[Coupe du monde de Rugby 2007] Vidéos

Pour poster vos photos et vos vidéos sur le football
Répondre
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

[Coupe du monde de Rugby 2007] Vidéos

Message par ABN-AMRO »

A la veille de la coupe du monde, quelques vidéos des équipes européennes pour se mettre dans l'ambiance :love:

Irlande-France:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-20_sport (bien regarder le 2ème hymne irlandais)

O'garra:


Michalak:


Ecosse:


Pays de Galles:


Angleterre:


Wilkinson:



(drop qui a donné la victoire à l'Angleterre en prolongation à la dernière coupe du monde)



En tous cas, ça promet....


<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

Moi je dis la Nouvelle Zélande champion.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 483
Enregistré le : 22.08.2005 20:04
Localisation : Valais

Message par niach »

Une tite vidéo du fameux Hakka http://www.dailymotion.com/relevance/se ... kka_events
Mater la gueule des frouzes en face! ^^D
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
Avatar du membre
FCSion
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 138
Enregistré le : 27.02.2006 16:30
Localisation : Fribourg

Message par FCSion »

Ouais j'adore !!!!

Pendant le Haaka il y a pratiquement pas un bruit dans le stade!!!

Géant... :love:
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

1er match de l'Angleterre à Croke park depuis le massacre de centaines d'irlandais par les anglais dans ce même stade dans les années 30. Pas un sifflet durant l'hymne anglais ...
j'ai vraiment flashé sur l'hymne irlandais :-P

:love:
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Re: [Coupe du monde de Rugby 2007] Vidéos

Message par tourbillon1 »

ABN-AMRO a écrit :A la veille de la coupe du monde, quelques vidéos des équipes européennes pour se mettre dans l'ambiance :love:

Irlande-France:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... s-20_sport (bien regarder le 2ème hymne irlandais)
en regardant tes vidéos, je n'ai pas compris dans un premier temps pourquoi il y avait deux hymnes. après une très courte recherche, j'ai appris que pour le rugby, ainsi que pour certains autres sports, les joueurs de la république Irlande et d'Irlande du Nord jouaient sous le même maillot (ce qui n'est pas le cas pour le football), d'ou les deux hymnes. j'ai également appris qu'un sportif nord irlandais avait le choix du pays qu'il voulait représenter : soit il représente l'île d'Irlande, soit la Grande Bretagne... comme quoi on en apprend tous les jours....

l'hymne de la République d'Irlande (ou Eire) (capital Dublin): l'hymne des soldats
l'hymne de l'Irlande du Nord (capitale Belfast): Londonderry Air

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_en_Irlande[/b]
"disons que booooon...."
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

ABN-AMRO a écrit :1er match de l'Angleterre à Croke park depuis le massacre de centaines d'irlandais par les anglais dans ce même stade dans les années 30. Pas un sifflet durant l'hymne anglais ...
j'ai vraiment flashé sur l'hymne irlandais :-P

:love:

Ils sont incroyables ces publics anglais, irlandais, gallois et écossais... un fair-play incroyable... franchement applaudir l'hymne anglais après ce qu'il s'était passé 80 ans plus tôt, une belle preuve que le sport peut surmonter bien des conflits et que la rancune n'a pas sa place dans un stade... pis moi ces publics qui chantent comme ca, ca prend aux tripes... A quand un cantique suisse reprit en coeur à faire trembler le stade et le ventre?

je vous mets ici une vidéo d'un face à face de Hakka entre la Nlle-Zélande et les iles Tonga... :love:

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... land_sport
"disons que booooon...."
Léonard
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 59
Enregistré le : 19.04.2004 12:16

Message par Léonard »

Pour n'avoir loupé quasiment aucun match du Tournoi des Six-Nations cette année, à mon humblissime avis, au niveau européen, la France se trouve au-dessus du lot. Certes, elle n'a pas réalisé le Grand Chelem (5 victoires) mais, si l'on regarde également leur niveau lors des trois derniers test-matchs (deux victoires contre l'Angleterre et une contre le Pays de Galles), ils auront leur place en finale.

Si l'on se tourne maintenant du côté de l'hémisphère sud, c'est un chouia plus compliqué. Bien évidemment, il y a toujours les trois épouvantails (la Nouvelle-Zélande, l'Austalie (seule nation à avoir remporté la Coupe Webb Ellis à deux reprises) et l'Afrique du Sud mais je me surprends à penser à une surprise des Argentins.

La poule D promet d'être très intéressante car, parmi les cinq équipes, trois peuvent prétendre légitimement à une des deux places qualificatives, à savoir la France, l'Irlande et l'Argentine. Le match d'ouverture sera étincellant et je mets ma main au feu que la France ira jusqu'en finale. Mon coeur étant partagé entre les Bleus et le Trèfle, je ne vous explique pas l'état psychologique dans lequel je me trouve actuellement :-D

Petit lexique pour finir :
Australie : Wallabies
Nouvelle-Zélande : All Blacks
Afrique du Sud : Springboks
Argentine : Pumas
Angleterre : Rose
Irlande : Trèfle
Ecosse : Chardon
Pays de Galles : Poireau
France : Bleus
Italie : Azurri

Pour les autres équipes, ça doit exister quelque part mais je ne les connais pas à moins d'aller zyeuter sur le net, ce que je vous laisserai volontiers faire à ma place.
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

Léonard a écrit : Pays de Galles : Poireau
.

poireau? le légume ou l'état des bonhommes :-P


voici une petite explication trouvée sur wikipedia, promis, après j'arrète de jouer au professeur :


Le 1er mars est la fête du saint David, évangélisateur du Pays de Galles. Le jour n'est pas pourtant férié.

En l'honneur du saint patron du pays de Galles, il est de tradition de porter un poireau le 1er mars. De nos jours, le poireau (cenhinem) est souvent remplacé par la jonquille (qui porte presque le même nom en gallois : cenhinem pedr), certes plus esthétique.

L'origine du poireau comme symbole remonte à une bataille qui se déroula dans un champ de poireaux, où saint David conseilla aux combattants gallois de s’en munir pour se distinguer de leurs assaillants. Ce fut une grande victoire galloise.

Aujourd’hui encore, chaque 1er mars, le plus jeune membre du régiment des Gardes gallois mange un poireau cru sous les acclamations de ses pairs.

Et, de même, la pièce galloise de 1 livre porte sur une face un poireau, et sur sa tranche la devise : «pleidiol wyf i'm wlad» («Je suis partisan de mon pays»).



source : wikipedia
"disons que booooon...."
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Petit lexique pour finir :
Australie : Wallabies
Nouvelle-Zélande : All Blacks
Afrique du Sud : Springboks
Argentine : Pumas
Angleterre : Rose
Irlande : Trèfle
Ecosse : Chardon
Pays de Galles : Poireau ou les dragons
France : Bleus surtout le coq
Italie : Azurri

Suisse : Edelweiss
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

Regardez ca : EXCEPTIONNEL :-P

"disons que booooon...."
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3991
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

nufc a écrit :
Suisse : Edelweiss
aïe ça fait peur ça!! ;-) ^^D ^^D
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

nemesis2410 a écrit :
niach a écrit :Une tite vidéo du fameux Hakka http://www.dailymotion.com/relevance/se ... kka_events
Mater la gueule des frouzes en face! ^^D
C'est le Haka " Ka mate" le normal, ils en ont 2, l'autres c'est le Haka "Kapa o Pango", c'est l'agressif, c'est quand ils annoncent en gros que ça va être l'enfer pour l'autre équipe.. le voici 8-)

http://www.youtube.com/watch?v=bKa5NshwzRE
Imagine Obradovic et consorts faire pareil avant un match de foot!

ca devrait être mythique :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Et qu'est ce qu'ils disent pendant ce Hakka ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

La France commence par une défaite ! BIEN fait !!!
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Superbe démonstration des All Black qui ont étouffé d'entrée les Italiens, grâce à une première demi-heure de rêve (Les autres 50 minutes n'étaient pas mal non plus...).
Sans oublier des essais tout droit sortis des manuels :love:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

nemesis2410 a écrit :
Grizzli a écrit :Superbe démonstration des All Black qui ont étouffé d'entrée les Italiens, grâce à une première demi-heure de rêve (Les autres 50 minutes n'étaient pas mal non plus...).
Sans oublier des essais tout droit sortis des manuels :love:
Un autre amateur des All Blacks ??! :-)
Oh que oui !!! :biere:
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

^^D

allez voir la réponse des écossais au hakka néo-zéanlandais (tout à la fin de la vidéo)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... tier_sport
"disons que booooon...."
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Message par tourbillon1 »

"disons que booooon...."
Répondre