Quelle tristesse...

Forum de discussion sur le FC Sion
luckyluke
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par luckyluke »

Je n'y ai certes pas passé des heures; [...] Seulement il s'agit bien entendu d'un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Le message est à lire dans son ensemble, afin d'éviter quelque propos suant de mauvaise foi...
Modifié en dernier par luckyluke le 14.04.2008 15:46, modifié 1 fois.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple

Message par entremontant »

Il y a deux propositions intéressantes et vraiment pas impensables:

- Gaspar de Vaduz
- Mesbah d'Aarau

Ces deux-là, m'étonnerait pas qu'ils soient sur la liste d'Urfer.
FC Sion : Nec pluribus impar
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

luckyluke a écrit :
Je n'y ai certes pas passé des heures; [...] Seulement il s'agit bien entendu d'un exemple, à ne pas prendre au pied de la lettre.
Le message est à lire dans son ensemble, afin d'éviter quelque propos suant de mauvaise foi...
pas de soucis ici il les posteurs grognons de suent pas plus que les cantonniers sur nos routes valaisannes 8-D 8-D :lol: :lol:
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par epson »

luckyluke a écrit : --------------------Vailati (Gonzales?)-------------------
--Geiger-----Grichting (?)----Sarni----Elmer (Aarau)--
------------------------Lonfat------------------------------
-----Rega--------------------------------------Wicky-----
-----------------------Obradovic--------------------------
----gaspar (Vaduz)-------------------Saborio-----------
C'est clair que l'exemple de Wicky rend ton argumentation "percutante"!
Serais-tu le nouvel entraîneur qui va débarquer à Sion à partir de juin?
Si c'est le cas, bienvenue.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

epson a écrit :Serais-tu le nouvel entraîneur qui va débarquer à Sion à partir de juin?
Si c'est le cas, bienvenue.
Mais non c'est Charly... 8-)

@Tribune Est :
çà ferait pas ton beurre si les cantonniers étaient plus souvent sur les routes que dans les bistrots :biere:. Qu'est-ce que tu crois, j'ai un portable dans la jeep pour te répondre depuis les talus ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par steph »

une seule à chose à dire en lisant ce post: blablabla... changez de disque!
fab

Message par fab »

entremontant a écrit :Il y a deux propositions intéressantes et vraiment pas impensables:

- Gaspar de Vaduz
- Mesbah d'Aarau

Ces deux-là, m'étonnerait pas qu'ils soient sur la liste d'Urfer.
S'ils sont sur la liste d'Urfer, ils sont également sur la liste d'au moins la moitié des clubs de Super League.
On a chez nous le Gaspar de la saison dernière (Adeshina) et on a également eu le Gaspar de 2004 (Vogt). Deux conclusions:
- Urfer arrive quand même a avoir ces joueurs
- Vogt et Adeshina n'ont pas explosé en Super League, pas certains donc que Gaspar le fasse.

Pour en revenir à la compsition du cow-boy Luckyluke, évidement que l'idée est séduisante. Mais comme le dit Darkvador, tu te maintiens pas en Super League avec une équipe pareille. Tu nous parles de Aarau et de ses trouvailles. Elmer était un ancien du club. Dès lors, ce n'est plus une trouvaille. Oublie pas que Aarau c'est 9 saisons de lutte contre la relégation et une saison correcte. Cette saison il ne sont pas encore sauvé non plus. Maintenant c'est clair que si c'est ce qu'on veut à Sion (une équipe de Coupe qui joue en Challenge League et qui accede à la SL une fois chaque 10 ans) on peut se lancer dans des formations comme tu l'as proposé.

Servette aussi regrette certainement l'époque des Burgener, Favre, etc... Aujourd'hui il essaie de jouer avec des jeunes du cru entouré de quelques joueurs d'expérience. Ils n'atteindront JAMAIS l'élite comme ça. Même Xamax qui voulait être raisonnable sur le marché des transferts, jouer la carte locale, etc. s'est aperçu que t'es obligé de trouver une perle pas cher à l'étranger, tenter des coups de poker pour essayer de garder sa place dans l'élite.

Ensuite c'est clair, Bâle, ZH et YB ont un bassin de juniors 15x plus important que chez nous. Les juniors suisse-allemands vont préféré allé jouer là-bas que chez nous.

Dernière chose, Urfer a assez de connexions pour trouver la perle rare du FC Bümpliz. Posez-lui une fois la question de savoir combien d'agents et de directeurs technique tournent autour du moindre joueur qui a du talent. Et vous comprendrez que chaque transferts est une victoire.
Baro
Membre novice
Membre novice

Message par Baro »

fab a écrit :- Vogt et Adeshina n'ont pas explosé en Super League, pas certains donc que Gaspar le fasse.
Encore aurait-il fallu qu'il ait eu sa chance en ligue A ;-) Personnellement, cela reste quand même un petit regret.
OLD DOCS Sion
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

Totalement d'accord avec ce dernier post. La solution !! c'est qu'il n'y a pas de solution. Il faut de la chance, surtout il faut de la continuité dans l'équipe. Voilà l'exemple de Grosiky: Très bon joueur mais il faudra du temps et il sera un super joueur.

moi la seule chose que me fait c**** c'est l'exemple d'Aguirre...
vschnz
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par vschnz »

luckyluke me rapelle etrangement un certain osiris
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

C'est marrant j'ai l'impression d'avoir répondu environ 12x à un post du style. Je ne répondrai donc que brièvement pour cette fois ... des Valaisans on en a quelques uns ... mais tous ne jouent pas forcément ... c'est dommage mais comme ça. C'est le football moderne qui veut ça et si on ne s'aligne pas on meure ... Combien de Neuchatelois à Xamax ? de Bernois à YB ? D'argoviens a Aarau, de St Gallois à St-Gall ? de Zurichois à Zurich .... ? .... ? :-s :-s :-s :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
odji
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nordiste

Message par odji »

Si sion étais en CL, avec nos valeureux du cru j'irai au stade et en dep

==> avec une motivation moyenne, une envie de rentrer plus que de boire une bière après le match un dimanche soir, l'eternelle question de savoir que va devenir le fc sion d'une histoire plus qu'honorable, acueillir 17 supporters adverses par match et nous quasi autant en dep, ceci amenant une ambiance mitigée au stade, un chaudron sur(sous)médiatisé, une baisse de régime au niveau des groupes US et RS....etc etc etc

Si sion joue en SL, avec nos valeureux hommes en noirs, j'irai au stade et en dep

==>avec de l'envie, chanter et entendre résonner nos voix, entendre toujours dire "en valais, le foot, c'est une religion...", etre content d'une victoire et grincer d'une défaite, manger 5 6 raclettes après le match en écoutant nos bons vieux docteurs expatriés à plus de 1700m d'altitude, attendre la prochaine rencontre avec impatience...etc etc etc

Pour moi ca semble clair ;-|
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par jeje-fcsion »

Laisse doc2 ... tout ça me fait tellement repenser à la finale de coupe.

Quelqu'un que je connais, ne trouvais rien d'autre à faire que de se foutre de ma pomme que j'allais voir Sion en CHL à Tourbillon et en déplacement ... Le jour ou on c'est qualifié pour la finale il a eut des billets pas une connaissance ... il est parti à Berne en ne sachant même pas contre qui Sion avait joué la demi-finale ...

Le lendemain de la finale je l'ai vu ... le gars avait une extinction de voix et là je crois que je n'ai que très rarement autant ris qu'a ce moment là ... celui qui c'est foutu de ma geule pendant tellement longtemps avait une extinction de voix à cause du Fc Sion ^^D ^^D ^^D

La vrai tristesse si je reprends le nom du topic, c'est que beaucoup de gens sont dans ce cas de figure en ce moment ... enfin bref revenons au sujet ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : C4

Message par raynald »

doc2 et Jeje 100% d'acc avec vous sauf que de temps en temps CC se prenait des lubies de faire des matchs à 0.-- en LNB résultat le double de personnes... On pouvait gagner le match, au suivant, il y avait la moitié moins de monde... Et ces gens-là sont souvent des grands docteurs qui n'y connaissent rien et quis se doisent supporter ;-| :siffle:
frederic560
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par frederic560 »

Y a encore un truc que je ne croit pas avoir lu, en 1996 combien de joueurs suisses jouait a l etranger???? 15 fois moins que maintenant je pense

ben maintenant vous prenez tous ces joueur, chaque equipe e suisse les voudrait dans leur equipe mais les reglement on changé, donc oui si il y avait un seul joueur suisse qui jouait a l etranger je deplorerait le faite qu il y en aie plu a sion, mais les remps on changé...
encore un truc financierement un club de 2ee division anglaise est plus interessant qu un club de super league suisse!!!

en gros on prend ce qu on a et effectivement je prefere un club competitif et ambitieux qui a que des etrangers qu un club avec que des suisse qui a pour seul objectif le maintient!!!!! mais ce n est que mon avis
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

quelle tristesse ce topic...
"En ce sens que...": CC
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

jeje-fcsion a écrit :C'est marrant j'ai l'impression d'avoir répondu environ 12x à un post du style......
T'es pas obligé d'y répondre.... ;-|
Modifié en dernier par Zotte3 le 15.04.2008 11:37, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

frederic560 a écrit :... effectivement je prefere un club competitif et ambitieux qui a que des etrangers qu un club avec que des suisse qui a pour seul objectif le maintient!!!!!
En même cette année on avait des ambitions, on a joué qu'avec presque que des étrangers et au final on a plus joué le maintien que l'UEFA !!!

Faut trouver un juste milieu. De bons étrangers et un quota de joueurs suisses qui connaissent le club, ses valeurs et qui savent que ca représente de jouer au FC Sion!
Martigny Jamais!!!
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par aebifan »

Urfer a bien dit chercher à recruter des joueurs du championnat suisse, notamment Ferreira de Thoune, mais au dernier moment, il a préféré Lucerne.... C'est dire l'image du FC Sion...

eh puis, soyons clair, combien couterait un Mesbah, ou un autre joueur moyen du FC Sion ??? Eh bien forcément plus cher qu'un étranger qui pourrait être de meilleur niveau.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Le cause du manque de joueurs locaux est purement financière. Si le club dispose d'un montant x pour l'achat d'un joueur, il a plus de chance de recruter un joueur de qualité provenant de l'étranger. Les très bons joueurs suisses partent à l'étranger et les bons finissent généralement à Bâle avec des salaires mirobolants.
A valeurs égales le club a toujours donné la priorité à des Valaisans voir des Suisses (exemple : le rapatriement de Geiger). En tant que club ambitieux, le club souhaite logiquement acquérir le meilleur joueur possible avec le montant à disposition; et à ce jeu là, c'est forcément la porte ouverte à un afflut de joueurs non suisses.
Le débat est clos, il n'avait du reste aucune raison d'être. On parle ici de foot pro et pas du club d'un village qui végète en 5ème ligue.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

Negreanu a écrit :
frederic560 a écrit :... effectivement je prefere un club competitif et ambitieux qui a que des etrangers qu un club avec que des suisse qui a pour seul objectif le maintient!!!!!
En même cette année on avait des ambitions, on a joué qu'avec presque que des étrangers et au final on a plus joué le maintien que l'UEFA !!!

Faut trouver un juste milieu. De bons étrangers et un quota de joueurs suisses qui connaissent le club, ses valeurs et qui savent que ca représente de jouer au FC Sion!
ça représente quoi pour un Suisse de jouer au Fc Sion ?? par rapport à un autre club comme le FCZ et FCB ?

à mon avis : RIEN
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

sackis1 a écrit :ça représente quoi pour un Suisse de jouer au Fc Sion ?? par rapport à un autre club comme le FCZ et FCB ?

à mon avis : RIEN
Le FC Sion est le club qui fait le plus parler de lui sur le plan extrasportif et celà dans toutes les formes de médias.
Et çà n'est pas rien comme effets publicitaires avec des conséquences sur le marketing. Celà suscite aussi la curiosité de tout un monde qui tourne autour du football et forcément des joueurs.
Cette année Sion s'est fait connaître loin à la ronde, j'en conviens, pas forcément sur le plan sportif. L'affluence sur le site off est considérable. Considérez seulement l'affaire El Hadary.
A ma connaissance des contrats de sponsoring non négligeables ont déjà été signés pour la saison prochaine.
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

sackis1 a écrit :quelle tristesse ce topic...
T'es pas obligé de le lire ... ;-|
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Message par sackis1 »

c'est ça que ça représente de jouer au FC Sion l'affaire El Hadary et la valse d'entraîneurs... ??? Ouais super ... oui vous avez raison les joueurs suisses doivent rêver de venir jouer à Sion....
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

sackis1 a écrit :c'est ça que ça représente de jouer au FC Sion l'affaire El Hadary et la valse d'entraîneurs... ??? Ouais super ... oui vous avez raison les joueurs suisses doivent rêver de venir jouer à Sion....
T'es supporter de Galatasaray ou quoi ?
Gul gul gul ...
;-|
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Quand on sait la valeur de Dominguez, un international N°10 colombien, on se dit que même si il n'est pas à 100% de ses capacités, il reste un joueur hors pair. ses perfs contre Galatasaray ou même Bâle en attestent.

Et pour l'avoir fait venir à Sion, il faut lui avoir parlé de l'Europe.... A valeur sportive égale, un européen de nationalité n'aurait pas forcément choisi sion.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Negreanu
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Negreanu »

Je pense qu'il a avant tout considéré que la Suisse serait un bon tremplin. Surtout vue la proximité géographique avec l'Italie, l'Allemagne et éventuellement la France et l'Espagne...
Martigny Jamais!!!
Dave
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Dave »

fab a écrit : Enfin, pour les pro de la statistique:
Bâle hier joue avec 4 suisses (Zanni, Hodel, Huggel et Streller)
Xamax avec 4 suisses (Zubi, Quennoz, Jenny, Nuzzolo)
Thoune avec 4 suisses (Bettoni, Gerber, Rama, Burgmeier)
Sion joue avec 3 suisses (Gonzales, Bühler et Sarni)
Etc...
On est dans la norme.
Il ne faut pas non plus dire n'importe quoi ! Si on parle statistique, il faut donner la réalité et non pas la tronquer.

Tu dis que Sion joue avec 3 suisses, je rajoute le nombre de match aussi :
Gonzales 9 matchs (bon il y avait Vailiati pur les 21 premiers, aussi Suisse)
Sarni : 10 matchs
Bühler 19 matchs

Par contre pour Xamax, t'es bien à côté, il ne s'agit pas de 4 Suisses mais de 8, et les 4 autres ne sont pas des remplaçants, même tous des titulaires actuellement.

Zubi : 30 matchs
Quennoz : 26 matchs
Jenny : 23 matchs
Nuzzolo : 29 matchs
+ les joueurs omis de ta liste :
Bah : 23 matchs
Lang : 20 matchs
Rak : 22 matchs
Merenda : 26 matchs (ce dernier est souvent rentré en fin de match, mais est titulaires depuis plusieurs semaines).

Voilà qui reflète un peu mieux la situation, si on parle de stats. (on pourrait parler du temps de jeux, mais l'idée était surtout de compararer la nationalité des joueurs jouant fréquemment.
fab

Message par fab »

On se comprends Dave.

J'essayais juste de montrer que Sion n'est pas non plus une équipe complètement à part. C'était les stats d'hier. Evidement qu'on a plus d'étrangers que les autres, mais faut pas se faire d'illusions, tu donnes 5mio de plus à Bernasconi et il y aurait peut-être un international marocain à la place de Jenni et un suédois à la place de Quennoz.

Reste que Xamax est encore moins bien placé que Sion... en jouant avec plus de Suisse.

Reste que, au hasard:

1er match du premier tour, Lucerne-Xamax:
Zubi, Jenny, Quennoz et 8 étrangers. Mais évidement que vous jouez également qq fois avec 6 ou 7 suisses titulaires.
Zitto

Message par Zitto »

jeje-fcsion a écrit :Laisse doc2 ... tout ça me fait tellement repenser à la finale de coupe.

Quelqu'un que je connais, ne trouvais rien d'autre à faire que de se foutre de ma pomme que j'allais voir Sion en CHL à Tourbillon et en déplacement ... Le jour ou on c'est qualifié pour la finale il a eut des billets pas une connaissance ... il est parti à Berne en ne sachant même pas contre qui Sion avait joué la demi-finale ...

Le lendemain de la finale je l'ai vu ... le gars avait une extinction de voix et là je crois que je n'ai que très rarement autant ris qu'a ce moment là ... celui qui c'est foutu de ma geule pendant tellement longtemps avait une extinction de voix à cause du Fc Sion ^^D ^^D ^^D

La vrai tristesse si je reprends le nom du topic, c'est que beaucoup de gens sont dans ce cas de figure en ce moment ... enfin bref revenons au sujet ;-|
A croire que c'est comme ça qu'à Sion... 'tain faut revenir sur terre, c'est une constante planétaire que tu cites, rien d'autre.
Répondre