Alexander Frei

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Alexander Frei

Message par fcs »

Bonjour à tous.

Celà fait un moment que je parcoure ce forum en tant que supporter du FC Sion attentif à vos commentaires et remarques et après le match de l'équipe de Suisse de hier soir je me permet de créer un sujet qui m'interpelle depuis quelques temps.

Que pensez-vous d'Alexander Frei ?

Je m'explique... Pour moi ce type s'est créé une "aura" autour de lui et paraît clairement intouchable. Or, quand on regarde le match d'hier, je trouve son attitude détestable... Il veut tirer tous les coups-francs et corners, gueule sans arrêt sur ses équipiers, joue en électron libre jusqu'à se retrouver à côté des défenseurs centraux pour une phase de contre-attaque et incite ses coéquipiers à faire le pressing sur les défenseurs adverses alors que M. Frei marche tranquillement au milieu...

Je sais pas si je suis le seul à avoir cette vision de notre cher capitaine mais celà me travaille depuis tellement longtemps que j'aimerais avoir votre avis.

Merci à vous et bonne journée.


Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Alexander Frei

Message par zo »

Non non, beaucoup de gens pensent comme toi, d'ailleurs la majorité des supporters Suisses ne l'aiment pas vraiment par rapport à cette attitude.


Moi c'est INLER qui me rend fou. Déjà que je ne l'ai jamais aimé suite à son attentat su Kali y'a deux saisons, quand je le vois se traîner sur le terrain avec la Nati ça me fait hérisser les poils :baton: :fache: :fache:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Alexander Frei

Message par fcs »

C'est vrai qu'Inler quand tu vois le boulot et la présence qu'il a à l'Udinese et la m**** qu'il nous fait en équipe suisse ça donne envie de pleurer... Bon je dirai qu'Huggel n'est pas mieux...

Par contre, sur le match d'hier, Padalino était bien en jambe.. dommage qu'il soit sorti...

Et Frei n'en parlons même pas... quand est-ce qu'Otthmar va ouvrir les yeux à son sujet... Derdiyok et mille fois plus prometter et présent sur le front de l'attaque que cet abruti.... Il m'énerve tellement que j'en suis au point que si par je ne sais quel miracle la Suisse battrait l'Espagne sur un but de Frei j'arriverais pas à m'en réjouir.... hormis si la passe vient de Grichting ou Gelson :-)
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Alexander Frei

Message par nessun' »

C'est à cause des blaireaux comme Frei que je n'arrive pas à supporter cette équipe. Mais bon, ca toujours plaisir de pouvoir l'insulter à Tourbillon. :love:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Alexander Frei

Message par Stomp »

Oui il a une attitude assez détestable. Quand il est "victime d'une faute" côté est, en fait il voit qu'il n'arrive pas à passer, laisse trainer sa jambe et tombe, franchement si ça c'est du foot!

Je trouve que l'équipe s'est vraiment foutue de son public hier, et ses déclarations dans la presse Frei peut se les garder, les "on va tout donner même si c'est un match amical" etc...

Je trouve qand même que Shakiri est très prometteur et je sais pas vous, mais moi je trouve que le blanc et rouge ça lui va bien! :-)

Sinon plaisir de revoir Gelson et Grichting à Tourbillon!

Mais c'est quand même cher pour voir un match comme ça...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nessun'
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 395
Enregistré le : 06.11.2008 22:00

Re: Alexander Frei

Message par nessun' »

...et surtout sans bière. :terro:
smile66 a écrit :Etre Tifo ne signifie pas être une crapule...
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Alexander Frei

Message par fcs »

Stomp a écrit :Oui il a une attitude assez détestable. Quand il est "victime d'une faute" côté est, en fait il voit qu'il n'arrive pas à passer, laisse trainer sa jambe et tombe, franchement si ça c'est du foot!

Je trouve que l'équipe s'est vraiment foutue de son public hier, et ses déclarations dans la presse Frei peut se les garder, les "on va tout donner même si c'est un match amical" etc...

Je trouve qand même que Shakiri est très prometteur et je sais pas vous, mais moi je trouve que le blanc et rouge ça lui va bien! :-)

Sinon plaisir de revoir Gelson et Grichting à Tourbillon!

Mais c'est quand même cher pour voir un match comme ça...

C'est sur qu'entre les déclarations d'avant match et le spectable lamentable proposé hier y'a une sacrée différence... mais bon on commence à s'habituer à ce lama-cracheur et ses déclarations à 2 balles...

c'est vrai que Shakiri est pas mal... moi il m'hallucine par sa taille et sa masse musculaire.. t'as l'impression d'avoir Hulk face à toi...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Alexander Frei

Message par zo »

J'ose juste espérer que Yakin prendra la place du fantomatique b******* casseur de chevilles Inler....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zitto

Frei, Cantona et la victoire de Jacquet

Message par Zitto »

Aimé Jacquet avait eu l'intelligence de ne pas sélectionner Cantona pour ne pas mettre une "pomme pourrie" dans le panier. Hitzfled prend Frei le teigneux, ce qui déstabilise l'équipe. Ce joueur ne devrait pas jouer pour une équipe qu'il n'aime pas. On dirait que c'est une corvée pour lui de porter ce maillot.
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: Alexander Frei

Message par polo »

http://www.blick.ch/sport/fussball/nati ... ite-148137

se plaint d'être sifflé après la première mauvaise passe ! petit gamin va ! i'm lovin it :lol: rembourse moi-voir le billet plutôt V-s
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Alexander Frei

Message par fcs »

Comme vous me réconfortez tous avec vos commentaires.. Ca me rassure tellement de ne pas être le seul à penser ça de ce type... mais à mon avis après la Coupe du Monde la donne va être différente...

Je m'explique... Nkufo prendra sa retraite, Yakin quasimment sûr aussi, et les jeunes vont théoriquement avoir leur place...

Maintenant reste à espérer et c'est lamentable d'en arriver là, que Cannavaro le vieillard soit en retard sur un tacle et blesse notre très cher Frei..... mais bon ne lui souhaitons pas du mal...

Pauvre petit Frei qui pleurniche sans arrêt...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Alexander Frei

Message par Mystik »

Vous pleurnichez sur Frei, mais oubliez tous les buts qu'il a mis!

Hier, il n'a pas fait un match parfait, mais moi je préfère voir un gars qui gueule sur ses collègues qu'un qui s'en fout royalement.

On sait que Frei est un mauvais perdant, mais c'est aussi un caractère de crocheur, car pour être nommé capitaine, c'est qu'on ose parfois dire ce qui va pas.

Celui qui me fait plus peur, c'est Nkufo. Muet depuis plus d'un an avec la Nati et dont le seul point fort de l'attaquant de Twente, c'est son jeu de tête.

Et je continue à être optimiste, en me disant que personne n'aurait imaginé voir la Nati finir 1ère de son groupe en ayant perdu contre le Luxembourg. Et je préfère que la Suisse joue mal mnt plutôt qu'au mondial!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Fullmetall

Re: Alexander Frei

Message par Fullmetall »

Frei reste typiquement le genre de gars qui n'aurait jamais dû revenir en Suisse. Là-bas, on ne voyait que le Frei qui se battait et qui scorait. Bref, on l'aimait bien, il était un bon capitaine.

Puis, il a décidé de revenir à Bâle. Sûr de lui, il a même osé déclaré qu'il serait acclamé dans tous les stades de Suisse. Or, une tournée des stades aura suffit à faire l'effet inverse. Désormais, partout où il joue, Frei est sifflé, hué, insulté ! Pourquoi ? Melon, tricherie, râleries, minimalisme et appui des arbitres et de l'ASF sont autant de raison qui auront fait de lui l'ennemi public n°1. Un groupe sur Facebook avait même crée pour que le brassard lui soit retiré.

Maintenant avec la Nati, il se conduit en intouchable. Je pense qu'il n'est pas complémentaire avec Barnetta ou Kufo et encore moins avec Derdyok. Pour moi, sa place est sur le banc, histoire de lancer pour de bon les vrais titulaires de notre équipe nationale.

Mis à part le record de buts en Nati, c'est quoi son palmarès ? Quasiment rien, c'est vraiment que cette saison qu'il aura pu l'étoffer.

Perso, je rêve de le voir se retirer de la scène internationale dans 1 mois, bon débarras et à jamais.
Avatar du membre
fcs
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 135
Enregistré le : 02.06.2010 08:12
Localisation : Sur la touche

Re: Alexander Frei

Message par fcs »

Je suis entièrement d'accord avec toi.... Si seulement il pouvait prendre sa retraite internationale...

On aurait une attaque Derdiyok - Ben Khaliffa :love:
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: Alexander Frei

Message par Goku »

Frei à l'instar d'un Yakin est capable d'un coup d'éclat voir d'un coup de génie.

Maintenant Otmar a décidé que le capitaine serait Frei... pour sa niaque et pour ces crachats!

Frei manque de compétition suite à sa dernière blessure, c'est entre autre vraisemblablement pour cela que Otmar l'a laissé sur le terrain tout le match malgré sa piètre prestation. Mais il faut reconnaitre qu'il abat un travaille considérable, au détriment du jeu et de la performance collective en phase d'attaque.

Maintenant au vu de ce que nous avons vu jusqu'à la 85ième minute, la majorité des joueurs à croix blanche m'ont guère convaincu...

Maintenant c'est clair que tous les remplaçants excepté le pitre de Magnin mériterait de commencer titulaire, après ce que que les titulaires nous ont montré.

A mon avis Derdiok devrait clairement commencé le match. Il faut changer quelques chose au milieu de terrain Barnetta - Inler - Huggel - Padalino c'est clairement pas la formule gagnante.

Senderos est aussi une énigme. Comment va-t-il réussir à rebondir après 2 saisons où il na rien montré ou alors de manière peu convaincante?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Alexander Frei

Message par epiney_9 »

Frei pour moi n'a plus rien a faire en equipe nationale. il peut etre un jocker mais rien d'autre... Lent, individualiste, guelard... trop de defaut pour un capitaine... mais bon.

Pour le milieu de terrain, je pense que il faudrait changer Huggel pour Gelson, car des son entrée en jeu mardi, il a mis cette rage et un certain rythme au jeu. par rapport a huggel ou inler avec leurs nombres incalculables de balles perdues.

La defense en premiere mi-temps ma bien plue par contre...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Alexander Frei

Message par buffon »

depuis son retour en suisse il s'est pris la tête en croyant que ce qu'il a fait à l'étranger il méritait le respect(le seul truc qu'il a gagné c'est un titre de meilleur buteur en ligue 1 donc pas très folichon) donc a chaque touchette ou quand ça lui plaît pas il râle sur les terrains et c'est un comportement qu'ils nous a et surtout moi irrités.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Alexander Frei

Message par Raph-07 »

Frei est indiscutable en équipe de Suisse!

Une nouvelle fois cette année, il a été l'attaquant le plus convaicant (à défaut de mieux). Et mardi soir, c'est lui qui est venu chercher les ballons plus en retrait et réalisé de bons changements de jeu (à la façon d'un Rooney avec MU). J'ai même envie de dire qu'il a été plus créatif que les préposés à cette fonction, à savoir Huggel et Inler.

En ce qui concerne son état d'esprit, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Il se comporte en vrai leader, en bon capitaine qu'il est. Il se bat non-stop, encourage l'équipe et ,s'il est vrai qu'il a parfois tendance à gueuler sur ses coéquipiers, ces coups de gueules ne sont pas faits pour les descendre mais pour les réveiller. Quand on voit la performance catastrophique contre le Costa Rica de certains joueurs, on peut encore être heureux qu'un joueur se sorte les pouces du cul!
Après, c'est clair que Frei ne supporte pas la défaite. Pour la petite histoire, lors d'un entraînement à Sierre, je l'ai vu s'énerver contre lui-même parcqu'il n'arrivait pas à toucher la transversale lors d'un petit jeu de tir. Mais n'est-ce pas ça qu'on veut? Des joueurs qui se battent pour leur pays?

Bref, pour moi, Frei est le dernier des joueurs que je critiquerai à l'abord de cette Coupe du Monde!
Quand je vois des Inler, Barnetta ou autres Huggel qui se promènent sur le terrain sans aucune motivation, je me dis que le problème est ailleurs.
Sion,heart's team; Barça,dream team
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Re: Alexander Frei

Message par st-bart »

Raph-07 a écrit :ors d'un entraînement à Sierre, je l'ai vu s'énerver contre lui-même parcqu'il n'arrivait pas à toucher la transversale lors d'un petit jeu de tir. Mais n'est-ce pas ça qu'on veut? Des joueurs qui se battent pour leur pays?
Oui, on veut des joueurs qui se battent pour notre pays, mais lui démotive les autres, râlent et ne tire pas à la même corde que les autres. Lui, il joue pour lui, les autres pour l'équipe. Je veux des joueurs qui jouent pour l'équipe, pas des individualistes comme lui. Désolée.
Raph-07 a écrit : Une nouvelle fois cette année, il a été l'attaquant le plus convaicant (à défaut de mieux). Et mardi soir, c'est lui qui est venu chercher les ballons plus en retrait et réalisé de bons changements de jeu (à la façon d'un Rooney avec MU). J'ai même envie de dire qu'il a été plus créatif que les préposés à cette fonction, à savoir Huggel et Inler.

Il est constamment venu boucher des espaces en arrière et supprimait par la même occasion des possibilités d'ouverture pour Huggel et Inler. Difficile de jouer bien au milieu du terrain quand un élément de l'équipe se prend pour un joueur de l'autre équipe. En plus, quand il avait le ballon, il réalisait, 7 fois sur 10, des mauvaises passes. J'aime même envie de dire que souvent, c'était des erreurs de débutant.
Raph-07 a écrit :Frei est indiscutable en équipe de Suisse!
Frei n'a plus sa place, avec ce comportement et cet état d'esprit.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Alexander Frei

Message par Mystik »

je vous trouve bien durs avec lui!

Le gars a de l'expérience, de la volonté, un sens du but et n'a jamais loupé un pénalty avec l'équipe de Suisse. Il mérite clairement sa place pour la coupe du monde.

Il n'est pas parfait, mais moi je préfère un joueur avec les qualités données plus haut qu'un joueur comme Nkufo qui n'a que le jeu de tête ou il est bon. C'est ainsi qu'il marquait les buts en hollande.

Et si vous gueulez autant que ca, qui mettriez-vous pour la coupe du monde? Ben Khalifa? pas d'expérience. Bunjaku? Il vient juste d'éclore avec Nüremberg, on attend son premier goal.

Moi je suis content d'avoir un Frei avec nous! et je suis persuadé que malgré vos posts, il apportera bcp de choses positives à l'équipes. Bien plus que les critiques que vous portez sur lui!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Pulp'
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 16.07.2006 23:40
Localisation : Brest (Bretagne, France)

Re: Alexander Frei

Message par Pulp' »

Et ben, c'est violent là. Alex Frei est insupportable, mais il l'a toujours été. Et il m'a jamais donné l'impression de se foutre du maillot de la Nati, au contraire. Après sur le terrain, c'est Frei quand même ... un buteur d'exception, qui est tout à fait capable de jouer derrière une pointe, qui a des qualités techniques, qui est un vrai battant. Il est peut-être pas dans une grande forme, mais vu les matches de la Suisse depuis Israël, je vois pas bien pourquoi vous tombez sur Frei. C'est pas loin d'être une catastrophe partout.
Zitto

Re: Alexander Frei

Message par Zitto »

Pulp' a écrit :Et ben, c'est violent là. Alex Frei est insupportable, mais il l'a toujours été. Et il m'a jamais donné l'impression de se foutre du maillot de la Nati, au contraire. Après sur le terrain, c'est Frei quand même ... un buteur d'exception, qui est tout à fait capable de jouer derrière une pointe, qui a des qualités techniques, qui est un vrai battant. Il est peut-être pas dans une grande forme, mais vu les matches de la Suisse depuis Israël, je vois pas bien pourquoi vous tombez sur Frei. C'est pas loin d'être une catastrophe partout.
La seule chose qu'il a montré contre l'Italie, c'est qu'il prenait la place de l'excellent Derdioyk. Dommage de ce passer d'un tel talent pour laisser Frei sur le terrain non pas parce qu'il est bon aujourd'hui mais pour service rendu à la nation.
pantofola
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 7
Enregistré le : 07.06.2010 09:56

Re: Alexander Frei

Message par pantofola »

Frei en fait beaucoup trop et n'a clairement plus le niveau...
--> Les dessous du sport:
http://reyguil5.wordpress.com
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Alexander Frei

Message par arnaud »

Frei est un excellent attaquant qui se bat tout le long du match. Il nous a apporté des buts très précieux soit. Mais le faite qu'il se soit fracturé le bras remet quand même sa titularisation en péril. Vous trouvez pas qu'il a un peu peur d'aller au contact et souvent il plie son bras quand quelqu'un lui va dessus? Ne faudrait.il pas mettre Derdiyok et Kufo? C'est dure parce qu'ils ont un peu le même style. Protège bien leur ballon mais pas super rapide bon Frei non plus vous me direz. je sais pas le cas Frei est difficile a jugé
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zitto

Re: Alexander Frei

Message par Zitto »

A lire les commentaires sur le site du matin, beaucoup pense que sa place n'est plus sur la pelouse.
http://www.lematin.ch/sports/coupe-mond ... sse-286310

Regardez également le vidéo sur ce lien, on dirait qu'il veut casser notre futur von Bergen, comme il lui rue dans les pattes.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Alexander Frei

Message par buffon »

ben après visionnement de la vidéo il a pas été gentiment pour prendre le ballon on aimerait bien voir cette hargne en match :-P Pas très malin sur coup-là ;-)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Alexander Frei

Message par zorgg »

Désolé mais ... sa cheville droite n'est absolument !!! pas touchée, regardez-voir un peu pour voir ... ?

Franchement je n'y comprends rien, mais suis pas kyné non plus c'est vrai ...
(Comisetti parlait, juste à l'instant, de nouveaux crampons qui crochent trop bien au sol §-) )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Alexander Frei

Message par vent du Sud »

bon débarras et bonne retraite internationale...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Alexander Frei

Message par Valesgo »

vent du Sud a écrit :bon débarras
.. ou l'ingratitude personnalifiée.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Alexander Frei

Message par vent du Sud »

Valesgo a écrit :
vent du Sud a écrit :bon débarras
.. ou l'ingratitude personnalifiée.
effectivement, si elle est personnalifiée... :bien: :bien: :bien:
j'adore!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Répondre