[Zurich-Sion] Après-match

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

[Zurich-Sion] Après-match

Message par nufc »

Super League: Sion battu au Letzigrund

Le FC Bâle a gardé la tête de l'Axpo Super League au terme de la 26e journée. Les Rhénans, vainqueurs de Grasshopper 2-1, possèdent toujours trois points d'avance sur les Young Boys, qui avaient battu mardi Lucerne (3-0). En revanche, le FC Sion n'a pas confirmé sa belle victoire du week-end dernier contre le leader et a été battu 2-1 sur la pelouse du FC Zurich.

Les Valaisans, qui avaient égalisé à la 80e par Saborio, ont concédé trois minutes plus tard un penalty pour une faute de Sarni sur Alphonse. Penalty transformé par Abdi.

Dans l'autre match de la soirée, Thoune a obtenu un nouveau point en faisant 1-1 contre Aarau. Les Bernois sont toujours àquatre points de la neuvième place, détenue par St-Gall.

Axpo Super League: Zurich - Sion 2-1 (1-0). Bâle - Grasshopper 2-1 (2-0). Thoune - Aarau 1-1 (0-0).

Classement (26 Matches chacun): 1. Bâle 55. 2. Young Boys 52. 3. Zurich 43. 4. Grasshopper 36. 5. Aarau 34. 6. Sion 30 (34-39). 7. Lucerne 30 (32-43). 8. Neuchâtel Xamax 26 (31-41). 9. St-Gall 26 (31-55). 10. Thoune 22.

(ats)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par inter »

Triste match, si bien d'un côté que de l'autre..Mais victoire méritée de zurich au final, ils ont été bien plus dangereux que les nôtres...

Les changements effectués à la mi-temps m'ont paru bizarre, mais au final payants....surtout l'entrée de reset...

Par contre, je me rejoins sur ma ptite analyse concernant Dominguez, on a vu ses limites ce soir, j'aurai nettement préféré goran à son poste....Lorsque Alvaro n'a plus d'espaces, il perd vite la maîtrise du jeu....

Va falloir batailler à Aarau et afficher une équipe avec plus d'envie 8-)
Mad Max....président!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Goran était annoncé blessé, non? Mais on a jouer trois fois à l'extérieur on a déjà perdu 5 points en se faisant rejoindre dans les 5 dernières minutes mais ch***... Mais à revoir tous ceci à la télé parce que certains parlent de hors-jeu sur le 1er... Et puis on sait très bien que quand on fait une pousstte dans les 16: c'est pénalty pour les autres mais pas pour nous. je sais que certain vont me dire que Reset à Lucerne. Quand aux changements pourquoi on met pas Reset titulaire mais non on préfère mettre adeshina??? Voilà ce soir je suis un peu en bas des plaques que les gars me consolent samedi....
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Blueman »

Quel match bien différent de celui de dimanche. Les corps étaient-ils fatigués? Il est vrai que la motivation n'est pas la même. Stade très peu garni, ambiance glaciale et une équipe zurichoise très proche sur l'homme. Les espaces bien moins nombreux pour pouvoir créer de belles actions. Non, il n'y a pas de hors-jeu et oui Sion prend un pénalty justifié 3 minutes après la belle égalisation. Dommage car en plus ce n'est pas la première fois. Je me rends compte que si Sion accélère le jeu comme se fut le cas sur le 1 à 1 et bien cela ne peut être que positif à la fin. Mais ce soir c'était pas possible. Allez les gars il faut aller faire un bon résultat à Aarau et remettre les pendules à l'heure au match retour. Bonne récupération à notre équipe.
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple

Message par Grizzli »

Après avoir avoir vu le match sur Bluewin TV, voici les premières remarques qui me viennent à l'esprit:

1. Petit match: pas grand chose à se mettre sous la pupille; quasiment aucune occasion sédunoise, guère plus du côté zurichois.

2. Bühler: n'a visiblement pas le niveau de la Super League.

3. Brellier: sur 3 contrôles de balle, le meilleur desdits contrôles voit le ballon partir à 2m.

4. Rien à redire sur l'arbitre et ses assistants: hors-jeu ni sur le 1er but de Zürich, ni sur celui de Sion, et penalty (malheureusement) justifié.

En outre, je me souviens d'un entraîneur qui disait que les minutes les plus importantes d'un match étaient les 5 minutes qui suivaient un but...

Tout ceci pour dire que, même si je ne m'étais pas particulièrement enflammé après la victoire contre Bâle, je m'attendais à mieux de la part de notre équipe.
Je suis donc forcément déçu et j'espère qu'elle corrigera le tir, samedi déjà au Brügglifeld!
Don't worry, be happy!
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Perdre d'un but sur le terrain du champion, comptablement c'est bien. C'est parce qu'on bat Bâle à domicile qu'on va tout gagner ensuite. J'espère que l'équipe oubliera bien vite ce faux pas car le match de samedi vaut 6 points et risque de déterminer la fin de la saison. Et en plus, comme on reçoit Aarau une semaine plus tard, la victoire sera essentielle pour la confiance. HOP SION
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
syb07
Posteur novice
Posteur novice

personne ne parle de la faute de Sarni ...

Message par syb07 »

Il reste quelques minutes à jouer et ... Sarni commet l'irréparable dans les 16m. sédunois. Je viens de revoir l'action sur le site de la TSR et l'on voit clairement que sarni fauche parfaitement inutilement le joueur zürichois et que, de plus, Sarni est couvert par deux Sédunois.
Faibrilité, manque de clairvoyance? Là aussi, on voit les limites du joueur. Le FC Sion a besoin de guerriers, certes, mais de guerriers lucides.
inter
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: personne ne parle de la faute de Sarni ...

Message par inter »

syb07 a écrit :Il reste quelques minutes à jouer et ... Sarni commet l'irréparable dans les 16m. sédunois. Je viens de revoir l'action sur le site de la TSR et l'on voit clairement que sarni fauche parfaitement inutilement le joueur zürichois et que, de plus, Sarni est couvert par deux Sédunois.
Faibrilité, manque de clairvoyance? Là aussi, on voit les limites du joueur. Le FC Sion a besoin de guerriers, certes, mais de guerriers lucides.
Les prestations et la constance de Sarni nous ont sauvés plus d'une fois, à d'autres cette remarque, merci ;-)
Mad Max....président!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

C'était vraiment un petit match avec très peu d'actions à se mettre sous la pupille. A relever que pour une fois, on n'a strictement rien à reprocher à l'arbitre. C'est forcément décevant de prendre ce pénalty à 5 minutes de la fin.

A l'analyse de cette 26ème ronde, on constate que les 3 leaders ont gagné, que l'écart entre les équipes 4 à 8 est stable (juste Aarau qui prend un point).

La 4ème place est encore atteignable.
FC Sion : Nec pluribus impar
Zitto

Message par Zitto »

Après ce match et la fin de cette ronde on constate une chose : la défaite de Sion était prévisible et le nul de Xamax et St-Gall font qu'on lieu de rester à 5 points de la barre, nous sommes maintenant plus qu'à 4 points.
Une victoire de Xamax aurait été préférable.
Pralong
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par Pralong »

Le niveau technique a été incroyable de nullité. D'accord sur le cas Brellier. Encore un transfert pertinent...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

doc2 a écrit :c'est quand même magnifique comme les joueurs passent du rang de Dieu du football à celui de chèvre en moins de 4 jours...
Le "magnifique", c'est surtout la différence d'envie et de jeux présenté par le fscion voilà 4 jours et hier soir... le jour et la nuit!!!

Avec le nombre de valaisans qui s'étaient déplacés (à 33.-- la place!), les rouges et blancs auraient pu nous offrir autre chose chose que cette pâle copie en première mi-temps...enfin...il faut quand même le relever, c’est un peu à cause d’un fcz retrouvé…décidément, il fallait que ça tombe contre nous…

Dans le frigo du letzi, en première mi-temps, nous n'avons strictement côté valaisan, rien à nous mettre sous la pupille. L'équipe n'était que l'ombre d'elle-même en comparaison à sa prestation contre bâle. Beto à retomber dans sa médiocrité, Dominguez est redevenu transparent, etc...cela prévaut pour les 11 fantômes valaisans. Vu le froid de canard qu’il y régnait, nos joueurs avaient peut-être les pieds gelés…

Le seul qui n’a dû apprendre pas mal de chose, c’est Nestor Clausen présent dans la tribune principale…il a du souci à se faire pour samedi prochain…si le fcz continue sur cette lancée…

Enfin, espérons qu’à « aarau hat kein disco » samedi, les choses changes et que notre fcsion redevienne l’équipe qui a chahuté Bâle…

Me réjouis d’y être malgré le temps pourri qu’on annonce !!!!
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Certes le niveau de jeu du FC Sion n'a pas vraiment été à la hauteur de la superbe prestation de dimanche. Mais il fallait s'y attendre ! Je ne pense pas que l'on puisse en vouloir à l'équipe (en terme collectif, j'insiste, voir ma remarque ci-dessous) ni aux entraineurs car il est toujours très difficile d'aller jouer au Letzi. En plus de cela, Zürich est un peu la bête noir du FC Sion depuis quelques saison maintenant. Ce n'est donc pas le niveau du match qui me dérange dans la prestation d'hier soir.

Moi ce qui me dérange plus (pour ne pas dire beaucoup) c'est les buts que l'on encaisse, qui sont tous plus stupide les uns que les autres. Déjà contre bale ou le fc Sion réalise une superbe prestation, on encaisse 2 buts parfaitement évitable à cause d'erreur individuelle, ca on a tous tendance un peu à l'oublier (moi le premier).

Hier ce fût pareil. 2 erreurs individuels Vanczak qui coupe le hors jeu sur le premier goal, Sarni qui fait une penalty parfaitement évitable sur le second. Au final c'est cela qui nous penalise, les erreurs individuels et encore les erreurs individuels.

Je crois que depuis le début de la saison Sion n'a encaissé des buts que dans ces circonstances là.

Car hier sans cela, on fait le parfait hold-up, 1 à 0 pour Sion. Depuis le début du championnat sion n'a jamais réussi cela, c'est qui fait toute la différence entre notre équipe et un FC Bâle par exemple qui lui non plus n'a pas livré que des matchs extraordinaires, mais qui sait faire le dos rond dans ces circonstances là et marqué un but de racro dans les dernières minutes.

Alors messieurs les Sarni, Vailati, Gonzales, Kali, Vanczak, Nwaneri, Geiger, Paito, Büheller (et j'en oublie peut-être) vous seriez priez de vous concentrer la moindre et d'arreter vos erreurs individuels !

Mais peut-être me trompe-je de cible ? Il est vrai effectivement que si les joueurs évoluait dans un contexte serein, ce genre d'erreur qui nous coûtent cher serait bien moins fréquente (suivez mon regard...).

Mais au FC Sion il y a certaines chose que l'on ne peut changer. ;-)
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Ce qui me décoit beaucoup sur ce match c'est quand tu vois la liste des absents coté ZH tu te dis qu'il y a minimum 1 pt à prendre sur ce match mais malheureusement....

Je me demande si le match contre Bale n'était pas qu'il coup d'éclat... J'espère pas en tout cas... '-|
fino alla fine
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple

Message par Raph-07 »

BIANCONERO a écrit :Ce qui me décoit beaucoup sur ce match c'est quand tu vois la liste des absents coté ZH tu te dis qu'il y a minimum 1 pt à prendre sur ce match mais malheureusement....

Je me demande si le match contre Bale n'était pas qu'il coup d'éclat... J'espère pas en tout cas... '-|
NON!! Car quand tu vois la qualité du contingent sédunois, le match contre Bâle ne devrait pas être le match de l'année, mais un bon match, point...
Sion,heart's team; Barça,dream team
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

A eux de nous le prouver maintenant. Ils ont une occasion parfaite en jouant 2x de suite Aarau qui devrait etre inférieure à notre équipe....
fino alla fine
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

Pour aller chercher une 4ème place on peut pas faire qu'un superbe match chaque mois il faut être constant là est le problème
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Grizzli a écrit :2. Bühler: n'a visiblement pas le niveau de la Super League.
Qui l'ignore encore ? 7-)
Et dire qu'on a été assez pive pour l'acheter ! :cligner:
Répondre