[Allemagne-Turquie] Le moins bon football a gagné

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Répondre
yverdonnois

[Allemagne-Turquie] Le moins bon football a gagné

Message par yverdonnois »

Hier soir, nous avons vu un match fou avec beaucoup de buts et un renversement de situation en faveur de l'Allemagne. Pourtant, on a de quoi rester sur sa faim car le jeu présenté par l'Allemagne n'avait d'alléchant que ... euh... mais quoi donc en fait? Ben rien. Non, rien. Les Allemands ont mérité leur victoire car ils ont marqué un but de plus que les Turcs et c'est le principe du football, mais sur le plan du jeu pur, ils ne nous ont rien montré du tout.
Tant pis, c'est la vie, c'est pas toujours le meilleur football qui gagne et c'est pas l'Italie qui me contredira.


Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Allemagne-Turquie] Le moins bon football a gagné

Message par Tourbillonator »

yverdonnois a écrit :Hier soir, nous avons vu un match fou avec beaucoup de buts et un renversement de situation en faveur de l'Allemagne. Pourtant, on a de quoi rester sur sa faim car le jeu présenté par l'Allemagne n'avait d'alléchant que ... euh... mais quoi donc en fait? Ben rien. Non, rien. Les Allemands ont mérité leur victoire car ils ont marqué un but de plus que les Turcs et c'est le principe du football, mais sur le plan du jeu pur, ils ne nous ont rien montré du tout.
Tant pis, c'est la vie, c'est pas toujours le meilleur football qui gagne et c'est pas l'Italie qui me contredira.
Surtout le portugal
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Au vu de ce que l'Allemagne et la Turquie ont montré durant l'Euro, on va pas se plaindre si les allemands ont passé!

Et ce but à la 90è n'est pas pour me déplaire, les turcs étant cette fois les arroseurs arrosés!

AU passage, de voir des bouts de match (et entendre le son) sans les commentateurs, quel bonheur! 8-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Message par Bidoumbidoum »

Mystik a écrit :Au vu de ce que l'Allemagne et la Turquie ont montré durant l'Euro, on va pas se plaindre si les allemands ont passé!

Et ce but à la 90è n'est pas pour me déplaire, les turcs étant cette fois les arroseurs arrosés!

AU passage, de voir des bouts de match (et entendre le son) sans les commentateurs, quel bonheur! 8-)
J'ai adoré aussi c'était super ....

Pas de théories à 2 francs et l'impression d'être au stade , que du bonheur :-)
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Mystik a écrit : AU passage, de voir des bouts de match (et entendre le son) sans les commentateurs, quel bonheur! 8-)
Exactement, seule chose que je retiendrai de ce match. Dommage que les buts soient souvent tombés directement APRES la reprise des commentaires.
...c'est tout.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Arpentu a écrit :
Mystik a écrit : AU passage, de voir des bouts de match (et entendre le son) sans les commentateurs, quel bonheur! 8-)
Exactement, seule chose que je retiendrai de ce match. Dommage que les buts soient souvent tombés directement APRES la reprise des commentaires.
oui, surtout le 2ème turc! 15 secondes après la reprise! :-(

J'ai envoyé un mail à la TSR pour leur dire que c'est une expérience à tenter : un match de foot sans commentateur. On m'a renvoyé un mail avec l'info comme quoi la panne a privé les téléspectateurs de la voix des commentateurs.... une réponse HS quoi :-(
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

Message par D47 »

Je suis sûr que les matchs seraient beaucoup plus intenses si à la place des commentateurs, on avait des micros bien placés sur le terrain pour entendre les joueurs respirer, tacler, s'engueuler, etc. Ce serait beaucoup plus vivant et plus agréable à regarder. On a pu vivre plus ou moins ça en France quand ils avaient mis un micro sur l'arbitre pour se rendre compte de l'interaction qu'il a avec les joueurs et la manière dont il orchestre le match. C'était passionnant.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Arpentu a écrit :
Mystik a écrit : AU passage, de voir des bouts de match (et entendre le son) sans les commentateurs, quel bonheur! 8-)
Exactement, seule chose que je retiendrai de ce match. Dommage que les buts soient souvent tombés directement APRES la reprise des commentaires.
Réponse de la TSR :
TSR a écrit :Bonjour !

Oui, des tests de cette nature ont été effectués, sauf erreur en Angleterre.

Le résultat n'est pas satisfaisant puisque les téléspectateurs quittent la retransmission très rapidement. Il semble que malgré tous les immenses défauts des commentateurs, qu'ils soient suisses ou apparemment anglais, ils apportent un peu de vie et d'émotion aux images. Pour information, sur la chaîne HD il est possible de choisir le seul "son international".

Avec mes meilleurs messages et surtout mes voeux pour une belle finale,

Bien à vous,
Qqun a des infos sur cette chaine HD? et sur quel canal on peut l'avoir?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

HD suisse
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Denis.Mod a écrit :HD suisse
Disponible par

Cablecom

et en Valais
par satellite
BluewinTV
et http://www.netcomtv.ch

évidemment il faut une télé HD, Bluewin et NetcomTV fournissent les décodeurs nécessaires.
Si tu prends l'option satellite, il faut un récepteur HD (très cher) et une carte de décodage ViaAccess
Avatar du membre
Fox
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 151
Enregistré le : 22.05.2006 05:11

Message par Fox »

Dommage,

La possibilité de suivre un match sans commentaires avec uniquement le son d'ambiance est pour moi un petit plus.

J'ai pu suivre quelques matchs comme ça sur des chaines allemandes, ou sur des chaines italiennes (en période de grève), le match est encore plus passionnant.

Avec la technologie actuelle, ça ne devrait pas poser de problèmes de transmettre un flux audio avec uniquement le son d'ambiance.
Répondre