[Bayern Munich]

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Voilà un petit compte rendu de couloir pêché sur un site Bayern ou je vais régulièrement :


Déjà hier, après l'annonce de son engagement, Hitzfeld avait confié à Premiere qu'il était "convaincu que le Bayern peut encore être champion". Déclartion qu'il a confirmé aujourd'hui à sa première conférence de presse !

"Nous nous battrons pour être champion. 8 points c'est beaucoup. Mais dans le football tout peut aller très vite" déclare Hitzfeld. Toutefois il précise qu'il est aussi question de "sécuriser la 3ème place" synonime de qualifications pour la Champion's League.

Le contrat de Hitzfeld se termine en juin mais il n'est pas improbable qu'il puisse continuer même si il s'en défent : "Je pars du principe que le Bayern trouvera un autre entraineur." Hoeness cependant est plus réservé : "Nous n'avons pas de plan pour la période post 1er juillet. Ce que le futur nous apportera est ouvert." avant d'ajouter : "Nous serions fou si après avoir gagné 6 matchs d'affilé, nous disions : Hitzfeld arrête".

Hoeness parle également de titre : "Nous avons encore 15 matchs. Il peut s'y passer beaucoup de choses. Le championnat est un rêve mais il est atteignable." Enfin Hoeness pense que Magath sera l'entraineur de Hamburg et qu'il est l'homme de la situation pour les Hanséatiques qui pointent actuellement à la dernière place du classement...

Cette après-midi aura lieu le premier entrainement de Hitzfeld. Après il parlera avec les joueurs clés de l'effectif. Demain à 20H00 il s'assiera pour la première fois sur le banc du Bayern depuis 2 ans et demi !

Michael Henke sera son entraineur adjoint.


Mio je me dis ... croyons-y il a déjà fait des miracles plus d'une fois Ottie 8-) 8-) 8-) !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Le général Hitzfeld relancera-t-il le Bayern?

FOOTBALL. L'entraîneur allemand le plus titré revient au club qui l'a fait rêver.

Yves Petignat, Berlin, Vendredi 2 février 2007

Le «Général» Ottmar Hitzfeld est de retour à Munich. Il a d'ailleurs lui-même dirigé l'entraînement du «club de millionnaires» jeudi. Et les fans du Bayern respirent! «Un nouveau départ pour le Bayern», titrait, soulagé, Abendsblatt, le quotidien du soir de la capitale bavaroise. «Mais non, a répondu Ottmar Hitzfeld, toujours avec la même courtoisie et le même détachement, c'est comme si je n'étais jamais parti.» Le natif de Lörrach, ancien joueur de Bâle et entraîneur de Zoug (ascension en ligue A), Aarau (Coupe suisse) et Grasshopper (deux Coupes de Suisse et un titre de champion) est revenu au seul club qui l'a vraiment fait rêver: le Bayern de Munich.

L'entraîneur allemand le plus titré et sans doute le plus talentueux de ces vingt dernières années avait certes été remercié en mai 2004. Mais, depuis, il avait refusé toutes les offres d'autres clubs, comme récemment Borussia Dortmund. Comme si, depuis sa retraite idyllique d'Engelberg (Obwald), il voulait se tenir prêt à bondir au premier coup de fil du manager de Bayern, son ami Uli Hoeness. Et c'est ce qui s'est passé mercredi. Ottmar Hitzfeld n'a même pas pris la peine de réfléchir pour dire oui. Même si, pour l'instant, il assure ne vouloir s'engager que jusqu'à la fin de l'actuel championnat.

Débâcle

Son successeur-prédécesseur Felix Magath n'aura donc réalisé qu'un intérim de deux ans, avec beaucoup de succès, certes, puisqu'il a réussi deux fois le doublé Coupe-Championnat d'Allemagne. Mais, depuis cet été, plus rien n'allait. Malgré une garniture de rêve, les Kahn, Sagnol, Lahm, Demichelis, Makaay ou autres Podolski et Scholl, le Bayern de Munich balbutiait son football. Il y avait eu déjà en mars quelques signes prémonitoires: un KO 4 à 0 contre l'AC Milan en Champions League. En août, il y avait déjà eu cette gifle, 4 à zéro contre Barcelone dans un match-test. Des matches perdus à Bielefeld, Wolfsburg, Brême. Tous des clubs de milieu de classement. Public et joueurs avaient d'abord mis ces mauvais résultats sur le compte de la fatigue de l'après-Mondial. Mais, mardi soir, le 0-0 contre le modeste Bochum était de trop. Le prestigieux Bayern se retrouvait quatrième du championnat, à huit points de Brême et Schalke, et risquait de voir sa participation à la Champions League lui filer sous le nez. Un risque financier énorme et une humiliation.

Felix Magath, qui avait senti le vent tourner, avait pris langue avec Hambourg SV, en perdition. Mercredi, ce fut donc la valse des entraîneurs. Magath remplaçant Thomas Doll à Hambourg et Hitzfeld retrouvant le poste de Magath au Bayern.

Réveil

Hitzfeld a recadré l'objectif et réveillé l'orgueil de ses joueurs: «Nous nous battrons pour le titre. C'est excitant de réaliser quelque chose d'impossible.» Caractère dur, puissant motivateur, toujours gentleman, Hitzfeld avait cumulé les succès durant ses six années d'entraîneur à Munich, entre 1998 et 2004: deux Coupes et deux titres de champion d'Allemagne, la Champions League et la Coupe intercontinentale. Mais, après six ans durant lesquels il avait tout donné, Ottmar Hitzfeld était grillé, les conflits avec les joueurs s'accumulaient, il ne comprenait plus la mentalité des nouveaux professionnels.

[Le Temps 2007]

Hitzfeld a quand même pris un sacré coup de vieux...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Hambourg: Felix Magath décline l'offre

Felix Magath ne sera finalement pas le nouvel entraîneur du HSV. L'ancien entraîneur du Bayern Munich, limogé mercredi, a refusé la place laissée vacante par Thomas Doll, démissionné lui aussi. "C'est un fait, Felix Magath a refusé", a déclaré vendredi l'attaché de presse du HSV, Jörn Wolf, au quotidien Hamburger Abendblatts. "Avant que le HSV ne me contacte, le club était déjà en négociations avec un autre entrâineur. Mes principes moraux profesionnels font que je ne peux enlever le travail à un collègue", a déclaré Felix Magath. C'est le Néerlandais Huub Stevens qui devrait prendre place sur le banc de Hambourg, 18e et dernier de la Bundesliga.
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3137
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

Nuremberg - Bayern : 1-0

13' Saenko !!

L'ère Hitzfeld commence pas le mieux, mais en comptant 1 jour avec l'équipe, on peut pas en juger...
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

nufc a écrit :Le général Hitzfeld relancera-t-il le Bayern?
Des matches perdus à Bielefeld, Wolfsburg, Brême. Tous des clubs de milieu de classement.
Que l'Arminia Bielefeld et le VFL Wolfsburg ne fassent pas partie des ténors de la Bundesliga, je veux bien; mais de là à considérer le Werder Bremen comme un équipe de milieu de classement :cligner: .
Je pense que même pour un club comme le Bayern, il n'y a pas de honte à s'incliner contre cette équipe, tout au plus une certaine frustration.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Nuremberg - Bayern 3-0

Sacré choc psychologique. Le ver est dans la pomme... ^^D
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5140
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Message par al-skweek »

nufc a écrit :Nuremberg - Bayern 3-0

Sacré choc psychologique. Le ver est dans la pomme... ^^D
je trouve pas ceci spécialement drôle.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

al-skweek a écrit :je trouve pas ceci spécialement drôle.
Ich bin ein Schalker Fan... :-P
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Und ich, ein echter BVB-Fan ;-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Bah ... laisse les rire les Fan du club qui n'a pas fait un titre de champion depuis ... 1958 ! (1935, 1937, 1939, 1940, 1942, 1958)

Sans compter que sur leurs 6 titres ils ont dû se dépêcher de les faire de 35 à 42 en pleine période de vive concurrence au sein du foot allemand !! :-P :-P :-P :-P peu d'équipe pas de moyens ... bref de quoi gagner pour ... un petit club !

Je parlais là du moqueur de 04 bien sûr !

le palmares de Dormund est un peu plus reluisant, avec aussi 6 titres comme 04 mais par contre un peu plus récent ( 1956, 1957, 1963, 1995, 1996 et 2002) mais ils ne se sont jamais vraiement remis du départ de ...

Ottie !! :-P :-P :-P :-P

je ne ferai pas l'affront à ces gens de leur donner les stats du Bayern ... ils les connaissent par coeur et elles les rendent malades 8-) 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

Nolyd a écrit :Bah ... laisse les rire les Fan du club qui n'a pas fait un titre de champion depuis ... 1958 ! (1935, 1937, 1939, 1940, 1942, 1958)

Sans compter que sur leurs 6 titres ils ont dû se dépêcher de les faire de 35 à 42 en pleine période de vive concurrence au sein du foot allemand !! :-P :-P :-P :-P peu d'équipe pas de moyens ... bref de quoi gagner pour ... un petit club !

Je parlais là du moqueur de 04 bien sûr !

le palmares de Dormund est un peu plus reluisant, avec aussi 6 titres comme 04 mais par contre un peu plus récent ( 1956, 1957, 1963, 1995, 1996 et 2002) mais ils ne se sont jamais vraiement remis du départ de ...

Ottie !! :-P :-P :-P :-P

je ne ferai pas l'affront à ces gens de leur donner les stats du Bayern ... ils les connaissent par coeur et elles les rendent malades 8-) 8-) 8-)

Noyld 100% d'accord avec toi empeche que l'arrogance de certains dirigeants du Bayern était très mal placée pendant la trêve alors qu'ils se voyaient deja tous champion à la fin de l'année malgré leur retard.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Et puis on a le droit de soutenir le club de notre coeur. Au moins un club qui vient de la base travailleuse des mines houillères de la Ruhr et non pas un club de bourgeois plein d'argent. Quel était le premier vrai club de Munich?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

nufc a écrit :Et puis on a le droit de soutenir le club de notre coeur. Au moins un club qui vient de la base travailleuse des mines houillères de la Ruhr et non pas un club de bourgeois plein d'argent. Quel était le premier vrai club de Munich?
t'es Munichois toi pour nous faire le couplet nostalgie ?? Mais arrête stp ! :terro:
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

nufc a écrit :Quel était le premier vrai club de Munich?

le 1860 :^o §-) §-)


ça fait vieux, c'est vrai ...

mais comme le dit nufc --> on a le droit d'aimer qui on veut ^^D ;-|


et aussi de se souvenir de qui on veut ...

(nan-nan ... pas contre le Bayern ... ni pour ni contre --> bien au contraire donc ;-) )
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3137
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

De toute manière, heureusemetn qu'il y a encore le Bayern en Allemagne !!

Je verrai mal un 1/8e de finale sans club allemand !! Eh oé, encore une fois on sauve, sauve la barak !!

Alors, Schalke fan ?? Ah oui, Nancy.... ^^D
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5140
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Message par al-skweek »

nufc a écrit :
al-skweek a écrit :je trouve pas ceci spécialement drôle.
Ich bin ein Schalker Fan... :-P
c'est beau les gens qui sont fervants supporter d'un club par pays. A la limite qu'on supporte un autre club en Europe je peux comprendre, mais entre Newcastle-Schalke-Sion... j'en oublie d'autre?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

J'ai vécu une année à 20 km du stade de Schalke04, donc j'ai eu un pincement au coeur pour ce club.

C'est vrai, sans le Bayern, la presse people et de boulevard allemande serai déficitaire.

Qui est en tête du championnat allemand ce soir?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

nufc a écrit : C'est vrai, sans le Bayern, la presse people et de boulevard allemande serai déficitaire.


C'est vrai que c'est aussi cela le Bayern ... le club qui fait parler de lui en toute circonstance avec à sa tête ... des fortes têtes qui parlent vite et fort sans toujours peser le pour et contre ... (comme CC) un gardien emblêmatique qui est aussi la plus grande et mauvaise "gueule" des gardiens allemands de sa génération ... ( comme Lehmann) ou encore des Schweinsteiger, Lahm et autres Görlitz : millieux ou latéraux de coeurs, plein de hargne de bien faire de volonté Bavaroise d'amour de leur club et formés dans celui-ci, tout au moins ils l'ont rejoint en équipe junior ou réserve et ont fini de grandir avec lui ... ( comme Gelson, Crettenand, Ahoueya ... etc ) ???

oui je te comprends : c'es pour toi ... un club de m**** !! :-P :-P :-P





Qui est en tête du championnat allemand ce soir?


Il est vrai que pour une fois ce n'est pas le Bayern mais alors ne demande pas quelle insignifiante équipe est leader .. j'ai trop à penser soutenir mon favori pour m'inquiéter de ces équipes de secondes zones qui brillent une fois chaques 1/4 voir 1/2 siècle, salut 04 à plus tard ... 1er rendez-vous --> fin de saison pour voir si vous avez résussi l'exploit 59 ans plus tard de refaire enfin un titre, 2ème rdv durant l'automne pour voir comment (si vous avez été champion) se comporte l'équipe en CL et enfin vers la même époque qe maintenant pour voir ou en sera le champion de cette saison (si c'est vous) et ou en sera la méchante équipe Hollywood-am-Bayern !!


Je n'ai rien contre Shalke 04, mais j'aime le Bayern tout simplement !

Je n'ai rien contre les Fan's de 04 mais je déteste tous ceux qui s'en prenent au Bayern de même que je déteste tous ceux qui s'en prennent à Sion, tout simplement !

Bonne journée 8-) 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Nolyd a écrit :Je n'ai rien contre Shalke 04, mais j'aime le Bayern tout simplement !

Je n'ai rien contre les Fan's de 04 mais je déteste tous ceux qui s'en prenent au Bayern de même que je déteste tous ceux qui s'en prennent à Sion, tout simplement !

Bonne journée 8-) 8-)
On a bien le droit de critiquer et d'égratigner un petit peu le Bayern. C'est pour l'instant, une saison catastrophique en championnat. Un peu de changement dans le championnat allemand, ça fait du bien de temps en temps.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

Arme Shalkefans ... !! :-P :-P


Le milieu de terrain turc de Schalke 04, Hamit Altintop évoluera la saison prochaine au Bayern Munich. Il a annoncé, mercredi dans Sportbild, avoir accepté un contrat de trois ans avec le club bavarois.

En fin de contrat en juin, l'international turc avait affiché ses intentions en janvier : «Je suis décidé à quitter le club et je veux partir après avoir gagné le titre». «Nous voulions le garder car nous avons besoin d'un joueur de sa classe, mais il en a décidé autrement, c'est dommage», a commenté le directeur sportif de Schalke Andreas Müller.

Bon au moins pour vous ... il veut gagner le titre avant de partir ! 7-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Oui, pilleur d'équipe ^^D

On en trouvera un meilleur...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

nufc a écrit :Oui, pilleur d'équipe ^^D

On en trouvera un meilleur...
dans tes rêves ... mais je vous souhaites quand même bonnes chances dans vos recherches ... si jamais Sholl n'a pas reçu de proppositions de prolongation de notre part et il a encore de très beau restes ! :-P :-P
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

L'Allemagne privée de football ce week-end

VIOLENCE. Près de 60 matches vont être annulés ce week-end en Saxe, après les heurts entre hooligans et policiers en marge d'un match, samedi 10 février.

Cécile Calla, Le Monde, Jeudi 15 février 2007

En réaction aux violences qui ont éclaté, samedi 10 février, à la fin d'un match de football à Leipzig, la Fédération de football en Saxe (SFV) a annulé près de 60 rencontres programmées ce week-end, dans plusieurs divisions.

Un acte symbolique

Cette décision, qui fait suite à une demande de la Fédération allemande de football (DFB), se veut «un acte symbolique» en direction des policiers blessés samedi. Au terme d'une rencontre qui avait opposé le club Lokomotive Leipzig et Erzgebirge Aue II, près de 800 hooligans avaient attaqué les 300 policiers déployés autour du stade, faisant 42 blessés, dont 36 parmi les forces de police. D'après le club de Leipzig, tout semble indiquer que ces affrontements étaient planifiés, de nombreux hooligans présents ayant fait le voyage depuis plusieurs villes d'Allemagne de l'Est et de l'Ouest.

Face à ce nouvel épisode de violence dans le football allemand - les incidents se sont répétés ces derniers mois -, les représentants politiques et le monde du football sont divisés sur les mesures à prendre.

Le Ministère de l'intérieur du Land de Saxe et la police ont dénoncé des contrôles de sécurité insuffisants. Le Lokomotive Leipzig a rejeté ces accusations en soulignant que les mesures de sécurité avaient été coordonnées entre la police et la ville de Leipzig. De plus, près de 76 agents de sécurité étaient mobilisés pour le match, soit 40% de plus que ce qui est prévu, a ajouté le club. Celui-ci risque néanmoins d'être sanctionné par le tribunal sportif de la fédération régionale.

De son côté, le DFB considère le gouvernement de Saxe comme partiellement responsable de ces faits, car il ne finance pas d'actions préventives. A l'exception du Bade-Wurtemberg et de la Saxe, l'ensemble des régions allemandes finance des projets sociaux en faveur des supporteurs. Dans le même temps, l'expert chargé de la sécurité au sein de DFB Helmut Spahn a exigé des clubs qu'ils prennent au sérieux leurs responsabilités en matière de sécurité. Il a annoncé de nouvelles directives qui devraient permettre d'interdire aux supporteurs violents l'accès dans les stades au niveau national.

Procureurs sportifs

Pour éviter à l'avenir la répétition de tels affrontements, le ministre de l'Intérieur de Saxe, Albrecht Buttolo (CDU), a évoqué, mardi 13 février, le recours à des équipes de procureurs sportifs dans les stades pour prononcer rapidement des mandats d'arrêt contre les fauteurs de troubles. L'expérience a déjà été testée avec succès pendant la Coupe du monde de football disputée en Allemagne, en 2006.

De plus, si les clubs ne parviennent pas à rétablir la sécurité, il n'exclut pas d'interdire au public l'accès au stade, à l'image des mesures prises en Italie. «Je préfère un stade vide plutôt qu'un policier mort», a souligné le ministre.

[Le Temps 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Bayern: Matthäus candidat

Du côté du Bayern Munich, les anciens se bousculent pour prendre les rênes de l'équipe bavaroise en fin de saison. Après Bernd Schuster, l'entraîneur de Getafe, c'est au tour de Lothar Matthäus, de se porter candidat à la successuin d'Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur intérimaire. "Je connais bien la Bundesliga et particulièrement bien le Bayern. Et quand on voit ma carrière d'entraîneur, il est clair que la Bundesliga est mon objectif à terme", a-t-il confié à Bild. A 45 ans, l'ex-international allemand a entraîné la Hongrie et occupe le poste d'assistant de Giovanni Trappatoni au Red Bull Salzbourg.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

LeMoche a écrit :Bayern: Matthäus candidat

Du côté du Bayern Munich, les anciens se bousculent pour prendre les rênes de l'équipe bavaroise en fin de saison. Après Bernd Schuster, l'entraîneur de Getafe, c'est au tour de Lothar Matthäus, de se porter candidat à la successuin d'Ottmar Hitzfeld, l'entraîneur intérimaire. "Je connais bien la Bundesliga et particulièrement bien le Bayern. Et quand on voit ma carrière d'entraîneur, il est clair que la Bundesliga est mon objectif à terme", a-t-il confié à Bild. A 45 ans, l'ex-international allemand a entraîné la Hongrie et occupe le poste d'assistant de Giovanni Trappatoni au Red Bull Salzbourg.

:-( :-( :-( Quelle horreur !!!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3137
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

C'est plus la cata, maintenant, c'est la crise !! '-|

J'attends encore mardi pour le sursaut d'orgueil, mais au vue du match d'aujourd'hui, j'attends pas grand chose..
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Borussia Dortmund se sépare de son entraîneur

DORTMUND - Borussia Dortmund a accepté la démission avec effet immédiat de son entraîneur Jürgen Röber. En poste depuis la fin décembre, l'Allemand n'a pas réussi à redresser la barre à la tête du club d'Alexander Frei et de Philipp Degen, actuellement 13e de Bundesliga.

"Dans ce genre de situation difficile, il ne s'agit pas de questions personnelles, mais seulement de l'avenir du club. C'est pourquoi j'ai proposé ma démission", a déclaré dans un communiqué Röber, qui n'aura entraîné le Borussia que pendant huit matches. "Après la défaite à Bochum samedi (réd. 2-0), j'en suis venu à la conclusion que tout le monde dans cette équipe n'a pas saisi le sérieux de la situation", a ajouté l'entraîneur, âgé de 53 ans.

Il avait succédé le 19 décembre au technicien néerlandais Bert van Marwijk, alors que le club pointait à la 8e place. Mais Röber n'avait signé un contrat que jusqu'à la fin de saison, suggérant ainsi que le Borussia le considérait comme une solution provisoire.

Il s'agit du huitième départ d'un entraîneur depuis le début de la saison 2006-2007 de Bundesliga. La succession reste ouverte. Les favoris sont Felix Magath, remercié par Bayern Munich, et Thomas Doll, renvoyé de son poste à Hambourg.

(ats / 12 mars 2007 13:32)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Ottmar Hitzfeld au Bayern jusqu'à fin juin 2008

MUNICH - Ottmar Hitzfeld sera encore à la tête du Bayern Munich la saison prochaine. L'entraîneur a prolongé son contrat avec le club bavarois jusqu'au 30 juin 2008. A fin janvier, Hitzfeld (58 ans) avait succédé à Félix Magath, initialement jusqu'au terme de la présente saison.

Ottmar Hitzfeld avait déjà entraîné le Bayern Munich de 1998 à 2004, remportant la Ligue des champions 2001 et quatre titres de champion d'Allemagne (1999, 2000, 2001, 2003). Auparavant, il avait aussi mené le Borussia Dortmund au succès en Ligue des champions (1997) et à deux titres nationaux (1995, 1996). Hitzfeld avait débuté son parcours d'entraîneur en Suisse, notamment avec Aarau et Grasshopper.

Ottmar Hitzfeld avait pourtant encore récemment déclaré ne pas vouloir continuer à la fin de la saison. "J'ai de nouveau du plaisir à exercer ce travail. De plus, je ne ressens plus la pression avec autant de force qu'auparavant", a-t-il dit pour expliquer cette décision.

Depuis son arrivée, le Bayern a repris des couleurs. Il s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, où il affrontera l'AC Milan. En championnat, les Bavarois sont à nouveau dans la course au titre, puisqu'ils ne comptent que six points de retard sur le leader, Schalke, après en avoir accusé douze.

(ats / 15 mars 2007 12:42)

Hitzfeld en Suisse après l'EURO?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Message par Nolyd »

oui j'ai vu cela !!

c'est vraiment une excellente nouvelle pour le Bayern ! 8-)
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Football: Bayer Leverkusen va augmenter la capacité de son stade

LEVERKUSEN - La "BayArena", enceinte dans laquelle évolue Bayer Leverkusen, va être rénovée et agrandie. La capacité du stade passera de 22500 à 30000 spectateurs d'ici au début de la saison 2009/10. Les travaux débuteront à la fin de cette année.

Le club va investir 56 millions d'euros (environ 92 millions de francs) pour moderniser le stade. Les Suisses Tranquillo Barnetta et Pirmin Schwegler font partie de l'effectif du Bayer Leverkusen, actuel 5e de Bundesliga.

(ats / 30 mars 2007 10:54)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre