[SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: [SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION

Message par Mshyde »

A la 60 ème minutes de jeu on peut pas se plaindre de la VAR ;)
Toofoot
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : Tribune nord

Message par Toofoot »

Tenir le score et rejoindre le top 6 ! Une belle affaire
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Faut serrer les fesses et marquer le 2ème
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

Aie aie ça va de nouveau gueuler sur Berdayes
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Kabacalman il est cuit depuis la 60 eme, il a un jaune, il arrive plus à aller sur les 1-2 en profondeur, mais il sort pas.
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

JJ03 a écrit : 19.10.2025 15:34 Kabacalman il est cuit depuis la 60 eme, il a un jaune, il arrive plus à aller sur les 1-2 en profondeur, mais il sort pas.
même avis je comprends pas
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Mshyde a écrit : 19.10.2025 15:35
JJ03 a écrit : 19.10.2025 15:34 Kabacalman il est cuit depuis la 60 eme, il a un jaune, il arrive plus à aller sur les 1-2 en profondeur, mais il sort pas.
ah bah voilà, tu avais raison Tholot nous lis :lol:
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

JJ03 a écrit : 19.10.2025 15:37
Mshyde a écrit : 19.10.2025 15:35
ah bah voilà, tu avais raison Tholot nous lis :lol:
heureusement qu'on est là pour faire le coaching ;)
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Mshyde »

bravo l'équipe
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Bravo pour les 3 pts, mérité, une autre issue aurait été triste.

En écoutant le consultant Blue Sport, il est vrai que sur le penalty normalement c’est rouge et pas jaune, selon règlement, ça restera qu’anecdotique, on a eu penalty et rouge grâce à la VAR, cette fois-ci.
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

JJ03 a écrit : 19.10.2025 15:59 Bravo pour les 3 pts, mérité, une autre issue aurait été triste.

En écoutant le consultant Blue Sport, il est vrai que sur le penalty normalement c’est rouge et pas jaune, selon règlement, ça restera qu’anecdotique, on a eu penalty et rouge grâce à la VAR, cette fois-ci.
L’arbitre ne peut pas donner rouge et penalty, c’est jaune et penalty…
Finsarello12
Posteur novice
Posteur novice

Message par Finsarello12 »

Le rouge a changé l’état d’esprit des nôtres.
Il faut retenir les 3 points, le penalty est clair(tirage du maillot de Nivokazi qui est déséquilibré).
Beaucoup de déchets techniques à l’image de Lavanchy.
N’oublions pas que l’on touche du bois par 3 fois!
Une victoire, certes pas rassurante mais une victoire quand même!
On aura un vrai test contre Thoune.
work44
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par work44 »

Que ce fut laborieux. Plusieurs occasions de tuer le match à partir de 70e. Heureusement que les Sauterelles étaient inoffensives.
Berdayes, Chipperfield, Baltazar et Botelli ont mouillé le maillot suite à leur entrée. Si on peut regretter le déchet technique, on ne peut pas leur reprocher leur engagement.
Ce qui n'a, pour moi, pas été le cas de Llukes. Première fois que je le vois jouer et je comprends pourquoi il ne joue pas plus. Quel manque d'impact (ok, il est petit), quel manque de courses (pas d'excuse), quel manque d'envie de replacement défensif. J'espère que le garçon est bien entouré et qu'il a la tête sur les épaules, parce que j'ai eu l'impression d'un jeunot qui était complètement perdu au milieu du terrain à côté d'autres adultes. Bravo à Tholot de l'avoir fait entrer. J'espère qu'il aura d'autres occasions de se montrer sous un meilleur jour.
Il y a vraiment des places à prendre au milieu du terrain, que ce soit dans l'axe ou sur les ailes. Aux gars de montrer de l'envie.
-----------------------------------------------------------
"Forever trusting who we are. And nothing else matters. "
-----------------------------------------------------------
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

work44 a écrit : 19.10.2025 16:35 Que ce fut laborieux. Plusieurs occasions de tuer le match à partir de 70e. Heureusement que les Sauterelles étaient inoffensives.
Berdayes, Chipperfield, Baltazar et Botelli ont mouillé le maillot suite à leur entrée. Si on peut regretter le déchet technique, on ne peut pas leur reprocher leur engagement.
Ce qui n'a, pour moi, pas été le cas de Llukes. Première fois que je le vois jouer et je comprends pourquoi il ne joue pas plus. Quel manque d'impact (ok, il est petit), quel manque de courses (pas d'excuse), quel manque d'envie de replacement défensif. J'espère que le garçon est bien entouré et qu'il a la tête sur les épaules, parce que j'ai eu l'impression d'un jeunot qui était complètement perdu au milieu du terrain à côté d'autres adultes. Bravo à Tholot de l'avoir fait entrer. J'espère qu'il aura d'autres occasions de se montrer sous un meilleur jour.
Il y a vraiment des places à prendre au milieu du terrain, que ce soit dans l'axe ou sur les ailes. Aux gars de montrer de l'envie.
Tu me rassures, j’ai eu le même avis pendant le match sur Llukes, il m’a fait penser à Kasami à la fin, quand GC poussait, il marchait aux 18 mètres.

J’ai vu peu de matchs de sa part en sélection et en M21, mais il y a un fossé entre le monde des adultes et des jeunes, on le voit direct.

Il nous reste Thoune et St-Gall à domicile pour terminer ce premier tour, en allant chercher 2-3 points sur ces matchs, on pourrait même chercher le top 3 :lol: :bien: Je m’enflamme peut-être, mais j’a hâte de voir Sion les affronter, parce que de ce que je vois de leurs matchs respectifs, ils sont pas hors portés.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Excellent match de notre équipe aujourd’hui. Cette jeune équipe de GC qui ne l’oublions pas sortait d’une victoire 3-0 contre le FCZ fera souffrir pas mal d’adversaires cette saison. Le score aurait pu être plus net avec 3 frappes sur les montants. Le groupe est en constante progression avec de la concurrence à tous les postes ce qui est réjouissant. Ce soir on sera 4ème ou 5ème et le match de samedi contre le surprenant leader Thoune s’annonce intéressant. Espérons que le public sera présent en nombre.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

Valaisan pour toujours a écrit : 19.10.2025 16:01 [quote=JJ03 post_id=509781 time=<a href="tel:1760882346">1760882346</a> user_id=29105]
Bravo pour les 3 pts, mérité, une autre issue aurait été triste.

L’arbitre ne peut pas donner rouge et penalty, c’est jaune et penalty…
[/quote]

L’arbitre aurait pu donner rouge, voici ce que dit le règlement:

Situations donnant lieu à un penalty et un carton rouge

Annihilation d'une occasion de but manifeste dans la surface de réparation : Si un joueur commet une faute dans sa propre surface de réparation et que cela empêche l'adversaire de marquer un but, un penalty et un carton rouge sont accordés. Le carton rouge est attribué à moins que le joueur ne soit en train de tenter de jouer le ballon.

Fautes de retenir, pousser ou tirer un adversaire : Si une faute de retenir, pousser ou tirer un adversaire est commise dans la surface de réparation, un penalty et un carton rouge sont accordés.

Il est important de noter que la décision finale appartient à l'arbitre, qui doit prendre en compte plusieurs critères pour déterminer si une occasion de but manifeste a été annihilée, notamment la distance entre le lieu de la faute et le but, la probabilité de conserver ou de récupérer le ballon, le placement et le nombre de défenseurs, l'intentionnalité du joueur, la force engagée dans le duel et le risque de blesser l'adversaire.

Voilà, sur cette action l’arbitre a dû se dire que le but n’était pas à 100% fait vu qu’il restait le gardien à éliminer.

Sinon c’est encourageant d’avoir toutes ces occas’ ça finira bien par rentrer plus régulièrement.

Bravo à Tholot d’avoir rentrer et fait confiance à tous ces jeunes pour tenir la fin de match, ils ont fait le boulot et on peut compter sur eux.

Je vous trouve dur avec Llukes, le comparer à Kasami alors qu’il est très jeune et que c’est ces 1eres minutes à ce niveau.. Il faut quand même un temps d’adaptation.
JJ03
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par JJ03 »

Merci pour le texte du règlement sorti. Selon le consultant, c’était clair rouge, il n’a pas apprécié que le règlement ne soit pas appliqué partout de la même manière en citant un autre match.

Pour Llukes on est d’accord, je comparais l’envie, pas les qualités, conscient que ça soit ses premières minutes. Après c’est peut-être générationnel, avant les jeunes qui entraient pour leurs premières minutes, se déchiraient sur le pressing et même si techniquement c’était pas tout juste, ils le compensaient sur l’envie. C’est pas un cas isolé, je l’ai déjà remarqué dans plusieurs clubs d’autres pays.

Le voir marcher à l’entrée des 16, en voyant le joueur de GC chercher un angle de frappe, me faisait penser à Pajtim contre ce même adversaire, alors oui, Pajtim c’était pire, il était entrée pour 3 minutes, et on avait choppé un but à cause de lui :lol:

A souligner un nouveau clean sheat, qui nous place à la meilleure défense du championnat ex aequo avec St-Gall et Bâle, tous 10 buts encaissés.
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par VibraSion »

Je te rejoins sur ton 2eme paragraphe, mais actuellement j’ai l’impression que c’est un peu la même chose pour tous les domaines du travail avec les jeunes qui passent dans le monde professionnel..
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On fait une grosse entame de match avec des attaquants inspirés. Puis, c'est devenu très difficile depuis la 20ème minutes.

Lukembila et Chouaref se fût compliqué peur eux. Le seul a préformé est Nivokazi. Quel joueur ! Dos au buts et même en profondeur il assure.

A noter aussi l'excellent match de notre paire centrale Hajrizi et Kronig. Sinon j'ai trouvé les autres joueurs plutôt moyens.

On a fait 3 points, ils étaient importantes. On peut se dire que c'est points nous font clairement jouer le haut du classement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Pour ma part j'ai trouvé que c'était un de nos meilleurs match. Bcp d'occasions, bcp de mouvements intéressant avec Nivokazi dans tous les bons coups et un Rrudhani qui oriente magnifiquement le jeu. Bon match aussi de Lukembila que j'ai trouvé bien en jambes. Une belle prestation qui aurait du finir sur un 3 ou 4 - 0 avec un peu plus de réussite et de sang froid (Berdayes c'est inacceptable de rater le but seul à 3m!!).
La rouge du début de match et le penalty pour moi sont indiscutables et il doit évidemment y avoir aussi rouge sur la faute qui mène au pénalty.
On a été solides et n'oubliez pas qu'en septembre, GC en a mis 3 à Zurich et 3 à Lausanne...
Sauver, éteindre, tenir
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Le rouge a faussé le match avec un GC qui a tenté de tenir le nul et de procéder par contre avec une chance de réaliser un hold-up. Ce qui est sommes toute assez logique et on peut les féliciter pour leur engagement.
Pour le rouge, quand j'entant qu'il est sévère comme celui de Bouchlarhem je trouve ça ridicule la situation est diamétralement opposée le gars tacle en retard avec le pied à hauteur du genou, il n'y pas de choc mais un barrage de toute la jambe avec un genou au sol qui pousse le pied d'appuis, faute et jaune indiscutable, sauf que le chemin du but était totalement vide sans cette intervention donc rouge.
Pour le penalty c'est limite scandaleux que l'arbitre principale ne le siffle pas et ne le voit pas sans la VAR. Au maximum de la traction le maillot de Nivokazi a doublé de largeur on le voit à toute distance et sous tous les angles...

J'ai toujours de la peine à voir le duo Kabacalman / Sow associés au milieux devant la défense, ils ont des qualités indéniables et c'est acceptable, mais à part une ou deux belles passes longues en profondeurs (magnifiques ceci dit) de Sow c'est un duo qui peine à nous donner la profondeur la verticalité et la vitesse dont nos joueurs offensifs ont besoin devant.
les entrées ont été bonnes bien que le deuxième lot soit arrivé un peu tardivement selon moi.

Je suis très satisfait de la titularisation de Rrudhani, j'espère qu'il a convaincu Tholot de continuer avec lui. Chouaref quel déchet quel nombre de mauvais choix quel incapacité à jouer simple et à savoir quand lacher le ballon pour moi il pouvait sortir en même temps que Lukembila.

Au final on s'en fou un peu de la manière 3 points importantissimes qui ne seront plus à prendre et c'est l'essentiel.
Et maintenant il faut déjà se tourner vers le prochain match. Thoune est typiquement le genre d'équipe qui va nous poser des problèmes avec un jeu rapide direct et vertical. En plus Sion a gagné en qualité en expérience en niveau mais le système est le même que Lustrinelli avait facilement déjoué 3 fois sur 4 en challenge league, il est malin et tactique, c'est un groupe qui joue en équipe j'ai peur de voir Kabacalman et Sow privés de Ballon et une équipe sédunoise coupée en deux avec une défense submergée et des attaquants sans ballons.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je souligne le très bon match de Nivokazi. Présent dos au but pour peser sur la défense et jouer en appui en particulier avec Rhudani et face au goal. Sur l'action du poteau de Rhudani c'est Nivokazi qui va chercher la balle et lancer Rhudani. Et pour dire c'est leur première en match et ben c'était prometteur leur entente.
Rhudani aussi une bne première titularisation. Chouaref fait du Chouaref, pas tjs juste dans ces derniers choix..
Après je trouve juste dommage qu'après le 1-0 on ne va pas mettre un 2ème pour vraiment couper les jambes des zurichois, à 10 contre 11 ils n'allaient plus au combat avec 2 buts de retard...
VibraSion
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par VibraSion »

buffon a écrit : 20.10.2025 08:37 Je souligne le très bon match de Nivokazi. Présent dos au but pour peser sur la défense et jouer en appui en particulier avec Rhudani et face au goal. Sur l'action du poteau de Rhudani c'est Nivokazi qui va chercher la balle et lancer Rhudani. Et pour dire c'est leur première en match et ben c'était prometteur leur entente.
Rhudani aussi une bne première titularisation. Chouaref fait du Chouaref, pas tjs juste dans ces derniers choix..
Après je trouve juste dommage qu'après le 1-0 on ne va pas mettre un 2ème pour vraiment couper les jambes des zurichois, à 10 contre 11 ils n'allaient plus au combat avec 2 buts de retard...
Pourtant c’est pas impossible de remonter 2 buts à 10 contre 11..
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Présent au Letzigrund hier, je me demande encore maintenant comment on n'a pu gagner que 0-1 ce match. Quel manque de réussite avec ces 3 montants. Sur place, j'ai vraiment senti une grosse supériorité des nôtres dès le début dans presque tous les domaines, mais que ce fut difficile à concrétiser. J'ai par moment pris vraiment beaucoup de plaisir à nous voir jouer.

Finalement, les 3 points sont fait et même quand GC a voulu presser en fin de match, nous sommes restés très calme.

On a enfin un vrai attaquant, quel classe Nivokazi, un travail de fou dos au but, une qualité de percussion en 1 contre 1, capable de se créer un tir avec rien.

Au milieu Rhudani a été très bon... par moment, on sent qu'il est capable d'éclats. Il a besoin encore de rythme avec ses coéquipiers, mais très prometteur. Chouaref peut tellement mieux faire, ses intentions sont justes mais beaucoup trop brouillons, le jour où ça passe, il ne restera pas longtemps chez nous.

Derrière, que ça fait du bien un gardien calme, posé et rassurant, Hajziri gagne quasiment tous ces duels de la tête et nous fait beaucoup de bien.

Kabacalman est une énigme pour moi, complètement cuit après 60 minutes lors de chaque match. Autre énigme 2 de nos remplaçants, Berdayes et Llukes, pour le deuxième nommé je ne suis pas des plus étonné ayant vu quelques performances avec les -21... J'espère que ce n'est pas une prise de melon et qu'il aura de nouveau sa chance pour montrer qu'il peut travailler et s'engager dans un match. Pour le 1er, à l'image de sa tête difficile mais complètement ratée, j'espère que l'on ne l'a pas définitivement perdu et qu'il sera capable de se remobiliser, il doit pouvoir nous amener plus lors de ces entrées en cours de match.

Le travail paie et je me réjouis de voir notre niveau face aux équipes de tête de la ligue avec les 2 matchs contre Thoune et la venue de St-Gall.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

raynald a écrit : 20.10.2025 09:41

Au milieu Rhudani a été très bon... par moment, on sent qu'il est capable d'éclats. Il a besoin encore de rythme avec ses coéquipiers, mais très prometteur. Chouaref peut tellement mieux faire, ses intentions sont justes mais beaucoup trop brouillons, le jour où ça passe, il ne restera pas longtemps chez nous.
Perso j'ai abandonné quasiment tout espoir...
Je le trouve trop court au niveau de la condition physique sur la longueur de match
Je le trouve souvent trop léger physiquement dans les duels épaules contre épaule et au niveau des contacts physiques ( et cette année avec Nivokazi à coté c'est flagrant)
Je trouve que chercher l'opposition pour cherche le dribble c'est contre productif, il faut savoir en user et pas en abuser, chercher le 1 contre 1 quand il y a plus simple à jouer c'est contre productif
Je trouve qu'il a un cruel manque de lucidité dès le deuxième crochet qu'il ne sait souvent plus quoi faire du ballon et surtout plus quand c'est le moment de le lâcher.
Je trouve que si il n'a pas vraiment d'espace il n'est pas capable de sortir un bon match il est inoffensif dans les petits espaces
Je le trouve toujours pas assez important dans le jeu le pressing et le replis défensif et quand il le fait c'est pas bon (bien qu'il y aie amélioration j'avoue)

Je ne dis pas que c'est un gros nul non plus, il a des qualités indéniable mais il pourrait les utiliser tellement mieux avec de la condition physique qui lui procurerait plus de lucidité dans l'effort, et un peu plus d'intelligence de jeu. Il a un manque de vision il doit apprendre plus à être un passeur que vouloir être le buteur (suivant le poste qu'il occupe bien sûre) Il doit avoir l'intellilgence de savoir dépouiller son jeu pour être plus simple directe et collectif.

J'ai écris beaucoup de "je trouve" c'est bien pour marquer que c'est une vision personnelle, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai tendance à penser que l'intelligence et la vision du jeu si tu ne l'as pas à son âge... ça va être dure d'aller plus loin. Après c'est aussi pour cela qu'il est à Sion, il ne faut pas se leurrer, cela reste un bon joueur de super league, mais sans plus, mais avec des défauts (mauvais choix, manque de physique, lucidité) qui font que si Sion progresse, sa place de titulaire devrait pouvoir être remise en question. Sion a progressé, de nombreux adversaires ont progressés, lui pas, il est donc normal que cela devienne plus dure pour lui.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

J'ai vu un Sion appliqué et concentré.

Il y a eu une baisse d'intensité suite au carton rouge zurichois mais l'équipe s'est bien reprise en début de 2e mi-temps pour remettre la pression.

Je lis beaucoup de "que 1 à 0" mais il y a eu 3 poteaux/lattes et un but annulé pour un hors-jeu microscopique. De plus Chouaref a, encore une fois, pris les mauvaises décisions alors qu'il avait une action de but au bout de son pied.

Pour mémoire l'année passée GC (qui était moins bon que cette saison) avait gagné à Tourbillon dans des conditions totalement similaires.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Je rejoins ceux qui ont trouvé que Nivokazi à fait un grand match hier. Il a vraiment mis la misère à la defense de GC. En plus de son travail dos au but et de sa présence physique dans les 16m on a pu vérifier qu’il était rapide et pouvait être utilisé en profondeur. Typiquement le genre de joueur qu’il nous a manqué ces dernières saisons.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Olivier67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 20.10.2025 09:58
cela reste un bon joueur de super league, mais sans plus, mais avec des défauts (mauvais choix, manque de physique, lucidité) qui font que si Sion progresse, sa place de titulaire devrait pouvoir être remise en question. Sion a progressé, de nombreux adversaires ont progressés, lui pas, il est donc normal que cela devienne plus dure pour lui.
Je vais être encore plus critique que toi sur ce joueur. Pour moi, ce n'est même pas un bon joueur, c'est un joueur moyen qui de temps en temps fait un bon, voire un très bon match mais ça reste très largement insuffisant pour le qualifier de bon joueur de super league à mes yeux.
Un coup d'épaule, y gicle à 2m
un tacle un peu appuyé y se tort de douleur 2 minutes
un sprint, y peut plus souffler

Et quand enfin y fait un truc bien ou qu'il met un but, il provoque la tribune en nous faisant chut avec le doigt....preuve qu'il nous lis.
Bein mon cher Chouaref, apprends l'humilité, travaille pour l'équipe, arrête tes simagrées et tes dribbles qui marchent une fois sur 50 et peut-être que tu pourras prétendre à un plus grand club.
Sauver, éteindre, tenir
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Sensei a écrit : 20.10.2025 09:58
raynald a écrit : 20.10.2025 09:41

Perso j'ai abandonné quasiment tout espoir...
Je le trouve trop court au niveau de la condition physique sur la longueur de match
Je le trouve souvent trop léger physiquement dans les duels épaules contre épaule et au niveau des contacts physiques ( et cette année avec Nivokazi à coté c'est flagrant)
Je trouve que chercher l'opposition pour cherche le dribble c'est contre productif, il faut savoir en user et pas en abuser, chercher le 1 contre 1 quand il y a plus simple à jouer c'est contre productif
Je trouve qu'il a un cruel manque de lucidité dès le deuxième crochet qu'il ne sait souvent plus quoi faire du ballon et surtout plus quand c'est le moment de le lâcher.
Je trouve que si il n'a pas vraiment d'espace il n'est pas capable de sortir un bon match il est inoffensif dans les petits espaces
Je le trouve toujours pas assez important dans le jeu le pressing et le replis défensif et quand il le fait c'est pas bon (bien qu'il y aie amélioration j'avoue)

Je ne dis pas que c'est un gros nul non plus, il a des qualités indéniable mais il pourrait les utiliser tellement mieux avec de la condition physique qui lui procurerait plus de lucidité dans l'effort, et un peu plus d'intelligence de jeu. Il a un manque de vision il doit apprendre plus à être un passeur que vouloir être le buteur (suivant le poste qu'il occupe bien sûre) Il doit avoir l'intellilgence de savoir dépouiller son jeu pour être plus simple directe et collectif.

J'ai écris beaucoup de "je trouve" c'est bien pour marquer que c'est une vision personnelle, je ne suis pas un spécialiste, mais j'ai tendance à penser que l'intelligence et la vision du jeu si tu ne l'as pas à son âge... ça va être dure d'aller plus loin. Après c'est aussi pour cela qu'il est à Sion, il ne faut pas se leurrer, cela reste un bon joueur de super league, mais sans plus, mais avec des défauts (mauvais choix, manque de physique, lucidité) qui font que si Sion progresse, sa place de titulaire devrait pouvoir être remise en question. Sion a progressé, de nombreux adversaires ont progressés, lui pas, il est donc normal que cela devienne plus dure pour lui.
Ben perso ton feed back sur Chouaref est correct et si il avait plus que ça il serait plus un titulaire en ligue 1 qu'en SL. Même quand il était en dans le flow il n'a pas signé ailleurs ce qui veut dire quand même que les clubs qui l'ont vu et qui ont hésité l'ont regardé sur la longueur de la saison et c'est pour ça qu'il est tjs chez nous...Car comme tu dis il ne faut pas être performant sur 1 ou 2 matchs mais le plus dur c'est de confirmer sur l'ensemble de la saison...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

VibraSion a écrit : 20.10.2025 09:39
buffon a écrit : 20.10.2025 08:37 Je souligne le très bon match de Nivokazi. Présent dos au but pour peser sur la défense et jouer en appui en particulier avec Rhudani et face au goal. Sur l'action du poteau de Rhudani c'est Nivokazi qui va chercher la balle et lancer Rhudani. Et pour dire c'est leur première en match et ben c'était prometteur leur entente.
Pourtant c’est pas impossible de remonter 2 buts à 10 contre 11..
A 20 minutes de la fin je pense que c'est plus compliqué...
Répondre