kral a écrit :Bon ben pour commencer en tant que supporter tres tres Fana de Gs je vous dit Bravo
Il faut dire que notre cote Gauche etait tres tres mal au debut...Carrusca en est la cause principale dailleurs a la 30' Ayhan est entre et on a pu en partie regler ce probleme
Au bout de 25' 3-0 je le croyais pas meme si j'etais la-bas
Sinon je pense qu'on a quand meme un avantage grace a nos 2 buts
Le match a pris une sacre tournure et il y avait un gros tempo surtout en 2eme mi-temps...Lincoln Hasan SAS et Linderoth etait sans aucun doute a MES yeux les meilleurs chez Gs ....
Cote public on etait plus nombreux ( Normal on est en Suisse ) et si on n'a pas pu vous bouffer vocalement ( Meme si je le pense quand meme du a notre superiorite numerique notamment jusqu'a avoir encaisse le premier but ) c'est grace a ce choc qu'on a eu en premiere mi-temps...On pensait tous a la meme chose ..BUT
Bon bref Maintenant on verra si a Istanbul vous arrivez a nous rivaliser autant sur le plan Footballistique que Vocale..Normal on sera a Ali Sami Yen
Encore bravo a vous et au 4 Octobre ... Ca sera un autre jour un autre match
hehe nan je pense pas que la "petite" centaine de valaisans présents à istambul pourra rivaliser niveau Vocal ... Mai on tentera de vous dépasser sur le terrain et nous on chantera....................dans l'avion..mdr !
Magnifique soirée!!!
Tout d'abord l'ambiance dans le train spécial(surtout à l'aller) puis "l'affronement" des kops valaisans et turcs, donc ambiance magnifique, et bien sur le match!!!
Mon gros + : Dominguez encore une fois
mes autres +: Adeshina qui s'affirme comme le titulaire au poste d'attaquant, Obra, Paito et bien sur Vailati.
La cerise sur le gâteau pour moi aura été lorsque je suis arrivé chez moi, je me suis assis sur le canapé, allumé la télé et suis tombé à la 5ème minute de la retransmission complète du match sur TSI1!
Mais aussi, quelle idée, pour Galatasaray, d'aligner contre Sion, un joueur se nommant Servet... et à Genève... Si après ca, les sédunois ne se sentent pas des ailes...
Hasta siempre a écrit :Mais aussi, quelle idée, pour Galatasaray, d'aligner contre Sion, un joueur se nommant Servet... et à Genève... Si après ca, les sédunois ne se sentent pas des ailes...
Tentative de déstabilisation psychologique.. raté
Il est vrai que Cetin Servet a été à l'image du club de chalenge league, pas très inspiré... tant mieux.
L'ambiance était incroyable au stade, ça faisait vraiment un duel entre les supporters stambouliotes et le kop valaisans, ça doit pas se passer souvent qu'il y ait un peu près le même nombre de supporters pour chaque équipe.
Mention spéciale à Adeshina et Domingues, vraiment des extraterrestres hier soir.
Coup de gueule: à tout ces Turques qui hackent mon site qui n'a rien à voir avec le football, voici qu'hier ils ont mis une jolie photo de leurs losers avec leur fanion sur toutes mes pages... je laisse qques jours comme ça pour que vous vous rendiez compte de leur connerie: http://www.beautifulnails.ch
...J'ai encore 2x plus envie que Sion les éliminent.
Modifié en dernier par valentin le 21.09.2007 17:05, modifié 1 fois.
Je ne vais pas m'exprimer sur le match en lui même de part mon état d'ébriété plus qu'exagéré.
Juste : Magnifique
Pour le retour, je pense qu'il serait une erreur de trop se replier. On a vu à quel point la défense de Galatasaray était fébril. De plus a chaque fois que le FC Sion était en danger s'était lorsque les sédunnois jouaient défensivement.
Il est clair qu'a Istanbul il faudra appliquer le théorème suivant: "La meilleur défense c'est l'attaque."
Personnellement j'ai été plutôt déçu pas la manque d'ambiance ! non pas parce que les kops ne faisaient pas de bruit mais pas la grandeur du stade.... j'avais parfois l'impression que c'était un match amical en voyant tout ces sièges vides. (dieu sait quand Serv#tt# joue devant 900 personnes )
Mieux vaut un petit stade plein qu'un grand stade à moitié plein
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »The English Games
Raptor a écrit :Une fois de plus je comprends pas le coaching de Bigon. D’abord pourquoi s’entêter avec Buhler qui ne sert strictement a rien.
Deuzio, le point faible des turcs est clairement la défense, lente dans le placement et qui laisse beaucoup d’espace. Dans ce cas pourquoi ne pas faire rentrer Reset en 2ème mi-temps, à 3-1 les Turcs se sont découverts et Sion a eu plusieurs actions de rupture. Avec sa pointe de vitesse il aurait pu créer de sérieux problèmes en contre.
Maintenant avec un 3-2 Sion doit marquer en premier a Galatasaray, sinon je les vois mal faire le jeu et courir après le score en Turquie, ils vont se faire cueillir en contre…
Pour avoir vu Fehnerbace faire joujou avec l’Inter mercredi, si Galatasaray est aussi performant a la maison va falloir mettre le gilet pare-balles !
Sion met 3-2 à Galatasaray hier et on arrive à gueuler sur Bigon ! trop fort j'adore ce forum !!!
Raptor, raptor ... raptor... !!! C'est absolument ridicule ce que tu dis. Tout d'abord parce que c'est très difficile de changer une équipe qui gagne. Ensuite, faire rentré un joueur à vocation offensive tel que Reset n'est vraiment pas le bon choix si Sion voulait tenir la baraque. En plus. Reset n'est vraiment pas en confiance depuis le début de la saison. Alors je sais pas ce que tu racontes mais je pense pas que tu puisses nous expliquer qui aurait dû joueur à la place de qui ... !!
Bin je suis très étonné de voir autant de crainte et de fatalisme de votre part pour le match retour. Ok, ils auront l'avantage de leur ambiance, ok on va souffrir mais franchemenet au niveau du jeu Galatasaray n'est pas meilleur que Sion et je sens qu'on aura notre revanche pour ceux qui étaient là il y a 10 ans.
bouryves a écrit :
Sion met 3-2 à Galatasaray hier et on arrive à gueuler sur Bigon ! trop fort j'adore ce forum !!!
Je "gueule" pas sur Bigon je me demande simplement pourquoi il ne fait pas rentrer Reset en fin de match. C'est juste un point de vue. Tu capte la différence?
Alioui et Kali étaient blessés et Adeschina était sûrement grillé par la grosse perf de hier soir!
Et quand on gagne comme ca contre Galatasaray, on ne se découvre pas!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Bonsoir à tous!!! Je suis genevois et grand fan du Servette FC même si maintenant notre club ne vit pas de grands jour!
Malgré le fait que nos clubs soient très rivaux, hier soir j'étais dans la tribune nord et j'ai chanté tout le long du match avec vous!!
Je tiens à vous féliciter car vous avez réussit à battre une équipe qui a un budget 10 fois supérieure au vôtre!!
En outre vous avez très bien joué et avec la latte et avec les deux penaltys TRES NETS non accordés, vous auriez mérité de gagner 5-2!!
HOP SION!!
Bravo à tous! Vous êtes de merveilleux supporters qui se déplacent en masse même en semaine!!
Si Servette avait jouer à Sion un jeudi soir, je dout que l'on aurait été plus de 100...!!
HOP SION ET BON COURAGE POUR LA SUITE A ISTANBUL, VOUS POUVEZ LE FAIRE!!!
(Ps Grand Bravo à Dominguez que j'ai très apprécié, Obradovic aussi, même si detesté par le public genevois et en étant tessinois d'origine j'ai vraiment apprécier GERMANO VAILATI!!! GERMANO EN NATI!!!)!!
Il me semble pas avoir vu de latte pendant ce match???
Sinon sur la première action avec Geiger dans les images TV, on voit que le joueur touche très légèrement la balle. Maintenant on ne voyait pas si c'était avant ou après avoir touché Geiger.
Sur la deuxième action, c'est très net, il y a une main flagrante, et là c'était penalty sans disscussion! Mais hestimons nous heureux du résultat et savourons le encore pendant 2 semaines!
UEFA. Vers un match retour difficile pour les Valaisans, vainqueurs 3-2 de Galatasaray hier à Genève.
Simon Meier, Vendredi 21 septembre 2007
Le FC Sion se rendra à Istanbul avec un bien maigre viatique dans deux semaines. A considérer les forces en présence, la victoire valaisanne (3-2) obtenue hier soir face à Galatasaray, au terme d'une partie très agréable, relève du miracle - les Turcs tournent avec un budget de quelque 100 millions de dollars. Mais si glorieux soit-il, ce succès n'offre aucune garantie de qualification pour la phase de poules de la Coupe de l'UEFA. Car il fera chaud, très chaud, dans le chaudron Ali Sami Yen.
Une demi-heure de jeu est à peine passée, et les 15000 spectateurs du stade de Genève, à commencer par le président sédunois Christian Constantin, doivent se frotter les yeux: le FC Sion, d'un réalisme exceptionnel, mène 3 à 0 face à Galatasaray. Une action de manuel conclue par Alvaro Dominguez (7e), une tête victorieuse de Vilmos Vanczak (10e) et un tir de Jamal Alioui détourné dans ses propres buts par un dos stambouliote (32e) ont réduit au silence les quelque 7 000 supporters turcs. Groggy, le prestigieux Galatasaray, vainqueur du trophée en 2000, paraît totalement démuni face à des Valaisans méconnaissables par rapport à leurs dernières sorties poussives en Super League. Seule une inattention défensive permet au Brésilien Lincoln de sauver l'honneur malmené des siens en première période (39e).
Inespéré mais frustrant...
«Nous avons un plan qui court sur six ans. Galatasaray veut gagner la Ligue des champions», expliquait posément le président Özhan Canaydin, jeudi matin dans les salons de l'Hôtel du Rhône. «Avec notre nouveau stade de 52000 places (ndlr: il sera prêt en 2009), nous allons générer quelque 40 millions de dollars supplémentaires par saison. Le club entre dans une phase de croissance.» Quelques heures plus tard au stade de Genève, les paroles ambitieuses du patron stambouliote semblent peu réalistes...
Sans doute secoué à la pause par son entraîneur allemand Karl-Heinz Feldkamp, le leader du championnat de Turquie appuie toutefois sur l'accélérateur en seconde mi-temps, réduisant le score par Tobias Linderoth à la 67e. Mais le net favori de cette confrontation ne saura pas revenir à la hauteur des Sédunois. A cause de la maladresse de Hakan Sukur, monument national vieillissant, et des parades du gardien Germano Vailati. Malgré plusieurs opportunités de part et d'autre, le score reste figé à 3-2.
A la fois inespéré et frustrant, ce résultat permettra à Sion d'entamer le match retour dans la peau du qualifié. La performance, en soi, est de taille. Reste à savoir si les Valaisans seront capables de la faire fructifier le jeudi 4 octobre.
[Le Temps 2007]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Tout d'abord le premier mot que je devrais pronocer est félicitations. En effet, pour nous cette défaite fut une surprise mais aucun d'entre nous ne peux dire que votre victoire est déméritée. Encore une fois bravo!
Sinon je ne veux pas entrer dans des polémiques crées mais je souhaiterais juste m'excuser au nom de notre groupe de supporter (ultrAslan) des incidents qui se sont produits lors du match (jets d'objets sur votre gardien) et ce qui a pu se passer à l'extérieur du stade. Sachez qu'aucun d'entre nous n'a fait partie de ce genre de choses. Nous avons tout fait pour empêcher ce genre de comportement mais comme vous pouvez l'imaginer il est impossible de contrôler toute une tribune..
En dernier je voudrais faire une requête si c'est possible. Nous avons effectué une chorégraphie au début du match, chose qui est vraiment difficile à réaliser. Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous des images? Votre avis m'intéresse vraiment car vous êtes ceux qui ont eu la meilleure vue :)
Voilà c'est en espérant que certains pourront me fournir quelques images que je voudrais vous féliciter à nouveau et vous souhaite bonne chance pour le match retour.
Pour les trucs jetés sur Vailati, c'est juste habituel de votre part comme les excuses qui suivent (merci quand-même). Mais pour nous c'était un bon entrainement pour jouer le retour chez vous, donc c'est tout positif pour Sion, qui sait exactement à quoi s'en tenir : Faire abstraction de la folie du stade et se laisser pousser par la haine des supporters adverses plutôt que de paniquer à cause de la nervosité. ça me rappelle une équipe de Suisse qui avait parfaitement géré le déplacement en Turquie.
Si Sion contre vos joueurs à 30 mètres des buts au lieu de les laisser avancer comme à Genève, je pense même qu'on peut gagner là-bas sur 2 ou 3 contres.
Superbe match à genève et quel ambiance à trois à zéro j'ai sauté sur les turcs tellement j'étais heureux!!! J'étais secteur P entouré de turcs par contre ces supporters sont vraiment impressionnant! Si seulement tous les supporters de Sion étaient comme ça ça serai magnifique malheureusement à part deux trois comme moi à ses places assises ça bougeaient pas trop pendant le match. >Dommage Vive le fc Sion et dimanche, on gagne contre ces suisses tot de m****! Tous à tourbillon!!!
ultrAslan_geneva a écrit :
En dernier je voudrais faire une requête si c'est possible. Nous avons effectué une chorégraphie au début du match, chose qui est vraiment difficile à réaliser. Qu'en avez-vous pensé? Avez-vous des images? Votre avis m'intéresse vraiment car vous êtes ceux qui ont eu la meilleure vue :)
Tout d'abord le premier mot que je devrais pronocer est félicitations. En effet, pour nous cette défaite fut une surprise mais aucun d'entre nous ne peux dire que votre victoire est déméritée. Encore une fois bravo!
Sinon je ne veux pas entrer dans des polémiques crées mais je souhaiterais juste m'excuser au nom de notre groupe de supporter (ultrAslan) des incidents qui se sont produits lors du match (jets d'objets sur votre gardien) et ce qui a pu se passer à l'extérieur du stade. Sachez qu'aucun d'entre nous n'a fait partie de ce genre de choses. Nous avons tout fait pour empêcher ce genre de comportement mais comme vous pouvez l'imaginer il est impossible de contrôler toute une tribune..
Voilà c'est en espérant que certains pourront me fournir quelques images que je voudrais vous féliciter à nouveau et vous souhaite bonne chance pour le match retour.
J'étais secteur P entouré de turcs par contre ces supporters sont vraiment impressionnant! Si seulement tous les supporters de Sion étaient comme ça ça serai magnifique
ouais si seulement tous les supporters de Sion n'étaient pas en laterales comme toi...
J'étais secteur P entouré de turcs par contre ces supporters sont vraiment impressionnant! Si seulement tous les supporters de Sion étaient comme ça ça serai magnifique
ouais si seulement tous les supporters de Sion n'étaient pas en laterales comme toi...
J'essayais de chauffer les (quelques) Valaisans mais c'était pas facile