article(italien)
TSR
yahoo sports a écrit : Football: un joueur de Leicester hospitalisé après un malaise
mer 29 aou, 09h08
LONDRES (Reuters) - Clive Clarke, défenseur du club anglais de Leicester City, a été hospitalisé mardi dans un état stable après s'être effondré dans les vestiaires à la mi-temps d'un match de Coupe de la Ligue contre Nottingham Forest.
La partie a été annulée.
"Il est en chemin vers l'hôpital au moment où je vous parle", a déclaré le patron du club, Tim Davies. "Il n'est pas très bien, mais au moins il parle, ce qu'il ne faisait plus à un certain moment."
Sincèrement je le pense pas. Il ne faut pas se leurer il y a des joueurs de football dopés comme dans tous les sports. Mais je pense plutot que ces morts sont effectivement dûe à la maladie quasi indétectable dont souffrait Puerta dont voici un extrait ci-dessous :bouryves a écrit :une nouvelle substance circule dans le monde du foot ??
L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.
A la fin de la saison 2006/2007, libéré de sa dernière année de contrat, il est prêt à s'engager avec le Racing Club de Strasbourg. Mais le transfert avorte. Lors de la traditionnelle visite médicale le médecin du club strasbourgeois indique en effet que le joueur présente "une contre-indication médicale à la pratique du sport de haut niveau" [1]. Souffrant d'une grave anomalie cardiaque, il annonce qu'il met un terme à sa carrière le 20 juillet 2007, après avoir obtenu confirmation par plusieurs experts qu'il souffre d'une cardiomyopathie hyperthrophique (Coeur trop gros)[2].
Il est clair que ça fout les jetons ce genre de choses... Le pire c'est que la «dysplasie ventriculaire droite arythmogène», qui est une malformation du coeur, est extrêmement difficile à diagnostiquer. A moins d'un examen cardiaque approfondi, on passe facilement à côté.Illuvatar a écrit :Bref, en résumé ce qui fait peur dans toutes ces "affaires" c'est que ces arrêts cardiaques sans raison apparente pendent au bou du nez de chaqun d'entre nous.
Illuvatar a écrit :L'origine de son problème résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène». Son cas est assimilé à la mort dite subite, qui fait chaque année 40000 victimes en France. Cette mort subite est due à une accélération très brutale du coeur.
ce qui nous donne un population française de 60 mios d'habitants = ça parait tout-à-fait plausible et même que je trouve finalement que c'est presque étonnant qu'il n'y en ait pas + souvent dès lors que cette maladie est principalement caractéristique de l'adulte jeune et de l'athlète ...La dysplasie ventriculaire droite arythmogène (DVDA) constitue une forme assez unique de cardiomyopathie du fait de la disparition progressive du myocarde et de son remplacement par du tissu fibro-adipeux. La DVDA affecte principalement le ventricule droit, mais progressivement le ventricule gauche peut aussi être atteint. La prévalence réelle de cette maladie est encore inconnue ; cependant elle serait d'environ 1 sur 1 500
ça s'appel une épicoldeslitres, mot féminin singulier qui s'écrit au plurielDa Hopkins a écrit :Bien triste tout ça...
Moralité, quand on aime le foot mieux vaut être assis en tribune ou devant sa télé que d'être sur le terrain !
En plus les risques de blessures sont moins élevés. A part bien sûr une tendinite du coude...
Le réceptionneur-attaquant du Chaumont volley-ball 52 en Pro B, Cédric Schlienger est décédé jeudi soir d'un arrêt cardio-respiratoire lors d'un entraînement avec son club, a-t-on appris auprès des pompiers de Haute-Marne.
Cédric Schlienger, 26 ans, s'est effondré pendant un entraînement avec son club dans un gymnase de Chaumont, où les sapeur-pompiers ont été appelés vers 17h45, a indiqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Haute-Marne.
Un "arrêt cardio-respiratoire" a été diagnostiqué par les sapeur-pompiers qui, rejoints par les ambulanciers du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur), n'ont pu réanimer le joueur, a-t-on précisé de même source.
Cédric Schlienger, transporté au Centre hospitalier de Chaumont, était décédé à son arrivé dans l'établissement, d'après le Codis-52.
Le réceptionneur-attaquant, arrivé cet été au Chaumont volley-ball 52 (ProB) en provenance du RC Strasbourg (N1), avait effectué le reste de sa carrière professionnelle à Saint-Louis (N1), Epinal (N1) et Alès (ProB). (AFP)
ca reste trop tot pour mourir à 21 ans d'une crise cardiaqueInterFcSion a écrit :Oui c'est vrai mais après le match.tourbillon1 a écrit :encore un mort dans une troisième division sud-américaine... crise cardiaque...
Mourir devant 50 000 personnes (dont des enfants) choque davantage la population que mourir devant 5-6 collègues de bureau.Steven a écrit :C'est triste tout ces sportifs qui décédent mais c'est la même réalité qu'en dehors du sports et on en parle pas. Qu'elle est la différence entre un type qui est terassé par une crise cardiaque dans son bureau devant ses collègues et un footballeur qui a une crise cardiaque sur un terrain de foot?
Ah excuse moi je ne savais pas qu'il y avait 50'000 spectateurs au matchs de 3ème divisions sud américaine....encore un mort dans une troisième division sud-américaine... crise cardiaque...
Je pensais davantage au cas Puerta, vu qeu l'âge est quasi similaire et qu'on en a davantage parlé que le joueur sud-américain.Steven a écrit :Ah excuse moi je ne savais pas qu'il y avait 50'000 spectateurs au matchs de 3ème divisions sud américaine....encore un mort dans une troisième division sud-américaine... crise cardiaque...
R.I.P. Piermarioseb a écrit :Quand le sort s'acharne
Morosini a eu une vie marquée par les tragédies. Il a perdu sa mère à 15 ans, son père deux ans plus tard, et son frère quelques temps après. Il avait vécu avec sa soeur. "Un destin incroyable, maintenant il va pouvoir embrasser à nouveau toute sa famille", a dit à la Gazzetta dello sport son ancien coéquipier de l'Udinese, Roberto Baronio.
Et que dire de sa soeur ?Grizzli a écrit :R.I.P. Piermarioseb a écrit :Quand le sort s'acharne
Morosini a eu une vie marquée par les tragédies. Il a perdu sa mère à 15 ans, son père deux ans plus tard, et son frère quelques temps après. Il avait vécu avec sa soeur. "Un destin incroyable, maintenant il va pouvoir embrasser à nouveau toute sa famille", a dit à la Gazzetta dello sport son ancien coéquipier de l'Udinese, Roberto Baronio.