[Bayern Munich]

Forum de discussion sur le football étranger
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

[Bayern Munich]

Message par Nolyd »

C'est un jour noir pour le club Bavarois, jour noir qui vient ponctuer une période noire dans les nouvelles peu réjouissante !

Sebastian Deisler, milieu de terrain du Bayern Munich a declare aujourd'hui qu'il met un terme a sa carriere. Deisler a toujours ete un des plus grand talent du foot allemand mais ses nombreuses blessures ( 4 operations du genou) ont empecher son devellopement. "J'ai perdu le plaisir au football, je prefere donc mettre tout de suite un terme a ma carriere" dit Deisler. Cette nouvelle est un coup dur pour le Bayern qui va aussi perdre Hasan Salihamidzic a la fin de la saison!
source : bayern.fr

Cela ravira les antis-bayern, les éternels "je leurs souhaites du mal" mais moi et bien ça me rend triste ! Pour lui, pour le club et pour la Manschaft ! car même si il a peu joué en définitive à cause de ses blessures à répétitions et bien quand il jouait ... WOUAOUUUUUUUUUUWW :love: :love: :love: :love: que dire de plus !!

Bonne retraite Seb ! 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

C'est toujours difficile pour un joueur de mettre un terme à sa carrière aussi tôt; ça me fait penser à un autre joueur que je trouvais vraiment bon aussi quand il jouait à Servette (un des meilleurs sur le terrain à mon avis): Davide Callà qui lui aussi joue de malchance:
Quelle poisse pour Davide Callà! Selon les examens effectués en Argentine, l’ancien international des M-21 ans (23 sélections, 3 buts) souffre, à nouveau, d’une déchirure des ligaments croisés du genou droit. Le milieu de terrain du FC St-Gall sera indisponible pour six à huit mois.

Davide Callà se remettait tout juste d’une première blessure identique, contractée le 19 juillet à Schaffhouse lors de la première journée du championnat. Il s’est blessé en Argentine où il préparait activement son retour à la compétition. «C’est un énorme coup dur pour lui et le club en général», relève Rolf Fringer. «Nous comptions énormément sur sa classe et sa mentalité en vue du second tour.»
C'est moche, j'espère pour lui qu'il ne subira pas le même sort que Deisler... Bon rétablissement à lui. Et pour le Bayern, il leur suffit encore de perdre Owen Heargreaves (? j'espère que je n'ai pas trop écorché son nom?) qui risque bien un jour de retourner en Angleterre pour que l'année soit vraiment pas terrible au niveau des pertes de joueurs.
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Deisler a surtout eu des problèmes psychologiques. Il a quand même fait de longs mois de dépression.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

nufc a écrit :Deisler a surtout eu des problèmes psychologiques. Il a quand même fait de longs mois de dépression.
oui bien sûr et ils ont été amenné par la pression dûe à l'attente de résultat et aux ... blessures à répétitions
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

C'était le futur "Pelé" allemand qui a craqué, dommage pour le foot allemand. Un peu comme Hannawald en saut à ski. La presse et les entraîneurs allemands seraient-ils trop sévères avec les sportifs?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

nufc a écrit :C'était le futur "Pelé" allemand qui a craqué, dommage pour le foot allemand. Un peu comme Hannawald en saut à ski. La presse et les entraîneurs allemands seraient-ils trop sévères avec les sportifs?
La presse surtout et c'est pas nouveau ! Regarde comme il ont traité le selectionneur allemand j'ai nommé le fabuleux Klinsi qui c'est fait descendre en flèche jusqu'au mondial ou l'on a remarqué que ... l'allemagne jouait pas si mal que ça du tout ... voir même bien et après on lui fait des pages de compliments en lui demandant de rester ... !! :cligner: :cligner:

En définitive Klinsi n'est plus le coach de la Manschaft et cela je le déplore et on le doit à la presse et à ce grand crétin de Kaiser qui a parlé trop vite et sans tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !

J'espère qu'il ne feront pas pareil avec Schweinie et Poldy !! :-( :-(
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

il y a encore ça :

Le directeur sportif du Bayern, Uli Hoeness, a toutefois indiqué que le contrat du joueur ne serait pas rompu brutalement, au cas où le joueur changerait d'avis. Ce départ anticipé à la retraite laisse la porte ouverte à Franck Ribéry. Hoeness avait déclaré il y a quelques jours que l'intérêt du Bayern pour le Marseillais pourrait dépendre du futur état de forme de Deisler. Les dirigeants olympiens doivent donc désormais s'attendre à être relancés.

je peux pas vraiment dire que je trouve que c'est une bonne news que de voir débarquer "scareface" au Bayern ! Ok avec les frouzes jusqu'à maintenant ç a bien été (Lizu et Sagnol) mais quand même ... il a rien fait d'autre que quelques bons matchs de coupe du monde ce gars et pis ... j'l'aime pô !! je sais c'est pas objectif mais c'est comme ça ...

aime pô ... aime pô pis c'est tout !!

rhôôô lalala ! au secours :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: :nul:

Quand à la perte de Heargraves mentionnée plus haut, je crois que ManU peut s'asseoir sur ses intentions de détournemnets de joueurs pour l'instant car je vois mal Hoenness laisser aussi le jeune anglais partir en même temps !

Par contre si cela se confirme ... :

Selon les informations du journal Allemand Bild, Chelsea voudrait s'attacher les services de Owen Hargreaves. En échange, le Bayern demanderait Arjen Robben et au minimum 10 millions d'euros !

"C'est un joueur intéressant, qui sait dribbler et jouer sur ses deux pieds" déclare Magath sur le joueur Néerlandais. Robben est en disgrâce à Chelsea, et n'est qu'un deuxième choix pour Mourinho. Pour Rummenigge, Robben est "un joueur intéressant, qui serait bon pour toutes les équipes".

A Munich, Robben ne connaîtrait aucun problème d'adaptation avec les présences de ses compatriotes Roy Makaay et Mark Van Bommel.

là ça m'irait pas mal ... surtout qu'en fin de saison, donc pour la suivante 07/08 :

il y aurait ça :
Selon des informations du Morgen Post, journal Berlinois, le Bayern se pencherait à nouveau sur le meneur de jeu Turc du Hertha Berlin Bastürk.

et ça :

Hamit Altintop dont le contrat avec Schalke 04 se termine à l'issue de cette saison est une des cibles potentielles du Bayern.

"Hamit Altintop est un bon milieu de terrain, rapide et avec une bonne frappe. C'est un homme intéressant" explique Felix Magath. Le joueur Turc, outre le fait d'être en fin de contrat, est un joueur assez polyvalent puisqu'il peut joueur milieu défensif arrière ou milieu droit.

un pour Hassan et l'autre pour Deisler, même si Bastürk ça vaut pas Deisler c'est pas trop mal avec un Robben à ses côtés !
cimbombom
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par cimbombom »

pas tant d'accord, Bastürk marque, fait des dizaines d'assists par saison. Il a un dechet proche du 0% par match et il est quasi impossible de lui prendre le ballon sans faire de faute. C'est un des meilleures joueurs de l'histoire du foot turc.

Quant aux frangins Altintop, c'est les vrais espoirs du foot ottoman.

A part ca Bastürk (littéralement "tête de turc") est aussi sur les rangs du Fener.

En même temps je connais pas assez Deisler pour juger.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Et ben je dois vous avouer que je suis sous le choc là ! Quel mauvaise nouvelle pour Le Football en général.

C'est quand même triste de voir partir à la retraite aussi jeune un joueur aussi doué mais qui malheureusement s'est avéré tout au long de sa carrière très fragile psychologiquement.

Je me souviens d'un interview au cours duquel il expliquait qu'il était devenu dépressif à cause de la pression constante qui pesait sur ses épaules depuis son plus jeune âge.

Deisler était toujours le plus doué, le plus précoce dans toutes les sélections de jeunes et clubs dans lesquels il était passé. Tout le monde lui prédisait un avenir de crack, de superstar du ballon rond.

Lui avait toujours peur de decevoir tous les espoirs placés en lui et cette énorme pression que lui et son entourage lui avait mais fini par le faire sombrer dans la dépression.

Voila un lien très intéressant vers les phénomènes de dépression chez les footballeurs :

http://www.fifa.com/fr/development/medi ... leid=74170
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

@ Nolyd

Le président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a laissé entendre que le club bavarois pourrait laisser partir le milieu international anglais, Owen Hargreaves si Manchester United lui proposait 30 millions d'euros.

sources: sport.fr datant du 15 janvier 2007

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et en toute honnêteté, je ne te suis pas lorsque tu dis que Manchester fait du détournement de joueurs... Tu préfères Chelsea et leur façon d'acheter des joueurs? C'est vrai qu'eux, ils ne pillent personne, vu qu'ils indemnisent (assez sympathiquement, il est vrai) les clubs auquels le joueurs appartenaient. Mais bon, je préfère nettement la façon de recruter d'un club comme MU plutôt que celle de Chelsea, voici les stats de la saison en matière de transferts, c'est plutôt édifiant pour Chelsea... On se croirait à Servette à l'époque où M. Roger a voulu reconstruire une équipe en entier!

Pour MU (source Wikipedia, avec les erreurs possibles qui peuvent s'y glisser..):

Arrivées

* 16 English Michael Carrick de Tottenham Hotspur
* 17 Henrik Larsson (en prêt de Helsingborgs IF) (Janvier 2007)
* 29 Polish Tomasz Kuszczak (en prêt de West Bromwich Albion)
* -- Dong Fangzhuo (retour de prêt de Royal Anvers FC - Permis de travail accordé) (Janvier 2007)

Départs

* 10 Dutch Ruud Van Nistelrooy au Real Madrid
* 25 Afrique du Sud Quinton Fortune à Bolton Wanderers
* 25 England David Jones à Derby County (Janvier 2007)
* 29 États-Unis d'Amérique Jonathan Spector à West Ham

Maintenant pour Chelsea (toujours sur Wikipedia):

Arrivées :
o Allemagne Michael Ballack du Bayern de Munich. (Libre)
o Côte d'Ivoire Salomon Kalou du Feyenoord Rotterdam (4 M€)
o Ukraine Andreï Shevchenko du Milan AC. (51M€)
o Nigéria John Obi Mikel de Manchester United. (21M€)
o Portugal Hilário du CD Nacional (Libre).
o Angleterre Ashley Cole d'Arsenal (échange contre William Gallas)
o Pays-Bas Khalid Boulahrouz de Hambourg SV
o Portugal Maniche du Dynamo Moscou (retour de prêt).
Départs :
o Portugal Maniche à Atlético de Madrid
o Islande Eidur Gudjohnsen au FC Barcelone. (15M€)
o Angleterre Carlton Cole au West Ham (3M€)
o Espagne Asier Del Horno au Valence CF. (7.5M€)
o Irlande Damien Duff au Newcastle United (15.5M€)
o Argentine Hernán Crespo (prêt) au Inter Milan (Libre)
o Allemagne Robert Huth à Middlesbrough (9M€)
o France William Gallas (8M€) à Arsenal

De plus, avec 30 millions d'Euros, tu t'achètes 2 Robben voir trois :-P Et franchement, je préfère voir Heargraves à MU plutôt qu'à Cheslea ou franchement, il est quasiment impossible de pouvoir jouer...
Modifié en dernier par LeMoche le 16.01.2007 15:55, modifié 1 fois.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

cimbombom a écrit :pas tant d'accord, Bastürk marque, fait des dizaines d'assists par saison. Il a un dechet proche du 0% par match et il est quasi impossible de lui prendre le ballon sans faire de faute. C'est un des meilleures joueurs de l'histoire du foot turc.

Quant aux frangins Altintop, c'est les vrais espoirs du foot ottoman.

A part ca Bastürk (littéralement "tête de turc") est aussi sur les rangs du Fener.

En même temps je connais pas assez Deisler pour juger.
suis très heureux pour Altintop car comme tu dis c'est les grandes vedettes de demain !

Pour Bastürk je voulais pas critiquer je dis juste que ça ne vaut pas un Deisler au sommet de son art, c'est tout mais j'aime bien le joueur et serai très content de le voir débarquer à Bayern ! D'autant que ^la presse lui prête une histoire d'amour avec le club bavarois alors ... Fener ... (j'espère que non) ;-)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Un autre lien vers un article intitulé "le dileme Deisler"

http://fr.uefa.com/competitions/UCL/new ... 88212.html

Voici les principaux éléments :

Caractère introverti

Depuis le transfert de Deisler du Hertha BSC Berlin pour 9,2 M€, le président du club Franz Beckenbauer s'est fait du souci. "Lorsque Deisler est arrivé au club, on pouvait dire qu'il était extrêmement introverti", raconte-t-il. "Mais personne n'aurait pu prévoir qu'il aurait des problèmes psychologiques."

Pression grandissante

Ce n'était peut-être pas imprévisible. Depuis qu'il a quitté sa famille du côté de Lorrach pour rejoindre le centre de formation du VfL Borussia Mönchengladbach à 15 ans, les projecteurs ne l'ont plus lâché. Lorsqu'il a intégré le Hertha, quatre ans plus tard, on voyait en lui une future légende du football allemand.
Carrière entre parenthèses

C'est en arrivant au Bayern que Deisler n'arrivait plus à gérer ses anxiétés. "J'occulte toujours beaucoup de pensées et je ne fais que me répéter 'le club a besoin de moi'.

L'homme d'abord

Ce que résume son coéquipier Roque Santa Cruz: "Aujourd'hui, ce qui compte c'est l'homme appelé Sebastian, pas le joueur appelé Deisler".

©uefa.com 1998-2007. Tous droits réservés.

[/b]
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

LeMoche a écrit :@ Nolyd

Le président du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, a laissé entendre que le club bavarois pourrait laisser partir le milieu international anglais, Owen Hargreaves si Manchester United lui proposait 30 millions d'euros.

oui mais

le 15 ... Deisler n'avait pas annoncer sa retraite et Salihamidzic sa signature à la Juve à ce moment là !

Et en toute honnêteté, je ne te suis pas lorsque tu dis que Manchester fait du détournement de joueurs... Tu préfères Chelsea et leur façon d'acheter des joueurs?

C'est pas du tout ce que je voulais dire ! Juste que cela fait un moment déjà … que ManU revient à la charge dix fois par semaine en déclarant bientôt que le football mondial et principalement britannique va carrément s'effondrer si le "méchant-vilain-bouh Bayern ne laisse pas partir le gentil Heargraves

(qui je le rappelle pour la énième fois à demandé et obtenu une belle prolongation de son contrat en avril 200 ….. 6 avec à la clé augmentation et prime de signature conséquente ! Ensuite après le WM 06 il s'est rendu compte le pôv chéri que la perfide Albion lui manquait.)
Alors si on a dit non c'est non et c'est pas en faisant leur merdier pour déstabiliser le joueur qu'ils vont arriver à convaincre des tête de mules telles "Kaiser Franz ou Ueli Hoeness" de vendre le petit !

Abrahamo-sandwich de Chelsea au moins il comprend quand tu dis non il dit je double et si c'est encore non il dit alors tant pis (bon lui il n'est pas gâteux comme le lord machin qui dirige le ManU alors il entend ce qu'on lui dit) !
Modifié en dernier par Nolyd le 16.01.2007 16:21, modifié 2 fois.
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Nolyd a écrit :
nufc a écrit :C'était le futur "Pelé" allemand qui a craqué, dommage pour le foot allemand. Un peu comme Hannawald en saut à ski. La presse et les entraîneurs allemands seraient-ils trop sévères avec les sportifs?
La presse surtout et c'est pas nouveau ! Regarde comme il ont traité le selectionneur allemand j'ai nommé le fabuleux Klinsi qui c'est fait descendre en flèche jusqu'au mondial ou l'on a remarqué que ... l'allemagne jouait pas si mal que ça du tout ... voir même bien et après on lui fait des pages de compliments en lui demandant de rester ... !! :cligner: :cligner:

En définitive Klinsi n'est plus le coach de la Manschaft et cela je le déplore et on le doit à la presse et à ce grand crétin de Kaiser qui a parlé trop vite et sans tourner 7 fois sa langue dans sa bouche !

J'espère qu'il ne feront pas pareil avec Schweinie et Poldy !! :-( :-(
D'un autre coté si tu n'es pas prêt à supporter la pression des journeaux et autre dirigeants ou supporters tu n'es peut-être pas fait pour faire du foot de haut niveau. D'autre jeune on subit les mêmes pressions que lui sans abandonner, en angleterre les tabloids sont surement aussi coriaces que les allemands et des jeunes arrivent quand même à percer sans finir en depression.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Steven a écrit :D'un autre coté si tu n'es pas prêt à supporter la pression des journeaux et autre dirigeants ou supporters tu n'es peut-être pas fait pour faire du foot de haut niveau. D'autre jeune on subit les mêmes pressions que lui sans abandonner, en angleterre les tabloids sont surement aussi coriaces que les allemands et des jeunes arrivent quand même à percer sans finir en depression.
bien sûr mais je te rappelle que les allemands ont aussi sortis quelques bons et très bons joueurs jeunes et talentueux là on parle du cas Deisler qui est quand même particulier !

Et tout naturellement comme supporter de Bayern j'ai émis le doute de la peur qu'il n'arrive la même chose aux deux autres, cela sans fondements aucuns !

Et je ne crois pas qu'il failles être anglais pour pouvoir percer les germains y arrive aussi ! ;-) ;-) ;-)
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

le Bayern qui va aussi perdre Hasan Salihamidzic a la fin de la saison!
??

Il quitte le club ? on sait où il va aller ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

jutti a écrit :le Bayern qui va aussi perdre Hasan Salihamidzic a la fin de la saison!
??

Il quitte le club ? on sait où il va aller ?
Il a signé à la Juve
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

:-|

Je suis très très trsite pour lui !! Il avait fait un retour à la compétition de tonnerre !!

Et pour Brazzo, je suis content après 9 ans, il peut aller voir ailleurs !! Bonen fin de carrière !!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Grâce à Alex Frei (2 buts et un assist, les 3 de la tête), Dortmund a battu le Bayern 3-2 devant 80708 spectateurs.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui .... j'ai vu ça :fache: :fache: :fache: rhôôôô celui là il me les gonfle il aurait mieux fait de marquer contre ... l'Ukraine par ex !

^^D ^^D ^^D

Non je déconne, tant mieux pour lui et la nati (c'est bien un Suisse en confiance) mais ça me fais vomir pour Dortmund :nul: :nul: :nul: :nul: :nul: et alors je vous dis même pas ce que ça m'em... pour le Bayern !

Mais tant pis à la fin de la saison tu compte les points et ... le Bayern est champion généralement ! :-P :-P
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

0-0 contre Bochum...

Magath bientôt licencié?
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

nufc a écrit :
Magath bientôt licencié?
Qui ... ?? :-P :-P

Tellement viré que j'ai déjà oublié son nom à lui, je ne l'ai jamais aimé, bien que ses résultats sur les deux premières saisons soient excellents ! §-) §-) §-)
Vink'

Message par Vink' »

Magath limogé !

Felix Magath a été limogé et remplacé par Ottmar Hitzfeld au poste d’entraîneur du Bayern Munich a annoncé le club bavarois sur son site internet ce mercredi.

Trop de contre-performances
Felix Magath, l’entraîneur du Bayern Munich, a été limogé mercredi. En poste depuis le 1er juillet 2004 et encore sous contrat jusqu'en juin 2008, Magath sera remplacé jusqu’à la fin de la saison par Ottmar Hitzfeld. L'homme est un familier des lieux où il a coaché de 1998 à 2004, avant d’être démis de ses fonctions au profit de Felix Magath, justement. Il sera présenté au club jeudi. L’intérim de l’ancien milieu de terrain du Hambourg SV aura donc duré deux ans et demi, le temps de remporter deux Coupes d’Allemagne. Habitués à jouer les tous premiers rôles, les dirigeants du club 20 fois champion et détenteur de 13 Coupes d’Allemagne, ont décidé de couper une tête afin de relancer le club dans la course au titre. Pourtant 4e à 5 points du leader, le Werder Brême, le Bayern est une telle institution de victoire en Bundesliga que le mot de «crise» n’était pas trop fort lorsque certains journalistes évoquaient les deux derniers matches au cours desquels le club de la capitale allemande a «perdu» 5 points.

Suite à la défaite à Dortmund contre le Borussia (2-3), des rumeurs de limogeage avaient déjà commencé à circuler. D’autant que les supporters du Bayern, privés de titre en championnat depuis 2004, commençaient aussi à gronder. Le chancelier du club allemand a dit regretter ce choix tout en le trouvant nécessaire. «Nous regrettons cette étape. Felix Magath a fait un très bon travail durant ses deux ans et demi passés au Bayern Munich et a eu de grands succès. Nous lui devons beaucoup pour les deux Coupes d’Allemagne remportées. Cependant, nous sommes les dirigeants d’un club et nous devons réagir en fonction des nécessités. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions nous a forcé à prendre cette regrettable décision,» a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

La goûte d’eau…
Le match nul concédé à domicile face au modeste Bochum (0-0), 15e de Bundesliga, a semble-t-il été la contre-performance de trop côté bavarois, relégué au pied du podium. Karl-Heinz Rummenigge, et le manager Uli Hoeneß ont rencontré mercredi matin Felix Magath et ont décidé de le remercier. «Ce n’est évidemment pas une situation agréable,» a regretté Felix Magath sur le site du club. «J’ai vécu ici deux années et demie formidables et réussies, dont je suis fier. Mais il a été clair pour moi dès le départ que ce serait un engagement ponctuel. Je souhaite bonne continuation et beaucoup de succès au Bayern et à l’équipe», a-t-il ajouté. L’ancien «canonnier» de la Mannschaft avait déjà laissé entendre après la défaite contre le Borussia qu’une révision du staff pourrait être d’actualité si les mauvais résultats persistaient. «Le coach est responsable de l’entraînement, des tactiques et des joueurs alignés. Fondamentalement, nous avons plus qu’assez de qualité dans cette équipe pour atteindre nos objectifs. Mais si nous échouons, il nous faudra commencer à analyser la cause de cela», avait-il dit sur le site du club.

Cela ne laissait toutefois pas prévoir un changement d’entraîneur aussi rapide. Dans une interview accordée au Bild am Sonntag dimanche, Felix Magath semblait cependant sentir qu’il était sur la sellette. «Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre faux-pas. Le temps joue contre le Bayern. Si nous ne battons pas Bochum mardi, le titre sera hors de notre portée», avait-il confié dans les colonnes du tabloïd allemand. Il semblerait que les dirigeants du Bayern aient eu la même réflexion et aient décidé que le nul concédé mardi était de trop et qu’une tête devait tomber. A trois semaines d’aller défier le Real à Santiago Bernabeu, les Reds d’Allemagne pourraient ainsi changer d’entraîneur pour la 18e fois depuis 1965.

nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: Felix Magath, entraîneur du Bayern, a été limogé

MUNICH - Le Bayern Munich, champion d'Allemagne en titre mais seulement 4e du classement actuellement, se sépare de son entraîneur Felix Magath, a annoncé le club bavarois. Ottmar Hitzfeld, entraîneur du club de 1999 à 2004, lui succédera jusqu'à la fin de la saison.

"Nous regrettons" cette décision, a souligné le directeur général du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge. "Mais en tant que responsables du club, nous devons voir l'évolution actuelle et réagir", a-t-il ajouté, précisant que "les préoccupations concernant la qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine avaient motivé la décision d'aujourd'hui".

Battu 3-2 par Borussia Dortmund (8e) lors de la reprise de la Bundesliga après la pause hivernale, le 26 janvier, tenu en échec 0-0 mardi soir sur son terrain par le modeste VfL Bochum (15e), le Bayern traverse une mauvaise passe. Les Munichois risque de perdre du terrain sur les deux clubs de tête du Championnat d'Allemagne, le Werder Brême (1er) et Schalke 04 (2e).

En tant qu'entraîneur de Dortmund puis du Bayern, Ottmar Hitzfeld, âgé de 58 ans, a décroché notamment six titres de champion d'Allemagne (1995 et 1996 avec Dortmund, 1999, 2000, 2001 et 2003 avec le Bayern), et a remporté à deux reprises la Ligue des champions (1997 avec Dortmund, 2001 avec Munich).

Sa carrière d'entraîneur, après avoir été un joueur au FC Bâle, au VfB Stuttgart, au FC Lugano, et au FC Lucerne, il l'a entamée à Zoug (1983-84) pour arriver en 1998 au Bayern via Bâle, le FC Aarau, Grasshopper et Borussia Dortmund.

Felix Magath, en poste depuis le 1er juillet 2004 et dont le contrat courait jusqu'en 2008, pouvait pourtant s'enorgueillir d'un palmarès très présentable avec deux doublés Championnat-Coupe. "Naturellement, tout ça n'est pas joli-joli, car je suis fier des deux belles années couronnées de réussite que j'ai vécues ici. Mais, il a toujours été clair qu'il s'agissait d'un contrat à durée déterminée", a-t-il déclaré.

(ats / 31 janvier 2007 18:40)
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

Vink' a écrit :Magath limogé !

Magath sera remplacé jusqu’à la fin de la saison par Ottmar Hitzfeld. L'homme est un familier des lieux où il a coaché de 1998 à 2004, avant d’être démis de ses fonctions

Heu ... ha bon ?? :-s :-s :-s En fait il n'a pas prolongé son contrat mais ne s'est aucunnement fait "virer" !! enfin .. à moins que tu ailles des infos que je n'ai pas !

au profit de Felix Magath, justement. Il sera présenté au club jeudi. L’intérim de l’ancien milieu de terrain du Hambourg SV aura donc duré deux ans et demi, le temps de remporter deux Coupes d’Allemagne. Habitués à jouer les tous premiers rôles, les dirigeants du club 20 fois champion et détenteur de 13 Coupes d’Allemagne, ont décidé de couper une tête afin de relancer le club dans la course au titre. Pourtant 4e à 5 points du leader, le Werder Brême, le Bayern est une telle institution de victoire en Bundesliga que le mot de «crise» n’était pas trop fort lorsque certains journalistes évoquaient les deux derniers matches au cours desquels le club de la capitale allemande :help::help::help::help::help: Mais non mais non .... heu ... la géo ça évoque quelque chose pour le rédacteur de ce texte ?? :help::help::help::help::help:a «perdu» 5 points.

Suite à la défaite à Dortmund contre le Borussia (2-3), des rumeurs de limogeage avaient déjà commencé à circuler. D’autant que les supporters du Bayern, privés de titre en championnat depuis 2004, commençaient aussi à gronder. Le chancelier ...

kesk c'est que ça ??

... du club allemand a dit regretter ce choix tout en le trouvant nécessaire. «Nous regrettons cette étape. Felix Magath a fait un très bon travail durant ses deux ans et demi passés au Bayern Munich et a eu de grands succès. Nous lui devons beaucoup pour les deux Coupes d’Allemagne remportées. Cependant, nous sommes les dirigeants d’un club et nous devons réagir en fonction des nécessités. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions nous a forcé à prendre cette regrettable décision,» a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

La goûte d’eau…
Le match nul concédé à domicile face au modeste Bochum (0-0), 15e de Bundesliga, a semble-t-il été la contre-performance de trop côté bavarois, relégué au pied du podium. Karl-Heinz Rummenigge, et le manager Uli Hoeneß ont rencontré mercredi matin Felix Magath et ont décidé de le remercier. «Ce n’est évidemment pas une situation agréable,» a regretté Felix Magath sur le site du club. «J’ai vécu ici deux années et demie formidables et réussies, dont je suis fier. Mais il a été clair pour moi dès le départ que ce serait un engagement ponctuel. Je souhaite bonne continuation et beaucoup de succès au Bayern et à l’équipe», a-t-il ajouté. L’ancien «canonnier» de la Mannschaft avait déjà laissé entendre après la défaite contre le Borussia qu’une révision du staff pourrait être d’actualité si les mauvais résultats persistaient. «Le coach est responsable de l’entraînement, des tactiques et des joueurs alignés. Fondamentalement, nous avons plus qu’assez de qualité dans cette équipe pour atteindre nos objectifs. Mais si nous échouons, il nous faudra commencer à analyser la cause de cela», avait-il dit sur le site du club.

Cela ne laissait toutefois pas prévoir un changement d’entraîneur aussi rapide. Dans une interview accordée au Bild am Sonntag dimanche, Felix Magath semblait cependant sentir qu’il était sur la sellette. «Nous ne pouvons plus nous permettre le moindre faux-pas. Le temps joue contre le Bayern. Si nous ne battons pas Bochum mardi, le titre sera hors de notre portée», avait-il confié dans les colonnes du tabloïd allemand. Il semblerait que les dirigeants du Bayern aient eu la même réflexion et aient décidé que le nul concédé mardi était de trop et qu’une tête devait tomber. A trois semaines d’aller défier le Real à Santiago Bernabeu, les Reds d’Allemagne pourraient ainsi changer d’entraîneur pour la 18e fois depuis 1965 par contre ça ... faudrait que CC le lise !! ^^D ^^D ^^D .
Vink'

Message par Vink' »

Heu désolé j'ai fait du copier-collé sur un site...

La prochaine fois je ferais l'effort de lire en entier avant de poster des trucs avec des erreurs pareilles... '-|
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

oui c'est mieux ! mais je te remercie quand même d'avoir pris la peine de mettre l'article et désolé de t'avoir corrigé un peu sauvagement ... j'en conviens !

j'ai encore trouvé ça ... :
Vink' a écrit :Magath limogé !

D’autant que les supporters du Bayern, privés de titre en championnat depuis 2004, commençaient aussi à gronder.

«Nous regrettons cette étape. Felix Magath a fait un très bon travail durant ses deux ans et demi passés au Bayern Munich et a eu de grands succès. Nous lui devons beaucoup pour les deux Coupes d’Allemagne remportées. ... a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

"Félix Magath a fait du bon travail ces 2 dernières années avec de grands succès, comme les 2 doublés. Mais le club doit réagir à l'évolution actuel. Les soucis sur la qualification à la Champion's League nous a fait prendre cette décision" déclare Rummenigge.

Palmares
Bundesliga : 1932, 1969, 1972, 1973, 1974, 1980, 1981, 1985, 1986, 1987, 1989, 1990, 1994, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003, 2005, 2006
Champions League : 1974, 1975, 1976, 2001
Coupe des Coupes : 1967
UEFA : 1996
DFB Pokal : 1957, 1966, 1967, 1969, 1971, 1982,1984, 1986, 1998, 2000, 2003, 2005, 2006
DFB Ligue Pokal : 1997, 1998, 1999, 2000, 2004
Super coupe d\'allemagne : 1983, 1987, 1990
Coupe Intercontinentale : 1976, 2001

Les infos je les ai entre autres sur le site officiel (celui en langue française) mais par contre avant d'en parler ici je les vérifies par recoupement avec d'autres site (DBF, UEFA etc... 7-) ) mais visiblement le type dont tu as repris l'article n'a soit rien relu, soit ne sait pas l'allemand et extrapole, soit est un peu bigleux !

Bref par grave de ta part mais franchement éééééénorme d'écrire un grand article comme ça avec de telles fautes ! :-( :-( :-(
LeMoche
Membre novice
Membre novice

Message par LeMoche »

Magath vers Hambourg?

Selon la chaine N24, Felix Magath, licencié par le Bayern de Munich, serait préssenti pour entraîner Hambourg. Le HSV vient officiellement de se séparer de tout son staff technique aujourd'hui. Felix Magath connait bien le club puisqu'il y a joué et remporté notamment trois fois la Bundesliga.
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

LeMoche a écrit :Magath vers Hambourg?

Selon la chaine N24, Felix Magath, licencié par le Bayern de Munich, serait préssenti pour entraîner Hambourg. Le HSV vient officiellement de se séparer de tout son staff technique aujourd'hui. Felix Magath connait bien le club puisqu'il y a joué et remporté notamment trois fois la Bundesliga.
mais tout cela était évidemment du pain béni cousu de fil blanc !

de plus si l'on regarde ses stats perso et bien le Monsieur à quand même 2 doublés coupe/championat (en Bundesliga pas en 2ème ligue amateur d'Ostende les pins ) en 2 ans et demis c'est quand même assez exceptionnel même si avec le Bayern c'est quand même plus facile qu'avec Aix-La-Chapelle ! 8-) 8-)
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Football: le SV Hambourg remplace Doll par Magath

HAMBOURG - Le SV Hambourg, dernier de Bundesliga, a limogé son entraîneur Thomas Doll et va le remplacer par Felix Magath (53 ans), remercié la veille par le Bayern Munich. Pour celui-ci, il s'agira d'un retour dans le nord de l'Allemagne: il avait en effet déjà entraîné le HSV d'octobre 1995 à mai 1997, à l'époque où Stéphane Henchoz jouait en défense centrale.

Thomas Doll (40 ans) a appris son licenciement peu après le nul 1-1 entre son équipe et Energie Cottbus mercredi. L'ancien international allemand recruté échoue quelques mois après avoir mené son équipe à la 3e place du championnat. Le HSV s'était ensuite qualifié pour la Ligue des champions, avant de finir dernier de son groupe en décembre.

Uli Hoeness, manager du Bayern Munich, a confirmé le départ à Hambourg de Magath. "Je me réjouis pour lui et je suis convaincu qu'il réussira à faire rebondir Hambourg et qu'il pourra empêcher sa relégation. Sa manière de faire et sa discipline seront rapidement couronnées de succès", a déclaré Hoeness.

Magath devrait être officiellement nommé vendredi à la tête du SV Hambourg. L'ancien international avait effectué la majeure partie de sa carrière de joueur avec le HSV (1976-86), inscrivant notamment le seul but du match lors de la finale de la Coupe des clubs champions en 1983 contre la Juventus.

(ats / 01 février 2007 15:53)
Répondre