Enquête contre Reset
Enquête contre Reset
L’action de Virgile Reset qui a entraîné le penalty pour le FC Sion à Lucerne samedi fait l’objet d’une enquête pour simulation. Le juge unique de la Swiss
Football League, Urs Studer, a sollicité une prise de position du club valaisan qui doit s’exécuter jusqu’à vendredi. SF - Le Nouvelliste
Combien de match de suspension pour les tricheurs?
Football League, Urs Studer, a sollicité une prise de position du club valaisan qui doit s’exécuter jusqu’à vendredi. SF - Le Nouvelliste
Ca serait une 1ère!!!
Et franchement a ce moment là tu punis aussi l'arbitre pour ne pas avoir vu la simulation.....
Franchement je ne suis pas pour ce genre de geste mais si Reset écoppe d'une suspention je trouverai ça des plus scandaleux... quand on pense aux tacles de Inler resté impuni et bien plus dangeureux qu'une simulation....

Et franchement a ce moment là tu punis aussi l'arbitre pour ne pas avoir vu la simulation.....
Franchement je ne suis pas pour ce genre de geste mais si Reset écoppe d'une suspention je trouverai ça des plus scandaleux... quand on pense aux tacles de Inler resté impuni et bien plus dangeureux qu'une simulation....

- Zotte3
- Coma éthylique
Il pourrait aussi ouvrir une enquête sur Carlos Varela & Cie .... , les rois de la provoc. Non mais, il faut qu'il reste sérieux et crédible à la ligue.
Et puis, aux dernières nouvelles, il semblerait que Virgil ait subi un croc en jambe d'un appenzellois dissimulé dans la pelouse de l'Almend
Et puis, aux dernières nouvelles, il semblerait que Virgil ait subi un croc en jambe d'un appenzellois dissimulé dans la pelouse de l'Almend

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
rires pas mal celle la...Zotte3 a écrit :Il pourrait aussi ouvrir une enquête sur Carlos Varela & Cie .... , les rois de la provoc. Non mais, il faut qu'il reste sérieux et crédible à la ligue.
Je n'ai absolument rien contre Reset que je trouve plutôt remuant et incisif (à défaut malheureusement d'être décisif...). Mais, je trouve que ce genre de comportement est plus que désagréable pour l'ensemble du foot (même si grâce à lui, on remporte un point....)
Si le cas Reset deviendrait une première, et que l'on punit tous les autres simulateurs aussi, je ne vois pas le problème. Par contre, là où il risque d'avoir problème est de reconnaître une simulation d'un laisser-tomber rouler pour ne pas se prendre une savatte, et là, franchement chapeau à celui qui peut prétendre que le joueur se laisse tomber pour le penalty et pas par peur d'aller au contact, ce sera vraiment difficile (voire carrément impossible) à déterminer. (pour ceux qui me diront que pour être footballeur, il ne faut pas avoir peur du contact, je parle de peur plutôt comme système de défense contre cette attaque disciplinaire)!
Donc, même si le but de cette action contre Reset peut paraître "louable", je pense que ce sera très difficile de tirer quelque chose de cette histoire. Il y plein d'autres simulateurs qui font vraiment descendre le niveau d'un match:
-> Les soi-disants blessés....
-> Les fautes d'anti-jeu....
-> ...
Je ne pense pas que ce soit possible de sanctionner quelqu'un pour simulation (sauf cas flagrant comme Rivaldo qui se prend un ballon dans le tibia, et qui se roule de douleur pendant trois heures (si mes souvenirs sont bons, c'était pendant une coupe du monde), ou encore la "victime" de Tony Vairelles, attaquant français exclu pour un coup qu'il n'a jamais donné à sa victime (en coupe d'Europe si je ne m'abuse)). Par contre, je pencherai plutôt pour une expulsion de 10 minutes en cas de carton jaune, ou même si un joueur se blesse, il devrait faire automatiquement 5 minutes sur le bord du terrain. Ainsi, seuls ceux qui ont réellement reçu des coups iront au sol demander les médecins et civière, et les fautes bêtes et d'antijeu seraient moins légion. Voilà, c'était la proposition du jeudi matin
Si le cas Reset deviendrait une première, et que l'on punit tous les autres simulateurs aussi, je ne vois pas le problème. Par contre, là où il risque d'avoir problème est de reconnaître une simulation d'un laisser-tomber rouler pour ne pas se prendre une savatte, et là, franchement chapeau à celui qui peut prétendre que le joueur se laisse tomber pour le penalty et pas par peur d'aller au contact, ce sera vraiment difficile (voire carrément impossible) à déterminer. (pour ceux qui me diront que pour être footballeur, il ne faut pas avoir peur du contact, je parle de peur plutôt comme système de défense contre cette attaque disciplinaire)!
Donc, même si le but de cette action contre Reset peut paraître "louable", je pense que ce sera très difficile de tirer quelque chose de cette histoire. Il y plein d'autres simulateurs qui font vraiment descendre le niveau d'un match:
-> Les soi-disants blessés....
-> Les fautes d'anti-jeu....
-> ...
Je ne pense pas que ce soit possible de sanctionner quelqu'un pour simulation (sauf cas flagrant comme Rivaldo qui se prend un ballon dans le tibia, et qui se roule de douleur pendant trois heures (si mes souvenirs sont bons, c'était pendant une coupe du monde), ou encore la "victime" de Tony Vairelles, attaquant français exclu pour un coup qu'il n'a jamais donné à sa victime (en coupe d'Europe si je ne m'abuse)). Par contre, je pencherai plutôt pour une expulsion de 10 minutes en cas de carton jaune, ou même si un joueur se blesse, il devrait faire automatiquement 5 minutes sur le bord du terrain. Ainsi, seuls ceux qui ont réellement reçu des coups iront au sol demander les médecins et civière, et les fautes bêtes et d'antijeu seraient moins légion. Voilà, c'était la proposition du jeudi matin

- Zotte3
- Coma éthylique
Séduisante l'idée. Il faudrait aussi dans ces cas là augmenter la sanction à l'encontre du joueur qui trainerait trop les pieds pour quitter le terrain ... Bon mais s'il est blessé ce serait normal qu'il mette plus de temps pour sortir ... Enfin pas facileLeMoche a écrit :............. Par contre, je pencherai plutôt pour une expulsion de 10 minutes en cas de carton jaune, ou même si un joueur se blesse, il devrait faire automatiquement 5 minutes sur le bord du terrain. Ainsi, seuls ceux qui ont réellement reçu des coups iront au sol demander les médecins et civière, et les fautes bêtes et d'antijeu seraient moins légion. Voilà, c'était la proposition du jeudi matin

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Qu'on commence à sanctionner varela avec effet rétro-actif, histoire qu'on n'le voit plus pour 1 an sur la pelouse, ensuite la ligue pourra s'occuper du cas resetzo a écrit :Une chose est sure en tous cas, les arbitres auront Reset à l'oeil cette fois et ses simulations ne marcheront plus....Ce qui n'est pas un mal en fait.

Mad Max....président!
- Tribune est
- Invocateur
- Place au stade : Tribune Est
Trop Muri c'est Pourri...Zotte3 a écrit :Ce sont les nouvelles normes ISO de Muri ...Titeuf a écrit :Une première qui tombe "comme par hasard" sur un joueur du Fc Sion.....

« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
-
- Posteur accoutumé
Tout ca c'est n'importe quoi et on en revient toujours au même débat : pourquoi n'introduit-on pas le foutu arbitrage vidéo dans les matchs de foot ???
A un moment donné il faut arrêter de gueuler sur les arbitres (qui ne peuvent pas tout voir) et les joueurs (qui profite du système), il faut prendre des mesures qui peuvent empêcher ce genre de geste malsain.
Ca serait tout de même pas si compliqué que ça non ? Il suffirait d'avoir un 4ème arbitre sur la touche qui observe l'action devant son écran de TV et qui dise à l'arbitre : "ok c'est goal, le ballon a franchi la ligne" ou "pas penalty, Reset simule, mets lui une belle jaune". Ca prendrait 2 secondes et ca serait utilisé uniquement pour les actions litigieuses ou en cas de doute de l'arbitre...
Je verrais bien un système "chalenge" comme au tennis, ou chacun des 2 camps aurait le droit à trois ralenti par mi-temps (ou par match, à voir). Ca serait tout de même pas la mort non ?
Mais aller parler de ça à notre valaisan le plus connu au monde, un certain président de la FIFA, farouchement opposé à cette pratique...
A un moment donné il faut arrêter de gueuler sur les arbitres (qui ne peuvent pas tout voir) et les joueurs (qui profite du système), il faut prendre des mesures qui peuvent empêcher ce genre de geste malsain.
Ca serait tout de même pas si compliqué que ça non ? Il suffirait d'avoir un 4ème arbitre sur la touche qui observe l'action devant son écran de TV et qui dise à l'arbitre : "ok c'est goal, le ballon a franchi la ligne" ou "pas penalty, Reset simule, mets lui une belle jaune". Ca prendrait 2 secondes et ca serait utilisé uniquement pour les actions litigieuses ou en cas de doute de l'arbitre...
Je verrais bien un système "chalenge" comme au tennis, ou chacun des 2 camps aurait le droit à trois ralenti par mi-temps (ou par match, à voir). Ca serait tout de même pas la mort non ?
Mais aller parler de ça à notre valaisan le plus connu au monde, un certain président de la FIFA, farouchement opposé à cette pratique...
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
- supp_séd
- Coma éthylique
Comment peut-on se permettre de sanctionner un club pour une vulgaire simulation alors que ce dernier a été victime de plusieurs assassinats défendus becs et ongles l'année passée? Bonjour l'arbitraire, salut le délit de sale gueule...
Une simulation est-elle plus grave qu'une jambe cassée? Permettez moi d'en douter...
La simlation de Reset est-elle la première de l'histoire du football suisse? Permettez moi d'en douter...
C'est marrant de voir ces petites règles fleurir au gré des saisons...
On cautionne les attentats, certes, mais ce serait vraiment trop bête de manquer pareille occasion de sanctionner un club fort apprécié...
Des affaires comme ça, t'en as 200 par saison... On est dans la bonne voie, les matchs ne vont pas tarder à se jouer aux tribunaux... Gloire au football moderne et vivement qu'on puisse fixer une caméra sur chaque joueur pour que justice soit rendue! Les sanctions vont pleuvoir! A lui seul, Varela collectionnerait déjà une bonne dizaine d'enquêtes...
Une simulation est-elle plus grave qu'une jambe cassée? Permettez moi d'en douter...
La simlation de Reset est-elle la première de l'histoire du football suisse? Permettez moi d'en douter...
C'est marrant de voir ces petites règles fleurir au gré des saisons...

On cautionne les attentats, certes, mais ce serait vraiment trop bête de manquer pareille occasion de sanctionner un club fort apprécié...
Des affaires comme ça, t'en as 200 par saison... On est dans la bonne voie, les matchs ne vont pas tarder à se jouer aux tribunaux... Gloire au football moderne et vivement qu'on puisse fixer une caméra sur chaque joueur pour que justice soit rendue! Les sanctions vont pleuvoir! A lui seul, Varela collectionnerait déjà une bonne dizaine d'enquêtes...
Modifié en dernier par supp_séd le 13.03.2008 13:47, modifié 1 fois.
- nufc
- Coma éthylique
Les règles FIFA sont mises en place par l'International Football Association Board:Illuvatar a écrit :Mais aller parler de ça à notre valaisan le plus connu au monde, un certain président de la FIFA, farouchement opposé à cette pratique...
Au sein d'un IFAB rénové, la FIFA se voit octroyer le même poids que les quatre associations britanniques réunies. Le total s'élève toujours à huit voix et une majorité des trois quarts est toujours nécessaires pour l'adoption d'une nouvelle mesure. La FIFA obtient donc quatre voix, tandis que l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande voient leur quota réduit à une voix chacun.
Blatter n'a pas grand pouvoir.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bien sûr qu'il a une certaine influence ! Mais il s'est toujours prononcé contre l'arbitrage vidéo, tout comme le président de l'uefa, platoche.nufc a écrit :Les règles FIFA sont mises en place par l'International Football Association Board:Illuvatar a écrit :Mais aller parler de ça à notre valaisan le plus connu au monde, un certain président de la FIFA, farouchement opposé à cette pratique...
Au sein d'un IFAB rénové, la FIFA se voit octroyer le même poids que les quatre associations britanniques réunies. Le total s'élève toujours à huit voix et une majorité des trois quarts est toujours nécessaires pour l'adoption d'une nouvelle mesure. La FIFA obtient donc quatre voix, tandis que l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande voient leur quota réduit à une voix chacun.
Blatter n'a pas grand pouvoir.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »
Re: Enquête contre Reset
source svpyverdonnois a écrit :L’action de Virgile Reset ... pour les tricheurs?
Re: Enquête contre Reset
yverdonnois a écrit :L’action de Virgile Reset qui a entraîné le penalty pour le FC Sion à Lucerne samedi fait l’objet d’une enquête pour simulation. Le juge unique de la Swiss
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.
Entièrement d’accord avec toi, il faut donner les moyens aux arbitres de faire leur travail dans les meilleurs conditions possibles.Illuvatar a écrit :Tout ca c'est n'importe quoi et on en revient toujours au même débat : pourquoi n'introduit-on pas le foutu arbitrage vidéo dans les matchs de foot ???
Avec la technologie actuelle et les énormes enjeux qui pèsent sur le football, il devient urgent de moderniser les méthodes arbitrales, quitte à changer quelque peu la face du foot.
Comment peut-on laisser passer, championnat après championnat, week-end après week-end, de telles erreurs sur les terrains, continuer à disséquer bien tranquillement les actions à la télé et constater à chaque fois, l’impossibilité à laquelle les arbitres sont confrontés, lorsqu’ils doivent prendre leurs décisions sur les terrains.
Le hockey, le tennis, le rugby y ont recours, alors pourquoi pas le foot ?
De toute façon, la FIFA, l’UEFA ne font que repousser le problème, je suis certain que le foot devra tôt ou tard s’y mettre. Mais pourquoi attendre encore avant de faire cette mue ?
Quant à l’excès zèle des fonctionnaire du foot suisse de Muri, je n’ai même pas envie de m’étendre sur le problème, c’est à croire que Reset est le seul joueur du championnat a avoir bénéficié d’un penalty douteux ! !
Maintenant, comme par hasard, on choisit le FC Sion pour faire un cas d’école ou de jurisprudence et que si cela était arrivé à Bâle, Berne ou Zurich, on aurait vite fait de passer l’éponge...
Il faudrait pas parler de scandale, parce qu'on va encore nous taxer de paranos...
On dit que l'arbitre a toujours raison, il a prit la décision de siffler penalty, alors je vois pas pourquoi on devrait déjuger cette action et prendre une décision rétroactivement, alors que des choses bien plus graves se passent sur les terrains et que là personne ne fait rien !!!

Cela montre encore une fois à quel point les grands penseurs de Muri sont à côté de la plaque !!
Je suis d'accord avec toi. Ils n'ont pas voulu prendre de décision après avoir visionner les images de "l'assassinat" d'Inler, pourquoi le ferait-il maintenant. Ce serait un énorme scandale !zo a écrit :De toute façon si ça aboutit c'est un scandale quand on voit que la faute d'Inler sur Kali l'année passée n'a pas été sanctionnée avec la vidéo, je vois mal sanctionner Reset pour ça
Comme l a dit Illuvatar : introduisons donc l'arbitrage par vidéo ! Par ce que c'est facile de dire il y avait faute ou pas en voyant le ralenti et sous différents angles. Je me souviens que sur le premier ralenti, j'étais sûr qu'il y avait faute. Si l'arbitre se trouve dans cette même vision il siffle ! Après avoir vu sous d'autres angles effectivement j'ai réviser mon jugement