[UEFA] Les clubs Suisse engagés

Discussions sur la Nati et le football suisse.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Zurich - Hambourg

et

Sporting Lisbonne - Bâle

pour les 16e.


Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

SN a écrit :Zurich - Hambourg

et

Sporting Lisbonne - Bâle

pour les 16e.
2 superbes affiches!!! 7-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Monsieur Belette a écrit :Notons l'entrée de Morganella du coté bâlois, joueur qui n'aurait sans doute jamais foulé la pelouse en match officiel à Sion... ;-)
Excellente observation et j'ajouterais encore que dans le 10 bâlois de la seconde mi-temps
il a parfaitement tenu son rôle et particulièrement bien joué ;-|
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Message par joss74 »

A part sur le but encaissé...

Mais sinon chapeau effectivement...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Notons aussi la présence indiscutable de François Marque, Français échoué à Baulmes avant un transfert surprise à Bâle où il a gagné en ampleur afin de devenir un des éléments-clés de la meilleure défense du championnat.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Un bon coup à jouer pour Bâle

12.02.2008 17:28

Le FC Bâle affrontera mercredi soir (21h45/en direct sur tsr2) un Sporting du Portugal en net recul, lors de son 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA.

Bâle affrontera mercredi un Sporting en net recul, en 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Si les Rhénans ne font logiquement pas figure de favoris, les lourdes pertes essuyées par la formation de Paulo Bento ainsi que sa méforme actuelle leur laissent entrevoir de réelles chances de qualification.

Bâle s'est bien repris après sa fausse note du début d'année au Stade de Suisse contre les Young Boys. Facile vainqueur de Xamax le week-end passé, le FCB a peaufiné son moral et ses automatismes en vue de sa rencontre européenne. Ombre au tableau, le départ de son grand espoir Felipe Caicedo à Manchester City.

L'atout Derdiyok
Toutefois, l'absence de l'Equatorien semble ne pas avoir trop entamé la puissance offensive rhénane, d'autant qu'Eren Derdiyok s'affirme à la pointe de l'attaque et que la nouvelle recrue serbe Marko Perovic a marqué pour son premier match en "rotblau".

De quoi rassurer l'entraîneur Christian Gross, certainement soucieux de redonner au FCB ses lettres de noblesse après deux saisons traumatisantes et avant un potentiel transfert de l'entraîneur vers la Bundesliga, où Hambourg lui fait les yeux doux.

Bâle pour un rachat
Au printemps dernier, Bâle avait tiré le rideau sur la scène européenne, après une campagne de groupe mitigée contre Nancy, Feyenoord, Blackburn et Wisla Cracovie. L'affrontement contre le Sporting du Portugal doit également permettre aux Bâlois d'oublier son quart de finale malheureux de 2006, contre Middlesbrough en Coupe UEFA déjà.

A Lisbonne, le public s'enflamme plus facilement pour les exploits de Benfica que pour ceux du Sporting, seulement quatrième de la SuperLiga à 14 points du leader Porto et 4 de son rival de la capitale, deuxième. Le dernier sacre en championnat pour les hommes de Bento, qui avaient échoué à une seule unité du FC Porto l'an dernier, date de 2002.

L'arme Moutinho
Or, depuis, le club lisboète a perdu quatre titulaires importants dans leur dispositif: le gardien international Ricardo (parti pour 2 millions d'euros au Betis Séville), les latéraux Caneira (de retour de prêt à Valence) et Tello (fin de contrat/Besiktas) et surtout Nani, leur jeune prodige, parti pour plus de 25 millions d'euros à Manchester United.

Le Sporting a néanmoins conservé des armes fatales dans ses rangs. A l'instar de son meneur de jeu et capitaine, Moutinho (20 ans seulement), symbole d'une équipe qui a fait confiance à sa jeunesse pour retrouver de sa superbe. Son buteur Liedson, deux fois meilleur buteur de SuperLiga ces trois dernières années mais en panne cette saison (4 buts), n'a pas totalement été remplacé par le Monténégrin Simon Vukcevic, acheté l'été dernier au club russe de Saturn et auteur de 6 buts lors du présent exercice.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Les Zurichois devront créer l'exploit

13.02.2008 16:55

Opposés en 1/16e de finale de la Coupe de l'UEFA au SV Hambourg, l'un des ténors de Bundesliga, les joueurs de Bernard Challandes devront évoluer au sommet pour passer.

Une équipe qui a perdu non seulement six des sept derniers matches qu'elle a livrés mais aussi son meilleur joueur à la trêve - Raffael - tient-elle encore la route? La réponse à cette interrogation qui interpelle le FC Zurich et son entraîneur Bernard Challandes tombera jeudi soir à l'issue du match aller des seizièmes de finale de la Coupe de l'UEFA qui opposera le Champion de Suisse au SV Hambourg.

Van der Vaart, beau passeur et grand buteur
Deux mois après la fessée administrée par le Bayer Leverkusen de Tranquillo Barnetta qui s'était imposé 5-0 dans, il est vrai, un match sans réel enjeu, les Zurichois s'attaquent à nouveau à l'un des ténors de la Bundesliga. Cinquième du classement à six points du Bayern, le SV Hambourg entend frapper un grand coup sur la scène européenne pour renouer le fil d'un passé glorieux. Le club allemand avait remporté la Coupe des Champions en 1983 en battant la Juventus en finale à Athènes grâce à une frappe extraordinaire de Felix Magath.

Vingt-cinq ans plus tard, le SV Hambourg nourrit à nouveau les plus grandes ambitions. En la personne de Rafael van der Vaart, le club ne possède-t-il pas un joueur d'exception dans ses rangs? Passeur génial mais aussi grand buteur, le Néerlandais est vraiment l'âme de l'équipe. Il est courtisé par les plus grands clubs. Comme son entraîneur et compatriote Huub Stevens qui a signé au PSV Eindhoven, il devrait quitter la Bundesliga cet été. Un sacre en Coupe de l'UEFA serait un beau cadeau d'adieux.

Atouba et Zidan, de retour de la CAN
Huub Stevens pourra compter jeudi soir sur deux joueurs qui ont disputé dimanche la finale de la Coupe d'Afrique. Le Camerounais Atouba et l'Egyptien Zidan ont rejoint directement leurs coéquipiers à Zurich. Si l'ancien Xamaxien Atouba devrait être titularisé, Zidan, comme dimanche à Accra, sera un «joker» de luxe.

Bernard Challandes misera, lui aussi, sur ses «Africains». Tico et Chikhaoui sont de retour. Le Nigérian et le Tunisien donneront-ils un nouvel élan à une équipe qui a touché le fond samedi dernier à St-Gall ? A l'Espenmoos, le FCZ a perdu les trois points mais aussi ses nerfs avec les expulsions de Rochat et de Challandes. L'arbitrage discutable n'explique pas tout selon le directeur sportif Fredy Bickel. «Nous ne devons pas fuir nos responsabilités. Cette défaite est tombée au plus mauvais moment», explique-t-il.

Dans le sillage de Lucien Favre
C'est donc une équipe en quête de rachat qui tentera une sorte d'impossible exploit dans ce seizième de finale. Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Lors des trente dernières années, les équipes de Bundesliga ont remporté quatorze des seize confrontations qui les ont opposées à des clubs suisses. Mais Bernard Challandes n'ignore sans doute pas que son prédécesseur avait été le dernier entraîneur suisse à éliminer un club de Bundesliga. A la tête du Servette FC, Lucien Favre avait barré la route au Hertha Berlin lors de la saison 2001/2002.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
faramir
Membre novice
Membre novice
Messages : 560
Enregistré le : 24.10.2006 16:54
Localisation : VS

Message par faramir »

Coupe UEFA: le Sporting Lisbonne domine Bâle 2-0


Le FC Bâle n'a pas réussi à déjouer les pronostics lors de son 16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Il s'est incliné 2-0 à Lisbonne contre le Sporting Portugal et devra obligatoirement réaliser un exploit le jeudi 21 février à St-Jacques pour poursuivre sa campagne européenne. Publicité
Publicité[si] - Bâle n'avait pas l'air impressionné en début de rencontre. A vrai dire, il se jeta à fond dans la bataille du milieu de terrain que se livraient deux formations visiblement bien décidées à imposer leur loi dans le rond central. Mais, coup du sort, le Sporting trouvait l'ouverture à la 8e sur un débordement de Romagnoli que reprenait Vukcevic, dont la frappe était malheureusement déviée par Marque et trompait Costanzo.

Les Rhénans essayaient, le plus souvent maladroitement certes, de bousculer le Sporting, comme en témoignait la statistique des corners (3-0). Pourtant, le manque de métier de Papa Malick Ba au poste de latéral droit - il n'y avait jamais évolué auparavant - déséquilibra inexorablement le collectif bâlois qui plia peu à peu sous le joug du onze de Paulo Bento.

Comble de la malchance, le gardien Franco Costanzo, auteur de plusieurs parades salvatrices, devait céder sa place à Crayton juste avant le thé, blessé au genou gauche après un choc avec un attaquant portugais à la 38e.

Son remplaçant ne pouvait rien sur le missile envoyé par Vukcevic à la 57e et qui portait le score à 2-0. Incertain pour la rencontre (intox ?), le Monténégrin posa, par sa vitesse, bien des problèmes à des défenseurs rhénans pas à leur avantage mercredi soir, sauf Majstorovic qui, s'il ne fut pas bon, fut avec le combatif Carlitos, le puissant mais statique Derdiyok et Costanzo un des meilleurs du FCB.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Le Sporting malmène le FC Bâle

13.02.2008 23:36

En 1/16e de finale aller de la Coupe de l'UEFA, les joueurs du Sporting Lisbonne ont pris un ascendant certain sur les Bâlois, grâce à deux buts de Vukcevic (9e et 58e).

Bien remis en selle après leur 3-0 contre Neuchâtel Xamax et bons leaders de Super League, les Bâlois espéraient confirmer ce mercredi leur bonnes dispositions en 1/16e de finale de la Coupe de l'UEFA. Mais les joueurs du Sporting Lisbonne vont vite calmer leurs ardeurs en ouvrant la marque sur leur terrain dès la 9e minute de jeu. Sur un bon centre venu de la gauche, Vukcevic surgit rapidement et voit son tir contré par Marque, ce qui prend le gardien Costanzo à contre-pied...

Les joueurs de Christian Gross ne baissent pourtant pas les bras et se montrent à leur tour dangereux à la 12e minute sur un bon service de Majtorovic pour Eduardo, qui effectue un joli retourné. Mais le gardien Rui Patricio se détend bien et sort la belle "bicyclette" de l'attaquant brésilien.

Costanzo se blesse au genou
A la 25e, ce sont de nouveau les Portugais qui poussent et sur une percée de Vukcevic, il faut une bonne détente de Costanzo pour sauver la maison rhénane. Un tir de loin d'Abel (27e) chauffe encore les mains du gardien bâlois. Et à la 39e, une nouvelle frayeur prend place dans le camp bâlois lorsque Franco Costanzo se met à souffrir du genou suite à un choc.

A la 41e, le gardien boîte bas, mais il réussit à dégager des deux poings suite à un corner. Le défenseur Ba repousse à son tour une frappe de Liedson et, à la 46e, Franco Costanzo, trop affaibli, doit se résigner à sortir et laisse sa place à Louis Crayton. Dans les faits, le FC Bâle s'en sort bien avec ce petit but de retard à la mi-temps.

Le joli coup de patte de Vucevik
Peu après la reprise, à la 49e minute, un tir d'Abel est contré par la défense du FCB, mais Crayton peut se saisir du ballon. Les Portugais dominent toujours et un tir tendu de Polga passe au dessus des buts bâlois (57e). Cette alerte sans conséquence est malheureusement suivie par un chef d'oeuvre du meilleur joueur de Lisbonne, en l'occurence Vucevik. Bien servi, le Monténégrin tire du gauche et sa frappe limpide et croisée termine dans la lucarne du but de Crayton.

Et ce n'est pas fini. Une frappe de loin de Liedson finit sur le poteau (62e)... Le FC Bâle tente de ne pas prendre l'eau. Un beau mouvement entre Abel et le Brésilien Tiui donne encore quelques sueurs froides dans la défense bâloise (82e), mais le gardien a le dernier mot. Du côté offensif, Derdiyok tente bien une incursion, mais sans succès.

Finalement, Louis Crayton, touché lui aussi au genou en fin de rencontre, n'encaissera pas de nouveau but, malgré une réussite de Liedson annulée pour hors jeu... Il n'empêche ce 2-0 ressemble à un score parfait pour le Sporting avant le match retour programmé dans une semaine au Parc Saint-Jacques.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Message par Bastoon1 »

zurich souffre vilain à 15 minutes de la fin, il perde 0-3, dont le 3 ème but est une erreur de léoni, ça va être très dur de continuer pour eux comme basel, dommage ;-| :-(
SION EST
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Bastoon1 a écrit :zurich souffre vilain à 15 minutes de la fin, il perde 0-3, dont le 3 ème but est une erreur de léoni, ça va être très dur de continuer pour eux comme basel, dommage ;-| :-(
Zurich devrai songer a changer Léoni ... c'est pas possible de se prendre des gaol pareil a ce niveau là ^^D ^^D ^^D

Bon blague a part vraiment dommage pour Zurich mais Hambourg évoluait une classe en dessus. Le but de Rochat est assz litigieux mais je crois qu'il a bien passé la ligne. ;-|

A noté que le commentateur a du dire au moins 5x durant le match : Le gardien du Fc Sion. Lol je me suis demandé un moment si j'avais pas loupé un épisode et si Sion n'était pas en train de jouer
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Zurich ne fait pas le poids

14.02.2008 22:25

Le FC Zurich, sans complexe, n'a cependant tenu qu'une mi-temps. Le SV Hambourg a marqué trois fois après la pause, avant que Rochat ne sauve l'honneur (1-3).

La sortie de la vedette batave ne sera finalement pas une bonne affaire pour le FCZ. Le remplaçant de Van der Vaart, Guerrero, sera en effet dans tous les bons coups.

Quatre buts après le thé
Après la pause, le FC Zurich a été victime d'un contre rondement mené par De Jongh et Guerrero et ponctué victorieusement par Jarolim (50e / 0-1).

Un nouveau contre, à nouveau mené de pieds de maître, par le Péruvien Guerrero, a amené le 0-2 à la 68e minute par le Croate Ivica Olic (balle déviée encore par Stahel et Leoni).

A la 76e, c'est le glas qui sonne pour Leoni. Le portier zurichois glisse sur un coup franc de Trochowski et c'est 0-3.

A la 87e minute, le joueur par qui tous les bons ballons ont transité côté Zurichois - le Vaudois Alain Rochat - inscrit le 1-3. Sa volée de quelque 25 mètres n'a pas pu être maîtrisé par le portier hambourgeois et a juste franchi la ligne avant que le gardien ne se saisisse de la balle.

FC ZURICH: 7e DEFAITE EN 8 MATCHES

Le parcours européen du FC Zurich s'achèvera sans doute jeudi prochain à Hambourg aus tade des 1/16es de finale. 5e de la Bundesliga, le SV Hambourg a fait le dos rond en première période, avant de forcer la décision grâce à l'habileté de son «joker» Guerrero, auteur de deux superbes assists.

On a vainement cherché dans les rangs du FCZ un joueur aussi percutant que Guerrero. Pour son grand retour à Zurich après la Coupe d'Afrique, Chikhaoui, sur lequel reposaient bien des espoirs, a déçu. Le Tunisien n'a pratiquement rien tenté. Son remplacement à la 75e intervenait comme une sanction.

Dzemaili voudrait revenir
Cette nouvelle défaite, la 7e en 8 matches, conduira peut-être le président Canepa à répondre favorablement aux appels du pied de Blerim Dzemaili.

Remplaçant à Bolton, le demi international veut revenir au FCZ pour conserver une chance de disputer l'EURO. Jusqu'à présent, Ancillo Canepa a refusé d'entrer en matière.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

jeje-fcsion a écrit :
A noté que le commentateur a du dire au moins 5x durant le match : Le gardien du Fc Sion. Lol je me suis demandé un moment si j'avais pas loupé un épisode et si Sion n'était pas en train de jouer

Ahh Yannick !!! Il changera jamais.

Monsieur qui articule tellement qu'il risque de se déboiter la machoire à chaque match.
fab

Message par fab »

Je ressors un de mes postes du mois de décembre:
Ensuite, le cas Chikahoui... Primo il était bien trop cher pour Sion. Deuxio, j'attends encore qu'il confirme... parce que depuis qu'on parle de lui au Bayern, on l'a plus vu, ZH a perdu 5 ou 6 matchs de suite. Alors c'est bien beau de faire la différence en Super League... mais si c'était vraiment le nouveau Zidane, bien des recruteurs l'auraient vu avant.
On a trouvé un autre Manu Bühler. Chikahoui transparent depuis 6 mois...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

fab a écrit :Je ressors un de mes postes du mois de décembre:
Ensuite, le cas Chikahoui... Primo il était bien trop cher pour Sion. Deuxio, j'attends encore qu'il confirme... parce que depuis qu'on parle de lui au Bayern, on l'a plus vu, ZH a perdu 5 ou 6 matchs de suite. Alors c'est bien beau de faire la différence en Super League... mais si c'était vraiment le nouveau Zidane, bien des recruteurs l'auraient vu avant.
On a trouvé un autre Manu Bühler. Chikahoui transparent depuis 6 mois...
je me suis fait la même réflexion depuis quelques semaines.....

A part ça 7 défaites en 8 matchs, je pense que Zurich va devoir reconstruire ses bases et ça peut prendre du temps, d'après moi dès la saison prochaine Zurich ne sera plus qu'un outsider, et encore.
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fab

Message par fab »

Est-ce que Challandes va survivre à la déroute de son club? :-)
Avatar du membre
Reg'
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 12.02.2007 18:16
Localisation : Entre San Francisco et Milan

Message par Reg' »

fab a écrit :Est-ce que Challandes va survivre à la déroute de son club? :-)
Il semble que oui, c'est pas CC le président...
Mon's
Avatar du membre
kev88
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 169
Enregistré le : 27.06.2007 10:59

Message par kev88 »

Reg' a écrit :
fab a écrit :Est-ce que Challandes va survivre à la déroute de son club? :-)
Il semble que oui, c'est pas CC le président...



:-D :-P 100% d'accord
JaH lOvE
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Bâle et Zurich jouent jeudi

20.02.2008 19:04

Bâle et Zurich seront en lice jeudi en Coupe UEFA. Nettement battus à l'aller par Sporting (2-0) et Hambourg (1-3), les clubs suisses voudront relever la tête.

Jeudi dans son antre Parc St-Jacques, le FC Bâle tentera d'écrire l'une des plus belles pages de son histoire. Le leader de l'Axpo Super League devra, en effet, réussir un petit miracle pour éliminer le Sporting en seizième de finale de la Coupe de l'UEFA après la défaite 2-0 concédée à Lisbonne.

«Notre situation est compliquée, reconnaît Christian Gross. Mais nous avons notre chance».

Dans un stade qui ne sera pas - plein moins de 16 000 billets ont été vendus mercredi -, le FC Bâle devra sortir le grand jeu, comme le 28 août 2002 le jour où il s'était ouvert la porte de la Ligue des Champions en battant 2-0 le Celtic Glasgow. «La situation est comparable, souligne Christian Gross. Mais j'ai peur qu'il nous manque, au final, ce fameux but à l'extérieur que nous avions pu inscrire à l'aller à Glasgow».

Loin du compte
Mercredi dernier au stade Jose Alvalade, les Rhénans furent très loin du compte en phase offensive. On n'a retenu à leur crédit que deux actions véritables. Pour le match retour, Christian Gross devra toujours composer sans ses deux meilleurs buteurs Streller et Chipperfield qui sont blessés. Le gardien Costanzo et le défenseur Nakata seront également absents.

Le retour de Zanni, dont l'absence sur le flanc droit de la défense avait été cruellement ressentie à Lisbonne, ne doit pas masquer la réalité: le FCB n'aborde pas ce match retour avec ses meilleures armes.

Malgré les absences du buteur de l'aller Vukcevic et du demi Ismailov, le Sporting est sûr de sa force avant ce match retour. Pour les journaux portugais, la qualification du Sporting est déjà acquise. Ils ne font pas grand cas des statistiques qui ont dévoilé le manque de réussite du Sporting cette saison à l'extérieur. La formation de Paulo Bento n'est que la huitième du pays hors de ses bases.

Zurich pour l'honneur
Battu 3-1 au Letzigrund à l'aller, le FC Zurich ne jouera que pour l'honneur à Hambourg. Le Champion de Suisse n'a plus rien à gagner dans cette Coupe de l'UEFA. Il peut, toutefois, faire bonne figure face à une équipe qui aura surtout en tête son choc de dimanche en Bundesliga à Munich contre le Bayern. L'entraîneur Huub Stevens fera très certainement tourner son effectif.

Décrit comme un musulman extrémiste par la presse de boulevard allemande après une interview malheureuse publiée dimanche, Yassine Chikhaoui sera le joueur le plus surveillé de la partie. Décevant à l'aller, le Tunisien retrouvera-t-il la verve qui était la sienne en début de saison ? On rappellera que ses performances ont suscité l'intérêt des plus grands clubs de la Bundesliga.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Coupe Uefa: Zurich éliminé

21.02.2008 18:12

Le match nul 0-0 que le FC Zurich a obtenu à Hambourg ne lui épargne pas l'élimination en 1/16es de finale de la Coupe Uefa, après sa défaite 1-3 à l'aller. Bâle joue à 21h.

Le match retour entre le Hambourg SV et le FC Zurich n'a guère enthousiasmé les foules. Hambourg, fort de son 3-1 du Letzigrund, n'entendait pas forcer l'allure.

Match au sommet en vue
Dimanche, les Hanséatiques, 2es en Bundesliga, jouent le match au sommet à Munich face au leader Bayern d'Ottmar Hitzfeld. Quant à Zurich, la formation de Bernard Challandes avait bien trop le respect des Allemands, craignant sans doute une nouvelle déconvenue. Le FCZ n'a en effet remporté qu'un seul de ses 10 derniers matchs.

La seule occasion zurichoise du match (!) échut au Suédois Tahirovic après... 70 minutes de jeu. Pour être honnête, les Hambourgeois de Hub Stevens n'étaient pas plus incisifs.

Il eût fallu un miracle
Il n'y a donc pas eu de miracle pour le FCZ à Hambourg. Les rares accélérations hambourgeoises ont plongé la formation de Bernard Challandes dans l'embarras. Même dans ce 0-0, il n'y a pas photo entre les deux équipes.

Bien trop limités physiquement et techniquement, les Zurichois n'ont pas les armes pour bousculer une grosse cylindrée allemande . Annoncé outre-Rhin d'ici peu (mais... Hambourg vient d'y renoncer!), Yassine Chikhaoui n'a pas spécialement brillé, même s'il a confirmé être un joueur talentueux balle au pied.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Uefa: Bâle dépassé par Sporting

21.02.2008 22:52

Le FC Bâle, n'a pas eu l'ombre d'une chance de se qualifier pour les 1/8es de finale de la Coupe Uefa. Sporting Lisbonne, déjà vainqueur 2-0 à l'aller, s'impose encore 3-0 à Bâle.

Le public du Parc Saint-Jacques y croyait: battu 2-0 à Lisbonne, au match aller, le FC Bâle paraissait capable sinon de renverser le score, du moins de tenter son va-tout au retour.

La désillusion d'entrée de jeu
Au bout du compte, on a retrouvé une équipe avec deux défauts typiquement helvétiques: 8 occasions ne suffisent pas pour marquer le moindre goal. Mais deux incursions adverses sont suffisantes pour mettre à nu une défense suisse frêle, ne faisant pas le poids.

C'est l'histoire de la première mi-temps où Eduardo, Derdiyok, Ergic et Carlitos (le seul Portugais hors de forme ce soir...) - et pour ne citer qu'eux - ont manqué, parfois de manière tonitruante, de belles occasions, alors que tout paraissait simple à leurs adversaires, avec la complicité des arrières du FCB.

On jouait à peine depuis une minute et c'était 0-1. Pereirinha ne laissait aucune chance à Crayton (le Libérien remplaçait Costanzo, blessé à l'aller), mais hormis le portier, toute la défense bâloise s'était comportée en spectateurs.

Marqué Marque
L'arrière bâlois Marque préparait d'une déviation de la tête malencontreuse, le 0-2 assassin avant la pause (Liedson, 41e). Marque était encore impliqué dans le 0-3 après le thé par ce même Liedson (Brésilien). Ce n'était pas la soirée de l'ancien joueur de Baulmes.

Tout en soulignant l'extraordinaire impuissance du football suisse de l'instant (clubs et équipe nationales confondus), il convient de chanter les louanges d'un Sporting tourné résolument vers le beau jeu et l'offensive.

Le frère de Raffael
Si toute l'équipe lisboète, emmenée par son jeune capitaine de 21 ans, Moutinho, joueur brillant, fait de talent et de simplicité, est à relever, tout comme la classe du gardien Rui Patricio (21 ans aussi, sélectionné récemment comme gardien no 3 en équipe nationale du Portugal), il n'y pas grand monde à épargner au FCB.

Côté bâlois, il n'y a guère que le portier Luis Crayton qui soit à créditer d'un match "acceptable". Et pour l'anecdote, on relèvera encore les 20 minutes effectuées par Ronny, le frère de Raffael, le Brésilien du FC Zurich, qui vient d'être transféré à Hertha Berlin. Ronny a failli ajouter le 0-4 à la 89e sur un magnifique et puissant coup franc pris de 30 mètres. Il a de qui tenir.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Voilà les compétitions européennes ont repris et GC a été s'imposé 3-0 en Albanie et ne répète pas la mauvaise performance de St-Gall, l'an dernier...

KS Besa 0-3 Grasshopper-Club (tot. 1-5)
Les vainqueurs de la compétition en 2006 ont marqué leurs trous buts en seconde période. Samel Sabanovic a inscrit les premiers buts aux 56e et 68e minutes. Steven Zuber a mis fin à ce qu'il restait de suspense en fin de match. Les Zurichois rencontreront le PFC Chernomorets Burgas au 3e tour.

www.uefa.com

GC devrait pouvoir l'emporter contre les bulagres et ainsi ce qualifier pour la coupe uefa
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Bellinzone mène déjà 0-1 en Arménie. Ca part très bien pour les Tessinois :love:
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Message par Ilticino »

Goal à la 21 ème par Mangiarratti, 1 à 0 à la mi-temps.
Mehmeti a été avertit.
Plus que quelques minutes...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

match fini 0-1 pour l'ACB, c'est bien!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Oui un but a l'extérieur avec une 1ère victoire en UEFA pour ce club qui monte ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Juste un petit mot pour dire que Vaduz a perdu chez lui 2-1 à la 90ème contre un club de Bosnie-Hergézovigne alors je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire en Super League... 8-)
Sphenix
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 27.04.2007 11:00
Localisation : Vevey / VD
Contact :

Message par Sphenix »

Salatic montre la voie aux GC

Les Grasshoppers ont fait un pas décisif vers le deuxième tour qualificatif de la Coupe de l'UEFA. Les Zurichois se sont imposés 3-0 à domicile contre les Bulgares de Chernomorets Burgas en match aller du troisième et dernier tour de la Coupe Intertoto.

Les buts ont été inscrits par Salatic à la 21e, Zarate à la 41e et Sabanovic à la 79e. Samedi à l'extérieur, les Sauterelles auront toutes les cartes en mains pour s'assurer une place pour le dernier échelon qualificatif pour la Coupe de l'UEFA, où ils rejoindront Zurich, les Young Boys ainsi que, selon les résultats, peut-être Bellinzone et Vaduz.

Grasshoppers - Tschernomorez Burgas 3:0 (2:0).

Letzigrund. - 1200 spectateurs. -
Arbitre Ledentu (Fr). -
Buts: 21. Salatic 1:0. 41. Zarate 2:0. 79. Sabanovic 3:0.

Grasshoppers: Jakupovic; Voser, Vallori, Smiljanic, Mikari; Colina, Salatic; Touré (84. Zuber), Zarate (46. Rinaldo), Lulic; Bobadilla (63. Sabanovic).

Tschernomorets Burgas: Stoyanov; Diankov, Kovachev, Krastev; Traykov, Hyusein (52. Petrov), Karakanov (46. Tsonkov), Trajanov, Dos Santos (79. Lyubenov);
Michel, Juvenal. (si/kb)

footabll.ch
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

raynald a écrit :Juste un petit mot pour dire que Vaduz a perdu chez lui 2-1 à la 90ème contre un club de Bosnie-Hergézovigne alors je me demande ce qu'ils vont pouvoir faire en Super League... 8-)
Ils ont tout de même réussi à aller s'imposer à Lucerne, ce qui n'est pas donné à toutes les équipes de Super League. ;-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

J'avoue que je suis surpris du résultat de Vaduz, après le match fait jeudi je n'y aurais pas cru...
Répondre