Mercato été 2008

Forum de discussion sur le FC Sion
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Zotte3 a écrit :Concernant la piste Ahmed Hammi, il semblerait que celui-ci privilégie l'offre de Hertha Berlin au détriment de celles de Newcastle, de l'OM et de Sion.
T'es fou ou quoi... ^-) aller dans ces petits clubs plutot qu'à SIon... :cligner:

^^D ^^D ^^D
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :T'es fou ou quoi... ^-) aller dans ces petits clubs plutot qu'à SIon... :cligner:

^^D ^^D ^^D
Tu remarqueras que j'ai tout de même mis Sion en queue de liste ;-) ...
Bien que depuis le transfert de El Hadary on pourrait avoir de bonnes et étonnantes surprises pour les 100 ans du club.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Faut pas non plus que le club fasse faillite pour le 101ème... '-|
fino alla fine
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Zotte3 »

BIANCONERO a écrit :Faut pas non plus que le club fasse faillite pour le 101ème... '-|
En jouant la Champions League il risque rien !
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche

Message par Hasta siempre »

BIANCONERO a écrit :Faut pas non plus que le club fasse faillite pour le 101ème... '-|
pour la beauté du geste, on dit: IO ODIO QUELLO CHE ODIA I GOBBI

;-)
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

Pour en revenir (vraiment) au sujet.... toujours rien de concret ou ne serait-ce qu'une nouvelle rumeur au sujet des transferts/nouvel entraineur ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

Hasta siempre a écrit :
pour la beauté du geste, on dit: IO ODIO QUELLO CHE ODIA I GOBBI

;-)
Merci vu que je ne parle pas italien et que je hais ceux qui aissent les bossus.... ^^
fino alla fine
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par balounico »

Henchoz et Berner de Blakburn Rovers sont libres...si le premier me semble vraiment trop vieux le second pourrait être intéressant en latéral...
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

aguirre...un joueur offensif trés intéressant pour sion...
sackis1
Premier disciple
Premier disciple

Re: sion

Message par sackis1 »

torrenté a écrit :aguirre...un joueur offensif trés intéressant pour sion...
c'est la 10'000 ème fois qu'on parle de Aguirre... on a compris et on sait qu'il est bon... le staff technique le sait certainement aussii..
"En ce sens que...": CC
Bastoune
Membre novice
Membre novice

Message par Bastoune »

Un joueur qui m'a plus ce soir est Lulijc l'ailier de Bellinzone... il me fait penser à Kamil.
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Hier j'ai regarder un moment France - chilli (tournois des jeune)
Villanueva à jouer et comme presque tous ses coéquipier il a une sacré aisance technique...
Le journaliste a dit que le TFC avait un oeil sur lui.
Un joueur très convoité dont on entendra sûrement beaucoup parlé à l'avenir, à condition qu'il bénéfice d'un bon de sortie....
Semper Sedunum
Pa Capona
pyt68
Devin
Devin

Message par pyt68 »

Tiré du forum sur site officiel, une réponse de Domenicangelo Massimo à une question relative au recrutement et à la formation; je trouve sa réponse assez intéressante :

"Je prends la peine de répondre à boubou189, même si ce n'est pas mon rôle en tant que directeur général, car en lisant ce message je me suis dit que notre directeur sportif Paolo Urfer allait le faire ! Mais après quelques jours de silence, je pense que ces commentaires méritent une réponse.
Effectivement, nous n'avons pas les moyens de garder les gros talents du club car les sirènes de l'étranger ou du FCB arrivent jusqu'en Valais. De plus, ces ventes permettent au club d'investir sur d'autres joueurs qui devraient renforcer l'équipe. Lorsque Gelson a appris que Manchester City le voulait, il est venu me voir en disant "Massimo, j'ai le ticket gagnant pour le loto, je dois aller retirer le lot ! Laissez-moi partir !" Il a pensé à tous les sacrifices qu'il avait fait et à sa famille !
En ce qui concerne les "has been" je ne suis pas tout à fait d'accord car avec un Joao Pinto (28 sélections avec le Portugal !!!) nous sommes montés en SL et gagné la Coupe de Suisse. Regarde les stat des saisons 04/05 05/06 et 06/07 ! Il a eu pratiquement 90% de présence et notre défense était toujours parmi les meilleures.
Si on veut parler du football valaisan en général, on peut dire que ce dernier souffre de la fermeture du centre de formation par Kadji ! Toute cette génération de footballeurs qui étaient recrutés dans le centre de formation venait alimenter les équipes valaisannes de 1ère, 2ème et 2ème ligue inter ! Aujourd'hui, nous devons tout recommencer à la base avec la formation. Nous sommes en train de relancer un centre de formation et nous pourrons voir de jeunes talents valaisans venir alimenter le contingent de la 1ère seulement d'ici 4 à 5 ans. Car actuellement nous concentrons notre recrutement du centre de formation sur les jeunes nés entre 1993 et 1995. Donc un peu de patience...car nos jeunes M21 ne sont pas prêts pour la Super League. Il y a quelques éléments mais il faut qu'ils travaillent encore...
De plus, tu as raison quand tu dis que le niveau du football valaisan est faible ! Savièse relégué ! Martigny, Naters et nos M21 sont dans le fond du classement...en 2ème inter, Collombey et Viège relégués ! et Sierre dans le fond du classement. Pas de quoi bomber le torse ?

Pour remédier à la pauvreté du football valaisan : la formation
Le recrutement du club pour la prochaine saison : 3 à 4 éléments de manière à ne pas dénaturer cette équipe. Je suis persuadé que le FC Sion aura une équipe compétitive lors de la prochaine saison du centenaire !"
yverdonnois

Message par yverdonnois »

pyt68 a écrit :Tiré du forum sur site officiel, une réponse de Domenicangelo Massimo à une question relative au recrutement et à la formation; je trouve sa réponse assez intéressante :

"Je prends la peine de répondre à boubou189, même si ce n'est pas mon rôle en tant que directeur général, car en lisant ce message je me suis dit que notre directeur sportif Paolo Urfer allait le faire ! Mais après quelques jours de silence, je pense que ces commentaires méritent une réponse.
On lave son linge sale en public? Y'a de l'eau dans le gaz entre Massimo et Paolo?
fab

Message par fab »

S'ils commencent à s'envoyer des mines via le forum ça risque de partir en live...

;-|
Basel
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Basel »

balounico a écrit :Henchoz et Berner de Blakburn Rovers sont libres...si le premier me semble vraiment trop vieux le second pourrait être intéressant en latéral...
Franchement lors de son passage à Bâle il a vraiment pas fait fureur... en plus ça fait un bon petit moment qu'il ne joue pas à Blackburn!
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Toshy »

yverdonnois a écrit :
pyt68 a écrit :Tiré du forum sur site officiel, une réponse de Domenicangelo Massimo à une question relative au recrutement et à la formation; je trouve sa réponse assez intéressante :

On lave son linge sale en public? Y'a de l'eau dans le gaz entre Massimo et Paolo?
allez allez les gars, vous bossez pas au blick... ne voyez pas le mal partout...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

Plutôt sympa de voir que les salariés du club prennent le temps de venir apporter quelques réponses sur le forum du site off'. Après, certains verront toujours le diable partout.

La réponse de Massimo reflète une analyse très pertinente de la situation je trouve. En espérant qu'ils tiendront parole quand à la stabilité prévue à propos des transferts.
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par gejim »

Quelle idée : reprendre Henchoz!!! Un vieux à gros salaire. Quel idée. C'est vrai que l'on a plus Pinto ni Wicky pour remplir cette case... Sinon Turkilmaz doit être libre sur le marché des transferts...lol.

Prendre des joueurs expériementé oui, mais quand même. Autant prendre muller, alors.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré

sion

Message par torrenté »

CC devais rencontrer obradovic en début de semaine pour décider de son avenir.. quelqun a des nouvelles?
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Tribune Est

Message par Tribune est »

L'intervention de Paolo Urfer sur le Site Off devrait donner un peu d'optimisme au plus défaitiste:

Bonjour,

Je vous lis exclusivement sur ce forum avec grande attention quand le temps me le permet. Malheureusement ne pourrais pas vous fournir de grandes confidences sur les noms qui arriveront peut être au FC Sion la saison prochaîne car, beaucoup de mouvements dépendent des ventes éventuelles que nous pourrions réaliser et ainsi que de la la cohérence recherchée dans le contingent prochain 2008/09. Cependant vu que le but du forum est intéractif je me ferais un plaisir de "tordre le cou" à certaines rumeurs de joueurs annoncés. !!!

La première rumeur : NON Hassli ne sera pas Sédunois et n'avons jamais eu de contact.
Saborio est l'un des attaquants les plus prolifique du championnat.

Chermiti est un très bon joueur, cependant il ne sera pas accessible pour nous

A bientôt et continuez à nous soutenir.

Ciao. Paolo Urfer.

Oui c'est effectivement une bonne remarque. Mais étant donné que la majorité du contingent sera conservé et que les spécificités tactiques, linguistiques etc.... de ce groupe seront également présentes, les recherches (entraîneur) se basent sur une adaptation la plus prôche au travail déja fait par le passé (ligne tactique, gestion du groupe multiculture etc..)

En ce qui concerne les nouveaux joueurs il s'agit cette année d'un marché de recherche qualitatif(joueur cadre étant dans le 11 de base donc plus fort que les "éventuels anciens" et non quantitatif qui doit pouvoir s'adapter à tout les cas de figures.

Bonne soirée à tous.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
IlMaestro
Membre expert
Membre expert

Message par IlMaestro »

j'aurai volontiers tendance à imaginer aguirre ou zellweger chez nous la saison prochaine. ils ne vont certainement pas rester en challenge league...
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Steven »

IlMaestro a écrit :j'aurai volontiers tendance à imaginer aguirre ou zellweger chez nous la saison prochaine. ils ne vont certainement pas rester en challenge league...
Zellweger a 35 ans et a pratiquement joué toutes sa carrière sauf 1 ou deux saisons je crois donc je le vois assez continuer à St-Gall. Marazzi et Calla serait des bon achats mais on est deja pas mal équipé à leur poste.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini

Message par Valesgo »

IlMaestro a écrit :j'aurai volontiers tendance à imaginer aguirre ou zellweger chez nous la saison prochaine. ils ne vont certainement pas rester en challenge league...
Beaucoup de monde semble voir d'un bon oeil une éventuelle venue d'Aguirre, mais ces derniers temps il ne se distingue plus que par des mauvais coups et des gestes sous la ceinture. Le grand Aguirre qui s'était distingué avec Yverdon semble appartenir au passé. Je vois vraiment pas ce que ce joueur pourrait nous apporter.

Comme l'a relevé Steven, seuls Calla et Marazzi seraient de bons transferts pour une équipe ambitieuse d'ASL.
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

C'est vrai que les 4 joueurs (Calla, Marazzi, Aguirre, Alex) serait vraiment de bon renfort pour le FC Sion. avec un excellent défenseur et l'équipe en place... je pense qu'on est pas loin du titre.
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

le caviste a écrit :C'est vrai que les 4 joueurs (Calla, Marazzi, Aguirre, Alex) serait vraiment de bon renfort pour le FC Sion. avec un excellent défenseur et l'équipe en place... je pense qu'on est pas loin du titre.
bien sur grands renforts..blabla.., n'oubliez pas que St Gall est relégué, et que si ces joueurs étaient top class St Gall ne serait pas la ou il est.....c'est une constation c'est tout...
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par JollyJumper »

moi se qui me fais rire c'est Saborio critiqué a tout vas et Aguirre souhaité en renfort, or si on prend les chiffres

Aguirre 31 ans
N°9
Matches 29
Minutes de jeu 2029
Buts 11
Assists 3
Sorties 12
Entrées 5
Avertissements 3
Expulsions 1

Saborio 26 ans
N°9
Matches 34
Minutes de jeu 2508
Buts 17
Assists 4
Sorties 7
Entrées 7
Avertissements 2
Expulsions 0

Moi j'ai choisi en tout cas ;-)
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

darkvador a écrit :bien sur grands renforts..blabla.., n'oubliez pas que St Gall est relégué, et que si ces joueurs étaient top class St Gall ne serait pas la ou il est.....c'est une constation c'est tout...
Avec ll'équipe qu'on avait, on n'a pas fait mieux que de lutter contre la relégation. Pourtant, on a beaucoup d'internationaux sur le terrain!

Les noms c'est une chose, le collectif est une autre. Il faut croire que si SG est relégué, c'est qu'il y avait des choses qui ne jouaient pas....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
le caviste
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par le caviste »

4 joueurs sur 1 équipe c'est pas la totalité.. jusqu'à preuve du contraire !! maintenant les 4 joueurs cités renforceraient le FC SION car ils sont intégré dans le championnat de Suisse depuis plusieurs années (aguirre et Alex) ou suisses prometteurs (Calla et Marazzi).

Je pense que ces joueurs seraient un bon complément au notre.. et si on est pas obligé d'attendre 6 mois avant qu'un joueur commences à s'intégrer au FC SION et à la vie en suisse.. je suis preneur !!

avis personnel!!
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

et bien marazzi on peut presque l'oublier car il est en contacte avancé avec le fcz, un accord entre le deux partis a été trouvé...(source journal "heute" de hier)
Verrouillé