[SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION

Forum de discussion sur le FC Sion
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: [SL 9ème journée - Di 19.10.2025 14h00] GZ vs FC SION

Message par arnaud »

Moi j'apprécie Chouaref, et je ne ressens pas un manque d'investissement. C'est le seul qui sait déstabiliser, et c'est un peu notre joueur capable de faire des différences.

Personne ne parle de Lukembila et de ses 3 derniers matchs catastrophiques. Franchement, avant de remplacer Chouaref je remplacerai Lukembila.

Franchement Chiperfield devrait débuter un match. Sinon, très content qu'on peut avoir Nivokazi chez nous, quel joueur. Quel attaquant. Je n'ai pas souvenir d'avoir un 9 avec autant d'impact sur notre jeu. J'appréciais Sorgic, mais Nivokazi est tellement au-dessus.

La paire centrale Hajrizi et Kronig est aussi très très performante. On peut largement continuer avec cet effectif. DT fait vraiment briller les joueurs, et va les chercher dans leur maximum.

Au niveau tactique je trouve qu'il amène peut. Jeu très simple, régularité dans les prestations... Cela faisait très longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir en SL.

Franchement BC a largement réussi son mercato avec Nivokazi, Lukembila et Racciopi. Bravo au club pour tenir sa parole dans la stabilité. Quel plaisir d'avoir enfin un entraîneur sur la durée. Tous les joueurs savent ceux qu'ils doivent faire. C'est simple, mais toujours fait avec l'envie de gagner.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
johannebener
Posteur engagé
Posteur engagé
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Message par johannebener »

Bon match d'une équipe qui fait plaisir à voir.
Force est de constater que le coaching de DT y est pour beaucoup.

Les entrants peuvent commencer le match et vis-versa. Je pense que DT peut compter sur 15 à 18 joueurs de qualité et sur le long de la saison on sera bien content. Je pense aussi que cet effectif offre la possibilité de jouer dans pas mal de compositions différentes. Maintenant qu'on a des bases solides, je pense que DT peut construire là-dessus et oser un poil plus avec des rotations et des changements tactiques pour surprendre. Par exemple, hier après le rouge, on a continué à jouer avec la même formation et tactique. Peut-être que dans cette situation, on aurait pu être plus offensif et essayer de prendre davantage le jeu à notre compte. On a malgré tout gardé un système de jeu qui nous ressemble depuis longtemps avec des contre rapides, des longues balles. C'est peut-être la critique que j'ai sur ce match et je pense que c'est là que l'équipe peut progresser. Savoir prendre les faits de jeu et trouver des réponses rapides.

Comme tout le monde ici, impressionné encore une fois par nivokazi. Quelle puissance, il provoque tlmt, j'étais aussi surpris par sa vitesse sur les longues balles en profondeur (on a peut-être trouvé une nouvelle arme redoutable). J'ai bien aimé le voir jouer à deux avec botelli. Je trouve que ça fonctionnait bien, les deux joueurs ont une certaine complémentarité, avec un nivokazi super puissant qui gagne les duels, passe l'épaule et un botelli qui a la rage et qui se propose sur tous les ballons et qui provoque au duel. J'ai bien aimé l'énergie amenée par le duo en 2ème. bonne entrée de balta qui doit rentrer plus tôt (voir commencer le match). J'ai bien aimé kaba aussi malgré le fait qu'il est cuit à la 60ième ce qui a offert des immenses espaces pour grasshop durant cette période. DT a rapidement fait les changements d'ailleurs, parce qu'on commençai à prendre l'eau au milieu.

Excellent match de Rhudani, c'est tellement réjouissant de l'avoir dans cette équipe. Tlmt hâte de voir la suite.

Je vous trouve dur avec Llukes. Il rentre dans un match tendu à la 70ième, il touche une 10aine de ballon (pas beaucoup de pertes de balles, il me semble). Alors oui, il prend un jaune en entrée, mais pour moi c'est une faute tactique après il sait qu'il peut plus en commettre. et sinon pour son envie, défendre etc. je ne pense pas qu'il est entré sur le terrain avec des consignes de défendre sinon il pouvait faire entrer un Diack. Si j'observe comment il a joué, j'ai l'impression que la consigne était de calmer/contrôler le jeu, ce que je trouve qu'il a plutôt bien fait. Je me permettrai pas de trop le juger sur seulement 15 minutes de jeu. En plus, franchement, sur deux ou trois touches, moi je trouve qu'il a du ballon.

Berdayes plus compliqué son entrée, par contre je sais pas si vous avez remarqué mais il me semble qu'il s'est beaucoup renforcé en terme de masse. Il travaille surement à fond dans l'ombre et je compte sur lui pour la suite de la saison. Pas oublier que la saison passée c'était notre meilleur passeur avec aussi plusieurs goal a la clé.

En ce qui concerne Chouaref, je trouve quand même qu'il est sur des meilleurs matchs dernièrement avec plus d'envie. pas toujours juste mais l'envie est là selon moi. Ceci dit je pense qu'un chiep mérite tout autant de commencer.

Notre paire axiale est belle voir et Lavanchy et hefti font ce qui est demandé d'eux sur les côtés.

Franchement on peut que se réjouir de cette victoire à l'extérieur. C'est super encourageant pour le reste de la saison.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Qu'on soit clair j'ai jamais dis que Chouaref était archi nul et je n'ai pas parlé d'implication, il se démène il court beaucoup peut être top par rapport à sa condition physique. J'ai juste dis qu'il a le niveau pour être à Sion pas plus, que si il était incontournable en début de saison passée ce n'est pas forcément une régression mais le fait que tout le niveau général est monté et pas forcément le siens, que maintenant les défenses commencent à le connaître mieux.

Oui il est très destabilisant pour une défense car il fait systématiquement l'inverse de ce qui devrait être fait. Blague à part Je résume encore une fois en disant qu'il y a un gros manque de capacité à simplifier son jeu, à se mettre au service du collectif (ou de pouvoir le faire juste) et un problème de lecture du jeu et d'intelligeance tactique.
Mais il a clairement sa place à Sion et régulièrement dans le 11 de base...

Sauf que si il y a une année il était numéro 1 indiscutable et qu'il prenait systématiquement un des 4 postes offensifs, à ce moment de la saison je me demande si on aurait pas 4 attaquants pouvant être plus propre et tranchant et plus actif défensivement...
c'est tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre