Et savez-vous si Net+ a instauré une limite de téléchargement, comme le font beaucoup de fournisseurs d'accès?
Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme systèmemijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)
Concernant la question de kebion, j'ai lu récemment qu'en Suisse le téléchargement n'était pas punissable, mais le partage des données illégales oui.
Tu peux cocher "Non" pour la question "Voulez-vous partager les fichiers téléchargés?" et de ce fait tu échanges pas. non? §-)inter a écrit :Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme systèmemijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)
Concernant la question de kebion, j'ai lu récemment qu'en Suisse le téléchargement n'était pas punissable, mais le partage des données illégales oui.
Pas forcement, je télécharge pas mal de music tout les mois à partir de lien Megaupload et Rapidshare dans la légalités vu que je ne remets pas ca à disposition.inter a écrit :Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme systèmemijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)
effectivement tant que le sigle P2P n'apparaît pas tu ne risques rien.elephant a écrit :Tu peux cocher "Non" pour la question "Voulez-vous partager les fichiers téléchargés?" et de ce fait tu échanges pas. non? §-)inter a écrit :Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme systèmemijack a écrit :Je ne vois pas où babadoux parle de téléchargements qui seraient illégaux §-)
Leecher va! Je ne voudrais pas te déçevoir mais le gouvernement allemand a demandé il y a quelques semaines à RapidShare AG de fournir les IP des internautes allemands qui téléchargent du contenu sous copyright. Ce dernier a heureusement refusé, mais pour combien de temps? Ils menacent de faire cesser l'activité de RapidShare s'ils ne s'y plient pas.Steven a écrit :Pas forcement, je télécharge pas mal de music tout les mois à partir de lien Megaupload et Rapidshare dans la légalités vu que je ne remets pas ca à disposition.inter a écrit :
Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme système
sources[...]Le tribunal de Dusseldorf vient de décider que l'hôte allemand devait impérativement bloquer l'accès à tout le contenu musical correspondant au répertoire de la GEMA sur sa plateforme de partage.[...]
C'est un Land Allemand qui attaque RS, pas le gouvernant. C'est RS qui est visé, pas ceux qui téléchargent !babadoux a écrit :Leecher va! Je ne voudrais pas te déçevoir mais le gouvernement allemand a demandé il y a quelques semaines à RapidShare AG de fournir les IP des internautes allemands qui téléchargent du contenu sous copyright. Ce dernier a heureusement refusé, mais pour combien de temps? Ils menacent de faire cesser l'activité de RapidShare s'ils ne s'y plient pas.Steven a écrit :Pas forcement, je télécharge pas mal de music tout les mois à partir de lien Megaupload et Rapidshare dans la légalités vu que je ne remets pas ca à disposition.inter a écrit :
Mais à partir du moment ou tu télécharges, forcément t'échanges.....c'est vicieux comme système
Ce qui est assez marrant quand on sait que le 99,99% du contenu stocké sur RS est sous copyright
C'est pourtant ce qu'ils font !!!!JollyJumper a écrit : Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal
Code : Tout sélectionner
This file is blocked, because it is under suspicion for illegal content. 7 days after a file is blocked, it will automatically be deleted, if the block has not been removed by RapidShare beforehand. Therefore, a download of this file is currently not possible.
Du vent, de la poudre au yeux....babadoux a écrit :C'est pourtant ce qu'ils font !!!!JollyJumper a écrit : Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal
Désormais, RS essaie de vérifier le plus souvent possible si le fichier uploadé est litigieux et s'ils le pensent, ils indiquent:Code : Tout sélectionner
This file is blocked, because it is under suspicion for illegal content. 7 days after a file is blocked, it will automatically be deleted, if the block has not been removed by RapidShare beforehand. Therefore, a download of this file is currently not possible.
Le site RapidShare.com AG n'en propose pas, mais la mesure est facile à contourner (plus viaJollyJumper a écrit : Je rajoute que RS (a ma connaissance) n'a pas d'outil de recherche, donc pour télécharger tu dois connaître l'adresse.... Et que en principe les fichier sont protégé par mots de passe !
Désolé mais je ne te suis plus. Des milliers de liens ne sont plus accessibles à cause de la nouvelle politique de RS et tu dis que c'est du vent?JollyJumper a écrit :Du vent, de la poudre au yeux....babadoux a écrit :C'est pourtant ce qu'ils font !!!!JollyJumper a écrit : Alors si RS dois vérifier tous les fichiers découpé+compresser+protégé, pour savoir si ils sont légal
Désormais, RS essaie de vérifier le plus souvent possible si le fichier uploadé est litigieux et s'ils le pensent, ils indiquent:Code : Tout sélectionner
Les fichiers sont très rarement protégés par mots de passe (environ 10%)JollyJumper a écrit :Je rajoute que RS (a ma connaissance) n'a pas d'outil de recherche, donc pour télécharger tu dois connaître l'adresse.... Et que en principe les fichier sont protégé par mots de passe
Pour la location de DVD zone 1 (quoique la loi sur les droits d'auteurs soit réellement claire à ce sujet ==> c'est interdit jusqu'à ce que le film ne soit plus au cinéma (je peux te retrouver l'article si ça t'intéresse)), le tf n'a statué que très récemment contre la location de ce genre de DVD (cf site de la tsr ==> ICI)Un tribunal danois s'est prononcé en faveur de l'IFPI et a ordonné au FAI Tele2 de bloquer l'accès au site The Pirate Bay. [suite]
Fox a écrit :Toujours aussi de mauvaise foi, malgré ton changement de pseudo.JollyJumper a écrit :J'ai jamais prétendu le contraire de se que tu dis....![]()
Oups... désolé d'avoir mal saisi la première fois!JollyJumper a écrit :Non, pour les DVD je parlais des DVD zone 2 que quand tu le met dans le lecteur c'est écrit
AVERTISSEMENT se dvd est uniquement destiné a la vente, si votre vidéo club vous la loué il sont hors la loi
Il faut croire que pour pouvoir louer il faut une autorisation et payer le film plus cher....
(ils sont tous comme ca chez dvd fly)
Sources: suisse-blog.chInterdit, pas pour tous
Avec cette réputation, rien n’étonne plus les clients. Notamment le fait que 98% des DVD loués en Suisse romande portent la mention «Interdit à la location». Difficile de ne pas remarquer cette indication sur la boîte, répétée sur le disque et affichée plusieurs secondes à l’écran. Quelle nouvelle astuce ont encore inventé les loueurs?
Pour une fois, serait-on tenté de dire, aucune. A l’évocation de ce «détail», Michael Frei soupire déjà au téléphone. Le patron du magasin lausannois Karloff a abandonné la location pour se concentrer sur la vente de films rares, mais il connaît bien les coutumes du secteur. «En France, les vidéoclubs doivent acheter des DVD édités spécialement pour la location qui leur sont vendus plus cher que dans le commerce (n.d.l.r.: une centaine de francs). La Suisse ne connaît pas ce système et autorise la location des DVD achetés dans le commerce.»
Une «grosse marge»
La SUISA, l’organisme de perception des droits d’auteurs, complète: «A une époque, les éditeurs offraient les films en primeur aux vidéoclubs avant leur sortie en magasin. Ils produisaient des DVD spécialement destinés à la location», avec la mention idoine. Sauf que «dans la pratique, cet usage est tombé», explique le juriste Eric Monod. Aujourd’hui, les éditeurs ne prennent plus cette peine pour la petite Suisse romande. Les vidéoclubs suisses sont donc libres de se fournir dans le commerce. Les DVD sont donc physiquement les même que ceux vendus en France, où la loi les interdit à la location, d’où cette inscription.
Autrement dit, le DVD loué 7 francs en magasin a été acheté pour une vingtaine de francs par le vidéoclub romand. «Ils achètent les disques pas cher et se font une grosse marge et voilà», résume Michael Frei, agacé. La SUISA n’y voit d’ailleurs pas d’inconvénient, puisque les vidéoclubs payent déjà leurs droits d’auteurs en fonction de l’étendue de leur stock. Selon Eric Monod, elle ne tentera même pas de faire changer la loi pour imposer la vente de DVD surtaxés aux loueurs, comme c’est le cas en France. On ne tire pas sur une ambulance.
La vraie question
Car sur le fond, cette inscription sur les DVD loués en Suisse est un mauvais présage de plus pour les vidéoclubs. Si les éditeurs ne prennent même plus la peine de produire des disques spéciaux pour la location, quitte à laisser s’afficher ce message inadapté sur les écrans des clients, c’est que le marché de la location ne représente plus grand-chose pour eux. «La vraie question est là, insiste Michael Frei, jouant les Cassandre. Je ne connais pas un vidéoclub qui se porte bien. Le problème, c’est le futur de cette branche face aux téléchargements, à internet et aux offres de vidéo à la demande».
Ouais c'est assez dégueulasse de leur part. D'autant plus qu'ils ont connu le succès grâce à leur célèbre dicton qui promettait l'illimité de l'hébergement de fichiers.Steven a écrit :Ils font presque de la publicité mensongère donc... à mon avis ca va pas tenir cette regle. Ils te disent bien "Share as much as you want".