[Sion - YB] Après match

Forum de discussion sur le FC Sion
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

C'est vrai que c'est assez irréel de voir Mijadinoski et Dominguez jouer côte à côte tellement leur niveau de jeu est disons... différent... :^o

On savait que Mirsad n'était pas le joueur le plus talentueux de super league mais du fait qu'il soit en plus en panne de confiance car très peu aligné cette saison, ça le rend franchement très très limite pour cette catégorie de jeu.

Sur ce match, Sion a doublement loupé le coche. Tout d'abord en ne mettant pas au fond ses nombreuses occasions et ensuite en ne pouvant pas compter sur ses remplaçants entrés en fin de partie qui auraient dû faire la différence face à un YB loin d'être flamboyant. C'est vraiment à n'y rien comprendre, ils avaient l'occasion de démontrer qu'ils méritent une place de titulaire et de marquer des points auprès du coach en perspective du match retour à Istanbul et au lieu de ça, ils se sont contenté d'assurer le service minimum... Vraiment rageant. :-(
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
nestor clausen
Gourou
Gourou

sion yb

Message par nestor clausen »

Sion à dominé pendant 40 minutes en 1'ère mi-temps, yb jouait uniquemnent en contre avec la rapidité du sinistre imbécile varela..... et du gros joao paolo.
surl es corners valaisans les fautes systématiques du capitaine haberli sont évidentes, Obradovic en 2ème mi-temps c'est fait tirer en bas sur un corner la faute était des plus clairs.

J'ai aimé:
le respect pour la minute de silence
le nom de Wicky scandé par le public (sa sortie était prévue)
Chedly Un grand BRAVO!!!
Oradovic toujours la!!!!
Geiger ses débordements, sa volonté!!!!
Vanzack , Obi, Germano

Moins aimé :
la position de Dominguez sur le terrain (un super joueur)
Midjadinovski, la confiance n'est pas la, Vailati a relancé 1 seule x en passant par lui!!!! Borer évitait ce geste encore ++++ mais notre buldozer est très gentil.
Varela qui se gratte les couilles :-( :-( :-(
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stef »

je suis pas un fervant supporter de bulher mais quand je vois ce que Midjanvinoski nous a montrer pendant le match ben je me dis que tous bulher qu'il est ben y mertite dix fois plus sa place de titulaire que midja.
pour le reste kali manque en arriere sinon excellent match de geiger et d'une bonne partie de l'equipe.
bravo pour le tifo.
et bravo a celui qui a reussi a lacher sa biere juste au moment ou varella sortait du stade pour prendre le car il a du apprecier cette deuxieme douche
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Stef a écrit : et bravo a celui qui a reussi a lacher sa biere juste au moment ou varella sortait du stade pour prendre le car il a du apprecier cette deuxieme douche
J'espère qu'il en a prit plein sur la gueule ce co..... de machin ^^
SION EST
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Axpo Super League: Les Romands boivent la tasse

Sion et Neuchâtel Xamax ont bu la tasse lors de la neuvième journée de l'Axpo Super League. Ils se sont tous deux inclinés à domicile. Sion a été battu 2-1 par les Young Boys, Xamax 3-0 par le FC Bâle.

Trois jours après leur victoire sur Galatasaray, les Sédunois ont concédé une défaite qui les relègue à neuf points du leader, le FC Zurich. Trop timorés en première période, ils ont ensuite plié deux fois en l'espace de neuf minutes sur des réussitesde Tiago et de Schneuwly. Menés 2-0, ils ont enfin desserré le frein à main pour livrer une vaine course-poursuite. Buteur à la 66e, Adeshina ratait d'un rien l'égalisation dans les arrêts de jeu.

Dans une Maladière pleine - 11 997 spectateurs -, Neuchâtel Xamax méritait sans doute un meilleur sort. Le néo-promu a, ainsi, tiré... 18 corners contre 3 à son adversaire. A la 51e, Rossi tirait sur le poteau alors que le score n'était que de 1-0... Après le premier but de Carlitos à la 21e, les Rhénans ont classé l'affaire grâce à Ergic (76e) et à Huggel qui transformait à la 95e un penalty provoqué par Besle. L'expulsion d'Everson à la 74e a bien évidemment compliqué la tâche des Neuchâtelois.

Après ce deuxième revers de la saison, Neuchâtel Xamax occupe désormais la quatrième place avec deux points d'avance sur Lucerne, qui s'est imposé 1-0 à Thoune samedi, et Sion. Mercredi à La Maladière, Gérard Castella et ses joueurs auront l'occasion de reprendre leurs distances sur Lucerne qui sera leur adversaire du jour. Quant au FC Sion, il accueillera Thoune jeudi dans une rencontre où il n'aura vraiment aucun droit à l'erreur sous peine de subir les foudres présidentielles.

Le FC Zurich n'a pas raté sa grande "première" dans le nouveau Letzigrund. devant 25 200 spectateurs, le Champion en titre s'est imposé 4-0 devant les Grasshoppers, qui n'ont plus remporté un derby depuis maintenant deux ans. Le FCZ a eu le bonheur d'ouvrir la marque après seulement 37e secondes de jeu sur un exploit personnel de Chikhaoui. Le Tunisien a éliminé cinq adversaires avant de ne laisser aucune chance à Jakupovic. Le nouveau gardien des Grasshoppers encaissait le 2-0 juste avant la pause. De la... poitrine, le capitaine Tihinen prolongeait dans les filets un ballon repoussé miraculeusement par Jakupovic après une tête de ce diable de Chikhaoui.

(ats / 23 septembre 2007 18:51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : abonné au Gradin Nord

Message par David »

Hier des héros, aujourd'hui des zéros... j'ai vraiment été impressionné par la différence de rythme entre jeudi soir et hier en fin d'après-midi... Est-ce du à la motivation des joueurs qui n'est pas optimum en championnat?
Comme tout le monde j'ai pu constaté la grande faiblesse de Mija, je comprends dès lors mieux pourquoi Bigon persiste avec Buhler...
Wicky a quant à lui était plus que moyen à l'image de Chedly à ces débuts à Sion. Il n'était pas du tout dans le rythme. Rappelez vous le nombre impressionant de passes à une touche de balle jeudi soir et regarder jouer Wicky hier... Il a beaucou ralenti l'équipe. Bref, vivement que le hauts-valaisans retrouve la forme qui était la sienne en équipe suisse. A part ça bon match de la défence Bernoise, surtout le numéro 4 impressionant. Ce dernier en marquant sur corner et en repoussant toutes les tentatives sédunoises, a fait le match à lui tout seul (enfin presque :-P). A part cela, les sifflets sur Rega détestables, les jets de briguets pas moins...
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

DEPUIS QUAND ON A PEUR DE JOUER CHEZ NOUS ??!!

Comment contourner le double rideau de YB (4-5) avec nos 5 défenseurs ?(Midja-Vanzack-Wichy-Obi-Geiger)
sans oublier Paito et Chedly et demi défensif... à 7 pour défendre ...
Il ne vaut rien de parler de non match M. Il Mister lorsque les couilles nous manqunt à la maison ... comment attaquer avec un attaquant ...
c'est déjà mieux que contre Zürich .... mais le fait d'avoir le ballon n'assure pas les goals ... :fache:
Laisser sur le banc un deuxième attaquant comme Zaki et un gars comme Reset qui osent le un contre un !!
Pourquoi sortir Wicky ? il fallait le monter au milieu ... il n'y avait personne de blanc ....
D'ailleur combien de joueurs osent le un contre un ? 2-3 pas plus
Pourquoi s'ostiner à faire jouer Obra sur les côtés ... dans l'axe il rayonne et Dominguez peut lui tourner autour pour donner les ballons aux deux attaquants !!!

Si CC ne remet rien en cause il faut tout de même pas nous prendre pour des cons !! perso mon abonnement en tribune c'est pas donné et cette année le spectacle est plutôt absent ou alors dans l'autre camp..
mais comme dit le dicton : Il Mister et boulles dégomme ...

Constat de hier et avant-hier : Carlitos n'a pas été remplacer et il manque cruellement un joueur à gauche .... '-|

Enfin du positif
Geiger un petit qui monte dans les deux sens du terme
Dominguez ''Le joueur technique qui donne un plus''
Chedly n'abdique jamais et court sans compter
Adeshina enfin un attaquant qui court et garde le ballon !!
Obra il faut le ''recentrer'' et tout ira bien
Vanzack voilà un transfert sans bruit qui amène un plus bon en défense et présent sur les balle arrêtées
Paito si on joue l'attaque ...

jeudi faudra bouffer le gazon et pas se le faire bouffer !!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Je reviens pour dire que cette équipe c'est du réchauffé de la saison dernière dans cet ''non esprit'' et sans envies de se battre....

Petites excuses !!! on c'est battu seul !!! bravo pour les balles en avant ...surtout quant on a personne au milieu
bravo pour un coaching ... d'un autre siècle ...
CC c'est qui le BOSS ??? Bigon ou toi ?
si tu veux gagner il faut tirer au goal avant la 25ème ....
Mais Varela c'est une M... mais il joue et court 92 min.
Mais oui sacha Kever c'est un nulo ... mais on doit jouer et arr^ter de le regarder lorsqu'il ne siffle pas
Et les gars à la fin du match même pas un sifflet, juste des bernois qui ont chantés pendant 25 minutes ....

Soyons fort jeudi et faisons jouer nos guerriers !!!
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je passerai sur les commentaires des gens de ce forum qui gueulent contre les joueurs qu'ils adoraient il y a 4 jours ! Bref, c'est drôle les supporters de foot des fois !

Je voulais juste faire un big up à Reset qui a réglé ces comptes avec Rega, sur la ligne de touche en fin de match. Avec un tacle assasin digne d'Inler... Qui a dit que tout se payait dans la vie ?? Rega récolte tranquillement ce qu'il a semé !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Dee »

Vous êtes dur les gars... la chance qu'a eu Sion jeudi cette fois était du côté de YB.. pas plus compliqué que ça.. La ballon a bien circulé, les actions offensives étaient là et les gars n'ont pas lâchés la partie.. Alors pas besoin de refaire le monde..
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

C'est vrai que Virgile s'est fait plaisir!! :terro:
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Ce qu'on a fait en 20 minutes contre galatassaray jeudi, yb l'a fait en 2 seconde période hier, tout simplement....pas de quoi en faire un fromage....Et pour dire, bigon a eu l'audace de faire un tournus avec l'équipe, n'alignant pas du tout la même que celle mise en place contre les turcs jeudi, respectant ainsi le principe d'égalité.....Qui a vu la différence à la circulation du ballon?au système de bigon?à la jouerie?nada....L'équipe tourne, ma fois les occasions on les mets pas au fond du premier coup, ca peut arriver....

La réussite nous sourrira davantage d'ici quelques temps, et avec les automatismes encore mieux rodés, j'ai hâte de voir la machine se mettre en route sérieusement....
Mad Max....président!
Zitto

Message par Zitto »

bouryves a écrit :Je passerai sur les commentaires des gens de ce forum qui gueulent contre les joueurs qu'ils adoraient il y a 4 jours ! Bref, c'est drôle les supporters de foot des fois !

Je voulais juste faire un big up à Reset qui a réglé ces comptes avec Rega, sur la ligne de touche en fin de match. Avec un tacle assasin digne d'Inler... Qui a dit que tout se payait dans la vie ?? Rega récolte tranquillement ce qu'il a semé !
Tu fais sûrement partie des gens qui ont trouvé que les tacles d'Inler sur Carlitos et Kali étaient tout à fait "réguliers" et qu'il n'y avait aucune raison de le sanctionner lorsque tu absous Reset le nouveau Mirandhina lorsqu'il attaque un homme dans son intégrité physique.

Perso je voulais juste dire à Reset que sur cette action je le trouve super con et que le voir porter le maillot du FCSION me fait honte. Je vais pas trop m'attarder sur le sujet puisqu'il sra plus des notre tout bientot vu son faible niveau
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

On perd le match en partie à cause du mauvais esprit de YB!!! Ils cassent le rythme en se mettant par terre toutes les 5 mn :fache:
Sion,heart's team; Barça,dream team
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Bon les gars, il faut se calmer !

Sion fait un bon match, mais la réussite n'est pas au rendez-vous; on est dans une mauvaise phase au niveau du résultat, mais pas au niveau de la qualité.

Pour ma part, je n'ai rien à dire sur le coaching de Bigon, que je trouve bon; les joueurs, de manière générale, jouent bien et sont solidaires; après le match contre GS, un manque d'influx est tout à fait logique, donc arrêtons de critiquer malgré notre compréhensible déception.

Et, comme déjà mentionné dans un autre sujet, le 1er quart du championnat étant bouclé, attaquons le 2ème quart de la meilleure des manières, et imitons le Bâle de l'an passé qui était mal parti pour finir à fond.
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Gregolas »

Le match d'hier est vite résumé

Sion avait l'interdiction de perdre ce match! Il était écrit que YB sauverait 3 fois sur la ligne.

Le jeu est gentiment en place mais ils n'arrivent pas à conrétiser. Dominer ce n'est pas gagné.

L'arbitre qui laisse faire un anti-jeu pareil mériteraient de relire un peu le règlement.

Mija...je continue sur ce que je pense de ce joueur... un niveau proche de l'Ohio, du néant, du nullissime! Déjà contre les turcs il a touché 2 ballons... 2 fois ça avait le poids d'un goal.

Maintenant faut penser à jeudi soir. Et surtout sortir de cette spiral négative! Le blème c'est que les points perdus à la maison contre les ténors du championnat... il faudra aller les chercher à l'extérieur!
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Alors moi j'ai trouvé que sion faisait bien circuler le ballon et avait des occases pour les mettre au fond mais eu un grand problème de concétisations le 2 ème but d'yb nous leur avons donné cas voir au départ de l'action. Nous avons vu que buhler était meilleur que mija wicky malgré que c'est pas trop son poste un fait match plus ou moins correct que geiger a bien remplacé alioui(il a encore de la marge pour progresser) que kali nous a manqué. La rentré de saborio comme 2 ème attaquant pour revenir au score a été inutile car perso je ne l'ai pas vu je ne sais pas vous.les quelques crétins qui ont sifflé rega pendant le match sont plus que des crétins(il y a de description pour ces genres de mec) et nous avons tous vu que varela est toujours le même :terro:Je pense que le jour ou ils mettrront les occases au fond ils peuvent faire mal pour le reste quelques réglages donc bigon mtn c'est entraînement attaque et pour le moral il faudrait 2-3 contre thoune. Par contre vailati était très faché a la fin du match ce que je comprends rien à faire pendant tout le match et encaissé 2 buts ca fait mal
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par MadMouche »

Pour les gens qui ont de la mémoire ... cette situation est à l'identique de celle de ce printemps :
plus de grinta, plus de réussite, des équipes adverses ''moins forte '' aux points qui partent avec les trois points !!
faudra-til un Roland COURBIS ou alors un MOULIN pour casser la spirale ???

Soyons fort et serrons nous les coudes ;-)
Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

OK, on a perdu mais c'est pas la fin du monde, ni du championnat... LA qualité est là, on le sait tous. On va se reprendre dès jeudi et gagner les 3 prochains matchs avant la 2ème confrontation avec Galatassaray.

Le plus grand perdant du match d'hier est bel et bien le public qui a été lésé d'un vrai match de foot par le manque de courage de M. l'arbitre. Comment peut-on tolérer un tel nombre de gestes anti sportifs ? (simulations de blessure pour ralentir le jeu, pertes de temps, agacements, etc...). On paie tous notre billet pour voir un match de foot de 90 minutes de jeu et pas une pièce de théâtre de 60 minutes.
FC Sion : Nec pluribus impar
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Que rajouter ?
Qu'YB est bien l'équipe la plus pourrie et déguelasse à voir jouer à l'extérieur de l'ASL. Dès la 1ère minute et jusqu'à la 95ème, ils se sont roulés au sol sur chaque contact. Un tel niveau d'antijeu a rarement été vu à Tourbillon, même si bien des équipes de fond de classement procède de la sorte. Ca doit même dégouter les plus fervents supporters d'YB.
Sinon Mijadinoski, même si il se bat du mieux possible, reste un joueur de Challenge League. Wicky manque encore de rythme. Seul Chedly m'a surpris en bien dimanche, même si l'équipe n'a pas démérité mais plutôt manqué de vitesse et de percussion.
Défaite en partie dûe au manque de concentration de notre défense, ou les rôles ne semblent pas bien définis dans l'axe (cela nous coûte très cher sur les derniers matchs), et au coaching trop frileux de Bigon pour ma part. Egalement au contrecoup de la dépense d'énergie de jeudi passé.

Question à 2 balles : lorsque le club doit impérativement gagner, et face à des adversaires venant à Tourbillon avec 0,5 ou 1 seul attaquant, quand est-ce que Bigon osera jouer avec 4 défenseurs au lieu des 6 habituels ? Il me semble que chez le coach la maxime "la meilleur défense est d'attaquer" devient "la meilleur attaque est de défendre". L'âge semble le rendre encore plus frileux.

Pour finir en beauté, tifo magnifique des US et grande ambiance pour un dimanche après-midi, en partie dû à la péripathéticienne Varela et son équipe de bouses malodorantes jaunes et noirs.
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jutti »

Varela :

source "le matin"

Champion de la provocation, YB profita de la mansuétude de M. Kever. «On a tout essayé, mais l'on a souffert d'un manque de lucidité. Si l'on veut voir du spectacle dans les stades, il faut protéger les attaquants, et non avantager l'antijeu», dira Bigon. Avant cela, Il Mister avait eu une explication musclée avec Carlos Varela. Agitateur public No 1, celui-ci avait déjà agressé verbalement l'entraîneur durant le match. «Il y a des choses que l'on ne fait pas, surtout avec une personne plus âgée. Cela s'appelle le respect des aînés.» Alors que les joueurs d'YB allaient effectuer leur décrassage, Bigon a eu l'occasion de dire son fait à Varela. Lequel allait aussitôt en remettre une couche: «Il m'a dit quelque chose comme: «Je suis content de te voir aujourd'hui parce que dans deux semaines (n.d.l.r.: entendez par là que l'entraîneur aura alors dégagé)...» Cela aussi, c'est un manque de respect.» Jeudi, Sion recevra Thoune. Avec Bigon sur le banc. Un premier choc au sommet contre la relégation. Avec deux attaquants cette fois-ci?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

jutti a écrit :
source "le matin"

Un premier choc au sommet contre la relégation.
Ils m'excitent grave, cette équipe... :terro:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
anne16
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par anne16 »

Dommage qu'on arrive a garder la balle mais qu'on se prenne ses deux buts ..

Sinon au niveau du match ;

J'ai le + aimé :
- Paito
- Geiger en voulait bcp
- Bicyclette à reset
- Chedli ( comme d'hab )
- les chants pour Rega

et le - aimé :

- Varela ( et les autres .. )
- ceux qui sifflaient rega --> ca sert à quoi ????
- le score

MAINTENANT VA FALLOIR SE BOUGER
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

Varela 30 ans 0 sélection.

Varela 30 ans toujours autant con.

:-) :-) :-)
SEULEMENT SION !
Oilk

Message par Oilk »

J'ai été voir le match (j'y vais rarement). Vraiment malheureux d'avoir vu Sion perdre ainsi. Je reste tout de même confiant et j'espère voir le club remonté au classement plus tard.

Je crois en vous ! C'était un jour sans et j'espère que vous allez nous le prouver que c'était simplement une (des) erreur(s) de parcours. J'espère que le week-end prochain sera tout autre.

J'ai honte de voir Varela qui a 30 ans se comportait comme il l'a fait. Il est trentenaire !!! et stupide au point de se secouer les parties devant le public...

PS : @ Varela : Je suis fier d'être paysan !
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : GN

Message par silicone »

C'st possible d'avoir un résumé de ce que le meilleur ami des valaisans (Varela) a fait durant ce match?
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo

Message par pinelardo »

silicone a écrit :C'st possible d'avoir un résumé de ce que le meilleur ami des valaisans (Varela) a fait durant ce match?
Varela a été particulièrement bon dans l'anti-jeu.... ce qui lui a valu les sifflets du public. Le bonhomme s'est fait un malin plaisir à narguer le public en lui faisant des becs ou en agitant son "sac"... :terro:

Triste personnage.....( on parle de l'homme et pas du joueur)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Tu peux rajouter casser le terrain et enlever volontairement des mottes de la pelouse qu'il a ensuite jetées en direction du public, plus quelques gestes obscènes tout au long du match.
M'enfin, ça fait monter l'ambiance dans les gradins :-P
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Je l'aime pas ce type heureusement qu'il n'est pas venu chez nous ... Mais des fois ca peut faire du bien d'avoir des types commme lui dans son contingent ;-)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Tolkki »

Valaisan pour toujours a écrit :Je l'aime pas ce type heureusement qu'il n'est pas venu chez nous ... Mais des fois ca peut faire du bien d'avoir des types commme lui dans son contingent ;-)
Mais tu plaisantes!? Ca pourrait être le meilleur joueur du monde, comme Inler, il n'a rien à faire sur un terrain... J'espère de tout mon coeur qu'un jour il se prenne une bonne râclée... Une rossée du genre qui éloigne un joueur des terrains assez longtemps... Histoire qu'il ne puisse ensuite exercer ses singeries qu'avec les vétérans... :-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Répondre