Ce soir conclusion du championnat d'Espagne

Forum de discussion sur le football étranger
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12905
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

A ouais sera beau un suisse patron du milieu de terrain du real du jamais vu surtout qu'il est pas selectionné par kobi ^^D il faudrait peut-être schuster a la tete de la suisse pour voir celestini remplacer vogel
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

buffon a écrit :A ouais sera beau un suisse patron du milieu de terrain du real du jamais vu surtout qu'il est pas selectionné par kobi ^^D il faudrait peut-être schuster a la tete de la suisse pour voir celestini remplacer vogel
Célestini est parti de lui-même de l'équipe de Suisse...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12905
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Oui je sait mais on sais aussi la raison mais c'était de l'hironie
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

LeMoche a écrit :
Sacchi: "Une Liga médiocre"

Arrigo Sacchi a fêté à sa manière le titre du Real Madrid. "La Liga est un championnat médiocre au niveau technique et dans la médiocrité Capello gagne presque toujours", a déclaré Sacchi, ancien directeur technique du Real Madrid à la 'Radio Centro Suono Sport'. Il a expliqué par ailleurs que le Barça avait perdu le titre en raison des jalousies qui ont miné son vestiaire.
Mais c'est n'importe quoi de déclarer des choses aussi stupide que cela !!

Le mage de fuschiano commence de plus en plus à m'exaspéré !

Si le championnat d'espagne est une championnat médiocre alors que penser du championnat de France à une seule équipe ??

Que penser du championnat d'Italie avec un Inter sans concurrence ?

Que penser du championnat d'angleterre inintéressant avec seulement 2 équipes qui se battent pour le titre ?

Et le championnat d'allemagne avec un champion hyper prestigieux : Stuttgart !

Il ferait mieux de rester en retraite le petit et de plus nous emm. avec ses analyses à la mord moi le neux d'un type aigri.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Et je pense que capello va rentrer en Italie....Flagrant comme un entraineur d'une telle trempe, qui arrive et réussi à faire ce que beaucoup de personnes ont échoué avant lui, doit partir après avoir remporté le titre.....

Bref les offres doivent couler pour Mister Capello ;-)
Mad Max....président!
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

Message par LeMoche »

Voilà encore quelques petites infos:
Real-Capello: "Je pourrais renoncer"

Annoncé en partance pour être remplacé par Bernd Schuster, Fabio Capello, l'entraîneur du Real Madrid, a réaffirmé son envie de demeurer dans la capitale espagnole. Le technicien italien (61 ans) ne s'imagine pas chercher un nouveau club et envisage donc de prendre sa retraite en cas de licenciement. "Les plus grandes équipes disposent déjà d'un entraîneur, ce qui signifie que je pourrais même renoncer. C'est comme de jouer à pile ou face. Ce dont je suis certain, c'est que je souhaite rester pour remporter la Ligue des champions. J'ai réservé un vol pour le 19 juillet car nous reprenons l'entraînement le 20," a-t-il avoué à la Gazzetta dello Sport.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Etoo, Ronaldinho et Rijkaard seraient encore Barcelonais la prochaine saison...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Finale de la Coupe d'Espagne: Séville pour le doublé

Samedi soir, la finale de la Coupe d'Espagne mettra aux prises deux formations que presque tout oppose. D'un côté, le FC Séville qui tentera de confirmer qu'il fait désormais partie du gratin du football européen en signant un prestigieux doublé Coupe du Roi-Coupe UEFA. De l'autre, le Getafe de Fabio Celestini, qui n'a peut-être de petit club que la réputation.

L'équipe de la banlieue de Madrid vit un véritable conte de fées. "Une victoire serait historique !", clame le Vaudois. "Non seulement Getafe est une petit club, mais, en Espagne, la Coupe du Roi revêt une symbolique particulière, tant le monarque est estimé et respecté ici. C'est d'ailleurs lui qui remet le trophée."

Promue en Liga au terme de la saison 2003/04, la formation sud-madrilène n'en finit pas d'étonner: une première saison d'apprentissage dans l'élite qui se conclut par le 13e rang, puis le 9e l'année suivante, tout comme lors du dernier championnat. Cerise sur le gâteau, avec la qualification du FC Séville pour la Ligue des champions, Getafe est assuré de participer à la Coupe de l'UEFA 2007/08.

"Petit à petit, nous modifions les statuts de la ville", explique Celestini. "Nous devenons le 2e club de la capitale, devant l'Atletico que nous avons devancé au classement la saison dernière et qui ne sera qu'en Intertoto lors du prochain exercice." Les raisons d'un tel succès ? "Nous avons avant tout de bons joueurs", répond le revenant en équipe de Suisse.

Certes, mais la percée de Getafe sur la scène ibérique porte également la signature de son entraîneur, Bernd Schuster. L'ancien international allemand, licencié par Levante en 2004/05, a su rebondir dans la banlieue de Madrid, où il a absolument tenu à faire venir le Vaudois après la relégation du club valencien. "Schuster me fait confiance, et j'en suis fier, puisqu'il jouait au même poste que moi et qu'il sait ainsi ce qu'est un milieu de terrain. Mais, pour le reste, il n'est pas vraiment proche des joueurs, à l'instar d'Alain Perrin, que j'ai connu à Troyes et Marseille."

Le remplacement de Fabio Capello par Schuster à la tête du Real Madrid est déjà, selon la plupart des médias espagnols, chose acquise. Il devrait être officialisé après la finale, dimanche ou lundi. A-t-on alors des chances de voir Celestini suivre le technicien allemand dans les rangs "merengue" ? "Je ne sais pas", répond l'intéressé, sans toutefois l'exclure formellement. "Getafe est un petit club d'Espagne, et le Real est le plus grand club du monde. Il y a un sacré fossé à franchir. Mais, en football, on en a vu d'autres..."

(ats / 21 juin 2007 15:14)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Et le doublé est fait!

Victoire 1-0 contre Getafe, but de Kanoute, qui a aussi vu rouge à la 90'.

On parle de doublé, mais on oublie la Supercoupe d'Europe gagnée 3-0 contre le Barça. Donc triplé avec l'UEFA.
...c'est tout.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6994
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Espagne: Barcelone veut récupérer le titre

Fort d'un potentiel offensif sans doute unique, Barcelone veut récupérer le titre de champion d'Espagne, arraché par le Real Madrid la saison dernière. Les deux géants seront comme toujours les principaux candidats à la victoire finale. Le FC Séville, Valence et l'Atletico Madrid rêvent de jouer les outsiders.

Avec Ronaldinho, Eto'o, Messi et Henry, le "Barça" version 2007/08 possède une force de frappe impressionnante. Les Catalans ont réalisé une campagne de transferts fructueuse, renforçant aussi renforcé leur secteur défensif avec Abidal, Yaya Touré et Gabriel Milito. Le plus dur pour l'entraîneur Frank Rijkaard sera de trouver un juste équilibre entre attaque et défense, tout en gérant les égos d'un vestiaire de stars...

Le Real Madrid est tout sauf serein avant d'entamer la défense de son titre face à son grand rival madrilène, l'Atletico, au Bernabeu. Le nouvel entraîneur, l'Allemand Bernd Schuster, a connu des débuts difficiles après des matches de préparation décevants et, surtout, une défaite 5-3 à domicile face au FC Séville, en Supercoupe d'Espagne.

Dans la foulée, le Real a cassé sa tirelire, déboursant la bagatelle de 48 millions d'euros pour s'attacher les services du défenseur argentin Gabriel Heinze et de l'attaquant néerlandais Arjen Robben, venant rejoindre d'autres recrues estivales comme Saviola, Sneijder ou Drenthe.

Deux Suisses espèrent jouer un rôle en vue dans la Liga. Xavier Margairaz tente l'aventure avec Osasuna Pampelune, où il devra batailler pour se faire une place à mi-terrain. Selon l'ancien Zurichois, "le jeu est plus rapide en Espagne." Margairaz espère être titularisé pour le premier match, contre Athletic Bilbao. L'entraîneur Ziganda fait évoluer son équipe en 4-4-2 ou en 4-1-4-1, selon l'adversaire. Les deux systèmes conviennent à l'international suisse. "Je peux jouer sur les côtés ou en soutien de l'attaquant", explique-t-il.

Pour sa part, Fabio Celestini (Getafe) devra s'habituer à un nouvel entraîneur, Bernd Schuster ayant été remplacé par Michael Laudrup. L'expérimenté Vaudois devrait logiquement conserver son poste de demi défensif dans le petit club de la banlieue de Madrid.

Enfin, Johann Vogel espère pouvoir mettre fin à son cauchemar au Betis Séville. Le club a empêché le transfert du Genevois à Everton, puis l'entraîneur Hector Cuper a banni l'ancien capitaine de l'équipe nationale de l'entraînement. Une solution sera-t-elle trouvée avant le 31 août, date limite pour les transferts?

(ats / 24 août 2007 14:01)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre