mercato hivernal

Présentez-vous ici en quelques mots, histoire de rendre le forum plus sympathique :o)
Verrouillé
coluche
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 22.12.2015 10:49

mercato hivernal

Message par coluche »

Le FC Sion recherche bien un excellent défenseur. Pourquoi CC ne s'intéresse-t-il pas à ce joueur né le 22 février 1994 à Sion de parents portugais ? Ce défenseur avait intégré le centre de formation des jeunes d'Arsenal à l''âge de 14 ans. L'Helvético-Portugais de 20 ans a été transféré au FC Bruges. Ensuite,à 20 ans, il a évoulé en prêt au sein de l'équipe B de Braga. Le Suisse d'origine avait été prêté à l'Associaçao Academica de Coimbra. Finalement Elton Monteiro Almada a été engagé par le Lausanne-Sports pour 2 ans et demi avec une option pour une année supplémentaire. Ce joeur possède un gabarit impressionnant : aille 1,92 poids 85 kilos.
En résumé, il serait le bienvenu dans le groupe de Didier Tholot, car il connaît déjà bien la maison.


Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: mercato hivernal

Message par Bastoon1 »

Ça ne ferait pas avancer le schimilimilli :^o :^o
Je veux dire le schmililililickkr :terro:
Le Schmilblick bon sang !! ^^D :biere: :biere:
SION EST
coluche
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 22.12.2015 10:49

Re: mercato hivernal

Message par coluche »

Bastoon1 a écrit :Ça ne ferait pas avancer le schimilimilli :^o :^o
Je veux dire le schmililililickkr :terro:
Le Schmilblick bon sang !! ^^D :biere: :biere:
Si le FC Sion veut aller plus loin en Europa Leage et en Coupe Suisse, il devra dans l'urgence se renforcer. Alors, il faut donner la chance aux talentueux qui ont déjà été formés au club. Certains même très bons techniquement et physiquement se sont envolés vers des clubs huppés en Europe pour continuer leur progression. Alors, Elton Monteiro intéresse sérieusement le FC Bâle et non le FC Sion ? En plus, il possède un passeport suisse et portugais. Le club de Tourbillon aurait tout à gagner de l'engager. Pour le milieu de terrain,il y a en Espagne et au Portugal, d'excellents joueurs de 2ème division qui feraient l'affaire .Pour le poste de d'avant-centre, il y a un joueur japonais impressionnant de mobilité du nom de Tanaka qui secoue les défenses dans la 1ère division portugaise. La montagne Lafferty ne sera jamais un renfort malgré sa grande taille, sa lenteur s'avère un handicap si plus encore il a passé la trentaine. Au final et en dernier lieu, c'est quand même le boss qui décide et qui paie.
coluche
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 22.12.2015 10:49

Re: mercato hivernal

Message par coluche »

D'abord, je tiens à corriger l'âge de Lafferty parce que j'avais dit dans un précédent commentaire qu'il avait passé la trentaine. Sur sa fiche personnelle, il est né en 1987. Je pensais qu'il était plus âgé. Cet avant-centre ne convient pas dans le jeu actuel du FC Sion. Il a un certain problème de mobilité et n'est pas constant dans l'effort, et ne sait pas défendre. Avec mes amis connaisseurs, nous avons la préfrence pour un japonais ou un coréen. Mais Tanaka est déjà trop cher pour CC, parce que le Sporting Lisbonne a déjà mis une clause libératoire qui se monte à 60 millions. Pourquoi : parce qu'il a du talent mais manque de temps de jeu. Alors un prêt serait bien pour lui, car cette cette fusée ferait sacréement du bien à l'attaque du FC Sion, pour passer un cap dans les coupes europeéennes.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: mercato hivernal

Message par Mr. Blonde »

Merci de poursuivre la discussion dans le sujet approprié les gars.
Et bienvenue à toi Colucci.

V
;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
coluche
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 22.12.2015 10:49

Re: mercato hivernal

Message par coluche »

Tout le monde connaît ce que c'est un épanchement. Etant ancien footballeur et ayant arrêté ce sport à 50 ans, on
peut dire que mes blessures ne m'ont pas gêné pour la pratique du football. Aujourd'hui, sur nos pelouses, certains se prennent trop pour des danseuses d'opérette ou tout simplement pour des Appenzellois, car ils sont presque les 3/4 du temps à l'horizontale, couchés à ras les pâquerettes. A chaque fois, les actions sont interromptues, un soigneur intervient sur la pelouse ou un brancard pour l'extirper des limites du terrain. Et pourtant, Didier Tholot prône la verticalité du jeu pour mettre plus de pression sur l'adversaire, mais il faut être debout pour ce genre de tactique. Mais sur les 2 dernières rencontres du FC Sion, nous avons vu des gars qui ont mis de côté les pleurs les plus amers, les plaintes qui font mal, en y mettant un rythme effréné, pas résigné, pour ne pas y avoir à rendre d'anciens regrets. Le FC Sion a toutes les cartes en main pour continuer son rêve. Après le mercato hivernal, on verra bien ce qui se trame dans les arrivées des 3 joueurs ou plus renforçant le contingent. N'est-ce pas la meilleure des choses qui puissent arriver au FC Sion pour envelopper l'ame de ces supporters ou de les embaumer d'une joie communicative ?
coluche
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 22.12.2015 10:49

Ballon d'humour

Message par coluche »

Le sujet précédent n'a rien à voir avec le mercato hivernal, car à Noël, on a quand le même le droit de se tromper : oui ou non. C'est pas grave, et dans la vie, le dieu foot pourra quand même nous pardonner de cet écart du langage. Bref, revenons à nos moutons. Des milliers de supporters du FC Sion attendent beaucoup sur l'arrivée non plus probable mais possible de renforts en bonne santé physique et psychique.Or, on a pu constater que les deux belges même s'ils sont sympas, n'ont pas vraiment la frite. Comment ont-ils faits pour passer la visite médicale...C'est vrai qu'en Valais, on trouve plus facilement de l'Hérens du pays que des moules, pour accompagner les patates carrées. Au fait, le FC Sion devrait avoir sa propre ambulance aux couleurs du club, car avec tous ses joueurs blessés en traitement, retour de blessures et renouveau blessés, le staff médical devrait bientôt bénéficier à la Porte d'Octodure d'une clinique footballistique. Ainsi, si le FC Sion possède aujourd'hui une section cinéma, les acteurs sont les joueurs. Certains sont plus doués que d'autres pour jouer des scènes devant une caméra. Entre nous, pour percer dans foot d'aujourd'hui, il faut arriver au bon moment au bon endroit. Ainsi, en résumé, tout devient possible s'il y a le pognon et de bons pistons. A suivre...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: mercato hivernal

Message par Mr. Blonde »

Je lock. Merci de poursuivre dans le sujet approprié et bonnes fêtes.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Verrouillé