Liste des bannis

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Liste des bannis

Message par Misterno »

Moi je pense plutôt qu il donne souvent des vérités qui sont dur entendre par certains...
Il n a peut être pas la maniere, mais sur le fond, il n a pas tjrs tort...
Après, je peux comprendre qu ils s emportent autant souvent tant il se fait saigner dès qu il post un message...


Animals
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Liste des bannis

Message par bouryves »

Il est sanctionné pour la forme et pas sur le fond ! Plus pour tous les mots au-delà de la limite de la politesse utilisés en MP.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Liste des bannis

Message par Misterno »

Parce qu on peut même se faire bannir à cause de mp ? :D
Faut que certains fassent gaffe, sinon je balance ! :p
Animals
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Liste des bannis

Message par mad max »

Raphi a écrit :Le masque de fer banni 1 mois.

Raison

- Provocation sur le forum après un mp d'un modérateur
- Propos dénigrant l'ensemble du forum
- Volonté de chercher sans cesse le conflit
moi je dirais dans l'ordre:

- réponse ouverte dans le post concernant les plaintes...
- propos réalistes sur l'attitude et l'acharnement dont certains adeptes de la pensée unique font montre à son endroit
- volonté d'ouvrir les yeux des moutons, à tout le moins de faire entendre son point de vue

y en a certains (toujours les mêmes..le temps qui passe n'arrageant pas les choses) qui demeurent un tantinet sensibles quand-même....surtout lorsqu'il s'agit de faire face à des posteurs qui manient le verbe avec finesse et pertinence.

j'ai moi-même débattu de manière vive avec le masque de fer à une certaine époque. J'ai été confronté à une personne capable de raisonnement, d'auto-critique et d'adaptation de son point de vue en fonction des éléments objectifs qu'on pouvait porter à sa connaissance.

comme Misterno le dit assez justement, le masque met le doigt là ou ca fait mal, ce qui est d'autant plus douleureux lorsque la cible est d'ores et déjà particulièrement mal en point, comme c'est le cas de notre club actuellement. Mais cette critique est peut être nécessaire lorsque les méthodes thérapeutiques appliquées ne vont visiblement pas dans le sens de celles qui ont été annoncées et surtout ne permettront vraisemblablement pas de rétablir le patient...

comme l'a dit CC hier dans le NF, dans trois matchs nous auront un début de réponse

dans trois matchs, le masque sera de retour :bien:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Liste des bannis

Message par soubalt »

je pense surtout que les modos n'ont pas à justifier leurs choix de bannissement. Ils détiennent la ligne directrice de ce forum...

Le contre-courant est devenu un sport à part entière pour certains ici, en dépit du bon sens. Juste par complexe de supériorité ou par besoin de faire voir au bas peuple qu'ils sont au dessus des débats et ont une pensée supérieure à nous autre.

La volonté d'aller à l'encontre des gens qui détiennent les clés de ce forum, s'apparente de plus en plus à du populisme... Les mêmes codes, la même redondance dans le discours, les mêmes attaques ciblées, la même volonté de passer pour des martyrs et surtout la volonté délibérée de mettre uniquement des formes vu que le fond n'existe pas...

Manier le verbe, comme le faisait Masque de Fer, ne cache pas la pauvreté de ses "analyses" ni son aigreur envers notre club.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Liste des bannis

Message par Mystik »

Certes, on peu comprendre que le masque de fer ne fait peut-être pas tout juste en terme de diplomatie, mais au moins, il dit ce qu'il pense et n'a pas peur de la critique. Comme dit plus haut, il met le doigt où ca fait mal. Quelque part, c'est ce qu'on a aussi besoin pour se faire une auto-critique.

Le masque de fer a un regard extérieur sur le club. Il a donc un recul que les valaisans n'ont pas et cela se traduit par une interprétation différente du message qu'il souhaite passer.

Pour avoir pu discuter avec le masque de fer, je sais qu'il n'a pas d'aigreur envers le club. Il aime le FC Sion. C'est cet amour qui le pousse aussi à vouloir faire ouvrir les yeux des valaisans sur certaines choses, car il a un regard hors-canton. Et c'est ce regard qui justement, lui permet de comprendre que de nombreuses personnes se font manipuler. D'où le fait qu'il veuille faire ouvrir les yeux à certains. Peut-être pas de la manière optimale. C'est toutefois sa manière à lui pour faire transmettre un message qui ne passe pas très bien aux yeux de nombreux forumeurs, ce qui attise encore davantage la situation. Mais au fond, Le masque de fer est un supporter qui aime le FC Sion. Il souhaite simplement voir moins de supporters manipulés.

PS: je ne suis pas son porte-parole, mais son point de vue m'est connu.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Liste des bannis

Message par c_doux_nous_mMm »

Il y a des façons de le dire et sa haine de CC, on en a saoûlé depuis le temps.

Tout le temps les même rabâchages... Blablabla et patatipatata.
"C'est un nul, un moins que rien, il va couler le club, le FC Sion n'existe plus, etc." :doh:

Mais au final c'est quand même lui qui a sauvé le club et qui le tient la tête hors de l'eau financièrement.

A part vouloir descendre le club car il est géré par le gars qu'il déteste le plus au monde, il n'y a pas grand chose dans sa soi-disante belle utilisation des verbes et de ses belles phrases.
Par contre l'ortho, il devrait se relire avant d'envoyer ses textes. çc souvent. :lol:

Il a 9 autres clubs en SL qu'il peut supporter, et aller lâcher son mauvais fiel sur notre club là-bas. :bye:
Quand je lis ses textes, ici et/ou ailleurs, ça me donne que l'envie de soutenir encore plus le club. Hop Sion :love:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1181
Enregistré le : 08.09.2011 12:11

Re: Liste des bannis

Message par Hik »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il y a des façons de le dire et sa haine de CC, on en a saoûlé depuis le temps.

Tout le temps les même rabâchages... Blablabla et patatipatata.
"C'est un nul, un moins que rien, il va couler le club, le FC Sion n'existe plus, etc." :doh:

Mais au final c'est quand même lui qui a sauvé le club et qui le tient la tête hors de l'eau financièrement.

A part vouloir descendre le club car il est géré par le gars qu'il déteste le plus au monde, il n'y a pas grand chose dans sa soi-disante belle utilisation des verbes et de ses belles phrases.
Par contre l'ortho, il devrait se relire avant d'envoyer ses textes. çc souvent. :lol:

Il a 9 autres clubs en SL qu'il peut supporter, et aller lâcher son mauvais fiel sur notre club là-bas. :bye:
Quand je lis ses textes, ici et/ou ailleurs, ça me donne que l'envie de soutenir encore plus le club. Hop Sion :love:

Après, au niveau rabâchage, c'est peut-être pas à toi de faire des remarques aux autres, parce que tu te pose aussi bien dans ce domaine (et je ne vais pas te faire la liste hein, j'ai pas toute la journée)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Liste des bannis

Message par info-g »

Il a entièrement le droit de donner son avis, personne ne conteste cela. Mais franchement, dans chaque post il se sent obligé d'en remettre une couche sur les "valaisans qui ne voient pas plus loin que leur vallée", etc. etc. Une fois ça va, deux fois ça va...

C'est super d'avoir des gens d'un avis différent, qui viennent débattre ici. Mais quand tu places une phrase du style
"Je suis trop content en pensant à certains bras cassés dèjantés de ce forum qui ont écrit des horreurs sur ce club qui porte bien haut les couleurs du foot suisse. "
dans un post pourtant intéressant sur le match bâlois, faut pas t'étonner si, par la suite, ... :bye:

Je ne bosse ni à Zoug ni à Genève, j'habite pas dans la banlieue de Zürich mais un fond de vallée. Mais curieusement je ne suis pas béat d'admiration devant le club que j'aime, à baisser le froc devant chaque action du seigneur CC. Curieusement, je lis aussi le Temps, Der Bund et la Neue Zürcher Zeitung.

Donc les gens qui passent leur temps à allumer le monde avec des piques de bas étage, c'est via.

Sinon, je plussoie Hik :roi:
Modifié en dernier par info-g le 01.09.2015 09:45, modifié 1 fois.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Liste des bannis

Message par bouryves »

Je vais essayer de répéter pour Mad et Mystik. Le Masque est sanctionné pour la forme et non pour le fond !!!!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Liste des bannis

Message par Raphi »

mad max a écrit :
- réponse ouverte dans le post concernant les plaintes...
Sans vouloir ternir le sans faute du masque, son message a été posté sur le sujet du match de St-Gall. C'est moi qui l'ai déplacé dans le sujet concernant les plaintes.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

Bonjour à toutes et à tous!

Petit communiqué pour tenter d'éclairer tout le monde au sujet du bannissement du masque de fer.

Un bannissement n'est jamais un choix de facilité ni une solution aisée à prendre. Il est, pour nous, modérateurs, comme pour le membre banni, une contrainte de dernier recours.

Le masque de fer est un membre que j'apprécie et avec qui j'ai eu la chance de beaucoup dialoguer en privé. C'est une personne entière, sans concessions, qui possède une très grande intelligence et qui aime plus que quiconque sa région et le club phare de celle-ci, puisqu'il pense (tout comme moi) que celui-ci devrait servir d'ambassadeur à notre canton.

Le masque possède, tout comme moi, une sensibilité exacerbée lorsqu'on bafoue les valeurs humaines comme le fait parfois le Président du FC Sion. (Merci de ne pas me juger sur cette phrase et de faire preuve de compréhension et de sens critique)

Le masque excelle, de par son point de vue extérieur et sans concessions, à servir de décharge électrique sur les membres souffrant du syndrome du bétail suivant aveuglément leur Berger. L'herbe promise est verte et bien grasse, certains s'en repaissent sans en avoir vu la couleur...

Le problème du Masque et ce qui a motivé ce choix difficile du bannissement, c'est la manière forte et peu diplomatique avec laquelle il s'adressait à une certaine partie des membres du forum.

Nous possédons tous une sensibilité différente face à un contradicteur quel qu'il soit. La contradiction fait vivre l'échange et alimente la conversation.
Mais elle doit se passer dans le respect de l'autre. C'est la seule ligne directrice sur laquelle nous mettons un point d'honneur.

Les derniers messages du Masque dépassaient malheureusement ce point. Le forum est un microcosme dans lequel chaque membre peut exprimer librement son opinion mais dans lequel il a aussi droit au respect et à la compréhension.

Les insinuations concernant la santé mentale déficiente adressées à certains membres devient à nos yeux une attitude malsaine pour le forum, pour son ambiance (qui ne doit de loin pas être aseptisée mais qui doit rester respectueuse et tolérante envers les avis divergents) et aussi pour le masque lui-même qui perd peut-être un peu de crédit à cause de cette agressivité débordante.

J'espère sincèrement, mon cher Masque de Fer, que tu nous reviendras avec toujours la même rage si plaisante à lire, mais sans l'agressivité caractéristique qui rend malheureusement parfois ta recette indigeste alors que le plat pourrait être juste assez épicé pour en apprécier toute la puissance et l'intensité.



Les autres points qui ont motivé ce choix resteront privés entre le masque et nous.


J'espère que tu puisses comprendre cette décision et que ton sens de l'autocritique te permettra de faire la part des choses.

Je me réjouis de ton retour pour te lire et suis certain que tu sauras mettre un peu de diplomatie bien sentie dans tes interventions sans pour autant leur enlever du mordant!

Au plaisir et merci à tous pour votre compréhension.

Mr. Blonde
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Liste des bannis

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :Bonjour à toutes et à tous!

Petit communiqué pour tenter d'éclairer tout le monde au sujet du bannissement du masque de fer.

Un bannissement n'est jamais un choix de facilité ni une solution aisée à prendre. Il est, pour nous, modérateurs, comme pour le membre banni, une contrainte de dernier recours.

Le masque de fer est un membre que j'apprécie et avec qui j'ai eu la chance de beaucoup dialoguer en privé. C'est une personne entière, sans concessions, qui possède une très grande intelligence et qui aime plus que quiconque sa région et le club phare de celle-ci, puisqu'il pense (tout comme moi) que celui-ci devrait servir d'ambassadeur à notre canton.

Le masque possède, tout comme moi, une sensibilité exacerbée lorsqu'on bafoue les valeurs humaines comme le fait parfois le Président du FC Sion. (Merci de ne pas me juger sur cette phrase et de faire preuve de compréhension et de sens critique)

Le masque excelle, de par son point de vue extérieur et sans concessions, à servir de décharge électrique sur les membres souffrant du syndrome du bétail suivant aveuglément leur Berger. L'herbe promise est verte et bien grasse, certains s'en repaissent sans en avoir vu la couleur...

Le problème du Masque et ce qui a motivé ce choix difficile du bannissement, c'est la manière forte et peu diplomatique avec laquelle il s'adressait à une certaine partie des membres du forum.

Nous possédons tous une sensibilité différente face à un contradicteur quel qu'il soit. La contradiction fait vivre l'échange et alimente la conversation.
Mais elle doit se passer dans le respect de l'autre. C'est la seule ligne directrice sur laquelle nous mettons un point d'honneur.

Les derniers messages du Masque dépassaient malheureusement ce point. Le forum est un microcosme dans lequel chaque membre peut exprimer librement son opinion mais dans lequel il a aussi droit au respect et à la compréhension.

Les insinuations concernant la santé mentale déficiente adressées à certains membres devient à nos yeux une attitude malsaine pour le forum, pour son ambiance (qui ne doit de loin pas être aseptisée mais qui doit rester respectueuse et tolérante envers les avis divergents) et aussi pour le masque lui-même qui perd peut-être un peu de crédit à cause de cette agressivité débordante.

J'espère sincèrement, mon cher Masque de Fer, que tu nous reviendras avec toujours la même rage si plaisante à lire, mais sans l'agressivité caractéristique qui rend malheureusement parfois ta recette indigeste alors que le plat pourrait être juste assez épicé pour en apprécier toute la puissance et l'intensité.



Les autres points qui ont motivé ce choix resteront privés entre le masque et nous.


J'espère que tu puisses comprendre cette décision et que ton sens de l'autocritique te permettra de faire la part des choses.

Je me réjouis de ton retour pour te lire et suis certain que tu sauras mettre un peu de diplomatie bien sentie dans tes interventions sans pour autant leur enlever du mordant!

Au plaisir et merci à tous pour votre compréhension.

Mr. Blonde
La Mr Blonde c'est limite une déclaration d'amour que tu lui fait.
Il doit se passer des choses entre vous.
D'autres on était banni pour moins que cela, et sans mots d'excuse.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

darkvador a écrit : La Mr Blonde c'est limite une déclaration d'amour que tu lui fait.Il doit se passer des choses entre vous.

Oui, on vit une folle histoire. C'est pour ça qu'il a obtenu son passe-droit.
darkvador a écrit : D'autres on était banni pour moins que cela, et sans mots d'excuse.
C'est vrai. Excuse-nous darkvador de t'avoir banni. Notre histoire s'est mal finie, si tu savais comme je regrette!!
:snif:
Ne sois pas jaloux, il faut avancer chacun de son côté à présent....

Il faut regarder vers l'avant!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Liste des bannis

Message par darkvador »

Mr. Blonde a écrit :
darkvador a écrit : La Mr Blonde c'est limite une déclaration d'amour que tu lui fait.Il doit se passer des choses entre vous.

Oui, on vit une folle histoire. C'est pour ça qu'il a obtenu son passe-droit.
darkvador a écrit : D'autres on était banni pour moins que cela, et sans mots d'excuse.
C'est vrai. Excuse-nous darkvador de t'avoir banni. Notre histoire s'est mal finie, si tu savais comme je regrette!!
:snif:
Ne sois pas jaloux, il faut avancer chacun de son côté à présent....

Il faut regarder vers l'avant!
Pathétique Blonde.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Liste des bannis

Message par soubalt »

arrêtez de justifier vos choix pour la modération et les bannissements : vous n'avez pas à le faire!!!!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Liste des bannis

Message par popppins »

Raphi a écrit :
mad max a écrit :
- réponse ouverte dans le post concernant les plaintes...
Sans vouloir ternir le sans faute du masque, son message a été posté sur le sujet du match de St-Gall. C'est moi qui l'ai déplacé dans le sujet concernant les plaintes.
Je confirme, y ayant répondu...
popppins
Membre novice
Membre novice
Messages : 591
Enregistré le : 06.04.2013 23:02

Re: Liste des bannis

Message par popppins »

soubalt a écrit :arrêtez de justifier vos choix pour la modération et les bannissements : vous n'avez pas à le faire!!!!
Tu as bien raison !
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Liste des bannis

Message par Raphi »

Sofoot et Ahmed bannis définitivement.

- Provocation répétée envers un membre en particulier
- Possible multi-compte
- Absence de réaction suite à nos demandes d'éclaircissement
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

Samouraï Jack banni 4 jours.

Disons que bon, quand t'es nouveau, tu dois essayer de comprendre un peu comment la communauté fonctionne avant d'insulter le monde...

Donc le gentil samouraï y va nous laisser son katana à l'entrée ou sinon il s' en sert pour racler, couper du sauciflard ou éventuellement déboucher une bouteille, s'il a l'option tire-bouchon dessus.

Mais là, il s' est fait hara-kiri et ça laisse forcément des cicatrices...

A lire absolument: la charte du forum (c'est pas long et facile à comprendre).
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

Misterno banni 1 mois.

Ce GoldBan lui est décerné pour l'ensemble de son oeuvre.

Le jury est particulièrement bluffé par sa dernières réalisation, qui a incontestablement contribué à l'obtention de ce prix d'honneur qui vient couronner un travail énorme de sa part, une interprétation majestueuse et titanesque, une mise en scène pointilleuse et chirurgicale, un labeur au quotidien qui a fini par porter ses fruits.

Régulièrement nominé dans la catégorie "meilleure provocation envers d'autres utilisateurs" ou encore "meilleure interprétation de hors-sujets sensibles" , son talent lui a permis de décrocher ce GoldBan grâce à sa dernière réalisation, nominée et pressentie comme la révélation de l'année dans la catégorie "meilleure insulte originale envers un utilisateur".

Il faut avouer que sa campagne de promotion à été menée de mains de maître depuis longtemps déjà et que la stratégie de communication choisie a fait toute la différence.

Félicitations et que vive le grand cinéma!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Liste des bannis

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit :Misterno banni 1 mois.

Ce GoldBan lui est décerné pour l'ensemble de son oeuvre.

Le jury est particulièrement bluffé par sa dernières réalisation, qui a incontestablement contribué à l'obtention de ce prix d'honneur qui vient couronner un travail énorme de sa part, une interprétation majestueuse et titanesque, une mise en scène pointilleuse et chirurgicale, un labeur au quotidien qui a fini par porter ses fruits.

Régulièrement nominé dans la catégorie "meilleure provocation envers d'autres utilisateurs" ou encore "meilleure interprétation de hors-sujets sensibles" , son talent lui a permis de décrocher ce GoldBan grâce à sa dernière réalisation, nominée et pressentie comme la révélation de l'année dans la catégorie "meilleure insulte originale envers un utilisateur".

Il faut avouer que sa campagne de promotion à été menée de mains de maître depuis longtemps déjà et que la stratégie de communication choisie a fait toute la différence.

Félicitations et que vive le grand cinéma!
vous prendrez tous du champagne? non je vous assure c'est moi qui paie!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Liste des bannis

Message par Bastoon1 »

Dommage '-| , une des seules personnes qui osaient dire tout haut ce que les gens pensaient tout bas .. :nul:
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

Qu'on soit bien d'accord, ça n'a rien a voir avec ses idées, puisque nous ne modérons pas le fond et chacun a toujours pu exprimer librement ses opinions ici, nous nous en portons garants.

Cependant, nous ne faisons aucun traitement de faveur. La charte interdit l'insulte, nous avons rappelé régulièrement que cette attitude serait sévèrement sanctionnée et nous nous engageons à un climat plus ouvert et respectueux.

Je faisais même un petit rappel de ces règles début avril:
http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... 39#p360539

Merci de ta compréhension, il n'y a, contrairement à la SFL, aucun traitement de faveur sur fcsion4ever.com.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Liste des bannis

Message par fidel »

Mr. Blonde a écrit :Misterno banni 1 mois.

Ce GoldBan lui est décerné pour l'ensemble de son oeuvre.

Le jury est particulièrement bluffé par sa dernières réalisation, qui a incontestablement contribué à l'obtention de ce prix d'honneur qui vient couronner un travail énorme de sa part, une interprétation majestueuse et titanesque, une mise en scène pointilleuse et chirurgicale, un labeur au quotidien qui a fini par porter ses fruits.

Régulièrement nominé dans la catégorie "meilleure provocation envers d'autres utilisateurs" ou encore "meilleure interprétation de hors-sujets sensibles" , son talent lui a permis de décrocher ce GoldBan grâce à sa dernière réalisation, nominée et pressentie comme la révélation de l'année dans la catégorie "meilleure insulte originale envers un utilisateur".

Il faut avouer que sa campagne de promotion à été menée de mains de maître depuis longtemps déjà et que la stratégie de communication choisie a fait toute la différence.

Félicitations et que vive le grand cinéma!
Vous avez vraiment beaucoup, beaucoup de temps à perdre, chapeau . Vous êtes responsable de cette débâcle par vos pamphlets dignes des plus ridicules guignols. Vous décrochez également haut la main l'oscar du meilleur modérateur et causez avec vos complices la perte du monument que fût 4ever... Bravo!
21.05.2006 - SOS
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Liste des bannis

Message par Mr. Blonde »

fidel a écrit :
Vous avez vraiment beaucoup, beaucoup de temps à perdre, chapeau . Vous êtes responsable de cette débâcle par vos pamphlets dignes des plus ridicules guignols. Vous décrochez également haut la main l'oscar du meilleur modérateur et causez avec vos complices la perte du monument que fût 4ever... Bravo!
hello!

Je prends ça pour moi puisque je suis l'un des principaux auteurs de ces "pamphlets".

Je conçois que le ban de Misterno te touche personnellement. Mais cela ne change rien au fait que son ban est totalement mérité et justifié parce que l'injure et l'insulte ne sont pas tolérées ici. Jamais facile d'être objectif quand c'est un pote qui est touché, on s' en rend compte régulièrement puisqu'à chaque fois nous sommes taxés soit de collabos ultras soit de pros-CC cupides et malhonnêtes.
Pourtant, on est plusieurs et on tombe très souvent d'accord rapidement...

C'est assez populiste de taper sur la modération mais avec le temps on s' y fait.

Après, concernant la soit-disant débâcle du forum, je constate que c'est comme pour le club: ceux qui ne partagent pas la manière de faire du staff cherchent à mettre les responsabilités sur ceux qui essaient de faire bouger les choses.

Alors nous sommes ouverts concernant tes propositions pour rendre à forever sa gloire monumentale d'antan et nous y travaillons tous les jours, nous, contrairement aux autres "guignols" (pour utiliser le terme avec lequel tu me qualifies) qui s'insultent ou se provoquent à longueur de journée.

Chaque personne qui souhaite apporter sa pierre à l'édifice forever est la bienvenue et sera toujours écoutée!
Le but étant évidemment de contenter un maximum de membres à parcourir le forum.

Merci tout de même pour ta remarque je comprends que mon style puisse déranger.

Juste quelques contres arguments concernant le fameux "c'était mieux avant":

-baisse des résultats du club et d'intérêt du public pour le fc Sion=> désertion du forum

-mort des groupes=> désertion d'une frange de membres qui apportaient des débats intéressants

-lassitude d'une partie des membres (moins de "temps à perdre ici" comme tu dis) => désertion du forum

-renouvellement des membres/départs d'anciens=> changement de style qui peut amener à un esprit de nostalgie

-décès; mariages=> perte de certains membres :-D



En gros, je veux bien que les modos fassent crever le forum à cause de leur investissement, mais il y a certainement d'autres facteurs qui entrent en ligne de compte, non?
;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Liste des bannis

Message par fidel »

Merci pour ta réponse comme d'habitude très complète et votre modération si professionnelle.

Tu as raison sur le fond, mais je suis comme tu le mentionne très justement également dans l'obligation de défendre vainement de façon rapide l'un des derniers défenseurs de l'esprit que j'appréciais du 4ever d'antan...

Il représentait à sa façon la pensée de bons nombres de lecteurs qui n'ont plus du tout l'envie de poster sur ce forum ou l'humour puéril, les jeux de mots débiles, les compos faciles, les smileys x 1000 et les attaques "infantiles" contre l'ex-GN sont légions.

Excellente continuation.
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Liste des bannis

Message par al-skweek »

Liberté pour Misterno! V-s
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Re: Liste des bannis

Message par Raphi »

Il y a relativement peu de bannissement sur ce forum. Si nous décidons de le faire c'est pour une raison que nous estimons bonne.

On devrait peut-être revoir notre façon de communiquer. Il est vrai que lorsqu'un message insultant, par exemple, est posté, nous le déplaçons dans une section privée pour éviter une réaction en chaîne. Ensuite on se concerte et nous décidons si une action doit être décidée (en général cela débouche sur un mp à la personne).
Après n'ayant pas lu ce qui nous a poussé au bannissement vous pouvez vous faire votre propre idée comme : un bannissement arbitraire, un musellement de certaines idées etc.

Il n'y a aucun courant unique de pensée chez les modérateurs. Mr Blonde est différent d'un bouryves qui est différent d'un red&white, chacun à ses idées sur le club, le football, les femmes (ou les hommes) etc. Et par conséquent il n'y a donc pas d'acharnement sur tel ou tel courant de pensée au sein de nos membres.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Liste des bannis

Message par al-skweek »

Je comprends tout a fait la position de la modération. Je tenais juste a donner mon soutien à un membre que j'apprécie et qui, même s'il a pu déraper, donne une grande plus value au forum.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre