[Champion's League] Le parcours du FC Bâle

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Raph-07 a écrit :Est-ce que qqun pourrait m'expliquer les différentes façons d'obtenir des billets pour le match Bâle-Barcelone??

Car louper le Barça en Suisse, ce serait vraiment un gros gachi... '-|

(Merci de répondre honnêtement, même pour ceux avec qui j'entrerai en concurrence pour l'obtention du précieux sésame... ;-) )
Ben la priorité reviendra aux abonnés.

Ensuite, si mes souvenirs sont bons, les billets restants étaient distribués par tirage au sort! (je pense pas que la politique des billets change entre 2002 et mnt)


La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 21.05.2006 14:19

Message par Stevie G »

doglover964 a écrit :@ Stevie G
Un bon parcours du FC Bâle peut éviter au FC Sion de devoir passé par plusieurs tours préliminaires lors de sa prochaine qualification européenne. A méditer ;-|
C'est vrai, mais on est encore loin d'atteindre les places qualificatives pour l'UEFA d'après moi !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Snake73 a écrit :
Arpentu a écrit :Concernant Delgado, c'est au Besiktas Istanbul qu'il joue.
Effectivement Delgado joue à Besiktas
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Raph-07 a écrit :Est-ce que qqun pourrait m'expliquer les différentes façons d'obtenir des billets pour le match Bâle-Barcelone??

Car louper le Barça en Suisse, ce serait vraiment un gros gachi... '-|

(Merci de répondre honnêtement, même pour ceux avec qui j'entrerai en concurrence pour l'obtention du précieux sésame... ;-) )
En 2002, les abonnés étaient prioritaires et achetaient le pack des 3 matchs. Ensuite les abonnés pouvait s'aquérir d'un 2ème pack pour amis, famille... donc je suppose que cette fois ce sera la même chose donc quasi aucune chance de voir le barça... Par contre si il reste des places hors pack là c'est un tirage au sort donc à nouveau très peu de chance d'avoir des billets car la major parti des Suisses aimant (ou ne comprenant rien au foot comme certaine personne écrivant sur ce post pour ne pas citer de nom) le football voudront voir ce match! Avec de la chance contre Donetzk se sera possible!
Sinon si tu connais un fan's club du barca en Suisse essaie par leur intermédaire ce sera plus facile!
Oilk

Message par Oilk »

J'ai pas lu tout le topic, et je ne sais pas si vous avez noté cette information.

L'un des fondateurs du FC Bâle n'est autre que le fondateur du... FC Barcelone ! Un Balois.

Vous avez vu les belles couleurs des 2 clubs...
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Joan Gamper
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Qui était tessinois d'origine, d'où le rouge et le bleu.
FC Sion : Nec pluribus impar
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

Message par Tintin »

entremontant a écrit :Qui était tessinois d'origine, d'où le rouge et le bleu.
Je ne veux pas être chiant, mais, sauf erreur de ma part, il n'était pas tessinois, mais de Winterthur... D'ailleurs, son nom de baptême est Hans et pas Joan ;-)
Pour les couleurs, il y a deux versions si je ne m'abuse. La première dit qu'il a repris les couleurs du FC Bâle dont il fut le capitaine. La deuxième qu'il repris les couleurs de son club de coeur, le FC Excelsior Zurich....
bankers
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 22.08.2008 12:00
Localisation : Tourbillons les jours de match

Message par bankers »

Tintin a écrit :
entremontant a écrit :Qui était tessinois d'origine, d'où le rouge et le bleu.
Je ne veux pas être chiant, mais, sauf erreur de ma part, il n'était pas tessinois, mais de Winterthur... D'ailleurs, son nom de baptême est Hans et pas Joan ;-)
Pour les couleurs, il y a deux versions si je ne m'abuse. La première dit qu'il a repris les couleurs du FC Bâle dont il fut le capitaine. La deuxième qu'il repris les couleurs de son club de coeur, le FC Excelsior Zurich....
Je crois que c'est presque correct mais il y a quand même un rapport avec le tessin pour certains.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Suite à la qualification du FC Basel pour la CL, le match contre le FC Sion, initalement agendé le samedi 1er novembre à 17h45 sera peut-être joué le jeudi 30 octobre.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

entremontant a écrit :Suite à la qualification du FC Basel pour la CL, le match contre le FC Sion, initalement agendé le samedi 1er novembre à 17h45 sera peut-être joué le jeudi 30 octobre.
Grrr :fache:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 381
Enregistré le : 27.10.2006 17:27
Localisation : BL

Message par Basel »

Après avoir réserver mon déplacement à Barcelone j'ai apellé l'agence pour confirmer et elle m'a dit qu'ils étaient totalement débordé par le nombre de personnes inscrites pour les divers matchs de CL... FCB risque de résonner un peu partout en europe...
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Pour être honnête averc vous, sachez que le parcous de Bâle en CL m'intéresse autant que celui de Brann Bergen, de la Fiorentina, de West Ham ou encore de Bümpliz. Le seul point positif est que l'on purrait avoir plus d'équipe suisse mais ce'st tout. Qu'ils gagnent ou perdent me laissera de marbre. Ce sont quand des adversaires de Sion je vais pas retourner ma veste et les soutenir tout de même
Oilk

Message par Oilk »

yverdonnois a écrit :Pour être honnête averc vous, sachez que le parcous de Bâle en CL m'intéresse autant que celui de Brann Bergen, de la Fiorentina, de West Ham ou encore de Bümpliz. Le seul point positif est que l'on purrait avoir plus d'équipe suisse mais ce'st tout. Qu'ils gagnent ou perdent me laissera de marbre. Ce sont quand des adversaires de Sion je vais pas retourner ma veste et les soutenir tout de même
Tu as tout à fait raison ! On ne doit pas profiter la présence d'un club Suisse en Champions League... on doit pas être content de voir un club suisse affronté les meilleurs clubs d'Europe... On a tellement l'habitude de voir des clubs suisse en LDC...
bankers
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 22.08.2008 12:00
Localisation : Tourbillons les jours de match

Message par bankers »

yverdonnois a écrit :Pour être honnête averc vous, sachez que le parcous de Bâle en CL m'intéresse autant que celui de Brann Bergen, de la Fiorentina, de West Ham ou encore de Bümpliz. Le seul point positif est que l'on purrait avoir plus d'équipe suisse mais ce'st tout. Qu'ils gagnent ou perdent me laissera de marbre. Ce sont quand des adversaires de Sion je vais pas retourner ma veste et les soutenir tout de même
Ouai c'est bien pour nous comme ca ils seront plus fatigué pour le championnat :-D (même s'ils peuvent se permettre de faire tourner l'effectif)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

yverdonnois a écrit :Pour être honnête averc vous, sachez que le parcous de Bâle en CL m'intéresse autant que celui de Brann Bergen, de la Fiorentina, de West Ham ou encore de Bümpliz. Le seul point positif est que l'on purrait avoir plus d'équipe suisse mais ce'st tout. Qu'ils gagnent ou perdent me laissera de marbre. Ce sont quand des adversaires de Sion je vais pas retourner ma veste et les soutenir tout de même

Personnellement, je suis très heureux lorsqu'une équipe suisse parvient à remporter un match sur la scène européenne...
Et je ne pense pas que l'on puisse parler de retourner sa veste, dans de telles conditions, puisque quel que soit le club suisse engagé il n'affronte pas notre club de coeur!
Don't worry, be happy!
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

Grizzli a écrit :
yverdonnois a écrit :Pour être honnête averc vous, sachez que le parcous de Bâle en CL m'intéresse autant que celui de Brann Bergen, de la Fiorentina, de West Ham ou encore de Bümpliz. Le seul point positif est que l'on purrait avoir plus d'équipe suisse mais ce'st tout. Qu'ils gagnent ou perdent me laissera de marbre. Ce sont quand des adversaires de Sion je vais pas retourner ma veste et les soutenir tout de même

Personnellement, je suis très heureux lorsqu'une équipe suisse parvient à remporter un match sur la scène européenne...
Et je ne pense pas que l'on puisse parler de retourner sa veste, dans de telles conditions, puisque quel que soit le club suisse engagé il n'affronte pas notre club de coeur!
Exact. Et de bons résultats en CL pour un club suisse est toujours positif pour le foot suisse à mon sens. Il donne une meilleure visibilité de notre championnat à l'étranger, permet de mettre en avant des joueurs suisses de qualité qui pourront éventuellement être transférés à l'étranger et à terme apporter énormément à la Nati. Et puis ça peut également permettre à des joueurs de talent d'avoir une meilleure opinion de notre championnat et qui sait un jour évoluer sur nos pelouses et ainsi augmenter le niveau de jeu (même si y a un risque de creuser un fossé entre clubs riches et pauvres).

Et n'oublions pas que ce sont les résultats sur la scène européenne qui détermine le nombre d'équipes participants à la CL par pays. Je dois dire que j'aimerai bien avoir plus souvent 2 équipes suisses en CL.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Huggel a écrit : j'ai + de frissons en écoutant l'hymne de la ligue des champions qu'en écoutant l'hymne national suisse
mon estime pour ce joueur n'était déjà pas très grande (sportivement parlant donc ...)
même si c'est évident --> c'est pas des choses qui se disent
peut-être n'envisage-t-il jamais d'être une fois capitaine de la Nati ...
et là ça se comprend(rait) '-|
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

zorgg a écrit :
Huggel a écrit : j'ai + de frissons en écoutant l'hymne de la ligue des champions qu'en écoutant l'hymne national suisse
mon estime pour ce joueur n'était déjà pas très grande (sportivement parlant donc ...)
même si c'est évident --> c'est pas des choses qui se disent
peut-être n'envisage-t-il jamais d'être une fois capitaine de la Nati ...
et là ça se comprend(rait) '-|
Curieusement moi aussi. Peut-être parce que l'hymne Suisse ne me fait absolument pas vibrer et peut-être aussi que j'ai une image kaki qui me revient dans la tête en l'entendant.. Enfin bref moi je l'apprécie pas trop mais je le comprends l'huggi ;-) Sans vouloir te vexer :-P
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Raphi a écrit :peut-être aussi que j'ai une image kaki qui me revient dans la tête en l'entendant..
Faut quand-même espérer que si tu te retrouves sur un terrain de foot devant des milliers de spectateurs et un maillot rouge à croix blanche sur le dos l'hymne suisse te fasse vibrer la moindre...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

moi c'est l'hymne du Luxembourg qui me fait vibrer :love:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

zo a écrit :moi c'est l'hymne du Luxembourg qui me fait vibrer :love:
Pour toi public...
http://www.globe-netter.com/pays/luxembourg/hymne.mid
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

Ah ça fait trop du bien merci :-D
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12445
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

en attendant hier soir bâle n'a pas laissé une grande impression et a mon avis ils termineront dernier avec espéront 2-3 points j'ai même zappé sur om-liverpool a moment donné. Pas de gnac pas d'envie des passes loupés(spécialité suisse :-P ) etc..
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

En tout cas on a bien vu que le FCB était encore loin d'avoir le niveau Ligue des Champions...
Le Shaktior aura été nettement supérieur aux bâlois dans tous les compartiments de jeu... Notammant grâce à ses 5 brésiliens et à un Srna époustouflant!
Rendez-vous dans 2 semaines au Nou Camp... ;-)
Sion,heart's team; Barça,dream team
generasion90
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 18
Enregistré le : 18.05.2007 21:41

Message par generasion90 »

Etant au stade hier soir il est vrai que la différence de niveau entre les Ukrainiens et les Bâlois était criante. Et les gars de Donetsk se battent sur chaque ballon. On parle d'adaptation chez nous il faut croire qu'il est plus facile pour un Sud-américain de s'adapter en Ukraine que en Valais.....
L'argent coulant à flot à Donetsk cela joue certainement un rôle.
Pour nous l'avantage est que nous jouerons une fois de plus contre Bâle alors qu'ils seront à quelques jours d'une écheance européenne.
Nous ferons certainement un tout grand match et le lendemain on parlera du titre...
Ayant la chance d'avoir Mr. Gross comme client je le remercie en rigolant le fait que son équipe joue souvent tranquille contre nous.
Bonne soirée
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Ce premier match de CL manqué fait notre jeu. Stocker ne s'est pas montré, ce qui pourrait limiter les ardeurs de clubs européens (je pense surtout à des clubs allemands) pour le jeune numéro 14. Ainsi, ceci permettrait à un certain Olivier M. de rester chez nous au lieu de rejoindre le FCB - déjà - à Noël... ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Ca me faisait marrer tout ces commentaires d'avant match disant que Donetsk était l'équipe la plus faible du groupe !

C'est une sacré formation ces Ukrainien là ! Ils ont en tout cas autant de moyens que le spartak moscou, le zenith st petersbourg (champion d'europe et vainqueur de la super coupe d'europe) qui peuvent s'appuyer sur un budget quasi-illimité.

Ces journalistes sont vraiment des amateurs quoi ! Faut pas oublier non plus que cette équipe ne s'est pas qualifié miraculeusement pour les 8ème de final l'an passé.

Donc arrêtons de rêver et surtout d'écouter ces théories de journalistes suisses qui n'ont aucune idée sur le football international.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Ils disaient la plus faible du groupe derrière Barcelone et le Sporting.

Ils ont dis que Bâle était la plus faible mais qu'il avait plus de chance contre Donestk que contre Barcelone ou le sporting.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Mouhaha, ils se sont chiés dessus les bâlois. Carlitos qui faisait tant la star pour aller en ligue des champions ... Résultat: le short tout brun
Répondre