La (1ere) défaite de l'Argentine contre le Chili de mercredi soir qui faisait suite a une victoire difficile contre l'Uruguay auront été de trop pour Alfio Basile qui a donné sa démission jeudi soir a la AFA. La décision de Basile n'a surpris personne. Lors des dernieres rencontres l'Argentine a présenté un niveau désastreux au vu des joueurs qui la composent. Apres le match du Chili plusieurs stars de l'équipe ont fait des déclarations qui laissaient entrevoir un probleme de fond, Lionel Messi a déclaré: "Pour dire vrai on a mal joué. On ne savait a quoi on jouait. Je ne sais que personnellement je n'ai pas bien fait mon travail. On a mal joué et il faut changer beaucoup de choses".
A ce stade il y a 3 candidats possible pour sa succession: Sergio Batista actuel entraineur de las M20 et Champion Olympique a Pékin, Diego Simeone entraineur de River Plate et Miguel Angel Russo entraineur du leader du championnat Argentin, San Lorenzo.
[Argentine] Alfio Basile démissionne
- Corobori
- Patriarche
[Argentine] Alfio Basile démissionne
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !
www.corobori.com
www.corobori.com
- Corobori
- Patriarche
Maradona ?
Ici par contre cela n'a pas vraiment été une surprise: avant la victoire contre l'Uruguay l'Argentine avait aligné 5 matchs sans victoire et en plus Basile n'avait plus l'appui des joueurs.Gautier10 a écrit :Nooooooon, je ne m'attendais vraiment pas à ça !
Par contre il faut rajouter un candidat sur la liste des prétendants je viens d'entendre Diego Armando Maradona déclarer qu'il était a disposition pour prendre en charge la sélection Argentine. J'ai personnellement des doutes que cela se fera, Julio Grondona, le président de la AFA (Asociacion de Futbol Argentino), n'a pas eu que des bonnes relations avec lui.
D'autre part un groupe de supporter s'est uni pour demander le retour de Marcelo Bielsa, chose encore plus improbable.
Jean-Luc
www.corobori.com
www.corobori.com
Pas sûr qu'après avoir pu toucher à l'enfer de la drogue il puisse toucher le ciel!!Corobori a écrit :"La seule chose qui me manque avant de toucher le ciel" a déclaré Diego.
Perso, je ne pense pas que ce serait une bonne idée, entre les cochonneries qu'il prend et son manque d'expérience à la tête d'une équipe ne jouent pas en sa faveur.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- Union Jack
- Nouveau membre du club