[Liverpool] nouveau stade

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

[Liverpool] nouveau stade

Message par Stevie G »

Le Liverpool FC a présenté aujourd'hui les plans de son nouveau stade. L'enceinte dont les travaux termineront en 2010 et commenceront prochainement, aura une capacité de 60'000 places. A noter que le stade contiendra une tribune semblable à celle du Kop actuelle de 18'000 places. Le coût total s'élève à près de 300 mio de livres. Voici quelques images du futur stade des Reds :

ImageImageImage

Même si personnellement j'ai toujours été contre ce nouveau stade, je dois l'avouer il a au moins bien plus d'allure que le projet initial ! :love:
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

joli stade, malgré le mythique Anfield ils ont besoin de quch de bien plus grand...

mais son prix me paraît exorbitant, 750 millions de francs... c'est affolant!
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Stevie G »

fugan a écrit :comment ils vont l'appeler ?
Rien est encore décidé... peut-être Stanley Park ou alors encore Anfield car il se situe toujours dans le même cartié juste quelques centaines de mètres plus loin !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Corobori
Patriarche
Patriarche

Message par Corobori »

fugan a écrit :comment ils vont l'appeler ?
Qu'est-ce que tu crois ? Ce sera surement qqchose comme "Barclays Bank Stadium" ou "Qatar Airways Stadium". ^-)

En tout cas pas "Corobori Stadium" :-D ;-) (Coroboris Sistemas c'est le nom de mon business)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

j'avais entendu dire que Liverpool quittait Anfield dès la fin de cette saison. qu'en est-il?

merci
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

IlMaestro a écrit :j'avais entendu dire que Liverpool quittait Anfield dès la fin de cette saison. qu'en est-il?

merci
C'était prévu, mais comme le stade n'a toujours pas commencé à être construit, c'est pas prêt de venir pour l'année prochaine.. ;-)
Serafin
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Serafin »

Projet assez futuriste.

Je trouve qu'ils doivent perde beaucoup de place en ne fermant pas les angles.

Je trouve cher comme projet quand même. Il sera construit avant celui de Riddes???
пойдите зенит Heja Sverige

In the Bible, Jesus turned water into wine. But then Chuck Norris turned that wine into beer
SGE
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par SGE »

Le futur stade de 60'000 places verra sa capacité agrandie à 80'000 par la suite...

Source: City A.M.
OLD DOCS Sion - The real Doctors of Football
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par gaetan6669 »

SGE a écrit :joli stade, malgré le mythique Anfield ils ont besoin de quch de bien plus grand...

mais son prix me paraît exorbitant, 750 millions de francs... c'est affolant!
Quand les proprios du club c des americains avec une tout petit peu d'argent :-P ben c ca le budget !!
tiers-monde
Membre expert
Membre expert

Message par tiers-monde »

Liverpool : 96 sièges vides à Anfield

Un mémorial en hommage aux victimes de la tragédie d'Hillsborough en 1989 a été prévu dans le futur Anfield. Et 96 sièges resteront toujours vides les jours de matchs.

Outre les victoires sportives qui donnent du bonheur à ses supporters, Liverpool a subi quelques épisodes tragiques au cours de son histoire. On pense au Heysel bien sûr mais la catastrophe d'Hillsborough en 1989 est encore présente dans toutes les mémoires. Ce soir-là, 96 supporters de Liverpool ont péri dans une bousculade en raison d'un mouvement de panique suite à un incendie.

Pour ne pas oublier et rendre hommage aux victimes, le club de Liverpool a décidé d'installer dans son futur stade un mémorial, ainsi que 96 sièges qui resteront toujours vides les jours de matchs. C'est cette tragédie qui décida également d'imposer les places assises pour les matches de Premier League et le retrait des grillages autour du stade.
Sion Fans 1909
Répondre