans une sous-section "Les à-cotés". Ainsi, les gens intéressés par le terrain iraient dans les deux premières sections. Ceux qui comprennent rien à ce sport (comme moi) mais qui aiment bien les débats enflammés sur la nécessité de fermer les angles du stade iraient dans la section dédiée au boxon extra-sportif.

D'autres suggestions ?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

Monsieur Belette a écrit :Je te rejoins sur un point: une seule section pour parler du FC Sion, c'est devenu trop peu... Mais à mon sens, faire une section CC et Supporters, ce serait s'éloigner un peu trop du terrain... et donner raison aux gens qui polluent un peu trop la section FC Sion. Faut pas oublier qu'on est avant tout un foras sportif et qu'un certain nombre d'entre nous y viennent pour trouver des infos en lien avec le sport.

Bref, je pense qu'on pourrait faire des sous-sections plus en rapport avec le terrain genre: "Matches" ou on mettrait les topics dédiés aux matches et qui sert de livechat "Joueurs et entraineurs" ou on mettrait les topics dédiés au mercato et aux topics individuels des joueurs, ainsi que les discussions sur les entraineurs. Le reste (soit l'essentiel des conversations) serait versé dans une sous-section "Les à-cotés". Ainsi, les gens intéressés par le terrain iraient dans les deux premières sections. Ceux qui comprennent rien à ce sport (comme moi) mais qui aiment bien les débats enflammés sur la nécessité de fermer les angles du stade iraient dans la section dédiée au boxon extra-sportif.

D'autres suggestions ?
ouais c'est peut être mieux comme tu dis, l'idée est vraiment de séparer les sujets qui polluent tous les topics... mais je vois que ma proposition ne déchaîne pas les passions... :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :Salut,

je pense qu'on est plusieurs à être "incommodés" par 2 débats récurrents et sans fin :

- les supporters
- CC.

Afin de gagner en lisibilité, ne pourrait-on pas inclure 2 sous rubriques au forum "FC Sion"

- supporters & ultras
- Christian Constantin

Ainsi les passionnés de ces sujets qui pourrissent actuellement tous les autres sujets auront loisir de s'ébattre joyeusement sur des forums dédiés et nous pourrons parler foot sur le forum de ... foot.

Cela évitera ainsi une surcharge de travail aux modos et évitera que ce site ne devienne la tribune officieuse des groupes de supporters et des anti-utras de même que celle de pro et anti-CC.

z'en pensez quoi?
Comme déjà dit et écrit:
il existe déjà un sujet Christian Constantin mais verrouillé. Donc il faut en penser quoi? ABE :siffle:
A mon avis pas besoin d'un sous-forum, il faut juste les sujets adéquats accessibles.
Ce qui est vrai (avec des sujets adéquats): ça éviterai de dispatcher certains commentaires à-tout-va dans les sujets qui ne leur sont pas dédiéS. Des fois, on n'a pas le choix, malheureusement. C'est bien dommage! CQFD

P.S.: Pas besoin d'effacer la vérité, donc ce commentaire.
Car c'est un fait avéré qu'un sujet Christian Constantin avait été créé et verrouillé dix minutes plus tard.
Hein dit M. au Chapeau. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Toute proposition est bonne à analyser mon cher Soubalt!
La tienne ne fait pas abstraction à la règle... ;-)

Personnellement, je trouve la proposition de Belette moins extrême et plus facilement praticable.

Pour te synthétiser un peu le début de discussion qu'on a eue à ce sujet entre modos, c'est que ça serait un véritable calvaire à modérer et on tomberait inévitablement dans un flot de suppression de messages, de doublons et par conséquent de frustration de la part des certains membres et donc de tensions..

De plus, CC est indissociable du club et on ne trouverait que difficilement la limite pour juger s'il est mieux de laisser, supprimer ou déplacer le message en question...

Actuellement on fait au mieux pour éviter les débordements CC/supporters dans les sujets inappropriés. On a aussi instauré l'idée du [thème] mentionné au début du titre, ce qui permet déjà une plus grande visibilité quand aux sujets à débats axés sur l'équipe, les matchs, le président, les groupes ou autre...

Ton idée permet cependant de lancer la réflexion et nous t'en remercions, proposer c'est vouloir faire avancer les choses!


:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :Salut,

je pense qu'on est plusieurs à être "incommodés" par 2 débats récurrents et sans fin :

- les supporters
- CC.

Afin de gagner en lisibilité, ne pourrait-on pas inclure 2 sous rubriques au forum "FC Sion"

- supporters & ultras
- Christian Constantin

Ainsi les passionnés de ces sujets qui pourrissent actuellement tous les autres sujets auront loisir de s'ébattre joyeusement sur des forums dédiés et nous pourrons parler foot sur le forum de ... foot.

Cela évitera ainsi une surcharge de travail aux modos et évitera que ce site ne devienne la tribune officieuse des groupes de supporters et des anti-utras de même que celle de pro et anti-CC.

z'en pensez quoi?
Comme déjà dit et écrit:
il existe déjà un sujet Christian Constantin mais verrouillé. Donc il faut en penser quoi? ABE :siffle:
A mon avis pas besoin d'un sous-forum, il faut juste les sujets adéquats accessibles.
Ce qui est vrai (avec des sujets adéquats): ça éviterai de dispatcher certains commentaires à-tout-va dans les sujets qui ne leur sont pas dédiéS. Des fois, on n'a pas le choix, malheureusement. C'est bien dommage! CQFD

P.S.: Pas besoin d'effacer la vérité, donc ce commentaire.
Car c'est un fait avéré qu'un sujet Christian Constantin avait été créé et verrouillé dix minutes plus tard.
Hein dit M. au Chapeau. :biere:
Image

:biere:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
soubalt a écrit :Salut,

je pense qu'on est plusieurs à être "incommodés" par 2 débats récurrents et sans fin :

- les supporters
- CC.

Afin de gagner en lisibilité, ne pourrait-on pas inclure 2 sous rubriques au forum "FC Sion"

- supporters & ultras
- Christian Constantin

Ainsi les passionnés de ces sujets qui pourrissent actuellement tous les autres sujets auront loisir de s'ébattre joyeusement sur des forums dédiés et nous pourrons parler foot sur le forum de ... foot.

Cela évitera ainsi une surcharge de travail aux modos et évitera que ce site ne devienne la tribune officieuse des groupes de supporters et des anti-utras de même que celle de pro et anti-CC.

z'en pensez quoi?
Comme déjà dit et écrit:
il existe déjà un sujet Christian Constantin mais verrouillé. Donc il faut en penser quoi? ABE :siffle:
A mon avis pas besoin d'un sous-forum, il faut juste les sujets adéquats accessibles.
Ce qui est vrai (avec des sujets adéquats): ça éviterai de dispatcher certains commentaires à-tout-va dans les sujets qui ne leur sont pas dédiéS. Des fois, on n'a pas le choix, malheureusement. C'est bien dommage! CQFD

P.S.: Pas besoin d'effacer la vérité, donc ce commentaire.
Car c'est un fait avéré qu'un sujet Christian Constantin avait été créé et verrouillé dix minutes plus tard.
Hein dit M. au Chapeau. :biere:
Image

:biere:
De toutes manières avec certains, on est tous des caliméri quand on dit ce qui est. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

je relance mon idée, on s'aperçoit que depuis dimanche soir, tous les sujets actif sont pollués par le débat pour ou contre CC. c'est pénible je trouve. Même quand je formule une plainte sur le "bureau des plaintes", un posteur demande de revenir au sujet, à savoir les posts précédents qui parlent de ... CC...

Les modos vous avez une solution? vous en cherchez une au moins? :snif:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mystik »

soubalt a écrit :
Les modos vous avez une solution? vous en cherchez une au moins? :snif:
Hormis M. Heineken qui fait du bon boulot, les autres on les voit pas. Un politicien-modérateur qui a des souvenirs un peu amers d'Aarau n'a même plus posté depuis... bientôt 6 mois!

Donc je me demande si une solution est recherchée ou, comme souvent ils nous le font remarquer "on est assez grand pour nous gérer tout seuls et nous comporter en tant qu'adultes matures" (à presque se demander à quoi sert un modo).
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Raphi »

Mystik a écrit :
soubalt a écrit :
Les modos vous avez une solution? vous en cherchez une au moins? :snif:
Hormis M. Heineken qui fait du bon boulot, les autres on les voit pas. Un politicien-modérateur qui a des souvenirs un peu amers d'Aarau n'a même plus posté depuis... bientôt 6 mois!

Donc je me demande si une solution est recherchée ou, comme souvent ils nous le font remarquer "on est assez grand pour nous gérer tout seuls et nous comporter en tant qu'adultes matures" (à presque se demander à quoi sert un modo).
Merci pour cette tranche de rigolade. ^^D
Je viens et fais de la modération quotidiennement je te remercie de t'en inquiéter.

Et pour répondre à soubalt, oui on en a discuté sur notre forum de ta proposition comme l'avait indiqué mr blonde ici même (voir message ci-dessus).

C'est une idée intéressante et dont je comprends le but. Maintenant comme on peut déjà le constater les sujets "hot" de l'actualité du FC Sion débordent souvent sur plusieurs sujets. Il est très difficile de contrôler le flot continu. Créer une sous section du forum n'arrangerait pas ce problème à mon sens, car sous un sujet divers x ou y ramènerait forcément le débat à CC, aux groupes ou à un autre sujet brûlant du moment.

Comme l'avait relevé Mr Blonde à l'époque je cite :
"ça serait un véritable calvaire à modérer et on tomberait inévitablement dans un flot de suppression de messages, de doublons et par conséquent de frustration de la part des certains membres et donc de tensions.. "
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Oui, Raphi, Bouryves, Red, Mijack aussi font du sacré boulot!

Et Froggy , même s'il ne modère pas!

Moi je tiens souvent le rôle du porte-parole parce que j'adore cet exercice, mais on se donne tous autant...

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

aucun souci là dessus, je suis conscient que ça vous prend du temps et de l'énergie. j'essaie juste d'émettre des solutions. la décision vous revient.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mystik »

Mr. Blonde a écrit :Oui, Raphi, Bouryves, Red, Mijack aussi font du sacré boulot!
Donc Zorgg, bien qu'ayant toujours le statut de modérateur selon le forum n'est plus actif, correct ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Oui, Raphi, Bouryves, Red, Mijack aussi font du sacré boulot!
Donc Zorgg, bien qu'ayant toujours le statut de modérateur selon le forum n'est plus actif, correct ?
Il est apparu pour la dernière fois ici au mois de mai.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Zotte3 »

Mystik a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Oui, Raphi, Bouryves, Red, Mijack aussi font du sacré boulot!
Donc Zorgg, bien qu'ayant toujours le statut de modérateur selon le forum n'est plus actif, correct ?
En politique oui :-D
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Raphi »

soubalt a écrit :aucun souci là dessus, je suis conscient que ça vous prend du temps et de l'énergie. j'essaie juste d'émettre des solutions. la décision vous revient.
Une chose dont j'aimerais discuter par rapport à cette idée c'est le but final. J'aimerais avoir ton avis et vais t'exposer le mien ;-)
Actuellement sur le forum il y a une discussion qui parle des groupes et une discussion qui parle de CC. Même si ça arrive les débordements sur les autres sujets ne sont pas une règle systématique. C'est plutôt centralisé à ses deux sujets.

Si nous créons des sous-sections, les débats seront là aussi centralisé et ma foi inévitablement en parlant d'un match à venir l'un ou l'autre va poser une question ou faire une remarque sur CC ou les groupes comme actuellement. En bref quel sera le gain? Une meilleure visibilité? J'ai pas l'impression. Moins de débordements? Là non plus j'ai pas l'impression.

Enfin ce que je n'ai jamais réussi à comprendre c'est pourquoi lire un débat qui ne vous intéresse pas. Combien de fois on voit fleurir sur le débat des groupes "ça suffit" "amen" "débat sans fin". Comme l'ont montré coach et observateur par exemple il est possible de discuter du sujet en ayant une vraie réflexion derrière et en faire un débat intéressant. Alors je m'interroge. Devons nous censurer parce que vous ne pouvez vous empêcher d'aller regarder le sujet? Ou bien devez vous simplement vous abstenir d'aller sur un sujet qui de toute façon ne vous intéresse pas et apparemment vous agace au plus au point?
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Coach, c'est bien le prototype du membre idéal!
:love:

Jamais un mot plus haut que l'autre, il participe pourtant souvent aux débats sensibles. C'est un puits de savoir qui ne cherche pas à écraser ceux qui ne pensent pas comme lui. Il ne répète jamais inlassablement des vulgarités ou des provocations puériles. En plus de participer de manière posée, il nous apprend bien des choses sans jouer au docteur.

Coach, on te clone quand??
8-D

Cette sous-rubrique finalement c'est une fausse bonne idée.

Mais l'impression que j'ai , comme développé plus haut et appuyé par Raphi ci-dessus, c'est qu'elle ne va pas supprimer ce que certains voient comme un problème.

Elle va juste éponger un peu le "problème" d'un côté en laissant inévitablement des traces par-ci par-là et en plus elle va créer un nouveau "tas" ailleurs.

En gros, on verra peut-être un peu moins le Bronx, mais il sera juste plus éparpillé!
:-s
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

Raphi a écrit :
soubalt a écrit :aucun souci là dessus, je suis conscient que ça vous prend du temps et de l'énergie. j'essaie juste d'émettre des solutions. la décision vous revient.
Une chose dont j'aimerais discuter par rapport à cette idée c'est le but final. J'aimerais avoir ton avis et vais t'exposer le mien ;-)
Actuellement sur le forum il y a une discussion qui parle des groupes et une discussion qui parle de CC. Même si ça arrive les débordements sur les autres sujets ne sont pas une règle systématique. C'est plutôt centralisé à ses deux sujets.

Si nous créons des sous-sections, les débats seront là aussi centralisé et ma foi inévitablement en parlant d'un match à venir l'un ou l'autre va poser une question ou faire une remarque sur CC ou les groupes comme actuellement. En bref quel sera le gain? Une meilleure visibilité? J'ai pas l'impression. Moins de débordements? Là non plus j'ai pas l'impression.

Enfin ce que je n'ai jamais réussi à comprendre c'est pourquoi lire un débat qui ne vous intéresse pas. Combien de fois on voit fleurir sur le débat des groupes "ça suffit" "amen" "débat sans fin". Comme l'ont montré coach et observateur par exemple il est possible de discuter du sujet en ayant une vraie réflexion derrière et en faire un débat intéressant. Alors je m'interroge. Devons nous censurer parce que vous ne pouvez vous empêcher d'aller regarder le sujet? Ou bien devez vous simplement vous abstenir d'aller sur un sujet qui de toute façon ne vous intéresse pas et apparemment vous agace au plus au point?
évidemment on est pas obligé de lire ce qui nous intéresse pas. Cependant quand on se connecte, on a le petit logo différent (rouge) devant les sujets où il y a des nouveaux messages depuis notre dernière visite. Donc si je veux pas lire le sujet sur le débat de CC, je clique pas sur le sujet qui lui est dédié, pas contre quand je clique sur un autre sujet et que je vois que la dizaine de messages postés depuis mon dernier passage concernent le débat sur CC, désolé mais ça me gonfle. Quand je formule une plainte dans le bureau des plaintes et qu'on demande que j'arrête de me plaindre histoire de continuer la discussion en cours (le débat sur CC) ça me gonfle.

La solution : sévir.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :Coach, c'est bien le prototype du membre idéal!
:love:

Jamais un mot plus haut que l'autre, il participe pourtant souvent aux débats sensibles. C'est un puits de savoir qui ne cherche pas à écraser ceux qui ne pensent pas comme lui. Il ne répète jamais inlassablement des vulgarités ou des provocations puériles. En plus de participer de manière posée, il nous apprend bien des choses sans jouer au docteur.

Coach, on te clone quand??
8-D

Cette sous-rubrique finalement c'est une fausse bonne idée.

Mais l'impression que j'ai , comme développé plus haut et appuyé par Raphi ci-dessus, c'est qu'elle ne va pas supprimer ce que certains voient comme un problème.

Elle va juste éponger un peu le "problème" d'un côté en laissant inévitablement des traces par-ci par-là et en plus elle va créer un nouveau "tas" ailleurs.

En gros, on verra peut-être un peu moins le Bronx, mais il sera juste plus éparpillé!
:-s
pas de souci si ma solution n'est pas la bonne. Quelle est la solution de la modération ?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : pas de souci si ma solution n'est pas la bonne. Quelle est la solution de la modération ?
Elle est pas mauvaise, elle a poussé à la réflexion et c'est une très bonne chose.
C'est appréciable de voir que certains essaient de faire évoluer les choses plutôt que de dénoncer sans rien apporter de concret.

Merci pour ce geste.

La solution trouvée est un durcissement envers les récidivistes ou les membres qui pratiquent le hors-sujet "extrême" (CC/GROUPES/FUMIS), envers les membres provocateurs, envers les combats de coqs et luttes d'égos, envers les comportements insolents et puériles ( la théorie du complot fait partie des comportements puériles) et envers toute formes de malhonnêteté et de vulgarité.

Ceci sert d'annonce officielle et à partir de maintenant nous considérons tous les membres du forum avertis de cette annonce.


Merci de votre compréhension!

Mr. Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :
soubalt a écrit : pas de souci si ma solution n'est pas la bonne. Quelle est la solution de la modération ?
Elle est pas mauvaise, elle a poussé à la réflexion et c'est une très bonne chose.
C'est appréciable de voir que certains essaient de faire évoluer les choses plutôt que de dénoncer sans rien apporter de concret.

Merci pour ce geste.

La solution trouvée est un durcissement envers les récidivistes ou les membres qui pratiquent le hors-sujet "extrême" (CC/GROUPES/FUMIS), envers les membres provocateurs, envers les combats de coqs et luttes d'égos, envers les comportements insolents et puériles ( la théorie du complot fait partie des comportements puériles) et envers toute formes de malhonnêteté et de vulgarité.

Ceci sert d'annonce officielle et à partir de maintenant nous considérons tous les membres du forum avertis de cette annonce.


Merci de votre compréhension!

Mr. Blonde

peut-être faut il mettre cela en post-it sur tous les forums? afin d'être sûr que tout le monde le voit?

j'approuve votre décision à 100%
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :
soubalt a écrit : pas de souci si ma solution n'est pas la bonne. Quelle est la solution de la modération ?
Elle est pas mauvaise, elle a poussé à la réflexion et c'est une très bonne chose.
C'est appréciable de voir que certains essaient de faire évoluer les choses plutôt que de dénoncer sans rien apporter de concret.

Merci pour ce geste.

La solution trouvée est un durcissement envers les récidivistes ou les membres qui pratiquent le hors-sujet "extrême" (CC/GROUPES/FUMIS), envers les membres provocateurs, envers les combats de coqs et luttes d'égos, envers les comportements insolents et puériles ( la théorie du complot fait partie des comportements puériles) et envers toute formes de malhonnêteté et de vulgarité.

Ceci sert d'annonce officielle et à partir de maintenant nous considérons tous les membres du forum avertis de cette annonce.


Merci de votre compréhension!

Mr. Blonde
Ce n'est pas ça que l'on nomme "faire son CC"? :siffle:

P.S.: Pour ceux qui ne comprennent pas, il faut se référer à la signature de Mr. Blonde. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Mr. Blonde a écrit :
La solution trouvée est un durcissement envers les récidivistes ou les membres qui pratiquent le hors-sujet "extrême" (CC/GROUPES/FUMIS), envers les membres provocateurs, envers les combats de coqs et luttes d'égos, envers les comportements insolents et puériles ( la théorie du complot fait partie des comportements puériles) et envers toute formes de malhonnêteté et de vulgarité.

Ceci sert d'annonce officielle et à partir de maintenant nous considérons tous les membres du forum avertis de cette annonce.


Merci de votre compréhension!

Mr. Blonde
Ce n'est pas ça que l'on nomme "faire son CC"?
Oui, c'est même pire.

Essayer d'endiguer les types qui se tapent sur la gueule par simple plaisir de démontrer sa supériorité en faisant du hors-sujet , c'est totalement scandaleux et digne d'une dictature.

Scandaleux!!

:-P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Bastoon1 »

Je trouverai cette idée pas mal concernant " L'Europa league"!
Effectivement sous la rubrique " Fc Sion" ça devient gentillement le bordel avec tous ces topics!
Regrouper les sujets dans une " sous-section" serait pas mal?! Non!? Pour la lisibilité du forum!! ;-)
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Bonne idée bastoon, on a créé la section "Coupe d'Europe"!
Désolé pour les traceurs je me suis planté dans certaines manipulations..
:livre: :biere:

Edit: vous arrivez à accéder au nouveau sous-forum??
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Asozialer »

bonne idée la nouvelle sous section. par contre je ne peut pas l'atteindre
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

On essaie de faire les modifs utiles au plus vite.

Merci de votre compréhension et désolé
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Bastoon1 »

Plus important 4ever ou la désalpe?!!!
^^D ^^ ;-)
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: idée : nouvelles sous-sections du forum

Message par Mr. Blonde »

Hummm dans le cas présent je suis un peu emmerdé parce que j'essaie de réparer le problème mais ça fonctionne pas. Enfin, disons plutôt que je n'ai pas les compétences pour le faire et je patauge ds le panneau d'administration...

Bouryves, froggy??? Quelqu'un pour modifier les accès et les ouvrir à tous les membres dans la nouvelle section??? Aidez-moi les copains...
:snif:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre