[Equipe Suisse] matches amicaux

Discussions sur la Nati et le football suisse.
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

La seule satisfaction c'est qu'à l'Euro on ne pourra pas dire que la Suisse rentrera chez elle aux 1er tour...

(Qui pourra comprendra)

Je sors :terro:
SEULEMENT SION !
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :La seule satisfaction c'est qu'à l'Euro on ne pourra pas dire que la Suisse rentrera chez elle aux 1er tour...
(Qui pourra comprendra)
Petit...mais bien essayé!!! :-P 8-)

Car on sait que la Suisse est capable de très bien jouer contre de grandes équipes(Argentine, Pays-Bas ). De plus par rapport au match de hier on récupérera un Barnetta en pleine forme, Vonlanthen et Frei en attaque...
Alors ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
;-|
Sion,heart's team; Barça,dream team
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

Le fou du SMS a écrit :Faites moi plaisir, allez faire un tour sur les messages des Allemands avant la dernière coupe du monde (où ils ont fini 3ème) - "Jacquet démission" - et sur ceux des Français avant leur coupe du monde 98 "Voller, raus" !
Tu te serais pas mélangé un tout petit peu les pinceaux quelque part le fou ^^D
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit : Bref je veux pas être pessimiste ni quoi que ce soit, j'attends même avec une certaine excitation d'être surpris en bien ! Mais jusqu'à preuve du contraire je reste très sceptique sur cette équipe.
Tu as oublié Frei
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Message par Presse-purée »

Je suis le premier à être déçu par les performances de la nati mais elle a tout de même quelques circonstances atténuantes.

Les blessures :
S'il ne semble pas y avoir un réel onze de base actuellement, c'est principalement dû aux nombreuses blessures. Beaucoup de titulaires connaissent des ennuis physiques : notre charnière centrale (Müller et Senderos) et nos deux meilleurs attaquants (Frei et Streller) ne sont pas là. Et des gars de valeur comme Dzemaili et Behrami sont souvent blessés. Il faut encore ajouter qu'hier Margairaz était également hors jeu et Barnetta jouait sur une jambe.
Un petit pays comme la Suisse ne peut pas se passer d'autant d'éléments de valeur.

Le manque de motivation :
Même si on est à 6 mois de l'Euro, il est dur de se motiver lors de matches amicaux. La Suisse a réussi à le faire contre l'Argentine et les Pays-Bas car le fait de jouer contre de tels adversaires est une motivation suffisante. Mais les Etats-Unis, le Japon et le Nigéria, ce n'est pas tout à fait pareil. Surtout pour des joueurs qui ont des échéances importantes avec leurs clubs. Ca devrait toujours être une grande source de motivation de jouer pour son pays mais ma fois c'est comme ça avec nos p'tits Suisses...
Et comme ça a été dit dans un autre message, l'Allemagne et la France ont connu les mêmes tourments avant leur coupe du monde. Et quand les échéances importantes sont arrivées, c'est une autre équipe qu'on a vu à l'oeuvre.

La Suisse reste...la Suisse
Contrairement à des nations plus talentueuses comme la France, l'Allemagne et bien d'autres encore, la Suisse n'a pas suffisamment (voire pas du tout) de joueurs de classe internationale qui, même en jouant à 80% de leurs moyens, peuvent battre des adversaires dits moyens (comme le Nigéria ou les USA).
La Suisse doit pouvoir compter sur un collectif sans faille, sur une solidarité de chaque instant et sur une motivation à 100% pour espérer l'emporter.

En conclustion, je reste persuadé qu'on verra une toute autre équipe de Suisse en juin prochain !
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Presse-purée a écrit :Le manque de motivation :
Même si on est à 6 mois de l'Euro, il est dur de se motiver lors de matches amicaux. La Suisse a réussi à le faire contre l'Argentine et les Pays-Bas car le fait de jouer contre de tels adversaires est une motivation suffisante. Mais les Etats-Unis, le Japon et le Nigéria, ce n'est pas tout à fait pareil. Surtout pour des joueurs qui ont des échéances importantes avec leurs clubs. Ca devrait toujours être une grande source de motivation de jouer pour son pays mais ma fois c'est comme ça avec nos p'tits Suisses...
Je rajouterai également que les clubs demandent à nos sélectionnés de lever le pied pour limiter le risque de blessures.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

Ce qui est dommage c'est qu'il y a 5-6 joueurs sur le terrain qui se savent dejà dans le groupe des 23 et n'en font pas plus que ce qu'ils devraient et on sait que le joueurs suisse doit se donner à 110% pour rivaliser avec les meilleurs. Et ce n'est pas un hasard si ceux qui se sont donnés le plus sur le terrain mardi ce sont les Geslon, Inler, Eggimann ou encore Gygax pour qui rien n'est encore fait.
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Presse-purée je crois que ton analyse de la situation est très bonne !
En conclustion, je reste persuadé qu'on verra une toute autre équipe de Suisse en juin prochain !
Espérons que tu ais raison, espérons...

Je vais aller brûler un cièrege ce soir pour que cela se produise... :-P
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Je ne pense pas me tromper en disant qu'on verra une toute autre équipe de Suisse en juin prochain. Mais cela suffira-t-il...?

En plus d'être à 100%, la nati devra aussi compter doublement sur le facteur chance.

Tout d'abord au tirage au sort. Si on tombe avec l'Italie, l'Allemagne et la France, nos chances seront évidemment très faibles de passer la phase de groupes. Par contre, avec la Croatie, la Roumanie et la Pologne, tout deviendrait possible, même si ce sont également de très bonnes équipes.

Ensuite, il faudra également de la réussite au cours des matches. De nos jours, une rencontre se joue souvent à 3 fois rien : un hors-jeu limite, un poteau, un pénalty généreux, une expulsion, etc.

Mais la chance se provoque. Si la Suisse joue petit bras comme face à l'Ukraine, on peut laisser tomber direct.

Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton exemple Illuvatar en allumant également un cierge. Ca ne coûte rien d'essayer ! :-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

KK a ses raisons que la raison ne connaît pas. Il lui a bien fallu 5 ans pour resélectionner N'Kufo... Peut-être que Geijo aura sa chance pour la coupe du monde 2014... ;-)
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

doc2 a écrit :juste un question concernant l'équipe nationale et les attaquants : Est-ce que Kuhn et Pont sont les 2 seuls Suisses à ne pas connaitre Alex Geijo et voir ses performances en Liga? (4 buts en 11 matchs cette saison)
Il est plus tout jeune Geijo mais il est assez bon en effet... Il joue à Xeres non?
fino alla fine
Presse-purée
Membre expert
Membre expert

Il joue à Levante. Et il n'est pas si vieux puisqu'il a 25 ans.

Il aura donc 32 ans pour la coupe du monde 2014, soit plus ou moins l'âge auquel KK a rappelé N'Kufo '-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

doc2 a écrit :juste un question concernant l'équipe nationale et les attaquants : Est-ce que Kuhn et Pont sont les 2 seuls Suisses à ne pas connaitre Alex Geijo et voir ses performances en Liga? (4 buts en 11 matchs cette saison)
En même temps, il n'est pas dans la liste des 40
Répondre