Modération du forum

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Modération du forum

Message par fidel »

disons que bon, je m'attendais à mieux, un peu déçu ...


21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Modération du forum

Message par David »

zorgg étant aux abonnés absents, Red&White et mijack peu présents, ne serait-il pas temps de nommer 1-2 modérateurs supplémentaires?

Bien trop de forumeurs affichent un taux d'avertissements de 0%.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Modération du forum

Message par Red&White »

Pas contre la nomination d'un modérateur supplémentaire, ce serait effectivement nécessaire. On va en discuter.

Concernant le taux d'avertissement, je crois que le système n'a pas fait ses preuves. D'ailleurs, il me semble que nous en sommes "naturellement" revenu au système qui consiste à avertir un utilisateur par mp, sans forcément utiliser la barre prévue à cet effet, puis à le bannir pour une courte durée en cas de récidive. On discutera donc aussi du maintien de cette barre.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Modération du forum

Message par Mystik »

En même temps, le meilleur modérateur du forum ne peut pas être mieux que chaque posteur.

Ceci est particulièrement valable pour le contenu du message (pour la forme, c'est autre histoire)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Modération du forum

Message par soubalt »

question aux modos, quand on clique sur le "!" pour dénoncer qqch, vous recevez un mp?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Modération du forum

Message par al-skweek »

soubalt a écrit :question aux modos, quand on clique sur le "!" pour dénoncer qqch, vous recevez un mp?
Ça te fait des points, au bout de 1000 t'es modo
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Modération du forum

Message par soubalt »

al-skweek a écrit :
soubalt a écrit :question aux modos, quand on clique sur le "!" pour dénoncer qqch, vous recevez un mp?
Ça te fait des points, au bout de 1000 t'es modo
et au bout de 1000 réponses comme les tiennes tu deviens ultra?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Modération du forum

Message par mijack »

soubalt a écrit :question aux modos, quand on clique sur le "!" pour dénoncer qqch, vous recevez un mp?
Quand on arrive sur le forum ça nous met en évidence qu'un message a été signalé. Une fonctionnalité malheureusement rarement utilisée.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Modération du forum

Message par soubalt »

mijack a écrit :
soubalt a écrit :question aux modos, quand on clique sur le "!" pour dénoncer qqch, vous recevez un mp?
Quand on arrive sur le forum ça nous met en évidence qu'un message a été signalé. Une fonctionnalité malheureusement rarement utilisée.
ok parce que quand tu le fais, tu peux demander d'avoir un suivi. Et je vois jamais rien suivre... alors je sais pas si c'est "traité" ou si c'est un pet dans l'eau de vous avertir quand ça flood...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Modération du forum

Message par Red&White »

En général c'est traité, et c'est vrai que c'est pratique puisque ça nous évite de devoir lire chaque message de chaque sujet pour s'assurer que tout va bien!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Modération du forum

Message par Mystik »

Et pk donc le suivi ne se fait pas ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Modération du forum

Message par mijack »

Mystik a écrit :Et pk donc le suivi ne se fait pas ?
Tous les messages signalés sont traités, il n'y a à l'heure actuelle aucun message signalé.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: Modération du forum

Message par mijack »

On applaudit bien fort le nouveau modérateur : Mr. Blonde et le come-back de raphi

:biere:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Modération du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

mijack a écrit :On applaudit bien fort le nouveau modérateur : Mr. Blonde et le come-back de raphi

:biere:
Mr. Blonde? C'est qui c'ui-là? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Modération du forum

Message par rammlied »

Mais que t'es drôle
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Modération du forum

Message par Grizzli »

Félicitations pour cette promotion, Mr. Blonde ;-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Modération du forum

Message par info-g »

Chouette, gratuliere Mr. Blonde !
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Modération du forum

Message par al-skweek »

Le monde paysan entre dans la modération :-D
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Modération du forum

Message par Mr. Blonde »

Merci beaucoup pour vos messages!
^^
Je tiens cependant à bien préciser qu'ils n'influeront nullement sur ma manière de modérer, je ne suis pas influençable.

Un fromage ou un carton de bouteilles feront bien mieux l'affaire pour entrer en discussion...
Pour ceux qui en doutent encore, ne vous faites plus d'illusions: l'unique motivation pour laquelle j'ai postulé réside dans le salaire assez confortable que je vais toucher grâce à mon nouveau statut.
^:-)


Donc comme vous l'aurez compris par l'exemple ci-dessus, je ne change en rien ma manière d'écrire (ben ouais, c'est devenu ma marque de fabrique! ©®) , mais je m'engage un peu plus encore pour ce forum que j'aime et qui mérite le plus grand soin! :love:

En espérant vous satisfaire grâce à ma petite contribution (parfois un seul épice peut changer la saveur d'un plat), je vous souhaite une belle journée ensoleillée enfin digne de notre Canton ( puisque depuis que cette affreuse saison footballistique à pris fin, le soleil ose enfin remontrer le bout de son nez... :siffle: ) et encore énormément de pasSion!!

Alors que ce soit au bistrot, sous la couette, au stade ou sur le forum:

FIERS D'ÊTRE VALAISANS ET TOUJOURS DERRIÈRE NOTRE FC SION


Mr. Blonde


:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Modération du forum

Message par Mystik »

Mr. Blonde a écrit :Pour ceux qui en doutent encore, ne vous faites plus d'illusions: l'unique motivation pour laquelle j'ai postulé réside dans le salaire assez confortable que je vais toucher grâce à mon nouveau statut.
^:-)
Ca on l'a compris dès le départ.... mais avec quelques zéro, tu peux modérer selon mes souhaits ??? 8-) :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Modération du forum

Message par Mr. Blonde »

Mystik a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Pour ceux qui en doutent encore, ne vous faites plus d'illusions: l'unique motivation pour laquelle j'ai postulé réside dans le salaire assez confortable que je vais toucher grâce à mon nouveau statut.
^:-)
Ca on l'a compris dès le départ.... mais avec quelques zéro, tu peux modérer selon mes souhaits ??? 8-) :-D



Si y a seulement des zéros, ça fonctionne pas. Faut mettre un chiffre de 1 à 9 devant!!
:-D

Toi qui es arbitre à tes heures, tu devrais bien connaître le système, non??
:-P
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 762
Enregistré le : 03.09.2012 22:41
Localisation : Ailleurs

Re: Modération du forum

Message par le masque de fer »

J'ose à peine féliciter Mr Blonde pour sa promotion, de peur de lui nuire. Auprès de la majorité des forumeurs je suis le traître à abattre. Je le félicite quand même car j'apprécie beaucoup son ton décalé et authentique.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Modération du forum

Message par Mr. Blonde »

le masque de fer a écrit :J'ose à peine féliciter Mr Blonde pour sa promotion, de peur de lui nuire. Auprès de la majorité des forumeurs je suis le traître à abattre. Je le félicite quand même car j'apprécie beaucoup son ton décalé et authentique.
Tu ne me nuis de loin pas, mon cher Masque, je suis honoré que tu puisses apprécier le posteur que je suis!

Je respecte énormément ta volonté et ton abnégation...
C'est aussi ça, l'authenticité.


:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Modération du forum

Message par pyt68 »

Voici le message qu'un modérateur d'un forum "non sportif" auquel je participe a transmis à tous les membres; sur 4ever si les membres appliquaient ces directives, on pourrait diviser par 1000 le nombre de messages postés...

"Bonjour à tous,

Je vais en ajouter une couche et pas en message privé car cela concerne tout le monde :

Un forum vit des interventions de ses membres dans les divers sujets.
Ce qui fait la qualité d'un forum c'est avant tout la qualité des messages postés par les membres. Les postes répétitif, sans informations nouvelles, purement râleur, sans analyses ou rabâcheurs ne servent, au final, absolument pas la qualité d'un forum.

De même, les postes râleur contre tel ou tel entreprise juste pour râler une énième fois de plus sur le même sujet ne servent pas à grand chose. Mieux vaut rester objectif et réaliste, les décisions qui nous déplaises ont toujours une explication du point de vue de l'entreprise en question, a nous de les trouver ou de les supputer.

--> Avant de poster un message posez-vous la question de ce que va apporter votre intervention aux autres lecteur du forum.
--> Un sujet à la fois. Si vous avez déjà fait état de votre position dans un autre sujet ne la rappelez pas une nouvelle fois dans plusieurs sujets.
Les administrateurs et modérateurs sont libre de modifier et supprimer tout ou partie d'un message qu'il jugeront non conforme à l'esprit du forum ou posté dans un mauvais sujet. Mais on est pas la police, on compte principalement sur la propre discipline des membres du forum qui ne sont pas des enfants mais de grandes personnes, responsable.

A bon entendeur, salut !"
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Modération du forum

Message par Mr. Blonde »

Merci beaucoup pyt68!

Si seulement chacun de nous pouvait être capable d'auto-critique et voulait bien prendre un peu de recul avant de cliquer sur "envoyer" , on serait tous gagnants!

Je suis le premier à prôner une modération plus "libre" mais quand je lis certaines choses, remarque certaines attitudes, je me dis que le travail est énorme et doit obligatoirement passer par une remise en question et une prise de conscience individuelle propre à chaque membres.

Ce forum est à l'image des événements qui pourrissent notre club: seule une infime minorité pose problème et ne respecte rien, mais c'est toute la communauté Foreverienne qui en pâtit.
Tiens, qui a dit comme au Gradin Nord?
O:-)

Je trouve que le respect de l'autre est très important. On ne peut pas imposer sa vision (parfois trouble :-D ) des choses par l'agressivité ou l'insulte, la menace ou la répétition des mêmes arguments, inlassablement...

Je ne suis pas pour la répression, mais l'agressivité n'a rien à faire ici! Il y a cent mille autres façons d'exprimer ses opinions!

Le ban de 10 jours administré à sedunum est à prendre comme un signal adressé aux autres adeptes du langage soigné à la brosse à chiotte et à l'agressivité dactylographique digne d'une cour de récré.

10 jours, c'est parce que c'est ma première fois. Et ça dure jamais très long la première fois... ^:-) 8-D

Donc si vous êtes violents, vulgaires et agressifs, battez votre femme ou vos enfants, prenez une batte pour défoncer des voitures, un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge, finalement ça ne regarde que vous, mais RESPECTEZ LES UTILISATEURS QUI AIMENT CE FORUM!

:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Modération du forum

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :Donc si vous êtes violents, vulgaires et agressifs, battez votre femme ou vos enfants, prenez une batte pour défoncer des voitures, un flingue pour tirer sur tout ce qui bouge,...
:love:
Si tu envoies les forumeurs faire ça, il n'y aura plus de Hool sauf erreur, d'après certains commentaires lus. :siffle:

En plus j'ai pensé exactement la même chose. Pour se défouler, faut aller dans une démolition et cogner jusqu'à mal aux bras.
Ou mieux pour évacuer la violence, faut aller hurler dans la forêt ou au sommet d'une montagne. ça détend! :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Modération du forum

Message par Bastoon1 »

Je pourrai savoir pourquoi mes messages sont abrégés sans un mot d'un modérateur ? La véritée blesse ?
SION EST
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Modération du forum

Message par Red&White »

En raison d'un mot qui pouvait enflammer un sujet déjà un peu chaud et d'une insulte déplacée. Enfin ça me paraissait tellement évident que j'ai pas estimé nécessaire de m'expliquer... Surtout pour une modération de deux mots, ne touchant pas au reste du message!

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Modération du forum

Message par Bastoon1 »

Salutations chef ! Good job ! ;-)
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Modération du forum

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit :Salutations chef ! Good job ! ;-)
:love: :love:

p***** c'est beau de se rendre compte qu'il y a des posteurs capables de prendre du recul et de pas hurler au GROSSE SKANDAL parce que LA MODÉRATION EST PARTIALE!

Merci aux gens comme toi!!

:love:

:biere: :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre