Après Sion-Xamax

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Belle victoire, même si tout n'a pas été parfait...
Je relève surtout l'excellent match de Paito(son centre sur le premier but est tout simplement extraordinaire!!), les deux buts qui étaient vraiment beaux et l'arbitre qui a fait un super match.
Sinon Brellier a sans doute fait son moins bon match depuis son arrivée.
Pour finir les changements m'ont surpris et j'aurai bien vu entrer Grosicky mais bon...la victoire est à la clé et on s'éloigne de la barre.

PS. le "Aux armes" 5 minutes avant le début du match était vraiment puissant!! :love:
Modifié en dernier par Raph-07 le 02.03.2008 21:59, modifié 1 fois.


Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Castella reste entraîneur de Xamax

02.03.2008 16:00

A Tourbillon, devant 10'600 spectateurs, Sion a battu Neuchâtel Xamax par 2-0, avec des buts signés Saborio et M'Futi. Castella est toujours l'entraîneur de Xamax.

Sion a facilement dominé les débats en première mi-temps. Avant le quart d'heure, le Costaricain Saborio inscrivait le 1-0.

La "bicicletta" de M'Futi
Xamax, plus entreprenant après la pause, a subi un deuxième but à la 83e minute, sur un retourné de M'Futi, suite à un coup franc de Beto, repoussé des poings par Zuberbühler, le portier xamaxien.

Sion, 9e, avant-dernier et barragiste avant la rencontre, remonte au 7e rang, juste un point devant Xamax. Les Neuchâtelois sont désormais 8es, à égalité de points avec le FC St-Gall.

St-Gall: 4 victoires et toujours avant-dernier
Les "brodeurs" ont fêté une 4e victoire consécutive, samedi, en battant Lucerne 2-1, mais les Saint-Gallois ne s'en retrouvent pas moins à nouveau avant-derniers du classement. St-Gall qui rit, Xamax qui pleure.

Mais la défaite de Xamax à Turbillon n´a pas encore scellé le sort de Gérard Castella, qui "sera sur le banc dimanche prochain contre Aarau", a assuré Sylvio Bernasconi. Ce qui ne l'a pas empêché de quitter le stade au deuxième but valaisan.

Le président de Xamax, visiblement agacé par les excuses avancées par son entraîneur dans la presse - notamment en ce qui concerne le contingent -, a toutefois prévenu. Castella jouera sa dernière carte contre les Argoviens!

Zaki - Derdiyok 1-3
Thoune - Bâle s'est résumé à un match à distance entre les 2 centres avant: Zaki, venu de Sion (Zakrzewski, le Polonais) a ouv ert le score pour Thoune, mais le néo-international Eren Derdiyok a répliqué par trois fois pour Bâle.

Un but de Bâle semble relancer le FC Zurich et, en particulier, son entraîneur Bernard Challandes. Le FCZ a remporté le derby zurichois 1-0 et relègue ses rivaux à 10 points.

[www.tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 02.04.2007 18:36

Message par Go FC Sion »

fab a écrit :Ben concernant les dires de CC en rapport avec les supporters, je suis 100% d'accord... Et je le répète depuis des mois et des mois, le Nord dépense plus d'énergie à insulter l'arbitre, l'adversaire, critiquer la gestion du club ou même pire... encourager les absents...
Exemple tout con, il y a une énorme banderole Vailati mais rien pour encourager et mettre Gonzo en confiance...
Parfaitement raison ! ... Si seulement toute l'énergie d'aujourd'hui pouvait être utilisée pour encourager et non pour insulter ... Parce qu'il y avait une ambiance à fond.. comme ca faisait longtemps qu'il y en avait plus eu!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

En bref :
- L'homme du match : Vanczak (qui, soit dit en passant, mérite le brassard de capitaine vu son engagement, en l'absence de Goran).
- Match très moyen j'ai trouvé, mais la cage est restée inviolée et les trois points sont là, c'est le principal.
- Xamax décevant, hormis 20 minutes en 2ème mi-temps (Coly détestable, comme d'habitude; Chihab égal à lui-même, il nous ferait du bien).
- Déçu par Brellier, malgré deux trois bonnes interventions.
- Bonne ambiance, mais les banderolles anti-CC et leur nombre, ça devient ridicule.
- Faudra m'expliquer le coatching (Beto pour Dominguez alors qu'il était dans tous les bons coups offensifs)
- En résumé, 3 points qui font du bien et qui vont peut-être relancer l'équipe.
Et victoire spécialement dédicacée à la clinique xamaxonline.
8-)
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 165
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Message par Ourukai »

Ca c'est clair, pour moi le public du nord est vraiment foireux, j'en ai plus qu'assez d'entendre des abrutis gueuler des "fils de pute, fils de puuuute" comme des décérébrés, la plupart du temps sans aucune raison... On retient plus les insultes que les encouragements à l'équipe !
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Valesgo a écrit :En bref :


- Faudra m'expliquer le coatching (Beto pour Dominguez alors qu'il était dans tous les bons coups offensifs)
-)
Eh Ben si on veut le vendre il faut le faire jouer...
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Ah oui, trois pour le prix de deux, le triopack Beto-Mija-Bühler ?
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

petite remarques sur les groupes de "supporter" du gradin nord: est-ce que vous pensez redonner de la confiance et du soutient à l'équipe en disant "l'équipe ne nous inspire rien"?
de toute façon après ça: http://gallery.sionsupporters.ch/displa ... =98&pos=30 je ne m'étonne plus vraiment du niveau de certains. Comment veulent-ils après ça ne pas être pris pour des gamins ou des ados? bravo la crédibilité
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Bon j'ai trouvé Brellier pas mal malgré vos critiques... Saborio je le répète est titulaire et marque ensuite Adeshina m'a vraiment imprssioné ce soir. Je suis étonné de Beto quand il est rentré je me suis dis c'est le début de la fin... Par contre le bémol du jour aux groupes de supporters pour leur critique vis-à-vis de la direction et des Neuchatelois. Mais le "Mais ils sont ou les neuchatelois" ça c'était sympa et une superbe ambiance.
Avatar du membre
tiers-monde
Membre expert
Membre expert
Messages : 871
Enregistré le : 30.06.2005 17:59

Message par tiers-monde »

J'aime bien, tout le monde est anti CC faut boycotter le prochain match, les groupes doivent faire ci, faire ça.
On laisse passer une semaine, CC critique tout le monde, on gagne : p***** les groupes c'est vraiment des merdeux avec leur banderoles patati patata
Et que je sache c'est les groupes qui chantent TOUT LES CHANTS et c'est le KOP NORD qui se reveille quand y a des insultes qui fusent (souvent départ de ce meme kop nord) donc un peu de critique serieuse svp..
Je dis ça je dis rien, je pense que les groupes doivent bien se marrer en vous lisant... 7-)
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Généralise pas sion_scp. Tout le monde ne critiquait pas CC et tout le monde aujourd'hui ne critique pas les groupes ou adule CC. Chacun à son avis sur le forum et on est beaucoup de membres faut arrêter de croire que le forum à une pensée unique c'est simplement des personnes différentes qui exprime leur avis. Alors vos théories sur le retournement de veste '-|.

Les groupes sont très en vues dans les matchs il est donc normal que des gens de l'extérieur donnent leur avis. De + ils snobent le forum de mastre et de sapin de noël fcsion4ever alors je ne vois pas pourquoi ils viendraient nous lire.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4643
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Assez d'accord scp... Je vais pas y aller de mon analyse et relancer le débat pro/anti CC, mais ce soir aux sports il a fait fort: "J'aimerais mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe". Tout simplement incroyable qu'il se permette de dire ça. Les types font les déplacements aux quatre coins du pays pour soutenir l'équipe (et ce depuis des années, et eux ne se sont pas barré en douce quand tout allait mal contrairement à un certain CC justement), ils dépensent des heures et un paquet de fric pour mettre de l'ambiance au stade, etc etc et l'autre artiste nous sort que les supporters ne soutiennent pas l'équipe. Un soir où il y a 10'500 personnes qui viennent voir un match entre l'avant dernier et l'antépénultième de la ligue. Ahurissant, simplement. La victoire de ce soir semble vite raccourcir les mémoires... Tout n'est pas beau et joli juste parce que le Grand Xamax a été battu à Tourbillon.

Fab: Selon toi il fallait faire quoi, un énorme tifo consacré à Gonzales (qui n'a encore rien prouvé), avec en fond l'homme qui lui a permis d'avoir sa chance à ce niveau, l'illustre CC? Vailati devrait être oublié du jour au lendemain parce que Mônsieur le président a dit qu'il n'allait plus jouer (lui qui a pourtant déjà prouvé bien des choses, de la qualité de son jeu à l'amour du maillot)? "Le nord dépense de l'énergie à critiquer la gestion du club", c'est la meilleure. Fermons les yeux, prosternons-nous tous devant le roi CC, l'homme à la science infuse, il gère ce club tel Guillaume Tell tire à l'arc. :-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

100% d'accord avec Red&White et sion_scp!!!
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Message par Christophe »

Red&White a écrit :, mais ce soir aux sports il a fait fort: "J'aimerais mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe". Tout simplement incroyable qu'il se permette de dire ça. Les types font les déplacements aux quatre coins du pays pour soutenir l'équipe
Pas mal la déformation de propos... :cligner: :-s :-s
moi j'ai plutot entendu une version ou il disait qu'il aimerait mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe mais que ce n'était pas pars ce que 5 jeunes tiennent des bandroles qu'il fallait croire que c'était l'avis de tout le valais et que le monde présent ainsi que le soutient des gens et l'émotion prouvaient que les Valaisans soutiennent leur équipe.

On a le droit d'être pour ou contre CC mais un minimum d'objectivité ne serait pas du lux.

PS: Gonzo lui prends sa chance et n'est aucunement résponsable des actes de CC alors même si on aime tous Vailati, le minimum c'est de l'encourager tant qu'il gardera notre cage (comme l'ont fait les ultra au début de la 2ème mi temps)
Vive Sion!!!!!!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

Image

Celle-la, elle est bien envoyée !!!
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4643
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Christophe a écrit :
Red&White a écrit :, mais ce soir aux sports il a fait fort: "J'aimerais mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe". Tout simplement incroyable qu'il se permette de dire ça. Les types font les déplacements aux quatre coins du pays pour soutenir l'équipe
Pas mal la déformation de propos... :cligner: :-s :-s

On a le droit d'être pour ou contre CC mais un minimum d'objectivité ne serait pas du lux.

PS: Gonzo lui prends sa chance et n'est aucunement résponsable des actes de CC alors même si on aime tous Vailati, le minimum c'est de l'encourager tant qu'il gardera notre cage (comme l'ont fait les ultra au début de la 2ème mi temps)
J'ai écouté l'interview 4 fois pour éviter qu'on m'accuse de ça... La phrase figurant dans mon message est la retranscription exacte d'une proposition complète de Constantin.

Pour le "PS", tout à fait d'accord (il a d'ailleurs été encouragé à son retour des vestiaires par le kop nord) mais ça ne change rien à ce qui a été dit plus haut.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Message par tourbillon nord »

Enfin une victoire tout ne fut pas parfait mais j'espère que ça va nous relancer. Le prochain match à Lucerne ce ne sera pas contre la relégation mais pour la 5ème place....
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Sion refile son bonnet d'âne à Neuchâtel Xamax

FOOTBALL. Battus 2 à 0, les «rouge et noir» s'enfoncent. Dépité, le président Sylvio Bernasconi décide malgré tout de laisser une dernière chance à son entraîneur, Gérard Castella.

Simon Meier, Lundi 3 mars 2008

Qui du FC Sion ou de Neuchâtel Xamax est le plus mal en point? Voici la désagréable question à laquelle le derby de dimanche à Tourbillon devait apporter une réponse. A l'issue d'un match plat et crispé, les «rouge et noir», battus 2 à 0, ont prouvé qu'ils étaient les plus à plaindre. Sans jus et sans idée, spectateurs amorphes sur des réussites splendides - Alvaro Saborio (14e) et Mobulu M'Futi (83e) -, les joueurs de Gérard Castella poursuivent leur plongée au classement de Super League, où ils ne devancent un barragiste saint-gallois en pleine forme qu'à la différence de buts.

«A leur décharge, ils ont joué 120 minutes en Coupe mercredi à Bellinzone et ils n'ont pas grand monde sur le banc», note, grand seigneur, le président sédunois, Christian Constantin, de fort bonne humeur suite à la première victoire de ses protégés en 2008.

Son homologue neuchâtelois, Sylvio Bernasconi, a quitté le stade dans la foulée du second but. Clope au bec et visage fermé. Un peu plus tard, au téléphone: «Cette défaite m'inquiète beaucoup. J'ai vu un Xamax très pâle et sans envie.» Et puis l'humour, pendant du désespoir, qui vient à la rescousse: «C'était un bon match de vétérans, il faisait beau, c'était joli...» Ces derniers jours, l'entrepreneur avait clairement laissé entendre qu'un échec à Sion engendrerait des modifications au niveau du staff technique. Il a décidé de laisser son courroux mûrir encore un peu: «Monsieur Castella sera encore sur le banc dimanche prochain face à Aarau.» Pour le match de la dernière chance? «On peut considérer les choses comme ça.»

Un peu plus tôt, dans les entrailles de Tourbillon, l'entraîneur xamaxien affichait une sérénité en décalage par rapport à la situation: «Sur ce qu'on a vu en deuxième mi-temps, on ne peut pas dire que les gars ont lâché. L'équipe est un peu abattue, mais il n'y a pas de syndrome Bellinzone. L'envie de jouer est bien là mais il faut être réaliste: dès qu'il y a un ou deux absents, nous sommes en difficulté. Comment Xamax, avec un contingent de dix-sept joueurs dont trois juniors, peut-il se passer d'Everson (ndlr: blessé) et de Rossi (suspendu)?»

La réponse à distance de Sylvio Bernasconi promet un débriefing étincelant entre les deux hommes: «Demandez-lui pourquoi il ne fait jamais jouer son stoppeur serbe (ndlr: Nebojsa Joksimovic), ce grand machin trois fois plus gaucher que les autres qui m'a coûté un saladier pendant la trêve! Et Joao Paulo, qu'il fallait absolument engager selon lui? C'est une catastrophe! Monsieur Castella est là en train de pleurer sur son contingent, à brandir des excuses face à la presse... Ça ne va pas, il faut arrêter ce cirque!»

Déjà vertement tancé depuis huit jours, Gérard Castella avait anticipé le tacle: «Le président est déçu, comme nous. Mais les gars ont donné ce qu'ils pouvaient. Et, sur le banc de Sion, il y a cinq ou six joueurs qui seraient titulaires chez nous. Si Capello, Rijkaard ou Mourinho entraînaient Xamax aujourd'hui, ils auraient les mêmes problèmes que moi.»

Il n'est pas certain que l'argumentaire du Genevois convainque le patron. Car, si ce dernier a décidé de lui maintenir sa «confiance» une semaine supplémentaire, il avoue penser «toutes les nuits» à l'identité de son éventuel successeur... Faute d'actionner le couperet, Sylvio Bernasconi a prévu de dire son fait à l'équipe et au staff dans les plus brefs délais.

Le message? «Je vais prendre une corde et me pendre!» Pardon? «C'est de l'humour... Il va falloir que je cherche les mots justes pour qu'ils retrouvent leur envie de jouer.»

Avec tout ça, on en oublierait presque que le FC Sion ne compte qu'un point d'avance au classement sur son rival du jour. Ce premier succès depuis l'entrée en fonction du tandem Charly Roessli/Maurizio Jacobacci fait du bien sur le plan mathématique mais sa portée doit être relativisée avant le périlleux déplacement de la semaine prochaine à Lucerne.

Le manager valaisan a étrenné une défense à trois - Vanczak, Kali, Sarni -, système qui «permet de mieux voir d'où vient l'erreur et qui responsabilise davantage les joueurs». Payant hier devant une attaque fantôme, à vérifier face à un adversaire plus consistant.

Les trois points ont eu le mérite de ravir les supporters locaux, mais pas d'adoucir leur colère envers Christian Constantin, poussé à la démission par calicots interposés. «Quand tu as la moitié de l'Egypte sur le paletot, c'est pas quatre banderoles qui vont te déstabiliser», rigole le président sédunois. Au fait, que devient Essam el-Hadary, meilleur gardien africain et recrue potentielle de «CC»? Parti au Caire en fin de semaine, reviendra-t-il un jour en Valais? «Je vous dirai quand je saurai», élude l'architecte octodurien. «Il est rentré pour essayer de régler sa relation aux dirigeants du club Al-Ahli et aux supporters. Là-bas, c'est l'émeute, sa famille est chahutée et le bistrot de son frère a été saccagé...»

Le rideau tombe sur Tourbillon. L'élite du football romand n'a rassuré personne quant à son état de santé. Une chose est sûre, toutefois: tant que les présidents des deux clubs de pointe conserveront une gouaille aussi efficace et un sens de la formule aussi savoureux, l'ennui ne guettera pas.

[Le Temps 2008]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4081
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

J'y vais de ma petite analyse:

Tout d'abord quel bonheur de voir une défense à trois. A croire que les entraîneurs me lisent sur le forum puisque j'ai proposé ce type de défense lors des deux derniers "avant-matchs". En tout cas le résultat est là, pas un but encaissé. Par contre il faut relativiser car ce n'était pas Derdjok en face, les neuchâtelois sont bien décevants et c'est triste de gagner au dépend d'une autre équipe romande.
Comme en foot l'objectif et de marquer un but de plus que l'adversaire et qu'en encaissant aucun goal on a déjà fait la moitié du chemin, la défense reste le secteur le plus important. Cette défense à trois est donc peut-être la solution pour une stabilisation de toute l'équipe. A condition de ne pas effectuer d'erreurs individuelles comme on l'a vu trop souvent.

Mes notes (sur 10):

Gonzalez 7 : Pas grand chose eu à faire malheureusement pour le neuchâtelois. Excellente relance au pied par contre comme bcp l'ont déjà souligné.

Vanckak 7 : Quelle envie, le brassard de capitaine lui a donné confiance on dirait. Certains (dont moi) le voyaient sur le banc suite à sa boulette du week-end dernier. Beau pied de nez à ses détracteurs.¨

Sarni 8: Très bon, meilleur joueur depuis le début du second tour à mon sens.

Kali 6.5 : Je l'ai trouvé assez discret, certainement à cause de l'excellente perfo du Hongrois et de Sarni.

Paito 6 : pas de commentaire particulier, bcp d'envie, je ne vois pas qqun d'autre à son poste.

Alioui 8: on a tous demandé son retour, il a montré pourquoi. No comment, un tempérament plein d'envie, une grande vitesse, bref, l'homme idéal à ce poste.

Ahoueha 7 : ça doit être le meilleur joueur au monde quand il est assis parterre… Il s'est souvent emmêlé les pinceaux mais s'en est toujours bien sorti. A créditer d'un bon match.

Brellier 5.5: cherche encore ses marques dans l'équipe. Il a toutefois récupérer pas mal de ballons, mais n'a souvent pas su qu'en faire. Pour l'instant on peut rester sur sa faim. Laissons lui encore 1-2 matchs pour "juger le juge".

Dominguez 6 : Quelques phases excellentes, il me déçoit toutefois sur les coups francs, 2 opportunités à env. 20m complètement loupées, même Beto a fait mieux. A mon sens, avec Obra, ils ne sont pas complémentaires, et quand l'un joue, l'autre doit rester sur le banc.

Adeshina 6: Bon match, beaucoup couru, très disponible. J'aimerais le voir une fois en pointe.

Saborio 7.5 : Il fait ce qu'on lui demande : marquer. Comme d'habitude on peut le critiquer dans le jeu au pied, mais quand il se retrouver en position idéal, c'est souvent but.

Beto : 7 très bonne entrée pour une fois.
M'Futi: 8 pour son superbe but
Geiger: 6
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Non ça à l'air d'être nouveau. Mais je rejoins totalement le webmaster de ce site. C'est la troisième fois que je viens voir un match chez vous (depuis le barrage) et votre auto-titre de meilleur public de suisse, il me fait bien rire comparé à la SK ou la MK. Enfin je vais pas épiloguer sur ce match, bravo à votre équipe. Et la revanche du côté de La Maladière.
Je ne vois pas de qui tu veux parler ??? C'est pas la 1ère fois que je lis ça d'un neuch!!! Me semble pas que ce soit le cas pour une grande majorité des sédunois... ou alors ça date fortement...on ne s'autoproclame rien du tout... Surtout pas en ces périodes de doute pour nos 2 équipes et avec nos dirigeants (CC). une seule certitude c'est que ça vaut toujours + que part chez vous... Vivement la revanche comme tu dis ;-)
Ben concernant les dires de CC en rapport avec les supporters, je suis 100% d'accord... Et je le répète depuis des mois et des mois, le Nord dépense plus d'énergie à insulter l'arbitre, l'adversaire, critiquer la gestion du club ou même pire... encourager les absents...
Exemple tout con, il y a une énorme banderole Vailati mais rien pour encourager et mettre Gonzo en confiance...
Encore une fois tu as tout faux... exemple tout con, Gonzo a été encouragé lors de son échauffement et à son arrivée en 2ème mi-temps devant le kop...après je vois pas ou est le mal de soutenir Germano (bon rétablissement :-D ^^D ....) ou souhaiter bon anniversaire à Goran ^^
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Red&White a écrit :, mais ce soir aux sports il a fait fort: "J'aimerais mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe". Tout simplement incroyable qu'il se permette de dire ça. Les types font les déplacements aux quatre coins du pays pour soutenir l'équipe
Christophe a écrit :Pas mal la déformation de propos... :cligner: :-s :-s
moi j'ai plutot entendu une version ou il disait qu'il aimerait mieux avoir des supporters qui soutiennent l'équipe que des supporters qui ne soutiennent pas l'équipe mais que ce n'était pas pars ce que 5 jeunes tiennent des bandroles qu'il fallait croire que c'était l'avis de tout le valais et que le monde présent ainsi que le soutient des gens et l'émotion prouvaient que les Valaisans soutiennent leur équipe.

On a le droit d'être pour ou contre CC mais un minimum d'objectivité ne serait pas du lux.

PS: Gonzo lui prends sa chance et n'est aucunement résponsable des actes de CC alors même si on aime tous Vailati, le minimum c'est de l'encourager tant qu'il gardera notre cage (comme l'ont fait les ultra au début de la 2ème mi temps)
@ Red&White

Faut arrêter de mettre de l’huile sur le feu. A mon avis, tu sors cette déclaration de son contexte.
Juste rappeler qu’il répond à PA Dupuis qu’il lui demande ce qu’il pense de la banderole (l’affiche dans le langage de Dupuis :-D ) sur laquelle, pour rappel, il était écrit :
La direction, le staff, l’équipe, rien ne nous inspire...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve également assez limite cette banderole en terme de preuve de soutien envers l’équipe...on peut faire sûrement mieux...
Et c’est pour cela que CC dit qu’il préfère avoir des supporters qui soutiennent l’équipe, plutôt que des supporters qui ne soutiennent pas...
Enfin, chacun est libre de penser ce qu’il veut et les banderoles sont de bons moyens d’expression, mais il ne faudrait pas en faire une utilisation abusive, car à force et à la longue, on risque de ne plus y faire attention.

Il faut dire que ces derniers temps et dans l’état médiatique ambiant suite aux récents événements, ces banderoles ont été fortement mises en vitrine par les différents médias, mais pas sûr qu’il en sera désormais ainsi à chaque match...si vous voyez ce que je veux dire...Il serait bête de croire que si on peut attirer l’attention des médias avec des banderoles en profitant d’un contexte conflictuel, il en soit toujours pareil, en temps normal...bien que l'expression temps normal et assez mal connue au FC Sion... ;-) :-P
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

fidel a écrit : Encore une fois tu as tout faux... exemple tout con, Gonzo a été encouragé lors de son échauffement et à son arrivée en 2ème mi-temps devant le kop...après je vois pas ou est le mal de soutenir Germano (bon rétablissement :-D ^^D ....) ou souhaiter bon anniversaire à Goran ^^
Très bien dit fidel!!!
Martigny Jamais!!!
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

C&C a écrit : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve également assez limite cette banderole en terme de preuve de soutien envers l’équipe...on peut faire sûrement mieux...
Et c’est pour cela que CC dit qu’il préfère avoir des supporters qui soutiennent l’équipe, plutôt que des supporters qui ne soutiennent pas l'équope...
Dans la mesure ou le kop a encouragé et soutenu l'équipe pendant 90 minutes, les dires de C.C sont une fois de plus hors sujet!!!

De plus, cette banderole a semble-t-il porté ces fruits auprès des joueurs. Ils ont montré une réaction et ont enfin réussi à s'imposer à domicile! Et le fait qu'ils soient tous venus devant le kop à la fin du match prouve qu'entre les joueurs et le kop l'entente est toujours au beau fixe!
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
roestlli
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 39
Enregistré le : 11.01.2008 16:22

Message par roestlli »

Gabbalife a écrit :Mes +:
- Les banderolles
- Toutes l'équipe
- Saborio l'homme à un but par match
- Le but de Mfuti
- L'ambiance du Kop Nord sur le 2 à 0

Mais il sont où... Mais il sont où les neuchat'lois...


Mes -:

Brellier (énormément de mauvaises passes)


Sinon Reset n'a pas joué ... Positif?
Les neuchs pêteraient-ils une durite ou ça ne date pas d'aujourd'hui? http://www.xamaxonline.net/xamaxonline/accueil.html
Je ne considère pas la non rentrée en jeu de virgile comme positive car dans le caoching de Maurice et Charles il faut chercher les objectifs ....
Dominguez ne doit pas jouer à hauteur de Saborio mais bien en soutien ... venir chercher la balle comme Obra
Rien a dire pour le changement de sabo et la rentrée de Futi
Mais lorsque son équipe gagne 1-0 on ne change pas un latéral par un autre latérale ... surtout avec 5 mecs en défense !!!!
avec une entrée de Virgile, il aurait pu et dû anniler les éventuelles véélités du coté gauche de Xamax !! un Alioui même de reprise ne risque pas de se faire ''détronner'' par Geiger Jr ....
Sortir Brellier faire monter le néo-capitaine à mi-terrain et jouer avec deux vrais ailliers C ça la solution à la maison !!! b... de m....
Sinon Gonzo il est très fort des poings ... mais espérons que ces points le rassure et bon rétablissement à Germano pour un retour d'ici Pâques

en une phrase : petit match 3 bons points et au suivant (FCL) ;-)
Certains lions s'acouplent 50 fois par jour ... certaines blondes aussi ....
Ne coupe pas les ficelles quand tu pourrais défaire les noeuds.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

A noter la clairvoyance du boss sur le classement après le mach :

Page 710 du TXT ce jour. Je ne sais pas si ça a déjà été repris

CC :

« C’est normal que ça soit très serré actuellement : Les équipes de derrière font plus de points que les premières »

Une victoire, et le boss de Tourbillon rêve à nouveau du Prix Champignac
TXT.CH
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Negreanu a écrit :
C&C a écrit : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve également assez limite cette banderole en terme de preuve de soutien envers l’équipe...on peut faire sûrement mieux...
Et c’est pour cela que CC dit qu’il préfère avoir des supporters qui soutiennent l’équipe, plutôt que des supporters qui ne soutiennent pas l'équope...
Dans la mesure ou le kop a encouragé et soutenu l'équipe pendant 90 minutes, les dires de C.C sont une fois de plus hors sujet!!!

De plus, cette banderole a semble-t-il porté ces fruits auprès des joueurs. Ils ont montré une réaction et ont enfin réussi à s'imposer à domicile! Et le fait qu'ils soient tous venus devant le kop à la fin du match prouve qu'entre les joueurs et le kop l'entente est toujours au beau fixe!
Soit tu es de mauvaise foi, soit c’est toi qui est carrément hors sujet.
Mais peut-être que d’où était CC, il n’a pas entendu les encouragements du kop...(c’est de l’humour) :-D
C’est vrai que les Aux Armes claquent bien, mais à ce que l’on dit, pour le reste, ce ne pas toujours évident d’entendre quelque chose si l’on se trouve ailleurs dans le stade que dans le gradin nord

Pour en revenir au sujet, il a critiqué le fait que rapport à cette banderole que lui présente le journaliste, qui n’est en tout cas pas une preuve de soutien ! ! ! il aimerait des supporters qui soutiennent...c’est tout, il a le droit de se justifier quand on l’attaque, ou ça lui est interdit ?

Il faut arrêter de faire d’un feu de paille, un incendie de forêt, comme il faut arrêter de penser que le stade de Tourbillon est le Vélodrome de Marseille en terme de soutien pour les joueurs...
Tourbillon n'est plus le chaudron qu'il a été...il faut remettre les pieds sur terre...

Pour le reste, on est tous d’accord, il n’y a que la victoire qui est belle...
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout simplement énorme ces banderolles.Continuons cette lute contre le dictateur.


Image
Image


Quelle plaisir de revoir les torches. :love:
SEULEMENT SION !
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 198
Enregistré le : 18.02.2007 22:15

Message par Negreanu »

C&C a écrit : Soit tu es de mauvaise foi, soit c’est toi qui est carrément hors sujet.
Mais peut-être que d’où était CC, il n’a pas entendu les encouragements du kop...(c’est de l’humour) :-D
C’est vrai que les Aux Armes claquent bien, mais à ce que l’on dit, pour le reste, ce ne pas toujours évident d’entendre quelque chose si l’on se trouve ailleurs dans le stade que dans le gradin nord
J'ai jamais dit que l'ambiance était extraordinaire mais soutient vocal il y a eu pendant tout le match. Seul un sourd pourrait le contester!
C&C a écrit :Pour en revenir au sujet, il a critiqué le fait que rapport à cette banderole que lui présente le journaliste, qui n’est en tout cas pas une preuve de soutien ! ! ! il aimerait des supporters qui soutiennent...
Ces banderoles ont aussi pour but de provoquer un déclic chez les joueurs, les blesser dans leur amour propre pour les pousser à réagir et à prouver aux supps qu'ils sont à la hauteur!!! Et ça a marché!Après C.C les utilise pour dénigrer ses contestataires...et essayer sauver sa face devant les médias!
C&C a écrit : Il faut arrêter de faire d’un feu de paille, un incendie de forêt, comme il faut arrêter de penser que le stade de Tourbillon est le Vélodrome de Marseille en terme de soutien pour les joueurs...
Tourbillon n'est plus le chaudron qu'il a été...il faut remettre les pieds sur terre...
Aucun rapport avec le sujet!!! Mais vas regarder l'interview d'Ahoueya sur la webtv et tu verras ce que les joueurs disent au sujet du soutien des supporters

MAGNIFIQUE LES BANDEROLES!!!
Martigny Jamais!!!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Message par mouche71 »

Match des sédunois

Gonzo : c bon on a compris qu'il sait boxer les ballons ... sinon pas plus présent que germano ...
Kali : comme dans un fauteuil, la classe
Sarni : joueur correct et précis ... il doit prendre un peu de graine de Balet sur la présence physique face à l'adversaire
Vanzack : oublié le match de Berne , précieux sur balle arrêtées (off et déf)
Alioui & Paito: généreux en manque de compet mais un pion précieux pour sécuriser le flan droit ou gauche et amener le surnombre
Brellier : un demi invisible qui touche le ballon par hasard ... manque d'initiative et de présence ...surtout quand Goran est absent
Jocelyn : magnifique d'énergie... un peu brouillon à l'occasion
Dominguez : joue latéralement oen lieu et place de la profondeur, ralenti le jeu et se trouve jamais au bon endtroit ... il a laissé le milieu de terrain vide 45 min !!
Adeshina : pas forcément compatible avec notre N°9 mais un bon match... il va exploser et attention le transfert !!
Saborio : but magnifique, contrôles toujours aussi nuls (digne d'un junior D) sinon la préstation qu'on lui connaît ... quelques fois suffisant !! il ne sait pas boxer un ballon de la tête !!!

Geiger Jr : pas aidé par la magnifique pelouse sous les tribune Platine ... doit être plus concentré et moins dispersé
Beto : bonne surprise ... pas difficile de faire de l'ombre à Brellier hier!! sinon toujours aussi difficile à cerner
Futi : le retour de l'enfant prodige, il le mérite son goal, fait preuve de patience et de volonté

Charly et Maurice : caoching OK pour Beto et Futi
Kesako pour Geiger ???? et Reset bord... de M...
le schéma 7-1-2 ou 3-2-2-1-2 pas mal

C Bigon qui fait la compo depuis YB??? :-s
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Bieudron
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 290
Enregistré le : 27.06.2007 07:47
Localisation : Valais Supérieur

Message par Bieudron »

Mouche71 t'es un scout ou un agent FIFA ... on doit bien rigoler avec toi au match t'as les lunettes noir et le calpin de notes !!???

sinon presque d'accord avec toi si ce n'est que Brellier n'est pas nul mais bien NulACHier enfin encore un joueur qui va prendre une licence sans la justifier ....
A la différence de l'homme , le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie.
"Le Football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le Rugby est un sport de voyous pratiqué par des gentlemen"
Verrouillé